Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Adriatique, 9 Jours

Route de Dubrovnik à Split

À votre guise en voiture

Dès 522  € 
Adriatique: Route de Dubrovnik à Split, à votre guise en voiture

Explorez les régions séduisantes de Dubrovnik et Split, avec des visites de Sibenik et du parc national de Krka

La Croatie, avec ses anciennes villes, ses espaces naturels fantastiques et la magnifique côte dalmate est devenue l'une des destinations prisées de la Méditerranée. Peu d'endroits en Europe offrent la magie et de la diversité que vous trouverez lors de cet itinéraire entre les belles villes croates de Dubrovnik et Split, ponctué de monuments inscrits au patrimoine de l'humanité. C'est un parcours culturel, culinaire et à la découverte de beaux paysages qui vous permettra de vous évader de votre routine quotidienne et de sentir l'étreinte de la Méditerranée sur ses magnifiques plages et criques aux eaux turquoise. À notre rythme, nous traversons la magnifique péninsule de Pelješac, où nous découvrirons de véritables temples gastronomiques comme Mali Ston et Ston, d'étonnantes murailles médiévales qui serpentent pendant plus de 5 kilomètres le long de montagnes escarpées, des paysages vinicoles de carte postale et des auberges chargées d'histoire dans les localités de Janjina et Potomje, des plages de rêve telles que celle d'Orebić... Ensuite, dans la belle et mystérieuse île de Korčula, patrie de Marco Polo, nous traverserons des forêts denses et suivrons des routes qui serpentent à travers une végétation méditerranéenne luxuriante pour rejoindre les superbes localités comme Korčula, les sublimes plages de Lumbarda ou de Vela Luka, sans oublier les charmants villages où le temps semble s'être arrêté ... Nous poursuivons notre découverte et nous nous émerveillons devant le majestueux palais de Dioclétien à Split et la superbe Citadelle de Trogir, deux sites inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO. Plus tard,à Solin, il est facile de laisser votre imagination vagabonder au milieu des ruines de Salona et de revenir plusieurs siècles auparavant lorsque les routes étaient foulées par des soldats intrépides et par des empereurs romains reconnus. Le riche patrimoine culturel du pays, l'hospitalité croate et une incroyable beauté naturelle attire les voyageurs de partout dans le monde, à toutes saisons. Son littoral étendu, abritant des milliers de coins et recoins qui attendent d'être explorés, l'incroyable parc national de la Krka, la bel Arboretum deTrsteno et l'île énigmatique de Lokrum sont quelques-uns des centres d'intérêt « éco » qui vous attendent au cours de cet itinéraire. Et rappelez-vous que cet itinéraire est avant tout le votre. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre voyage en visitant le Monténégro voisin, où nous vous recommandons de visiter Perast et Kotor, mais aussi Pocitelj, Medjugorje et Mostar. Découvrez avec nous les secrets de l'Adriatique et vivez une aventure unique.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels sélectionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Ferry

IMPORTANT

  • - Les excursions et les visites proposées pour chaque jour sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
  • - Conduire à travers la Croatie: Les autoroutes croates sont des routes à péage et sont payantes par section. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'ambassade de Croatie située dans votre pays.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Cavtat - Dubrovnik

Prenez l'avion depuis votre ville de départ jusqu'à Dubrovnik et récupérez votre voiture de location. Histoire, culture, gastronomie, tradition, nature... Nombreuses sont les raisons qui ont fait de la ville fortifiée de Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Sur le chemin de la ville, et si l'horaire d'arrivée de votre vol le permet, nous vous recommandons de faire une halte dans la charmante ville de Cavtat, un havre de tradition et de paix situé à quelques minutes en voiture de l'aéroport. Fondée au IIIe siècle avant J.-C., elle possède un important patrimoine culturel, hérité des Illyriens, des Grecs, des Romains et des Slaves et de bijoux comme le Palais du Gouverneur, la Maison - Musée Vlaho Bukovac, le Mausolée de la famille Račić... La ville de Dubrovnik se trouve à une trentaine de minutes en voiture. Dans la soirée, nous profitons de la vie nocturne animée et de l'importante offre gastronomique de l'une des villes les plus séduisantes de Croatie. Hébergement à Dubrovnik.

