Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Andalousie, 8 Jours

Andalousie et Gibraltar

Circuit classique

Dès 957  € 
Andalousie: Andalousie et Gibraltar, circuit classique

Découvrez Andalousie.

Itinéraire complet pour découvrir le sud de l'Espagne et Gibraltar. Au cours de ces journées, nous allons visiter la Costa del Sol, Grenade et sa splendide l'Alhambra, Cordoue et sa Grande Mosquée, nous découvrirons Séville, Cadix et Gibraltar.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour.
  • Services hôteliers mentionés.
  • Services restaurants mentionés.
  • Boissons incluses (1/4 vin + ¼ eau minérale).
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du J1 aéroport au J8 aéroport.
  • Autocar grand tourisme climatisé.
  • Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionés.
  • Audiophone durant tout le circuit.
  • Assurance de voyage.

IMPORTANT

  • - Le sens du circuit pourra être modifié pour des impératifs locaux tout en préservant le programme en sa totalité.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Malaga - Costa del Sol

Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel. Diner et logement sur la Costa del Sol.

Jour 2: Malaga - Mijas 50 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation panoramique de Malaga et temps libre. Déjeuner à Malaga. Excursión à Mijas : Typique village Andalous, temps libre pour découverte personelle. Diner et logement sur la Costa del Sol.

Jour 3: Costa del Sol - Grenade 130 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Grenade. La ville est construite au pied de Sierra Nevada, chaîne de montagne qui culmine à 3398 mètres, le plus haut sommet d´Espagne. C est une assemblage magique de monuments, de ruelles, de quartiers et de lumières. Son ambiance est difficile à évoquer, Arabe pendant 700 ans , tous ses quartiers historiques sont marqués par une culture rafinée qui s´eteignit avec l´arrivée des chrétiens en 1492. Dernière ville Maure Espagnole. Le Palais de l´alhambra et de ses jardins du Generalife , palais d´été de la famille royale Nasaries. Déjeuner à Grenade. Visite guidée de Grenade (avec guide local) : entrée incluse à l’Alhambra + Jardins du Generalife. Diner et logement à Grenade.

Jour 4: Grenade - Cordoue - Seville 340 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cordoue. Arrêt au coeur de la première région mondiale de production d’huile d’olives. Continuation vers Cordoue. Ancienne Capitale d´Al andalus, au xème siècle , Abderraman III fait de la ville un Califat indépendant et une ville florissante , cultivée et rafinée ou vivaient en harmonie les trois religions, chrétienne, musulmane et juive. La Mosquée-Cathédrale est une extraordinnaire construction arabe soutenue par près de milles colonnes de marbre, son autre originalité est d´intégrer une cathédrale gothique , baroque et plateresque. Déjeuner à Cordoue. Visite guidée (avec guide local) de Cordoue : entrée incluse à la Mosquée-Cathédrale. Route vers Séville. Diner et logement à Séville.

Jour 5: Seville - Province de Cadix 130 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Capitale de l´Andalousie, quatrième ville d´Espagne, construite sur les rives du Guadalquivir, principale fleuve de la région. Pendant des siècles, les bateaux chargés d´or et des produits des Amériques arrivaient par ce fleuve pour être diffusés vers le Royaume d´Espagne et le reste de L´Europe. Riche d'un magnifique patrimoine artistique unique au monde où s'entrechoquent les civilisations à travers les siècles : les romains des empereurs Trajan et Hadrien, les wisigoths, les califes de Cordoue du 7ème au 11ème siècle, puis les Almohades avec le célèbre roi Al-Mansour. Visite guidée (avec guide local) de Séville : entrées incluses á la cathédrale et à l’Alcazar. Déjeuner à Séville. Route vers Cadix. Tour d’orientation panoramique de Cadix. Diner et logement dans la province de Cadix.

Jour 6: Cadix - Gibraltar – Costa del Sol 240 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route le long du détroit de Gibraltar. Déjeuner à La Linea. Entrée à Gibraltar : temps libre pour le Shopping. Possibilité de faire la visite de Gibraltar en minibus (à réserver sur place). Continuation vers la Costa Del Sol. Diner et logement à Costa del Sol.

Jour 7: Costa del Sol - Ronda 200 km

Journée libre en pension complète à l’hôtel. Possibilité d’excursion à Ronda (à réserver sur place - voir supplément, sous reserve d’un minimum de participants). Départ vers Ronda ,La vielle ville datant de l´an 711 est située à 113 km de la ville de Malaga et à une altitude de 800 mètres. Le pont neuf est l´une des attractions de la ville avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde .En raison de sa situation ,la ville fut l´un des derniers bastions musulmans en Andalousie. L´ancienne ville Maure est caractéristique des villages Blancs d ´Andalousie. De l´autre côté du ravin , s´étend la ville moderne , les arènes les plus anciennes d´espagne y ont étè construites à la fin du 18eme siècle, c’est pourquoi la ville est considérée comme le berceau de l´art Tauromachie. Visite guidée de Ronda (avec guide local) : Entrées incluses aux arènes. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre et retour sur la costa del Sol. Diner et logement sur la Costa del Sol.

