Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Espagne, 7 Jours

Route du Califat

À votre guise en voiture

Dès 447 € 366 €
Espagne: Route du Califat, à votre guise en voiture

Découvrez les secrets d’Al-Andalus

Lancez-vous à l’aventure, et explorez la passionnante « Route du Califat », un territoire unique parsemé d’histoires et de légendes ; de villages fortifiés, tours de guet, châteaux et magnifiques monuments qui gardent l’incroyable héritage de la culture andalouse ; de l’air pur, de beaux paysages et le parfum enivrant de l’azahar ; de surprenantes traditions et délicieuses recettes locales accompagnées de précieux liquides tels que les vins DO (AOP) Montilla-Moriles ou les huiles DO Baena… De Cordoue à Grenade s’étire une intéressante route qui vous permettra de connaître de près le luxe et les mystères de l’énigmatique Al-Andalus, une civilisation unique et irremplaçable. De son passé glorieux de centre culturel de l’Occident demeurent des joyaux uniques tels que la Mosquée de Cordoue, la fastueuse cité palatine de Madinat al-Zahra ou l’Alhambra de Grenade. Laissez-vous ensorceler par la magie de ces terres andalouses et découvrez à votre guise pourquoi elle a été choisie par les arabes pour y vivre durant plus de huit siècles. Bon voyage!

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels séleccionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Séville

Vol à destination de Grenade depuis votre ville de départ, arrivée et prise en charge de la voiture de location. Ici commence votre aventure. L’élégante capitale andalouse conquiert le voyageur avec son éternel arôme d’azahar et le remue-ménage de certaines rues qui parlent d’histoire, légendes de rois et quêtes de chevaliers. À Séville s’unit le sacré et le profane, l’antique et le moderne, la culture et le loisir, la routine quotidienne avec la joie authentique du savoir-vivre dans le présent... Durant votre visite, des lieux uniques tels que la Cathédrale, la Giralda ou l’Alcazar vous attendent ; des quartiers très authentiques comme celui de Santa Cruz, la Macarena, ou celui de Triana ; des lieux mythiques comme la Maestranza, la place d’Espagne ou le Parc de Maria Luisa... Parcourez votre « route des tapas » et profitez de la meilleure gastronomie de la Terre avec vue sur Guadalquivir. Hébergement à Séville.

Jour 2: Séville - Cordoue

Après avoir profité des charmes sévillans, nous mettons le cap sur la ville éternelle de Cordoue. Imprégnée d’un patrimoine culturel stupéfiant et monumental, la Cordoue hispano-musulmane surprend le monde avec ses joyaux comme la Mosquée, classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, le pittoresque quartier juif – tissé d’étroites ruelles blanchies à la chaux avec des buissons parsemés de fleurs colorées – et le superbe Alcázar. Son patrimoine magnifique, mélange d’art musulman, juif et chrétien, vivent en harmonie avec les lieux à la mode et les tavernes centenaires où vous pourrez déguster à l’hospitalités cordouane avec la meilleure cuisine locale. Hébergement à Cordoue.

Jour 3: Cordoue - Madinat al-Zahra - Cordoue

Nous continuons à découvrir cette route passionnante parsemée de légendes et de mythes, sur laquelle se mélangent la culture, la nature, l’amusement et les bons festins. Après avoir profité de quelques heures dans la monumentale Cordoue, nous réalisons une escapade au beau complexe archéologique de Madinat al-Zahra. Aux pieds de la Sierra Morena, nous découvrons cette fastueuse cité palatine dont l’édification fut ordonnée par le Calife Abd al-Rahman III. En la contemplant, l’on peut s’imaginer pourquoi elle aspirait à devenir la ville la plus luxueuse et riche d’Occident. Une fois de retour à Cordoue, nous profiterons de son ambiance authentique et dégusterons des plats fortement traditionnels comme le salmorejo, les flamenquines, ou le rabo de toro. Hébergement à Cordoue.

Jour 4: Cordoue - Montilla - Lucena - Cabra - Priego de Cordoue

Nous quittons l’une des villes les plus ensoleillées d’Espagne pour nous attarder dans de jolis villages plein d’histoire qui rappellent encore aujourd’hui la splendeur vécue durant l’époque florissante andalouse. Situés sur des collines et couronnés de magnifiques petits châteaux, ils offrent au voyageur des centres antiques enchanteurs, des traditions authentiques transmises à travers les générations, une délicieuse gastronomie et des lieux uniques tels que le château musulman de Lucena, où fut détenu le sultan nasride de Grenade Boabdil ; des châteaux stratégiques comme celui de Condes de Cabra et de Priego de Cordoue ; et de nombreuses tours de guet qui rappellent aux voyageurs d’antiques époques de conquêtes et reconquêtes. Durant le trajet en voiture, vous pourrez contempler de belles estampes andalouses de villages blancs et paysages naturels peuplés d’oliviers, de vignes et de céréales. Au cours de cette étape, il est possible de faire des escales dans les villes charmantes à l’important passé hispano-musulman telles que Fernan Nuñez, Montemayor, Aguilar de la Frontera et Zuheros. Hébergement à Priego de Cordoue.

