Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Allemagne, 6 Jours

Route Romantique

À votre guise en voiture

Dès 499  €  466  € 
Allemagne: Route Romantique, à votre guise en voiture

Sentez-vous comme un noble visitant les palais et châteaux romantiques d'Allemagne, et comme un chevalier dans les magnifiques villages médiévaux

Bienvenue sur l'une des routes les plus romantiques d'Allemagne. Êtes-vous prêt à découvrir des châteaux de rêve et des palais de conte de fées ? Parce que nous avons rassemblé dans un circuit les plus beaux villages médiévaux qui raviront vos sens. Vous avez donc de la chance. Vous partirez de Francfort, la ville allemande des gratte-ciels, et ferez une halte à Hanau, la ville natale bien-aimée des frères Grimm. Nous entrerons dans le château bavarois le plus magique qui inspira Walt Disney pour dessiner celui de la « Belle au Bois Dormant », le Château de Neuschwanstein. Vous vous promènerez dans ces palais conne si vous étiez des nobles, dans ceux de Linderhof ou Würzburg par exemple, ce dernier s'étant inspiré du château de Versailles. Et vous vous promènerez dans les charmantes enclaves médiévales comme Dinkelsbühl, Ausgburg et Rothenburg ob der Tauber, de véritables joyaux de cet itinéraire inoubliable. Grâce à la voiture de location, vous roulerez jusqu'aux les Alpes allemandes pour profiter de ses paysages romantiques et photogéniques. Vous passerez un bon moment à Füssen et vous retomberez en enfance en cherchant les histoires que reflètent les façades de Oberammergau. Un itinéraire romantique où ne peut manquer une ville comme Munich, internationalement célèbre pour l'un des festivals les plus connus de toute l'Allemagne, le « Oktoberfest ». Osez découvrir le meilleur de ce pays tout en profitant de chaque kilomètre de route.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels sélectionnés
  • Formule repas choisie
  • Voiture de location
  • Assurance voyage

IMPORTANT

  • Les excursions et les visites proposées pour chaque jour sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Fancfort - Wurtzbourg

Débarquement à Francfort et récupération de la voiture de location. En fonction de votre heure d'arrivée à Francfort, nous vous suggérons de commencer par une promenade dans le centre historique. Perdez-vous dans la ville autant de fois que vous le voulez, tous les chemins vous mèneront à Römemberg, la place névralgique du centre historique de la ville. C'est là qu'est situé l'Hôtel de Ville, qui est également la maison du Romer, le maire. A quelques minutes d'ici, vous trouverez la Cathédrale Saint-Barthélemy et d'autres bâtiments laïques. Elle vous surprendra par sa tour et sa couleur, car elle a été construite en grès rouge. Elle s'élève à 96 mètres de haut et offre aux courageux qui montent les escaliers un panorama incroyable d'une grande partie de la ville. En fait, on peut apercevoir d'ici la ligne d'horizon de Francfort qui n'est visible d'aucun autre endroit. D'en haut, il est facile de comprendre pourquoi elle est connue comme étant la ville des gratte-ciels. Une fois que vous aurez pris grand plaisir à regarder l'horizon, il sera temps de descendre et de parier pour la culture. C'est l'un des points forts de cette ville parce qu'il y a beaucoup de musées et beaucoup d'entre eux font partie des meilleurs d'Europe. Le Musée juif de Francfort attire l'attention, bien que le plus important soit le Städel Museum, où vous pourrez apprécier les œuvres des auteurs les plus importants de la peinture mondiale. Il ne manque ni Picasso ni Renoir ni Rembrandt. Si vous voyagez avec des enfants, vous avez de la chance parce que vous n'avez plus besoin d'excuse pour visiter le musée Kinder, un espace conçu pour le divertissement des plus petits. Si cela ne suffit pas, il y a un zoo à proximité ou la possibilité d'aller en voiture jusqu'à Hanau. Si vous êtes un fan des frères Grimm, pas besoin de vous dire qu'il s'agit de leur ville natale. Hanau se trouve à une demi-heure de Francfort et propose un plan charmant à pratiquer en famille : la Route des contes de fées. Vous verrez des bannières qui permettent d'identifier les endroits où les frères Grimm ont été inspirés pour écrire des histoires comme « le Petit Chaperon Rouge » et « le joueur de flûte de Hamelin ». De toute évidence, vous ne pouvez pas visiter la ville sans déguster une saucisse de Francfort. Bien que cela semble très typique, c'est presque obligatoire. Pour boire, nous vous proposons deux classiques : choisir entre une bonne bière allemande ou un Apfelwein, une boisson à base de pommes à faible teneur en alcool. À deux heures de route par l'A3, vous atteindrez Wurtzbourg, enclave idyllique où vous passerez la nuit. Demain, vous aurez le temps de la parcourir en profondeur. Hébergement à Wurtzbourg.