Jour 2: Dubrovnik et ses environs

Nous continuons à découvrir la ville. Son incroyable vieille ville baroque, l'une des plus belles d'Europe, ses murailles emblématiques, son importance historique et culturelle, les paysages extraordinaires qui entourent la ville, ses nombreux festivals internationaux de musique et de théâtre, ses événements culturels, son esprit incomparable... Peu importe le moment de l'année où vous décidez de visiter la ville, elle dépassera toujours vos attentes. Paysage clé dans la célèbre série fictionnelle « Game of Thrones », la ville croate séduit le voyageur le plus expérimenté par son énergie inépuisable, son climat méditerranéen chaud, les œuvres réalisées par les meilleurs architectes et artistes... Et si vous voulez vous éloigner pour quelques heures de l'agitation de cette ville antique et vous détendre dans un cadre idyllique, nous vous recommandons de visiter l'arboretum Trsteno tout proche. Situé à environ 20 kilomètres en voiture, il offre de belles vues sur la mer Adriatique et les îles Élaphites. Si vous préférez vous déplacer sans voiture, mettez le cap sur l'île de Lokrum, un paradis terrestre à seulement dix minutes en bateau. Visité par l'impératrice Sissi et par Maxilimien, le dernier empereur du Mexique, cette petite île couverte de forêts et liée à de nombreuses légendes est un lieu unique. Au petit port de Portoc, vous pouvez trouver un office de tourisme avec des informations et des cartes nécessaires pour l'explorer. Hébergement à Dubrovnik.

Jour 3: Dubrovnik - Monténégro (Perast - Kotor) - Dubrovnik

Pendant la journée, nous pourrons continuer à découvrir le charme de Dubrovnik, sa rue Stradun très animée, les palais de Sponza et du Recteur, la tour Minčeta, la forteresse de Lovrijenac, l'église baroque de Saint-Blaise... Plus tard dans la matinée, nous pouvons aborder le Monténégro voisin, où nous vous recommandons de visiter Perast et sa célèbre île de Notre-Dame des Roches, et Kotor, célèbre pour sa cathédrale de Saint-Triphon. Une autre alternative consisterait à visiter Pocitelj, Medjugorje et Mostar. De retour à Dubrovnik, nous vous recommandons de prendre le funiculaire qui mène au Mont Srđ, où vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil. Hébergement à Dubrovnik.

Jour 4: Dubrovnik - Péninsule de Peljesac (Mali Ston - Ston - Janjina - Potomje - Orebić) - Île de Korčula

Tôt le matin, nous laissons derrière nous la « Perle de l'Adriatique » pour rallier l'intéressante péninsule de Pelješac. Nous y parviendrons au bout de 45 minutes de route sur la voie rapide. Des paysages de campagne où règne le vin Dingač, le breuvage le plus apprécié en Croatie, de pittoresques manoirs, des caves ayant une longue histoire... Tant à Mali Ston qu'à Ston (les deux villes sont séparées par seulement 2 kilomètres de route), nous pouvons prévoir des haltes gastronomiques. Considérées comme deux des temples culinaires de la Croatie, ces deux localités sont célèbres pour leur poisson frais, leur huîtres, moules et fruits de mer ... Outre sa gastronomie, Ston vous séduira avec ses anciennes mines de sel et sa grande muraille médiévale qui souligne les contours d'une montagne escarpée sur plus de cinq kilomètres. Nous continuons notre périple et, après l'achat de bouteilles de vin et de la visite de certains des vignobles de Janjina et de Potomje, nous nous dirigeons vers Orebić, où l'on découvrira un centre urbain aux nombreux bâtiments et villas en pierre. Il s'agit de l'une des meilleures destinations du pays où poser sa serviette, prendre un bain de soleil et profiter des sports nautiques. De ses plages, vous pouvez apercevoir les toits de la ville de Korčula et la pointe de la péninsule de Pelješac. Notre dernier arrêt est l'île de Korcula que nous rejoindrons après avoir traversé le Pelješki Kanal en ferry (le trajet dure environ 15 minutes). Avec supplément. Hébergement sur l'île de Korčula.

