Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Cap-Vert, 8 Jours

São Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo

Circuit classique

Dès 2 502  €  2 295  € 
Cap-Vert: São Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo, circuit classique

Découvrez le plus authentique du Cap-Vert

Un circuit merveilleux qui vous permettra de découvrir 4 des 10 îles du Cap-Vert. Ce sont les îles les moins touristiques, mais plein de charme par les contrastes de ses paysages, son mélange culturel créole avec ses racines africaines et portugaises, et pour l’authenticité et la chaleur de ses habitants. Durant le voyage, vous visiterez l’île de São Vicente, une terre de poètes et de musiciens, Santo Antao, un paradis naturel, Santiago, l’île la plus africaine du Cap-Vert et enfin l’île de Fogo, avec son célèbre volcan.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour.
  • Vols intérieurs
  • Tous les transferts.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaires.
  • Petit-déjeuner quotidien.
  • Déjeuner les jours 2, 4 et 6
  • Ferry São Vicente - Santo Antão - São Vicente
  • Les visites mentionnées dans l’itinéraire
  • Visa
  • Assurance voyage
Itinéraire Complet

Jour 1: France - São Vicente

Départ sur un vol régulier destination São Vicente. À l’arrivée, transfert à l’hôtel dans la ville de Mindelo. Hébergement.

Jour 2: Île de São Vicente - Santo Antao - São Vicente

Petit-déjeuner. Sortie en ferry pour une excursion d’une journée complète à Santo Antao avec déjeuner inclus. Retour à l’hôtel à São Vicente pour l’hébergement. Vous pourrez profiter cette nuit-là, en option, de « La nuit de Mindelo » avec dîner inclus et musique locale en live (réservations et informations à destination).

Jour 3: Île de São Vicente - Île de Santiago

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, nous consacrerons une demi-journée à la visite de la ville de Mindelo, y compris le centre-ville et le quartier historique de Porto Grande. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Santiago. À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour l’hébergement dans la ville de Praia.

Jour 4: Île de Santiago

Petit-déjeuner. Journée complète de visite de la ville de Praia, capitale du Cap-Vert, et y compris de ses marchés africains et de la Cidade Velha, classée par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité. Déjeuner inclus. Le reste de la journée est libre. Hébergement.

Jour 5: Île de Santiago - Île de Fogo

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Fogo. Arrivée et transfert à l’hôtel. Demi-journée de visite à Sao Filipe, capitale de Fogo, avec dégustation de produits locaux tels que le vin et le café de Fogo, considérés comme faisant partie des meilleurs produits du monde. Dîner, en option ; dans un restaurant avec de la musique locale en live (réservation et information à destination). Hébergement.

Jour 6: Île de Fogo

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, nous consacrerons la journée entière à visiter le volcan de Fogo (déjeuner inclus). Vous pourrez profiter cette journée-là d’un panorama incroyable : falaises géantes, champs de lave, grandes rivières de lave solidifiée qui coule dans la mer au loin, etc. Retour à l’hôtel. Hébergement.

Jour 7: Île de Fogo - Île de Santiago - France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Santiago. Transfert à l’Hôtel Santa Maria (ou similaire) pour se reposer en attente du transfert à l’aéroport pour le retour en France.

Jour 8: France

Arrivée

Fortim do Rei

Cette île montagneuse est l’une des îles du Barlovento de l’archipel du Cap-Vert. Île culturelle, elle est connue pour être le berceau de l’une de ses plus célèbres chanteuses, Cesária Évora. Sa capitale est Mindelo? Vous y trouverez plaisir et réjouissance, car on y rencontre de nombreux artistes de toutes sortes.

Ponta do Sol

Santo Antao est la deuxième plus grande île du Cap-Vert et la plus occidentale de l’archipel. Elle présente de grands contrastes. Sa zone la plus singulière reste cependant la partie tropicale qui recèle d’une variété végétale exceptionnelle qui fascine le voyageur.

Santiago

L’île de Santiago, la plus grande et la plus importante du Cap-Vert, est aussi celle d’aspect différent. Ses montagnes sont hautes et escarpées, mais à leurs pieds se trouvent des forêts épaisses et des vallées où l’agriculture est développée. Elle possède de magnifiques plages pour tous les goûts, pour la plongée et le surf.

San Felipe

L’île de Fogo, l’«île-volcan», est un cône volcanique gigantesque émergeant de l’eau, idéal pour la randonnée. Son relief est spectaculaire en raison de sa haute altitude et possède une belle «caldeira» de 8 km de diamètre avec des parois abruptes.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtel 3/4*
Hotel Santos Pina
Hotel Santos Pina
San Felipe

Hotel Santos Pina

Cabo Verde - Ilha Do Fogo- São Filipe 8220 Sao Felipe - Isla De Fogo
Hotel Mindelhotel
Hotel Mindelhotel
Fortim do Rei

Hotel Mindelhotel

Avenida 5 de Julho, 844
Hotel Santa Maria
Hotel Santa Maria
Praia

Hotel Santa Maria

Rua Serpa Pinto Nº 35