Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Corse, 9 Jours

Route à travers I’Île de Beauté

À votre guise en voiture

Dès 1 051  €  745  € 
Corse: Route à travers I’Île de Beauté, à votre guise en voiture

L'itinéraire relie les principaux sites de ce paradis de la Méditerranée, plein de glamour et d’authenticité

Située au cœur de la Méditerranée, stratégiquement située entre la France et l’Italie, l’île gala magnifique est un authentique paradis naturel qui invite le voyageur à découvrir ses secrets sans hâte, afin d'apprécier chaque portion de route. Entre l’animée Bastia et l'impériale Ajaccio, il y a un itinéraire intéressant dont de nombreuses portions longent la mer et qui serpente à travers les plages de rêve comme « Palombaggia », « Saleccia » et « Lodo » ; des baies agréables comme Calvi et Bonifacio ; de beaux golfes comme celui de Porto ; des paysages parsemés de champs et de vigne ; des sites archéologiques comme celui de Filitos ; des paysages montagneux spectaculaires qui culminent à 2 700 mètres de haut. Naturelle, historique et méditerranéenne, la plus verte des îles de la Méditerranée ravit les voyageurs avec des bijoux naturels tels que la péninsule du Cap Corse, le parc botanique de Saleccia, les aiguilles de Bavella, les Calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola ; avec de magnifiques villes et villages médiévaux fortifiés où, encore aujourd'hui, il est possible de découvrir l’empreinte laissée par les Phéniciens, les Grecs, les Étrusques, les Carthaginois, les Romains, les barbares, les Byzantins, les Sarrasins... Cette terre conquise mille fois, offre des contrastes impressionnants, des images magnifiques et une cuisine délicieuse qui combine le meilleur des plats Français et italiens et d’excellents vins locaux. Sur notre feuille de route il y a des sites aussi beaux que Saint-Florent, L'île-Rousse, Alagajola, Calenzana, Aregno, Pigna, Corbara... Découvrez à votre rythme et grâce à votre voiture de location les sites les plus importants de l’île de Napoléon, de l’élégant Porto Vecchio aux localités aussi authentiques que Corte et Sartène. La Corse possède une mer pure, une nature sauvage et romantique, elle est encore épargnée par le tourisme de masses excessif et offre mille et une possibilités de loisirs et de divertissements. Une combinaison parfaite qui attire ceux qui aiment vivre et se reposer de façon agréable, par ailleurs elle est mondialement connue comme « l’île de beauté ». Avec autant de sites attractifs, il n’est pas surprenant qu’Ulysse ait décidé de se perdre ici et nul par ailleurs. Voyagez en Corse et découvrez l’un des derniers paradis de la Méditerranée.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels séleccionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage

IMPORTANT

  • Le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
Itinéraire Complet

Jour 1: Ville d'origine - Bastia

Vous embarquerez à bord d'un vol au départ de votre ville d’origine en direction de Bastia puis vous récupérerez votre voiture de location. C’est ici que commence votre aventure sur le sol Français ! La Corse est connue comme la plus verte des îles de la Méditerranée, un vrai jardin avec plus de deux cents kilomètres de sable blanc et d'eaux cristallines. Outre son attrait naturel, l’île française se positionne comme une destination européenne élégante et exclusive, avec mille et une possibilités de loisirs et de divertissements à la portée de tous les goûts et budgets. Connues par les Grecs sous le nom de « Kalliste » (la plus sublime), ses terres ont été traversées par les Phéniciens, Grecs, Romains, Pisans, Génois, Anglais, Aragonais, Arabes... Un métissage culturel qui fait de la Corse en un lieu unique. Vous serez à peine arrivé dans la ville vivante et active de Bastia, la deuxième ville de l’île et l'une de ses principales portes d'entrée, que vous sentirez déjà son esprit joyeux, indépendant et méditerranéen. Dans son port vieux photogénique (vieux port), les touristes et les habitants apprécient les petits plaisirs de la vie et les maisons colorées des pêcheurs. La vue sur une mer parsemée de bateaux colorés est magnifique ! Chef-d'œuvre de l’Empire génois, c'est un des clichés les plus photographiés par les voyageurs de même que l’église de Saint-Jean-Baptiste (la plus grande de l'île). Le matin, juste à ses portes, sur la place bondée de la mairie, il y a un marché animé. Hébergement à Bastia.