Jour 5: Île de Korčula (capitale et environs)

Nous nous promenons tranquillement dans la belle capitale de Korčula, l'une des enclaves médiévales les mieux conservées de la Méditerranée et patrie Marco Polo. En se promenant dans ses rues on fait un véritable voyage dans le passé au temps de la République de Venise à l'époque de sa splendeur. Nous avons du temps pour explorer l'une des îles les plus intéressantes du sud de la Dalmatie qui offre aux visiteurs une nature spectaculaire et des traditions culturelles intéressantes. Les petits et charmants villages comme Lumbarda, les belles plages, les grottes cachées, les intéressantes routes des vins et les paysages de vignes et d'oliviers rendent cet itinéraire inoubliable. Tout au long du périple, profitez de poissons et de fruits de mer grillés arrosés d'un verre de Grk, le vin blanc local typique. Logement sur l'île de Korčula.

Jour 6: Île de Korčula - Split

Nous quittons la ville de Korčula pour rejoindre la jolie localité de Vela Luka, située à environ 42 km. Nous y apprécions ses îlots et ses criques baignées par la douceur de la Méditerranée, sa végétation luxuriante, les cultures de vignes, l'atmosphère de son port animé ... Non loin de Vela Luka, vous pouvez visiter la Vela Spila (Cueva grande), habitée depuis l'Age de Pierre et l'ancienne forteresse de Forteca. Les ferries desservent Split au départ de son port. La traversée dure moins de 3 heures, mais si vous voyagez en voiture nous vous conseillons de vous présenter 45 minutes avant l'heure de départ. Le reste de la journée est libre pour se promener dans la magnifique ville de Split. Doté de l'un des plus beaux centres-ville d'Europe, le complexe labyrinthique et animé du palais de Dioclétien attire chaque année des touristes en provenance du monde entier. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité avec une partie d son centre historique, le gigantesque complexe royal connait une effervescence incessante et héberge en son sein des bars branchés, des galeries d'art intéressantes, des patios élégants... Hébergement à Split.

Jour 7: Split - Ruines de Salona - Trogir - Split

Hormis le palais, la ville attire les voyageurs avec ses beaux paysages côtiers, sa promenade animée (Riva) en bord de mer, ses élégantes avenues comme la Marmontova , ses places au charme viennois comme celle de Trg Republike... Combinez la visite de la ville avec une excursion intéressante qui vous mènera à la belle et ancienne citadelle de Trogir Citadelle (à 30 kilomètres), inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Située sur une île, elle est reliée par des ponts à la terre ferme, son superbe centre-ville bien conservé fait un peu moins d'un kilomètre de long. De retour à Split, nous vous recommandons de visiter les ruines de Salona (Solin), l'ancienne capitale de la province romaine de Dalmatie. Nous avons le reste de la journée pour continuer à profiter de la ville de Split. Hébergement à Split.

Jour 8: Split - Skradin (Parc national de Krka) - Šibenik - Split

Tôt le matin, nous quittons Split pour aborder l'étape « éco » la plus spectaculaire du voyage. Sur notre feuille de route, l'incroyable parc national Krka est l'une des merveilles naturelles de l'Europe méridionale. De Split, nous nous dirigeons vers la petite et charmante enclave de Skradin, située à environ 93 km. Il s'agit de la façon la plus spectaculaire d'accéder au parc par bateau de son port animé (prix d'entrée non compris). Le parc national Krka est un paradis de verdure de 109 m2 ponctué de cascades spectaculaires telles que celles de Roški Slap et Skradinski Buk, de bâtiments emblématiques comme les monastères de Visovac et Krka ainsi que de beaux paysages et d'une faune et flore incroyablement variées. Dans les mois plus chauds, n'oubliez pas votre maillot de bain car vous pourrez piquer une tête dans les zones où la baignade est autorisée. Pour parcourir le parc depuis Skradin jusqu'au Monastère de Krka, il est conseillé d'arriver tôt. Un minimum de 3 à 4 heures de visite est à prévoir. Sur le retour à Split, nous faisons un bref arrêt à Šibenik. Fondée par les Croates il y a plus d'un millénaire, sa vieille ville labyrinthique permet aux voyageurs de faire un voyage dans le passé. Il est primordial de visiter la cathédrale de Santiago, site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Hébergement à Split.