Jour 8: Costa del Sol - Malaga - France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Malaga. Assistance au départ. Fin de nos services.

Malaga

Malaga est une ville située en Andalousie, au sud de l'Espagne. La ville compte 570.000 habitants et est la sixième ville espagnole. Située à l'extrémité sud de l'Espagne, elle bénéficie certainement d´un des climats les plus agréables d'Europe.
Plus de 1300 hôtels au total accueillent environ la moitié du tourisme du sud de l´Espagne. La province de Malaga propose de nombreux parcs d´attractions aquatiques et de loisirs tels que le Selwo Aventura à Estepona, où les animaux vivent en semi-liberté, le parc Selwo Marina, le parc Telecabina ou encore le Tivoli World, tous trois à Benalmádena. Fuengirola accueille l’un des plus remarquables parcs zoologiques d´Espagne.

Ronda

Au cœur de Málaga, nous trouvons Ronda, une ville pleine de charme et d'élégance qui attend que vous la découvriez dans toute sa splendeur. Si vous visitez cette belle ville, vous pourrez déguster sa cuisine à base de produits locaux, ses vins avec appellation d'origine et profiter de ses plages et de sa vie nocturne animée.

Cadiz

Plages, dunes et marais salants forment la baie, un parc naturel aquatique et ensoleillé où se situe Cadix, entourée par l'océan Atlantique. La petite tasse d'argent, comme elle est surnommée, est considérée comme la plus ancienne ville de l'Ouest ; les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains et les Arabes se sont installés dans ce pays, principalement pour son accès à la mer.

Séville

Séville est une ville espagnole située au sud du pays dans la région d’Andalousie. La capitale de l'Andalousie est traversée par le fleuve Guadalquivir qui apporte une ambiance d’harmonie à la ville.  Est une ville ravissante. Vous pourrez visiter le Palais de l’Alcazar, les ruelles médiévales et les vieux quartiers commerçant dans un parfum de fleurs d’oranger. Elle est la capitale du flamenco, des tapas et du combat de taureau. Est mondialement réputée pour être une ville joyeuse où vous ressentirez la bonne humeur des sévillans.

Voir le guide complet

Cordoue

Cordoue est une ville de la région d’Andalousie au sud de l’Espagne. La ville se trouve sur les bords de la rivière Guadalquivir. Elle compte plus de 320 000 habitants. Son riche centre historique est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984. Cordoue a gardé des traces de l’époque arabe en Espagne. L’architecture de la ville est une fusion entre la culture catholique et musulmane. Elle abrite de merveilleux vestiges de cette époque. On peut découvrir des monuments tels que la Grande Mosquée, l’église San Miguel et le Palais de Viana.

Grenade

Granada est situé au sud de l’Espagne dans la partie orientale de la région de l'Andalousie. La ville est caractérisée par la diversité de ses paysages merveilleux. On retrouve la région côtière sur la méditerranée ainsi que la région montagneuse de la Sierra Nevada. Son histoire unique lui a conféré une splendeur artistique comprenant des palais mauresques et des trésors chrétiens de la Renaissance. Vous pourrez visiter le vieux quartier de l’Albaicín ainsi que le magnifique Palais de l’Alhambra.

Voir le guide complet

Mijas

Gibraltar

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3/4*
Sercotel Gran Hotel Luna de Granada
Sercotel Gran Hotel Luna de Granada
Grenade

Sercotel Gran Hotel Luna de Granada

Plaza Manuel Cano, 2
Hôtel Silken Al-Andalus Palace
Hôtel Silken Al-Andalus Palace
Séville

Hôtel Silken Al-Andalus Palace

Avda. De La Palmera S/N, esq. C/ Paraná
Hôtel Domus Selecta Monasterio De San Miguel
Hôtel Domus Selecta Monasterio De San Miguel
Puerto De Santa Maria

Hôtel Domus Selecta Monasterio De San Miguel

C/ Larga ,27, 11500, El Puerto De Santa Maria 11500 Cadiz
Hôtel Palmasol
Hôtel Palmasol
Benalmadena

Hôtel Palmasol

Avenida Del Mar, 7
Avez-vous besoin d'aide?Cliquez ici
Avez-vous besoin d'aide? Cliquez ici