Jour 2: Bastia - Péninsule du Cap Corse (Erbalunga - Macinaggio - Ersa - Barcaggio) - Bastia

Nous apprécierons Bastia, son air cosmopolite et son charme authentique. Son port actif a été pendant des siècles la porte d'entrée de toutes les innovations venues du vieux continent. Il suffit de déambuler dans son centre historique et le long de sa magnifique baie pour découvrir les empreintes italiennes qui parsèment cette belle ville. Vous pourrez côtoyer les Corses au cours de votre journée bien remplie et apprécier des lieux qui parlent d’histoire comme la place Saint-Nicolas et sa statue de Napoléon III, une des esplanades les plus grandes d'Europe, ouverte sur la mer, entre palmiers et terrasses et située à moins de 50 km de la mythique île d’Elbe. La place du Donjon, avec ses terrasses gracieuses et ses restaurants avec vue sur le quai et les édifices religieux comme la cathédrale de Sainte-Marie et l’Oratoire de la Sainte Croix, avec son image vénérée du Christ noir, sont quelques-uns des joyaux cachés de la ville. Pendant la journée, nous vous recommandons de faire une visite panoramique du Nord de l’île, plus précisément de la péninsule du Cap Corse, le Cap nord Corse, un authentique joyau du réseau insulaire des réserves naturelles. En prenant la magnifique route qui longe la côte, et qui mesure 40 km de long et 10 de large, vous pourrez voir un beau paysage méditerranéen qui serpente au rythme des virages avec le bleu intense de la mer comme toile de fond de ses paysages sauvages, ses criques inhospitalières de sable blanc, la succession continue des tours génoises (67 au total le long de la côte) , ses ports de pêche pittoresques, ses maisons coloniales (qui ont été construites par les « américains », des migrants qui ont quitté la Corse au XIX e siècle pour se rendre au Pérou, au Mexique et au Venezuela et qui sont revenus riches) donnent forme à un itinéraire suggestif plein de surprises. Il y a sur notre feuille de route de magnifiques villages de pêche comme Erbalunga, Macinaggio et Ersa qui semblent ne pas subir les effets du temps. Et nous arrivons à Barcaggio, la pointe du Cap Corse ! Si les vents le permettent, le voyageur découvrira un lieu d’exception. À partir de ce point, vous pourrez voir l’île de La Giraglia, réserve ornithologique qui couronne le Cap Corse et qui est connue pour son phare et la Torra di Giraglia, une tour génoise déclarée monument historique de France. Hébergement à Bastia.

Jour 3: Bastia - Saint Florent - Plage de Saleccia et Lodo - L' île-Rousse - Algajola - Plage de l’Arinella - Plage de l’Ostriconi - Calvi

De Bastia à Calvi, il y un magnifique trajet à faire en voiture et qui est parsemé de belles plages, de baies agréables, de champs et de vignes colorés, de roches rougeâtres, de garrigues, de villages de carte postale... Démarrons ! La région de la Balagne, connue comme le jardin de la Corse, offre au voyageur un littoral magnifique, des montagnes imposantes, des traditions anciennes, un patrimoine riche et une population accueillante. Sur notre feuille de route, il y a des lieux uniques comme l’élégant village de vacances de Saint-Florent, une citadelle avec une charmante vieille ville parsemée de rues médiévales disposant d’un port de plaisance rempli de yachts, de bars et de restaurants de qualité. Saint-Florent est également la porte maritime vers le désert des Agriates, la réserve naturelle de la Méditerranée qui se trouve à proximité des plages d’impact comme « Saleccia » et de « Lodo ». (Note. Vous pouvez accéder à ces plages après un court trajet en bateau depuis Saint-Florent). Notre prochaine étape est la station balnéaire de l’Ile-Rousse, célèbre pour sa longue courbe de plage abritée par les montagnes. Si vous voulez vous dégourdir les jambes, vous pourrez flâner dans la zone en kayak. Sur la route de Calvi, vous trouverez des sites photogéniques comme le charmant village d’Algajola et la plage de l’Ostriconi. Nous arrivons maintenant à Calvi ! Après avoir franchi les remparts orange de cette citadelle du XV e siècle, une forteresse en pierre qui rappelle au voyageur un passé historique intense, nous apprécierons son atmosphère sophistiquée et sa vaste baie d’eaux turquoise, bordée de hautes montagnes enneigées jusqu’au mois de mai. Hébergement à Calvi.