Jour 2: Wurtzbourg - Rothenburg ob der Tauber

Bien que la ville possède d'autres attraits, faire la route ne serait-ce que pour visiter la résidence de Wurtzbourg en vaut la peine. Considéré comme le Versailles allemand, c'est l'un des palais baroques les plus spectaculaires du pays. Tant ses jardin extérieurs que sa richesse intérieure vous laisseront bouche bée. Le perron, en zigzag, orné de statues sur les balustres et accompagné de fresques ornant le plafond est l'un des ensembles architecturaux les plus harmonieux du monde. Ce n'est pas une visite à faire rapidement, mais pour apprécier chaque recoin du palais. Mais Würzburg offre beaucoup plus aux visiteurs avides d'expérience. C'est une ville très jeune, en raison de son fort caractère universitaire, et exquise du point de vue architectural. De plus, ici il est cultivé et commercialisé l'un des meilleurs vins du pays. Profitez-en et levez votre verre en l'honneur de ce voyage inoubliable. Après une route de 40 minutes au sud, vous arriverez à Rothenburg ob der Tauber. Cette ville est l'un des joyaux de cette Route. Ses rues pavées bordées de bâtiments à colombages médiévaux, font de cette ville allemande l'un des endroits les plus magiques de la Route. Ne manquez pas de parcourir ses murailles. C'est obligatoire. Elles entourent la ville et conservent encore la passerelle par laquelle vous pourrez monter et observer comment se sentaient les chevaliers qui gardaient la forteresse. Mais il en est de même pour Alt-Rothenburger Handwerkerhaus, un espace de 700 ans d'histoire où différents artisans possèdent leurs ateliers et où vous pourrez apprendre comment sont fabriqués des chaussures mais aussi des tonneaux. Les amateurs des fêtes de noël ont de la chance, car en hiver comme en été, à Rothenburg ob der Tauber vous pourrez visiter le célèbre musée allemand de Noël et acheter toutes sortes de décorations de Noël sur Käthe Wohlfahrt Weihnachtsdorf. Les curieux pourront entrer dans le Musée de la Criminologie, un espace où sont exhibés les appareils utilisés pour torturer les citoyens au Moyen-âge. Effrayant ! Et le soir, profitez d'une promenade romantique à travers cet enclave pittoresque de rêve. Hébergement à Rothenburg ob der Tauber.

