Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Arménie, 8 Jours

D'Erevan à la région de Lorri

Circuit classique

Dès 1 412  €  1 295  € 
Arménie: D'Erevan à la région de Lorri, circuit classique

Découvrez l'Arménie

Fantastique voyage pour découvrir l'Arménie, un pays qui vous surprendra, vous connaîtrez Erevan la capitale et pendant le voyage de verrez un paysage d'une nature extrême, plein de monastères et de monuments patrimoine de l'Unesco qui vous émerveilleront.

Services inclus dans le voyage

  • Vols aller-retour
  • 7 nuits d'hébergement en hôtels 4* centraux à Erevan
  • Petit-déjeuner quotidien
  • Demi-pension, 6 déjeuners et 1 dîner avec 1 verre de vin p.p. inclus
  • Eau minérale chaque jour/1 p.p
  • Transfert aéroport/hôtel/aéroport
  • Transport selon le programme en voiture/minibus/bus avec climatisation
  • Guide francophone
  • Entrées à tous les lieux remarquables et musées, tel que décrit dans l'itinéraire
  • Carte de l'Arménie et d'Erevan
  • Conseils dans les restaurants
  • Visite de l'usine de brandy Ararat et dégustation
  • Visite de la cave à vin à Areni et dégustation
  • Concert de duduk à Garni
  • Assurance voyage

Services non inclus

  • Porteur dans les hôtels
  • Tout autre service non indiqué comme étant inclus.

IMPORTANT

  • L'ordre des visites peut être modifié en raison de l'occupation de l'hôtel, les conditions météorologiques, etc.
Itinéraire Complet

Jour 1: France – Erevan

Arrivée à Erévan le soir. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Installation à l’hôtel. Nuit à Erevan.

Jour 2: Erevan

Le jour sera consacré à la découverte de la capitale de l’Arménie. Visite Matenadaran-musée des recherches des manuscrits anciens, la plus grande collection au monde. Promenade dans la ville, Opéra, Cascade, Place de la République, rue Abovian. Déjeuner. Puis visite la Cascade et centre d’art moderne Gafesjian qui est dédié à apporter le meilleur de l'art contemporain du monde entier à l'Arménie et présentant le meilleur de la culture arménienne dans le monde. Centre offre une grande variété des expositions, dont la plupart appartient à la collection de M. Cafesjian. Après le déjeuner nous visiterons Tsitsernakaberd - un monument aux victimes du génocide arménien, Visite le Musée du génocide. Temps libre. Diner dans un restaurant arménien avec la musique. Nuit a Erevan.

Jour 3: Khor Virap – Noravank - Erevan

Apres le petit déjeuner visite le monastère de Khor Virap qui est situé dans la région d'Ararat, non loin d'Erevan. Il est dominé par le mont biblique Ararat considéré comme le premier lieu saint de l'Arménie chrétienne. On continue par la visite de monastère de Noravank qui été érigé dans l'étroite gorge de la petite rivière Amaghou, fait face à des falaises de calcaire ocres et grises, a une montagne rouge flamboyant. Déjeuner en cours de visites. On aura un petit arrêt dans le village Areni ou on aura la Dégustation de vin et visite la plus ancien fabrique au monde qui a plus de 6000 années, les archéologues ont découvert ce fabrique dans un des roches de Areni. Retour à Erevan, nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 4: Erevan – Guéghard - Garni – Erevan

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite le monastère de Guéghard semi creuse dans la roche. Guéghard ou Sainte-Lance de Guéghard, est un monastère situé dans la région de Kotayk, près d'Erevan. Le complexe a été fondé au XIII siècle. Guéghard était appelé «monastère des sept églises» ou «monastère des 40 autels», probablement au Haut Moyen Age, avant de recevoir ultérieurement le nom Geghardavank, «monastère de la lance», référence à la Sainte Lance. Selon la tradition, il aurait été fondé au temps des premiers chrétiens et était alors dénommé Aïrivank ou «monastère rupestre». Selon la tradition, de nombreux moines auraient mené une vie ascétique dans les grottes à flanc de falaise accessible uniquement par des échelles ou des cordes à l'époque. Le monastère est classé depuis l'an 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner à Garni chez un habitant durant lequel on aura la possibilité d’assister à l’élaboration du pain arménien Lavache dans le four souterrain - Tonir. Le temple païen de Garni date 1 s. après J.C. (UNESCO). Concert de Doudouk dans le temple de Garni. Retour à Erevan. Visite la distillerie Ararat ou on aura la dégustation de cognac arménien. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 5: Etchmiadzin - Zvartnots - Erevan

La Cathédrale d’Etchmiadzine fondée en l’an 303, le Saint-Siège d'Etchmiadzine est le centre spirituel de l'Arménie et la cathédrale Mère de la plus ancienne nation chrétienne. Située dans la ville du même nom qui était autrefois capitale de l'Arménie, Etchmiadzine est la résidence du Catholicos, le chef de l'Eglise apostolique arménienne. Depuis 2000, le complexe religieux d'Etchmiadzine ainsi que le site archéologique de Zvartnots sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite des fascinantes ruines de la cathédrale de Zvartnonts (652). Déjeuner dans ONG. Retour à Erevan. Visite le musée de l’Histoire d’Etat. Visite Vernissage-marché en plein aire ou on peut trouver des œuvres des artisanats, des souvenirs. Nuit à Erevan.