Jour 4: Calvi - Calenzana - Aregno - Pigna - Corbara - Calvi

Nous découvrirons ensuite Calvi, connue pour la vue magnifique sur la baie que l'on peut voir depuis le sanctuaire de Notre Dame de la Serra. Ses plages au sable immaculé et aux eaux turquoise caractéristiques constituent un rêve pour les amateurs de sports nautiques, de nature et de soleil. Le voyage en voiture à travers la Corse nous conduira au centre de la haute région de Balagne, un des centres de la culture Corse. Au cours du trajet nous découvrirons de beaux villages perchés sur la montagne, de gracieuses églises de style baroque, des restaurants recommandés et une multitude de magnifiques plages et criques de sable doré qui donnent envie de se baigner, d'étendre sa serviette et de profiter du beau temps et des points de vue... Lors de cette étape, vous parcourrez la route connue comme « Route des artisans » et vous visiterez les pittoresques villages de pierre où vous pourrez découvrir la vie et les œuvres de potiers, de verriers et d'artisans. N’oubliez pas de rentrer chez vous avec un joli souvenir du voyage ! Parmi nos incontournables du jour il y a Calenzana, entourée d'oliviers et située à proximité du Montegrosso ; Aregno, un petit village avec de ravissantes églises ; Pigna, un village avec une intense atmosphère médiévale restaurée par de jeunes artisans... (Note. N’oubliez pas que le village de Pigna est piéton) ; et Corbara, un beau village avec une belle église baroque et un couvent franciscain où vous pourrez profiter d’une vue unique en plein air. Hébergement à Calvi.

Jour 5: Calvi - Corte - Aleria - Étangs de Diana, Salé et Urbino - Solenzara - Golfe de Pinarellu - Porto Vecchio

Le parcours du jour commence à Corte, une incroyable et historique Citadelle corse, la seule que vous trouverez à l’intérieur de l’île, située sur une falaise spectaculaire. Avec une forte tradition culturelle, ce village construit au XV e siècle et connu comme le « nid d’aigle » vous permettra de vous rapprocher de la vraie Corse. Vous trouverez entre ses rues en pente le Musée régional d’anthropologie de la Corse, un bon moyen de se rapprocher de la culture locale. Depuis le point de vue du Belvédère, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la vallée de la Restonica, Corte et sa citadelle. Le trajet se poursuivra par la T50, jusqu'au site archéologique d’Aléria, ancienne capitale de la Corse antique (VI e siècle av. J.-C.). À côté de ce site vous découvrirez les étangs de Diana, Salé et Urbino, connus pour leurs cultures d’huîtres corses typiques. (Note. Il est possible de les visiter et de participer à une dégustation d’huîtres. Les huîtres locales les plus connues portent la marque déposée « Nustrale ».) Et pour ceux qui recherchent des plans plus récréatifs, la Marina de Solenzara et le golfe de Pinarellu peuvent constituer des arrêts intéressants au cours de cette journée intense. Nous achèverons notre trajet à Porto Vecchio, une magnifique station balnéaire fortifiée qui attire des célébrités de partout dans le monde. Son secret ? Une atmosphère unique et intéressante, des plages de carte postale, un grand port de plaisance qui a su conserver intact le charme d'antan, des gens intéressants et des terrasses de plage qui garantissent bonne ambiance et plaisir 24 heures par jour. Toujours à la mode, ses rues pittoresques pleines de terrasses baignées par le soleil et ses boutiques de design attrayantes font de Porto Vecchio l’un des sites les plus glamours de la Sardaigne. En haute saison, ses longues soirées festives sont renommées dans toute l’Europe. En basse saison, elle devient un beau havre de paix tranquille face à la mer. Hébergement à Porto Vecchio.

