Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Chili, 12 Jours

Santiago, Atacama et île de Pâques

Circuit classique

Dès 3 590 €
Chili: Santiago, Atacama et île de Pâques, circuit classique

Partez à la rencontre des paysages naturels du nord du Chili et de l’île de Pâques majestueuse

Avec ce merveilleux itinéraire, vous pourrez découvrir les paysages naturels du nord du Chili et de l’île de Pâques majestueuse. Ne manquez pas Viña del Mar, connue pour être la ville jardin en raison de son grand nombre d’espaces verts et ses grands parcs éparpillés à travers la ville. Vous reviendrez de ce voyage avec des souvenirs impérissables.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller et retour.
  • 4 nuits à Santiago, 2 nuits à San Pedro de Atacama et 3 nuits sur l’île de Pâques.
  • Assistance à l’arrivée et transferts d’entrées et sorties, des aéroports aux hôtels et vice-versa, comme indiqué dans l’itinéraire.
  • Vols intérieurs Santiago-Calama-Santiago et Santiago-Île de Pâques-Santiago.
  • Logement dans les hôtels mentionnés (ou similaire), selon la catégorie choisie.
  • Régime hébergement et petit-déjeuner quotidien.
  • 2 déjeuners, les 4e et 8e jours comme le précise l’itinéraire.
  • À Santiago, service régulier d’excursions pour la visite de la ville de Santiago, de Viña del Mar, de Valparaiso, de Viñas Cousiño Macul et de Concha y Toro
  • À San Pedro de Atacama, service régulier d’excursions vers la Vallée de la lune, Salar et les lagunes des hauts plateaux, les geysers d’El Tatio et le village de Machuca.
  • Sur l’île de Pâques, accueil avec colliers de fleurs et départ avec colliers de Moai et service régulier de visites du volcan Rano Kao, du centre cérémoniel Orongo, d’Ahu Akivi, du volcan Rano Ranaku, de Tongariqui et de la plage Anakena.
  • Assistance des guides en espagnol et en anglais.
  • Une assistance continue de la part de notre correspondant sur place.
  • Service d’attention 24 heures sur 24, par notre propre centre d’assistance.
  • Assurance voyage.

Services non inclus

  • Pourboires
  • Billets pour les visites sur l’île de Pâques (63 USD) à payer directement le jour de la visite.
  • Extras ou tout autre service non mentionné dans le programme.
Itinéraire Complet

Jour 1: FRANCE - SANTIAGO

À l’heure indiquée, présentation à l’aéroport d’origine pour prendre un vol régulier à destination du Chili. Nuit à bord.

Jour 2: SANTIAGO

Arrivée à l’aéroport international. Arrivée et formalités douanières. Assistance de la part de notre personnel d’accueil, qui vous fournira des informations sur le déroulement du programme. Transfert à l’hôtel. À l’heure indiquée, départ pour commencer à découvrir Santiago, la capitale chilienne et le principal centre urbain du pays. C’est une ville qui mélange l’ancien et le moderne. Notre visite de Santiago révélera l’immensité de la ville, sa géographie et sa culture variées, vous feront connaître les principales rues, les monuments d’intérêt exceptionnel, comme le Palais du Gouvernement, la cathédrale de Santiago, le parc forestier, les collines de San Cristobal et Santa Lucia. Plus tard, nous nous dirigerons vers la partie la plus élevée de Santiago, où nous pouvons voir ses bâtiments modernes et les changements qu’ils ont apportés aux quartiers de la capitale du Chili. Une fois la visite terminée, transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre. Hébergement.

Jour 3: SANTIAGO - SAN PEDRO DE ATACAMA - VALLÉE DE LA LUNE - SAN PEDRO DE ATACAMA

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol régulier à destination de Calama. Accueil à l’aéroport de Calama et transfert à l’hôtel situé à San Pedro de Atacama. Dans l’après-midi, sortie pour visiter la vallée de la lune, située à 19 km de San Pedro dans la cordillère de Sel et déclarée sanctuaire de la nature et monument naturel. Elle se compose d’une dépression entourée de petites collines aux arêtes vives impressionnantes. La visite nous permet de contempler et de profiter d’un voyage incroyable parmi des paysages qui ne semblent pas appartenir à ce monde. Il s’agit en fait de la région de notre planète la plus semblable à la surface lunaire. Nous pouvons apprécier la vallée des dinosaures et la vallée de la mort, d’où il est possible d’avoir une vue panoramique spectaculaire sur les alentours. En route vers la vallée de la Lune, nous passerons devant des formations géologiques qui sont le résultat des plissements successifs de la croûte terrestre. En début de soirée, l’apparition d’une palette homérique d’or et de rouges met en émoi l’âme et la sensibilité du visiteur. Après la visite, retour à l’hôtel situé à San Pedro de Atacama. Hébergement.