Jour 3: Rothenburg ob der Tauber - Dinkelsbühl - Augsbourg - Füssen

Aujourd'hui, notre premier arrêt et l'un des plus pittoresques est la ville médiévale idyllique de Dinkelsbühl. Cette ville est entourée d'une muraille médiévale, de près de vingt tours et de quatre portes parfaitement conservées. Il est essentiel de laisser la voiture dans un garage pour pouvoir se promener dans ses rues pleines de maisons colorées et savourer, dans certains des restaurants, ses fameux vins, la charcuterie de Franconie (en allemand : Franken) et le maultaschen, des raviolis aux épinards et à la viande hachée, typiques de la région. Vous reviendrez sur la B25, puis prendrez la B2 puis pendant une heure et demie pour vous rendre à Augsbourg, une ville dans laquelle ont prospéré toutes sortes d'artisanats en or et argent au Moyen-Âge. Il est indispensable de contempler son imposante cathédrale, qui mit six siècles à être construite, dans le quartier de quartier Fuggerei, où les bâtiments construits entre les XVIe et XVIIe siècles, font foison. N'oubliez pas la place centrale. Sur celle-ci se dresse l'hôtel de ville, un splendide monument de la Renaissance et la tour de Perlachturm. Elle mesure 80 mètres de haut et il est possible de monter au sommet. Vous pouvez imaginer que les vues d'Augsbourg du haut de cette tour ne vont pas vous décevoir. La dernière étape de la Route romantique d'aujourd'hui est Füssen, l'âme romantique de la Bavière et l'une des villes les plus animées des Alpes allemandes. Ici, il est impératif que vous passiez par sa rue principale, la Reichenstrasse. Elle est piétonne et pleine de vie 7 jours par semaine. Il y a des magasins et des restaurants, mais surtout une bonne dose d'histoire. Elle se lève sur l'ancienne Via Augusta romaine et aboutit sur la place Ritterstrasse. Vous l'identifierez facilement parce qu'elle est présidée par une statue du Roi Saint-Magnus. Il convient également de se rendre à l'Hôtel de Ville et d'admirer ses balcons. Enfin, si vous avez envie de découvrir encore plus de châteaux, vous trouverez à Füssen celui d'Hohes Schloss. Hébergement à Füssen.

Jour 4: Füssen - Neuschwanstein - Füssen

Durant cette journée, vous visiterez l'un des châteaux les plus populaires et romantiques de Bavière, qui ont inspiré Walt Disney pour recréer le Château de la Belle au bois dormant, l'un des contes de fées les plus célèbres. Il est à Neuschwanstein, à seulement 10 minutes de Füssen par la Parkstrasse. Il est également connu comme le château du « Roi Fou », Louis II de Bavière, car c'est lui qui l'a fait construire au XIXe siècle parce qu'il voulait que ce bâtiment magique devienne son lieu de retraite. Visiter cette forteresse vous transportera dans un monde d'imagination et de rêve, transmis par son emplacement et son esthétique. Le château est perché sur une falaise entourée d'arbres comme s'il s'agissait d'un minaret planté en pleine nature. Et quelle nature ! Ni plus ni moins qu'à côté des Alpes du Tyrol. L'intérieur n'est pas en reste. Il compte 200 chambres, parmi lesquelles se trouvent la Salle du Trône ou Salle des Chanteurs, la plus grande de toutes, et même le premier téléphone mobile de l'histoire ! Wagner s'inspira fortement des peintures qui y étaient exposées pour composer ses célèbres opéras. Perdez-vous dans ce château et vous vous sentirez comme un protagoniste de conte de fées. (Remarque : billet d'entrée non inclus. Il est interdit de monter en voiture, vous devrez donc la laisser voiture dans le parking autorisé. Pour atteindre le château, vous avez trois possibilités : monter dans une calèche, prendre le bus ou marcher pendant environ 45 minutes. Il suffit de ne pas oublier d'acheter vos billets avant de monter, parce que sinon vous ne pourrez pas entrer. Pour des questions de sécurité, la visite ne peut se faire que par des visites guidées.) Avant d'y arriver, arrêtez-vous sur le pont de Marie, un pont métallique reliant deux montagnes et d'où vous pourrez photographier les plus belles vues de Neuschwanstein et de ses lacs. (Remarque : Besoin de plus de plans ? Vous pouvez monter à la montagne voisine du château, le Tegelberg, en téléphérique pour admirer la vue depuis le sommet ou gravir la montagne Buchenberg pour la descendre en traîneau. Dans la région, vous pourrez également profiter d'une promenade en traîneau tiré par des chevaux. Activités non inclues.) Hébergement à Füssen.