Jour 6: Porto Vecchio - Plage de Palombaggia - Bonifacio - L'Ospédale Lag - Aiguilles de Bavella - Porto Vecchio

L'étape du jour nous conduira à apprécier certains des clichés les plus populaires et charismatiques de la Corse. Derrière le volant, vous découvrirez un ravissant chemin parsemé de plages photogéniques, de baies et de criques de sable blanc immaculé et d'eaux turquoise chaudes qui ont fait du sud de l’île dans l’une des destinations les plus incroyables d’Europe. Pendant les mois d’été, les criques qui se succèdent entre Porto Vecchio et Bonifacio deviennent le point d'ancrage préféré des yachts de luxe des célébrités qui naviguent entre la Corse et la Sardaigne. Vous devez absolument vous arrêtez sur la plage de Palombaggia, un des fleurons de la route, un quartier charmant et immense entouré de pins qui apparaît dans presque toutes les cartes postales de la Corse. De là, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les Iles Cerbicale. Nous continuons le voyage et nous arriverons au village pittoresque de Bonifacio, un caprice rocheux avec des airs italiens amoureusement sculpté par la mer. Son port abrité par une citadelle solide constitue un de ces clichés inoubliables. Après s'être garé dans le port, nous marcherons vers la citadelle et son pont-levis du XVI e siècle. Vous devez absolument voir le Bastion de l’Étendard, qui abrite un intéressant Musée d’histoire. Découvrez cette belle ville dont les pierres rappellent au voyageur les épisodes belliqueux du passé lorsque cette Villa située au sommet de falaises abruptes fut la demeure des Pisans, Français, et Génois. C’est précisément l'endroit où Ulysse lui-même se protégea d'un orage intense et découvrit une colonie de géants. Si vous avez le temps et que vous souhaitez faire une pause après avoir conduit, vous pouvez vous rapprocher du port et faire une excursion en bateau jusqu'aux îles Lavezzi voisines. (Note. Nous vous recommandons de consulter les horaires. Excursion non incluse). Dans l’après-midi, nous reviendrons à Porto Vecchio. Si vous aimez la nature et les paysages magnifiques, au cours de la journée, vous pourrez vous échapper vers le beau village de L'Ospédale Lag et visiter les aiguilles de Bavella. Situé dans le parc naturel régional, il s'agit de l'un des paysages les plus spectaculaires du centre de l’île. Dans la zone vous pouvez faire de la randonnée, monter à cheval, faire des activités sportives... Hébergement à Porto Vecchio.

Jour 7: Porto Vecchio - Levie / la "Dame de Bonifacio" - Sainte-Lucie-de-Tallano - Sartène - Propriano - Olmeto - Filitosa - Ajaccio

