Location de voitures à Nice Quelle voiture souhaitez-vous louer ? Nous comparons toutes les entreprises, service 24/24 et annulation gratuite

Carte des bureaux à Nice

Guide de Nice

La Méditerranée, le chic et les vacances d'été Nice est située dans le département des Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur au sud-est de la France. La ville est à environ 30 km de la frontière italienne. Elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée. C'est la deuxième ville la plus visitée de France après Paris.
Les aristocrates anglais ont compris, à la moitié du XVIIIème siècle, que Nice était un refuge idéal pour les vacances d'hiver. Jusqu'à la deuxième moitié du XXème siècle, Nice a obtenu la réputation d'une destination des vacances accessible seulement aux riches. Après la deuxième guerre mondiale le caractère touristique de la ville s'est popularisé.
Nice dispose du troisième aéroport de France. Voyager à Nice sera facile car l'aéroport est bien desservi et offre de nombreuses connexions avec les principales villes européennes (Londres, Berlin, Paris et Rome).
Son microclimat d'influence méditerranéenne permet d'avoir des températures chaudes en été et douces en hiver car les Alpes la protègent des vents. Ce climat lui assure un succès auprès des estivants. L'automne est une période soumise à des pluies fréquentes et à des orages parfois violents. L'influence du passé dans l'architecture niçoise La Promenade des Anglais: cette artère est l'une des promenades les plus célèbres dans le monde et en même temps, l'icône par excellence de Nice. Très apprécié des touristes et des Niçois, ce long boulevard maritime offre une vue magnifique sur la Baie des Anges qui s'étend du cap de Nice au fort carré d'Antibes. Elle est bordée de plusieurs palaces, symboles de la grande hôtellerie niçoise.
Voir le guide de voyage complet vers Nice

Foire aux questions concernant Nice

Existe-il une limitation kilométrique pour une location de voiture ?
Que se passe-t-il si je récupère ou restitue le véhicule avec du retard ?
Puis-je monter à bord d'un ferry avec une voiture de location?
Dois-je payer plus s'il y a un conducteur supplémentaire dans la location de voiture?
De quoi ai-je besoin pour conduire une voiture de location à l´étranger ?
Le plein d´essence du véhicule est-il à ma charge ?

La majorité des tarifs que nous vous proposons incluent un kilométrage illimité. Cependant, nous vous invitons à consulter les conditions relatives à votre réservation qui sont consultables avant le paiement.



Lors de la réservation, vous avez sélectionné des plages horaires pour la prise en charge et la restitution du véhicule. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas vous présenter au bureau de prise en charge/restitution, vous devez à tout prix contacter le bureau de location pour l' en avertir.

En cas de restitution au-delà de l' horaire prévue, l' agence de location a le droit de vous facturer un jour supplémentaire.


La plupart des sociétés de location de voitures ne vous autorisent pas à monter à bord d'un ferry pour embarquer votre véhicule en raison de problèmes liés à la couverture d'assurance à bord du navire. Consultez les conditions de la société de location pour plus de détails.
Oui. Pour chaque conducteur supplémentaire, un supplément doit être payé à destination, sauf si une promotion est signalée permettant l'inclusion gratuite d'un conducteur supplémentaire.

Pour conduire une voiture de location dans un pays membre de l´Union Européenne, le permis de conduire est suffisant.

Pour les pays n´étant pas membre de l' Union Européenne mais étant régi par les Conventions de Genève ou de Vienne, vous aurez besoin du permis de conduire international.

Le permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les États membres de l’Union européenne ou de l´Espace économique européen. Hors de l´Union européenne, certains pays exigent qu´il soit accompagné d´un permis de conduire international.

Pour vous en assurer, vous pouvez vous renseigner auprès des services consulaires du pays concerné.


En règle générale, le véhicule vous est fourni avec un plein. Vous devez restituer le véhicule avec la même quantité d' essence que lorsque vous l' avez récupéré. Si vous ne pouvez pas refaire le plein, l' agence de location vous facturera les litres d' essence consommés, ainsi que les frais correspondant au service de plein du carburant et les frais de gestion.