Jour 6: Erevan – Sevan – Dilidjan - Erevan

Petit déjeuner à l’hôtel. Le lac Sevan ou mer de Guegham est le plus grand lac d'Arménie, véritable mer intérieure de 1 400 km2 (deux fois et demie le lac Léman). Visite les deux monastère du 10 s qui sont joliment nichés sur le presqu’ile de Sevan. Ensuite visite Dilidjan-Petite Suisse arménienne, Monastère de Haghartsin. La région de Tavouche, vers la ville spectaculaire boisée de Dilijan. Le monastère de Haghartsin du 13 s. est situé dans la même région, sur le territoire de la communauté rurale de Teghut. Il se dresse dans une petite vallée boisée reliée à celle de l'Aghstev, au nord-est de l'Arménie. Déjeuner en cours de visites à Dilidjan. Visite le monastère de Gochavank. Déjeuner. Nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 7: Erevan – Haghpat – Sanahin - Erevan

On commence la journée par la visite du monastère fortifié de Haghbat, qui domine le village du même nom. Il fut avec le monastère de Sanahin l’un des plus grands foyers spirituels et culturels du pays. Déjeuner. La route vers Erévan, on passe par la route de Vanadzor qui est la troisième ville de l’Arménie et puis par la ville Spitak, l’épicentre du tremblement de terre de 1988. Sur la route on aura la possibilité de voire les villages des minorités ethniques –Yezidis qui vivent en Arménie. Nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 8: Erevan – France

Le petit déjeuner. Transfert.

Yerevan

Yerevan est la capitale de l'Arménie et l'une des plus anciennes villes habitées encore aujourd'hui. Aujourd'hui c'est l'une des destinations préférées des Arméniens pour sa riche gastronomie, ses hôtels et sa vie nocturne animée. Parmi les endroits les plus intéressants à voir à Yerevan, nous pouvons souligner l'importance de l'église Katoghike, la plus ancienne de la ville, ou le Panthéon de Koromitas.

Etchmiadzin

Echmiadzin (Ou Ejmiatsín) est la principale ville sainte de l'Arménie et le siège du katholikos, chef de l'Eglise apostolique arménienne. Située dans la province de Armavir et à 20 km à l'ouest d'Erevan, cette ville a été fondée au IVème ou IIIème siècle av. J.-C. Plus tard, le roi Vagharsh (117-140) la baptisa Vagharshapat, toponyme qui subsiste encore comme dénomination officielle de la ville. Son édifice le plus emblématique est la cathédrale, considérée la plus ancienne du monde. Ce monument essentiel fut construit entre 301 et 303 par ordre de Saint-Grégoire l'Illuminateur, lorsque l'Arménie était le seul pays où le christianisme était la religion officielle de l'Etat. Cette période correspond également à l'actuel toponyme de la ville, donnée par le patriarche mentionné, et qui pourrait se traduire comme «le lieu où descendit l'Unique Engendré», en référence au Christ.

Sevan

On retrouve le charmant village de Sevan, à l’intérieur des terres d’Arménie ; c’est l’un des endroits les plus visités par les habitants du pays pendant la période estivale. Soulignons l’importance du Parc Naturel de Sevan, l’une des zones naturelles les plus importantes de la région, car il participe à la conservation du lac Sevan et de la faune locale composée de loups et de renards.

Zvartnots

La cathédrale de Zvartnots, qui date du VIIème siècle, a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO et est caractérisée par le fait que le voyageur pourra se perdre entre les ruines de cette édification, un mélange du style architectonique des Byzantins, avec celui des Arabes et des Chrétiens. En raison des conflits armés qu'a vécu la région depuis des siècles, la cathédrale de Zvartnots est restée cachée sous terre jusqu'au début du XXème siècle quand elle fut découverte près d'autres vestiges culturels.

Dilidjan

Appartenant à la province arménienne de Tavush, la ville de Dilijan ou Dilizhan se déploie au nord de Sévan et dans le Parc National qui porte son nom, l'un des lieux touristiques les plus importants du pays. Sa renommée internationale, qui s'est particulièrement renforcée au cours de l'ère soviétique, est due aux propriétés médicinales de ses eaux. C'est la raison pour laquelle Dilijan s'est développée en tant que centre balnéaire de première classe, sans oublier qu'elle est un pôle d'attraction pour les amoureux du ski. À quelques kilomètres à l'est et sous le couvert d'une forêt, se trouve le monastère d'Agartsin. Ce bâtiment extraordinaire est le plus grand centre culturel de l'Arménie médiévale, ainsi que l'une des rares constructions bien conservées de la période qui va du Xème au XIIIème siècle.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtel 3*
Hôtel Ibis Yerevan Center
Hôtel Ibis Yerevan Center
Yerevan

Hôtel Ibis Yerevan Center

Northern Avenue 5/1 0001 Ereván