Après avoir profité de Porto Vecchio et de ses plages incroyables, le parcours se poursuivra le long de la partie ouest de la Corse. Préparez-vous à découvrir une terre avec de profondes racines, parsemée de curiosités, de sites préhistoriques intéressants, de beaux paysages et de châteaux datant de l’époque des seigneurs. Après avoir quitté Sartène, nous emprunterons la D268 pour aller vers Levie, où vous trouverez la célèbre « Dame de Bonifacio », les plus anciens restes humains mésolithiques trouvés en Corse. Nous poursuivrons notre route le long de la D268 jusqu'au joli village de Sainte Lucie de Tallano, célèbre pour sa production d’huile d'olives. À une demi-heure de route se trouve la ville médiévale de Sartène qui semble attaché à la roche, ancienne capitale de la « terre des seigneurs et célèbre pour ses histoires de bandits, ses maisons aux murs épais en granite gris, ses paysages pittoresques, ses rues calmes et étroites qui rapprochent le voyageur de la Corse plus pittoresque et rurale Considérée comme « la plus Corse des villes Corses » et classée « ville d’art et d’histoire », elle dispose de sites attractif tels que le Palais des gouverneurs, l’église dédiée à St. María de la Asunción, le Musée de la préhistoire et de l’archéologie de Corse... Vous pourrez vous promener dans la vieille ville, prendre un café à la place de la libération, visiter ses plages et vignobles... (Note. Si vous visitez Sartène à Pâques vous ne devez pas manquer « Le catenacciu », la traditionnelle procession du vendredi Saint). À environ 14 km on trouve Propriano, une charmante ville balnéaire située dans le calme et magnifique golfe du Valinco. Nous continuerons notre voyage à travers les magnifiques paysages côtiers. À environ 10 kilomètres d'Olmeto, un village où semble s’être arrêté le temps nous surprend. La célèbre maison de Colomba et Fozzano rappelle au voyageur la terrible vengeance du roman « Colomba », de Prosper Mérimée. Nous poursuivrons notre route en voiture pour découvrir la fascinante culture de la Corse. Il n’y a pas d’autre endroit plus évocateur de l’ancienne civilisation que le site de Filitosa. Parsemées d’oliviers et de pins, ses pierres datent de 4000-3000 avant JC (note. Vérifier les horaires et les dates d’ouverture du gisement). Et comme point final de la journée on retrouve Ajaccio, capitale charismatique de la Corse qui a vu naître Napoléon Bonaparte. En arrivant vous serez surpris par son atmosphère magique et son emplacement au cœur de l’un des plus beaux golfes du monde. Essentiel : approchez-vous jusqu'à la Pointe de la Parata pour voir le coucher du soleil rougeâtre sur les îles Sanguinaires. Le soir, profitez de l’ambiance sur les terrasses surplombant la mer sur Port Tino Rossi. Hébergement à Ajaccio.

Jour 8: Ajaccio - Piana - Porto - Évisa - Sagone - Ajaccio

Nous continuerons la découverte de la ville impériale d'Ajaccio, où aujourd'hui encore il existe bon nombre de rues et bâtiments rappelant Napoléon Bonaparte comme le Salon Napoléonien, la Maison Bonaparte, le Palais Fesch... Adhérez à sa culture des cafés, en vous promenant dans les ruelles de la vieille ville ou dans la zone côtière du parcours pour apprécier l’ambiance assis à la terrasse de l’une des tavernes traditionnelles du vieux port... Son patrimoine exceptionnel, le magnifique grand golfe ouvert sur la Méditerranée et la lumière éclatante qui baigne la ville attirent depuis des siècles de grands artistes comme Henri Matisse. Ici, il est possible de se baigner jusqu’en automne ! Nous terminerons la journée en visitant le magnifique golfe de Porto (patrimoine mondial de l’Unesco) et le joli village de Pina, considéré comme l’un des plus beaux sites de France grâce à ses maisons blanches disposées en forme d'amphithéâtre... De retour à Ajaccio, nous visiterons des villes de charme comme Evisa ou Sagone. Si vous avez du temps, pendant l’étape du jour vous pourrez choisir parmi plusieurs excursions en bateau dans des endroits très suggestifs comme les Gorges de la Spelunca (Évisa), la réserve naturelle de Scandola (patrimoine de l’humanité) ou les Calanques de Piana (patrimoine de l’humanité). (Note. Consulter les horaires des différents itinéraires Billets non inclus). Nous terminerons notre voyage en appréciant l’art de vivre « à l'ajaccienne », la meilleure façon de conclure un voyage passionnant plein d’expériences inoubliables. Hébergement à Ajaccio.

Jour 9: Ajaccio - Ville d'origine

Nous nous dirigeons en avance à l’Aéroport, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Bastia

Bastia, préfecture du département de la Haute-Corse, est située dans la région Corse. Ses habitants sont appelés les Bastiais. Bastia est le principal port de l'île. La température moyenne annuelle s'élève à 15,3°C. Les vents y sont fréquents, et violents, la pluviométrie abondante (+ de 700 mm). Mais on compte 340 jours de soleil par an. Bastia est classée Ville d'Art et d'Histoire. L'ancien palais des gouverneurs génois abrite le musée de la Corse, un musée d'Ethnographie corse. On remarque encore la statue colossale de Napoléon Ier, érigée en 1854, sur la place Saint-Nicolas, oeuvre du sculpteur Bartolini.