Jour 9: Split - France

Nous nous dirigeons en avance à l’Aéroport, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Dubrovnik

Dubrovnik, également appelée la Perle de l´Adriatique, est située en Croatie, sur la côte Dalmate. Proche de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro, Dubrovnik est une ville fortifiée au bord de l´Adriatique. Une balade sur les remparts entourant la ville médiévale s´impose. De cette enceinte de deux kilomètres, vous disposerez d´un panorama unique sur toute la ville et sur la mer Adriatique.

Mali Ston

L’ambiance médiévale de Mali Ston avec ses rues étroites nous invite à marcher et à profiter de la sérénité que cet endroit nous transmet. Nous pouvons nous approcher de la plage de ston Prapratno, entourée d’oliviers, avec du sable propre. Connu pour abriter une muraille de pierre de 5 kilomètres de longueur.

Orebić

Orebic est une ville entourée de nombreuses zones touristiques. C’est un lieu qui possède une grande histoire maritime, dont on peut connaitre une partie en se rendant dans le musée maritime. C’est une nature à l’état pur, des forêts de pins entourent la métropole, les plages de sable fin et les criques de gravier : tout cela convertit Orebic en une destination de vacances.

Île De Korcula

Nous retrouvons la belle île de Korcula dans l’ouest de la Croatie ; c’est l’une des îles les plus peuplées de l’Adriatique. Parmi ses principales attractions, nous pouvons souligner le port de la ville dont l’activité est toujours en effervescence ou les murailles qui ornent la côte et qui se sont converties en l’un des édifices les plus emblématiques de l’île de Korcula.

Split

Split se trouve sur la côte dalmate?; c’est le centre névralgique de la région en raison de ses connexions avec le reste du pays. En raison de son passé historique associé à l’Empire romain, Split conserve le palais de l’empereur Dioclétien, le Temple de Jupiter ou la cathédrale Saint-Domnius.

Trogir

La ville côtière de Trogir est située sur la côte de la Croatie?; elle possède un port très important déjà présent à l’époque classique. L’UNESCO a déclaré ce site Patrimoine mondial, car on y trouve des églises, des tours et des bâtiments de l’époque hellénistique. Trogir compte également une forteresse importante qui, avec le reste de l’architecture de la ville, montre un mélange de styles allant du Romain à la Renaissance, en passant par le Baroque.

Skradin

Skradin est une destination touristique attrayante, dont la beauté est couronnée par trois zones d’excursion des plus attractives : le parc national de Krka les cascades de Skradinski buk et la cascade de Roški slap.

Sibenik

La ville croate de Sibenik est située sur la mer Adriatique?; elle compte des centaines d’années de vie berçant l’ancienne culture grecque et romaine. Ses rues ont un charme particulier et les vieilles maisons de la ville, les plus beaux bâtiments et monuments de Sibenik comme la cathédrale Saint-Jacques, l’Hôtel de Ville ou l’église franciscaine.

Perast

Perast est un ancien village du Monténégro, situé dans l’une des plus belles baies du monde, Boka Perastska. C’est un petit village tranquille avec un grand nombre de monastères historiques qui ont fait que l’endroit a été nommé Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Kotor

Les «?bouches?» de cette baie, comme disent ses habitants, impressionnent par leur hauteur et leur beauté: elles gardent jalousement la silhouette d’une ville médiévale nostalgique et retirée. Les plages voisines font d’elle une destination idéale de la Méditerranée. Petit et accessible, son centre historique est un labyrinthe de ruelles pavées ombragées, de places tranquilles et d’édifices centenaires émaciés.