Jour 4: SAN PEDRO DE ATACAMA - SALAR ET LAGUNES DES HAUTS PLATEAUX - SAN PEDRO DE ATACAMA

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour visiter le Salar de Atacama dans la réserve nationale Los Flamencos où vous pourrez vous émerveiller devant son immensité, encerclé par sa faune à la lagune Chaxa et dans ses environs. Vous déambulerez parmi les flamants roses dont la beauté en fait l’attraction principale du salar. L’excursion continuera vers les montagnes avec la visite des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à 4 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et à la base des volcans de la cordillère des Andes. Le long de ses sentiers, la nature au paysage contrasté ne manquera pas de vous délecter. Vous pourrez ensuite savourer le déjeuner (inclus) dans le village de Socaire, une localité réputée pour sa cuisine traditionnelle. Enfin, avant de rentrer, vous visiterez le village de Toconao avec son clocher et l’église de San Lucas, tous deux déclarés monuments nationaux depuis 1951. Après l’excursion, retour à l’hôtel à San Pedro de Atacama.

Jour 5: SAN PEDRO DE ATACAMA - GEYSER DEL TATIO ET MACHUCA - SAN PEDRO DE ATACAMA -SANTIAGO

Départ de l’hôtel avant l’aube, vers 4 h 30 environ, pour rejoindre l’altiplano, à 4 320 m d’altitude, afin d’y visiter quelques-uns des champs géothermiques les plus importants du monde. Les geysers de Tatio, enveloppés par les émissions d’eau et de vapeur vous feront apprécier la beauté incomparable des Andes. Vous pourrez y observer les différentes manifestations géothermiques dans la matinée en raison de températures extrêmes plus froides qui permettent de mieux apprécier les grandes formations de colonnes de vapeur. La visite se poursuit avec la visite du Pozón Rustico et une baignade dans les eaux thermales qui naissent de la cordillère. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons brièvement à la réserve de Putana, où il est possible d’observer différentes espèces d’oiseaux et d’admirer la beauté des paysages, de la flore et de la faune en faisant face au volcan du Colorado. Nous continuerons notre périple pour rejoindre le village de Machuca, un lieu de bergers de lamas depuis des temps ancestraux, aujourd’hui, ce village de maisons en boue séchée, paille et cactus est dédié au tourisme en offrant des produits locaux de l’artisanat andin ou de la viande de lama, des galettes ou « sopaipillas » et des feuilletés. L’attraction historique et architecturale à visiter est l’église de Saint-Jacques, le patron de la ville. Le parcours terminé, retour à l’hôtel situé à San Pedro de Atacama. À l’heure convenue, transfert vers l’aéroport de Calama pour le vol à destination de Santiago. Arrivée, assistance et transfert à l’hôtel.

Jour 6: SANTIAGO - ÎLE DE PÂQUES

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Santiago (il est recommandé d’arriver 2 heures avant le vol), pour embarquer sur le vol à destination de l’île de Pâques. Réception avec des colliers de fleurs à l’aéroport Mataveri et transfert à l’hôtel. Répartition des chambres. Après-midi libre pour découvrir Hanga Roa, le seul village de l’île de Pâques, où se démarquent l’église du village, le centre artisanal, le musée archéologique du Père Englerd et, en fin de journée, contemplation du coucher du soleil dans l’un des bars de la zone côtière.