Jour 5: Füssen - Linderhof - Oberammergau - Munich

Vous direz au revoir à Füssen pour partir vers Linderhof. Son principal attrait est son château. Remerciez de nouveau le roi Louis II et son obsession de la perfection. Qu'elle se soit manifestée pour construire des bâtiments uniques ou pour parrainer des artistes tels que Richard Wagner et devenir son principal soutien. Ce goût pour la beauté se reflète dans l'environnement du palais et vous aidera à vous situer et à reconnaître que vous avez devant vous l'un des joyau de l'Allemagne. Avec des influences claires du château de Versailles, il est le seul que Louis II put voir achevé avant sa mort. Lorsque vous entrez à l'intérieur, ne sortez ni appareil photo ni smartphone car il est interdit de prendre des photos. Cela signifie que vous devez en profiter beaucoup parce que vous n'emporterez rien d'autre que cela, des souvenirs. Lorsque vous aurez terminé la visite intérieure, il sera temps de sortir et de vous perdre dans les jardins, la Grotte de Vénus ou le Kiosque Mauresque. C'est un hymne à l'hédonisme de la vue. Mais gardez une certaine gloutonnerie visuelle parce que la prochaine halte est Oberammergau, une commune détendue et calme, située dans une vallée des Alpes, qui vous fascinera. En hiver, elle est entourée de montagnes teintes de blanc et le reste de l'année le vert se transforme en brun selon la saison. Mais c'est toujours chromatiquement parfait. Nous vous conseillons de laisser la carte dans la voiture et de vous balader dans les rues. De cette façon, vous découvrirez chacune des peintures qui ornent une grande partie des façades de la ville. Vous y découvrirez des scènes bibliques, des histoires ou des contes comme le petit chaperons rouge ou Hansel et Gretel. Une des façades que nous préférons est connue comme étant la Pilatushaus et elle est incroyable, car elle est si bien réalisée qu'il vous semblera être devant une œuvre en trois dimensions. Quant à ce que vous pourrez rapporter à la maison... N'hésitez pas : des figurines en bois. Vous en trouverez dans chaque vitrine de chaque magasin. Ce sont d'authentiques filigranes et elles décoreront parfaitement n'importe quel coin de votre maison. Votre dernier arrêt aujourd'hui sera Munich. Commencez votre parcours par la Marienplatz (Place Sainte-Marie). La Marienplatz concentre trois monuments à voir absolument : les bâtiments appelés Neues Rathaus et Altes Rathaus et, bien sûr, la colonne de Marie. Ensuite, pour avoir une idée générale de la ville, il n'y a pas de meilleur endroit que la tour de l'église de Saint-Pierre. De là, vous obtiendrez une vue panoramique de Munich incomparable, et, si le ciel est clair, vous pourrez prendre des photos étonnantes. Si vous aimez l'art religieux, nous vous proposons de visiter la Cathédrale, l'église de Saint-Cajetan Theatine (Theatinerkirche St. Kajetan) et l'église de Saint-Michel (Institutskirche St. MichaelCultecatholique). Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas visiter une ville sans y goûter largement sa gastronomie, à Munich, vous pourrez essayer une grande variété de weisswürste (saucisses blanches cuites avec un peu de moutarde dans le pur style bavarois) et de bières. Cette ville est l'une des capitales mondiales de la bière et une de ses fêtes populaires est la Oktoberfest, dont l'attraction principale est cette fameuse boisson. A Munich, il y a des locaux pouvant accueillir plus de 5 000 personnes et d'autres beaucoup plus petits. Vous pourrez choisir le type d'animation que vous souhaitez pour accompagner votre collation. S'il vous convient mieux de vous promener et de profiter des plus beaux jardins de la ville, ne manquez pas le jardin anglais (Englischer Garten). C'est un jardin spectaculaire, gigantesque et entretenu avec beaucoup de soins et d'amour. La rivière Eisbach est située non loin de là. Approchez-vous du pont et ouvrez bien les yeux. Oui, oui... Ce que vous voyez est réel. Il y a des gens qui font du surf ! C'est que Munich a un côté aventureux très amusant. Quelle autre destination permet de surfer au cœur de la ville ? Mais ne rangez pas l'appareil photo parce que si vous aimez les voitures et la vitesse, vous êtes au bon endroit. Dirigez-vous vers le centre d'exposition « BMW Welt » et plongez dans l'histoire de la prestigieuse marque allemande d'automobiles. Elle est située juste à côté de l'usine, de sorte que vous serez le plus proche possible de ces magnifiques voitures. Mais si les voitures ne sont pas votre truc et que vous attendiez d'être arrivé à Munich pour visiter les musées, notez ces noms : Deutsches Museum, n'importe laquelle de ses pinacothèque et la glyptothèque. Hébergement à Munich.