Erbalunga

Erbalunga est un ancien petit village corse établi dans la commune de Brando. À l'époque des Phéniciens, Brando était un important centre commercial de l'île qui exportait du vin et de l'huile d'olive. Vous pourrez y visiter le couvent des Bénédictins autrefois un couvent pour filles en 1862. Il sera également agréable de se promener le long du port, de profiter de la mer autour ou de flâner dans les ruelles du quartier Torre.

Saint-Florent

Calenzana

Calenzana est un endroit très spécial, souvent négligé par les voyageurs visitant la Corse et pourtant très important concernant l'histoire de l'île. Comme beaucoup de villages de l'île situés près de la mer, Calenzana se cache derrière de petites montagnes et a été par conséquent protégée dans le passé contre les envahisseurs sarrasins.

Corte

Corte - ou Corti - est une municipalité située en Haute-Corse, sur l'île de Corse en France. Corte a réussi à maintenir un cadre authentique et calme. C'est un village situé à 450 mètres d'altitude. Perché sur un rocher et entouré des vallées de Tavignanu et Restonica, on peut y admirer un des plus beaux paysages de la Haute-Corse. Avec sa vue panoramique extraordinaire gorgée de montagnes, rivières, lacs, forêts de pins... C'est un lieu fantastique à découvrir absolument.

Bonifacio

Au cœur de l'île corse se niche Bonifacio, une commune française qui ravira les amateurs de soleil pendant la période estivale. En plus de ses plages animées, cette ville possède une offre culturelle qui ne peut être ignorée : il est possible de visiter des édifices religieux, divers musées locaux et même un site romain. Une de ses attractions les plus célèbres et son fameux « grain de sable », un bloc de pierre situé dans les eaux de Bonifacio qui attire tous les curieux.

Levie

Levie est situé dans la région Corse. C'est un très petit village d'environ 700 habitants. Leive est entouré de verdure ; le lieu foisonne d'archéologie et possède également la célèbre « Dame de Bonifacio » un des plus anciens vestiges mésolithiques humain retrouvé sur l'île.

Piana

Les Calanques de Piana font partie de l'une des sept merveilles Corse ; le village de Piana est pour sa part situé à 438 mètres d'altitude, et ses « calanches » sont formées par des roches de granit très escarpées de couleurs roses et oranges.

Ajaccio

Ajaccio est une petite ville méditerranéenne, accueillante et agréable qui s'étale sur une magnifique baie invitant à la promenade. Profitez des nombreuses plages et guinguettes au bord de l'eau. En 1769, Napoléon Bonaparte naît à Ajaccio. La place d'Austerlitz est une place servant d'esplanade à une pyramide monumentale élevée à sa gloire.

Macinaggio

Macinaggio est un petit village français de la commune de Rogliano, situé au nord du cap corse. Il est entouré par la mer et les montagnes soit un environnement rocheux sauvages avec ses falaises et ses plages de sable fin. Particulièrement connu pour son port de plaisance à la pointe du cap, il est depuis l'antiquité le port principal de Macinaggio. Le village vit principalement de la pêche et produit encore aujourd'hui un vin renommé ainsi que du fromage et de l'huile d'olive.

L´Île Rousse

L'agréable station balnéaire de l'Île-Rousse est très appréciée pour ses plages de sable fin mais aussi pour ses belles rues pavées, son agréable marché couvert doté de 21 colonnes et enfin la place Paoli décorée de platanes et nichée au cœur de la ville.

Aregno

Aregno est une commune française de la région Corse. C'est une petite ville de quelques habitants pourvue de charmantes rues pavées, de vieilles maisons nous plongeant dans son passé historique, d'une église au style romantique appelée église de la Sainte-Trinité et d'un célèbre petit cimetière.

Aléria

Aleria est une ancienne capitale romaine où vous pourrez visiter un site archéologique palpitant ainsi qu'un musée départemental situé au fort de Matra. Non loin se trouve deux espaces naturels préservés : l'étang de Diana et l'étang d'Urbino qui sont idéals pour des randonnées en pleine nature.