Jour 7: ÎLE DE PÂQUES – CENTRE DE CÉRÉMONIE ORONGO – AHU AKIVI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Au cours de la journée, vous visiterez le volcan Rano Kao, un lieu à la beauté saisissante où dans la profondeur de son cratère, abondent la végétation, les fruits et les plantes utilisés par les Rapa Nui. Un immense lagon d’eau douce, couvert de roseaux, se trouve à l’intérieur du cratère. Nous nous dirigerons ensuite au centre cérémonial d’Orongo, situé au-dessus du cratère à 300 m au-dessus du niveau de la mer, sur la pointe sud-ouest de l’île. C’est là qu’est célébrée la cérémonie traditionnelle de l’homme-oiseau Tangata Manu. De là, vous pouvez voir plus de 10 pétroglyphes gravés dans les roches au bord de la falaise et représentant, entre autres, le dieu Make Make et Tangata Manu. Nous visiterons également la grotte dénommée Ana Kai Tangata, où les indigènes trouvaient autrefois refuge en temps de guerre, et à partir de laquelle ils partaient en mer avec leurs barques, entre autres activités, et dont l’intérieur est couvert de peintures rupestres. Nous visiterons également Vinapu, à l’autre extrémité de la péninsule méridionale de l’île, dont l’architecture intéressante rappelle celle des Incas, en raison de la perfection des découpes et de la façon dont les pierres sont positionnées. Après la visite, retour à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ vers Ahu Akivi, l’une des rares plates-formes qui existent sur l’île où les Moai semblent regarder vers la mer. La légende veut que ces structures représentent les sept explorateurs envoyés par le roi Hotu Matua avant son voyage colonisateur. Après la visite, nous irons jusqu’aux grottes d’Ana Te Pahu, point intermédiaire avant d’atteindre finalement Puna Pau, un petit cratère de scorie rouge dans lequel se fabriquaient les Pukao, une sorte de cylindre en pierre coiffant comme un chapeau de nombreux Moai de l’île. Retour à l’hôtel sur l’île de Pâques.

Jour 8: ÎLE DE PÂQUES - VOLCAN RANO RARAKU - TONGARIKI - PLAGE ANAKENA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de notre hôtel sur l’île de Pâques vers la côte est de l’île pour visiter l’Ahu Vaihu et l’Akahanga, temples composés de plates-formes ou d’autels de pierre où se trouvent des Moai et des Pukao réunis ensemble. Nous continuerons le périple en direction du Rano Raraku, un cratère volcanique formé de cendres consolidées, et qui contient un lac à l’intérieur. Le volcan revêt une signification historique pour l’île, car c’est sur ses pentes que se taillaient les Moai, dont il reste actuellement 397 sculptures. Nous continuons ensuite avec la visite de l’Ahu le plus surprenant de l’île, l’Ahu Tongariki, qui héberge 15 énormes Moai. C’est en fait l’Ahu Te Pito Kura qui possède la plus grande statue érigée sur un Ahu, le Moai Paro, mesurant 10 mètres de haut et pesant 85 tonnes. À côté du Te Pito Kura se trouve une grande pierre sphérique qui est présentée comme le nombril du monde - Te Pito o Te Henua. Enfin, nous terminerons la journée en nous reposant à Anakena, la plage la plus populaire sur l’île. Outre sa beauté naturelle, qui la rend unique, elle est dotée d’une rangée de Moai qui tournent le dos à la mer. Il s’agit sans doute aucun d’un paysage unique que nous pourrons admirer avant de retourner à l’hôtel sur l’île de Pâques.

Jour 9: ÎLE DE PÂQUES - SANTIAGO

Petit-déjeuner dans l’hôtel et temps libre jusqu’à l’heure prévue pour le transfert à l’aéroport Mataveri et le vol de départ à destination de Santiago. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour 10: SANTIAGO - VALPARAISO ET VIÑA DEL MAR - SANTIAGO

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour commencer la visite de Viña del Mar, connue pour être la ville jardin en raison de son grand nombre d’espaces verts et ses grands parcs éparpillés à travers la ville. Vous pourrez y apprécier son style architectural suburbain original de « casas quinta » établies par les résidents anglais de Valparaiso qui ont établi, à la fin du XIXe siècle, leurs maisons d’été et de loisirs dans cette ville qui séduit par son architecture, ses rues, ses palais et Quinta Vergara. Lors de la visite, vous aurez l’occasion de découvrir un Moai de l’île de Pâques. Avec le parcours le long de la côte, vous visiterez le port de Valparaiso, siège de l’assemblée législative et ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO dont les origines remontent à 1536. Une ville magique avec des ascenseurs pittoresques, des quartiers bigarrés et des paysages uniques et inoubliables. Pour terminer, nous visiterons la Plaza Sotomayor et nous nous rendrons au port où nous embarquerons pour naviguer dans la baie de Valparaiso. Une fois l’excursion terminée, retour à l’hôtel situé à Santiago.

