Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Allemagne, 6 Jours

Route Romantique

À votre guise en voiture

Allemagne: Route Romantique, à votre guise en voiture

Découvrez la route romantique à votre guise

Superbe itinéraire pour découvrir la route romantique en voiture de location, au cours de la visite, vous pourrez admirer des paysages, des villes et des châteaux médiévaux de rêve. Ne réfléchissez plus.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels séleccionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance voyage
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Fancfort - Würzburg

Arrivée à l'aéroport de Francfort, collecte de la voiture de location avec laquelle vous vous dirigerez vers Würzburg. En chemin, vous pourrez vous arrêter au château Mespelbrunn. Arrivée à Würzburg où vous pourrez admirer la vue depuis la Résidence à Wuerzburg qui a été déclarée patrimoine culturel de l'Unesco. Hébergement.

Jour 2: Würzburg - Rothenburg ob der Tauber

Poursuite du voyage vers Rothenburg ob der Tauber. Nous recommandons une balade pittoresque autour de cette ville de rêve pour les romantiques, ainsi que la visite du célèbre musée de Noël allemand où l'on peut acheter des décorations de Noël dans le magasin Käthe Wohlfahrt. Hébergement.

Jour 3: Rothenburg ob der Tauber - Dinkelsbühl - Augsburg - Füssen

Direction Dinkelsbühl, idyllique ville médiévale aux 16 tours. Puis direction Augsbourg. Dans cette ville, toutes sortes d'artisanat en or et argent se sont développés au Moyen-Âge. La route romantique se termine à Füssen, l'âme romantique de la Bavière aux pieds des Alpes et du Château de Neuschwanstein. Hébergement.

Jour 4: Füssen - Neuschwanstein - Füssen

Dans la matinée, nous vous recommandons la visite quasi-obligatoire du célèbre château de Neuschwanstein, qui semble sortir d'un conte de fées, et gravir la montagne à côté du château, le Tegelberg, en téléphérique pour profiter de la vue depuis le sommet, vous pourrez même la descendre en traîneau (frais supplémentaires). Dans l'après-midi, vous pourrez profiter d'une promenade en traîneau tiré par des chevaux, et, nous l'espérons, profiter d'un beau coucher de soleil dans ce magnifique paysage hivernal. Hébergement.

Jour 5: Füssen - Linderhof - Oberammergau - Munich

Aujourd'hui vous pourrez visiter le château de Linderhof et continuer à Oberammergau, village pittoresque et réputé pour la représentation de la Passion du Christ, Arrivée à Munich. Hébergement.

Jour 6: Munich - France

Nous nous dirigeons en avance à l’Aéroport, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Francfort

Francfort est l’une des villes les plus importantes d’Europe. Il s’agit de son centre financier et économique, en plus d’être la connexion principale entre les réseaux de transport en raison de son emplacement. En outre, vous découvrirez que c’est l’une des villes européennes qui investit le plus dans l’art, de sorte que cela vaut vraiment la peine de découvrir les deux côtés que nous offre Francfort. La maison de l’écrivain J.W. Goethe, le Museumsufer ou zone des musées, le deuxième plus haut gratte-ciel d’Europe : la tour Commerzbank et ses boutiques de luxe sont quelques-unes des visites essentielles à faire à Francfort-sur-le-Main communément connu sous le nom de Francfort.

Rothenburg

Rothenburg est une ville allemande où le temps semble s'être arrêté, en se promenant au fil de ses ruelles, nous pouvons admirer ses vieilles maisons, découvrir ses tavernes et ses places. Nous pourrions dire que Rotemburg vous faire un voyage nostalgique.

Dinkelsbühl

Dinkelsbühl est une autre étape de cet itinéraire romantique. Dinkelsbühl est une petite localité à un peu plus de 110 km de Wurzburg qui conserve tout le charme de la ville médiévale. Hors des sentiers battus pas les touristes, la promenade dans ses rues est résolument agréable.

Munich

Munich est la troisième ville d'Allemagne en termes de population avec 1.330.000 habitants, après Berlin et Hambourg. Capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière elle est située entre 480 et 580 mètres d'altitude, la ville est traversée par l'Isar du sud-ouest au nord-est. Le riché passé historique de la ville de Munich explique la présence de nombreux monuments.

Wurzburg

La ville allemande de Würzburg, sur les rives du Main, est la quatrième plus grande ville de Bavière et la capitale d'une ancienne principauté. Cela explique la richesse de son patrimoine monumental, essentiellement d'époque médiévale. Elle est dominée par la forteresse de Marienberg, qui abrite aujourd'hui un musée où les collections vont de la préhistoire à l'époque contemporaine.

Augsbourg

Ses palais, églises et mairie, sont un reflet fidèle de l'âge d'or d'Augsbourg au XVe et XVIe s. Quel plaisir de se promener dans ses rues pour découvrir quelques-uns des meilleurs exemples de la Renaissance au nord des Alpes, qui porte la signature de son architecte officiel, Elias Holl !

Füssen

Frontalière de l'Autriche, Füssen appartient à la Bavière, elle est surtout connue pour ses châteaux. Cette ville est visitée chaque année par des voyageurs qui se promènent dans sa vieille ville, visitent ses forteresses médiévales ou certains de ses musées, dont le Musée Staatsgalerie im Hohen Schloss dédié à l'art bavarois et le Städtische Gemäldegalerie exposant des œuvres du XIXe s.

Linderhöfe

Ce spectaculaire palais du XIXe s. est situé dans une vallée près d'Oberammergau, en Bavière (Allemagne). C'est le plus petit des trois palais dont Louis II de Bavière demanda la construction et le seul qu'il vit achevé. L'ensemble dispose de chambres somptueuses ornées de miroirs et de tapisseries, de beaux jardins, la splendide grotte de Vénus (1875-1877), un kiosque mauresque qui fut présenté à l'Exposition universelle de Paris en 1867 et une maison marocaine, ramenée de l'Exposition universelle de Paris de 1878, entre autres curiosités.