Sainte-Lucie-de-Tallano

Sainte-Lucie-de-Tallano est une commune française de la région Corse. Elle est idéalement située au sud de la Corse, à 450 mètres d'altitude entre la mer et les montagnes avec un climat chaud très agréable. Les panoramas que l'on contemple de ce magnifique village sont splendides.

Ersa

Ersa est une commune française de la région Corse. Située non loin de Bastia, elle fourmille de merveilles naturelles et jouit d'un patrimoine historique important qui en fait un lieu très prisé de l'île.

Algajola

Algajola est une ville côtière de Corse. C'est une petite commune partagée en deux par de petites collines. Elle possède un climat méditerranéen doux toute l'année. Elle est entourée par la mer côtière d'un côté et d'un centre urbain de l'autre : c'est là où se dresse notamment le château d'Algajola construit au début du XVIe siècle, l'église paroissiale de Saint-Georges datant du XVe siècle ou la chapelle Saint-Michel du XIIe siècle en plus de la mairie, des commerces et des restaurants.

Corbara

Niché dans les collines verdoyantes, Corbara est un petit village emblématique de l'île notamment grâce à ses façades de pierre, sa somptueuse végétation et sa remarquable église située en plein cœur.

Sari-Solenzara

Sari-Solenzara est un subtil mélange de paysages naturels couplés à divers joyaux architecturaux. C'est un petit village authentique et pittoresque situé à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer qui inspire le calme et la tranquillité. Une église en pierre, des fontaines et des maisons traditionnelles encadrent ses rues étroites et ensoleillées.

Porto Vecchio

Porto-Vecchio, troisième ville de Corse, est une commune de plus de 12.000 habitants, située au sud de la Corse. Elle bénéficie d'une position stratégique à l'extrême sud de la Corse avec un territoire de 17 000 hectares et le point culminant est à situé à 1314 m. Elle est à l'image de la Corse à la fois maritime et montagneuse. Porto-Vecchio est la première station touristique de Corse. Elle offre des sites d'une beauté exceptionnelle tels que les plages de Palombaggia et de Santa Giulia ou sa haute ville pittoresque entourée de remparts découvrant une vue panoramique sur le golfe de Porto-Vecchio et ses marais salants. Ses infrastructures et ses installations font de Porto-Vecchio une ville où il y fait bon vivre. La commune propose également une capacité d'hébergement importante et jouit de nombreux avantages pratiques: la proximité avec l'aéroport international de Figari, un port de commerce et un port de plaisance.

Sartène

Sartène est l'un des villages les plus authentiques de Corse. Il est localisé au sud de l'île. Construit comme un amphithéâtre à une extrémité du Monte Rosso, il surplombe la vallée du Rizzanese. La région de Sartène est également connue pour ses sites préhistoriques comme celui de Cauria et ses mégalithes.

Sagone

À 25 km au nord d'Ajaccio et à 14 km de Cargese, Sagone ouvre les portes d'une zone entourée par de grandes plages de sable fin, des criques, de charmants villages typiques de l'intérieur du pays, des montagnes majestueuses, ainsi que des lacs de montagne, rivières, sentiers et forêts sauvages aux odeurs sylvestres qui font de cette région une incroyable destination.

Calvi

Calvi est une ville située au nord-ouest de la Corse, au large de la Côte d'Azur et à seulement 167 km du continent. Ses bonnes conditions climatiques et son cadre magnifique avec entre autres ses belles plages et la plus haute chaîne de montagnes corse en font une destination de choix pour de nombreux touristes.

Propriano

Le village de Propriano ne peut être dissocié du magnifique golf qu'il héberge. La nature luxuriante qui l'entoure en fait un lieu touristique très apprécié. Propiano est abrité par une colline rocheuse : le rocher de Scoglio Longo.

Olmeto

Olmeto est une petite commune historique corse encore en l'état. Aujourd'hui, la ville a grandi et est divisée en deux moitiés par la célèbre route des moulins. Elle se compose de rues étroites et tortueuses regorgeant d'escaliers permettant de se balader sans problème sur toutes les pentes escarpées de la ville.