Jour 11: SANTIAGO - FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure convenue, transfert vers l’aéroport pour le vol régulier de retour vers la France. Formalités de facturation et embarquement. Nuit à bord.

Jour 12: FRANCE

Arrivée à l’aéroport d’origine, fin du voyage et de nos services.

Santiago Du Chili

À Santiago du Chili, la capitale du pays, le voyageur découvrira les merveilles architecturales qui abondent dans la ville, comme la cathédrale métropolitaine de style colonial, le Palacio de La Moneda (« Palais de la Monnaie » en espagnol), l’un des centres politiques de Santiago du Chili, ou quelques-uns des anciens palais situés dans le quartier de la République encore en parfait état de nos jours.

Isla de Pascua

Île de Pâques : il y a mille ans, l’Ariki (le Roi) HOTU MATUA, a traversé l’océan depuis Hiva (probablement les îles Marquises) pour s’établir dans un nouveau pays. L’île de Pâques se dit être « le nombril du monde ». Située au milieu de l’océan Pacifique, Rapa Nui ou île de Pâques est l’île la plus isolée du monde entier, à plus de 3 700 km de la côte du Chili continental, avec un peu plus de 166 km² à à peine 509 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle renferme à l’intérieur de ses côtes la culture la plus avancée de toute la Polynésie. Elle est considérée comme le plus grand musée archéologique en plein air du monde. Ses visiteurs qualifient ses eaux chaudes et ses plages au sable blanc corallien de paradisiaques.

San Pedro De Atacama

La ville chilienne de San Pedro de Atacama est située à l’entrée du désert du même nom, l’un des plus arides du monde. Le voyageur peut apprécier les merveilles naturelles que dissimule son intérieur comme les geysers de Tatio, la vallée de la Lune, qui fait partie du parc naturel des Flamencos ou l’observatoire astronomique à San Pedro de Atacama.

Valparaíso

Valparaiso est située sur la côte centrale à 92 kilomètres de la ville de Santiago et fait partie de la conurbation du Grand Valparaí. Valparaiso est également connue sous le nom de « Pancho » et aussi comme étant « Le joyau du Pacifique », et il existe une chanson, au titre du même nom, qui est considérée comme l’hymne de Valparaiso. Son climat subtropical offre des étés chauds et secs et des hivers pluvieux agréables.

Vina del Mar

La belle Viña del Mar se dissimule à l'intérieur de la région chilienne de Valparaiso et se positionne comme l'une des principales destinations de tourisme intérieur. Elle offre une ample gamme touristique qui va des centres balnéaires, centres commerciaux, hôtels et restaurants jusqu'aux nombreux espaces verts qui font que Viña del Mar mérite son titre de ville-jardin.

Personnalisez votre voyage...

Hôtels prévus (ou similaires)

Première Catégorie
Hôtel Torremayor
Hôtel Torremayor
Santiago Du Chili

Hôtel Torremayor

Avda Ricardo Lyon 322
Hôtel Taha Tai
Hôtel Taha Tai
Isla de Pascua

Hôtel Taha Tai

Policarpo Toro S/n.
Hôtel Altiplanico
Hôtel Altiplanico
San Pedro De Atacama

Hôtel Altiplanico

Domingo Atienza 282
Hôtel La Casa De Don Tomás
Hôtel La Casa De Don Tomás
San Pedro De Atacama

Hôtel La Casa De Don Tomás

Calle Tocopilla Sitio 18

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie Luxe
Hôtel Santiago Marriott
Hôtel Santiago Marriott
Santiago Du Chili

Hôtel Santiago Marriott

Avenida Kennedy 5741
Hôtel Hangaroa Eco Village & Spa
Hôtel Hangaroa Eco Village & Spa
Isla de Pascua

Hôtel Hangaroa Eco Village & Spa

Av. Pont s/n, Hanga Roa
Hôtel Cumbres San Pedro De Atacama
Hôtel Cumbres San Pedro De Atacama
San Pedro De Atacama

Hôtel Cumbres San Pedro De Atacama

Av. Las Chilcas, S/N Lote 10, Parcela 2