Jour 6: Munich - France

Présentation à l’aéroport avec suffisamment d’avance pour restituer la voiture de location et prendre le vol qui vous ramènera à votre ville de départ. Arrivée. Fin du voyage et de nos services.

Francfort

Francfort est l’une des villes les plus importantes d’Europe. Il s’agit de son centre financier et économique, en plus d’être la connexion principale entre les réseaux de transport en raison de son emplacement. En outre, vous découvrirez que c’est l’une des villes européennes qui investit le plus dans l’art, de sorte que cela vaut vraiment la peine de découvrir les deux côtés que nous offre Francfort. La maison de l’écrivain J.W. Goethe, le Museumsufer ou zone des musées, le deuxième plus haut gratte-ciel d’Europe : la tour Commerzbank et ses boutiques de luxe sont quelques-unes des visites essentielles à faire à Francfort-sur-le-Main communément connu sous le nom de Francfort.

Wurzburg

La ville allemande de Würzburg, sur les rives du Main, est la quatrième plus grande ville de Bavière et la capitale d'une ancienne principauté. Cela explique la richesse de son patrimoine monumental, essentiellement d'époque médiévale. Elle est dominée par la forteresse de Marienberg, qui abrite aujourd'hui un musée où les collections vont de la préhistoire à l'époque contemporaine.

Rothenburg ob der Tauber

Rothenburg est une ville allemande où le temps semble s'être arrêté, en se promenant au fil de ses ruelles, nous pouvons admirer ses vieilles maisons, découvrir ses tavernes et ses places. Nous pourrions dire que Rotemburg vous faire un voyage nostalgique.

Dinkelsbühl

Dinkelsbühl est une autre étape de cet itinéraire romantique. Dinkelsbühl est une petite localité à un peu plus de 110 km de Wurzburg qui conserve tout le charme de la ville médiévale. Hors des sentiers battus pas les touristes, la promenade dans ses rues est résolument agréable.

Füssen

Frontalière de l'Autriche, Füssen appartient à la Bavière, elle est surtout connue pour ses châteaux. Cette ville est visitée chaque année par des voyageurs qui se promènent dans sa vieille ville, visitent ses forteresses médiévales ou certains de ses musées, dont le Musée Staatsgalerie im Hohen Schloss dédié à l'art bavarois et le Städtische Gemäldegalerie exposant des œuvres du XIXe s.

Oberammergau

Munich

Munich est la troisième ville d'Allemagne en termes de population avec 1.330.000 habitants, après Berlin et Hambourg. Capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière elle est située entre 480 et 580 mètres d'altitude, la ville est traversée par l'Isar du sud-ouest au nord-est. Le riché passé historique de la ville de Munich explique la présence de nombreux monuments.

Augsbourg

Ses palais, églises et mairie, sont un reflet fidèle de l'âge d'or d'Augsbourg au XVe et XVIe s. Quel plaisir de se promener dans ses rues pour découvrir quelques-uns des meilleurs exemples de la Renaissance au nord des Alpes, qui porte la signature de son architecte officiel, Elias Holl !

Linderhöfe

Ce spectaculaire palais du XIXe s. est situé dans une vallée près d'Oberammergau, en Bavière (Allemagne). C'est le plus petit des trois palais dont Louis II de Bavière demanda la construction et le seul qu'il vit achevé. L'ensemble dispose de chambres somptueuses ornées de miroirs et de tapisseries, de beaux jardins, la splendide grotte de Vénus (1875-1877), un kiosque mauresque qui fut présenté à l'Exposition universelle de Paris en 1867 et une maison marocaine, ramenée de l'Exposition universelle de Paris de 1878, entre autres curiosités.

Avez-vous besoin d'aide?Cliquez ici
Avez-vous besoin d'aide? Cliquez ici