Jour 5: Priego de Cordoue - Alcalá La Real - Moclín - Tózar - Grenade

Après avoir profité d’une promenade tranquille à Priego de Cordoue et avoir déguster ses petit-déjeuner meunier traditionnel, nous nous préparons à continuer la Route du Califat. Disons au revoir à son magnifique château, à son quartier central antique, animé et accueillant, à ses églises baroques et aux beaux paysages du Parc Naturel de la Sierra Subbétique... Après quelques minutes en voiture, nous arrivons à Alcalá la Real, une importante localité frontalière regorgeant de coins enchanteurs et d’où partirent les Rois Catholiques pour recevoir les clefs de Grenade. Durant la journée, nous profiterons des délices gastronomiques de ces terres et des importantes forteresses du sud de l’Andalousie, desquelles se détache la Forteresse de la Mota et le Château de Moclín, des remparts desquelles de distingue l’imposante Alhambra de Grenade. Dans les alentours, vous pourrez visiter des lieux comme la Cueva del Malalmuerzo, Corcuelo et Tozar. Hébergement à Grenade.

Jour 6: Grenade

Nous arrivons ainsi à l’une des places fortes du voyage : l’envoûtante ville de Grenade. Témoin de plusieurs civilisations, son riche patrimoine historique, la beauté de ses rues et monuments, et ses paysages particuliers comme ceux de la Sierra Nevada ou de la Côte Tropicale en font un lieu unique. Point clé sur la Route du Califat, celle qui fut la capitale du dernier royaume musulman de la Péninsule Ibérique offre au voyageur une ambiance délicieuse qu’il convient de savourer sans empressement. Promenez-vous et laissez-vous ensorceler par la magnifique Alhambra, par les quartiers à l’empreinte andalouse indélébile comme Albaicín, pour un fabuleux enchevêtrement de murailles, palais et mosquées antiques... La Cathédrale, la Chapelle Royale, la Madraza, le Corral del Carbón et la Cartuja ne sont que quelques-unes des beaux endroits qui ont fait de Grenade l’une des villes les plus spéciales au monde. Hébergement à Grenade.

Jour 7: Grenade - France

Nous nous dirigeons en avance à l’Aéroport de Grenade, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Séville

Séville est une ville espagnole située au sud du pays dans la région d’Andalousie. La capitale de l'Andalousie est traversée par le fleuve Guadalquivir qui apporte une ambiance d’harmonie à la ville.  Est une ville ravissante. Vous pourrez visiter le Palais de l’Alcazar, les ruelles médiévales et les vieux quartiers commerçant dans un parfum de fleurs d’oranger. Elle est la capitale du flamenco, des tapas et du combat de taureau. Est mondialement réputée pour être une ville joyeuse où vous ressentirez la bonne humeur des sévillans.

Voir le guide complet

Cordoue

Cordoue est une ville de la région d’Andalousie au sud de l’Espagne. La ville se trouve sur les bords de la rivière Guadalquivir. Elle compte plus de 320 000 habitants. Son riche centre historique est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984. Cordoue a gardé des traces de l’époque arabe en Espagne. L’architecture de la ville est une fusion entre la culture catholique et musulmane. Elle abrite de merveilleux vestiges de cette époque. On peut découvrir des monuments tels que la Grande Mosquée, l’église San Miguel et le Palais de Viana.

Priego De Córdoba

Dans le sud-est de la province de Cordoue, au pied des plaines fertiles et protégée par le cirque des montagnes du Parc Naturel des Sierras Subbéticas, est enclavée Priego de Córdoba. Elle possède de nombreux monuments et lieux d'intérêt touristique. Des lieux de charme, où le visiteur découvrira toute la richesse et la beauté de cette merveilleuse ville de Priego, berceau du baroque.

Grenade

Granada est situé au sud de l’Espagne dans la partie orientale de la région de l'Andalousie. La ville est caractérisée par la diversité de ses paysages merveilleux. On retrouve la région côtière sur la méditerranée ainsi que la région montagneuse de la Sierra Nevada. Son histoire unique lui a conféré une splendeur artistique comprenant des palais mauresques et des trésors chrétiens de la Renaissance. Vous pourrez visiter le vieux quartier de l’Albaicín ainsi que le magnifique Palais de l’Alhambra.

Voir le guide complet

Medina Azahara

Medina Azahara est la magnifique et mystérieuse ville dont Abd-al Rahman III ordonna la construction au pied de la Sierra Morena, à huit kilomètres de la capitale, Cordoue. I s'agit de l'un des sites archéologiques les plus importants d'Espagne.

Montilla

Célèbre pour ses vins et ses huiles, flâner dans ses rues suppose de se plonger dans un passé de splendeur, comme en témoignent les nombreux palais, églises, ermitages, couvents et châteaux, la plupart construits entre les XVIème et XVIIème siècles, qui se situent dans cette commune de maisons blanches. Des trésors architecturaux, des coins inoubliables et de nombreux itinéraires intéressants vous attendent à Montilla.

Alcalá La Real

Au sud de Jaen se trouve la ville d'Alcalá La Real réputée pour sa culture et c'est ici qu'a lieu un concours de poésie dédié à l'archiprêtre Hita, ancien habitant de la région.. Si vous passez par cette ville, vous ne pouvez pas manquer la Tour de l'Hommage, le Palais Abbatial, qui abrite aujourd'hui un musée d'antiquités locales, ou le Paseo de los Alamos situé dans le centre d'Alcalá la Real.

Lucena

C'est la deuxième ville la plus peuplée de la province de Cordoue. Elle offre aux visiteurs diverses stimulations, allant de son histoire et son patrimoine à son environnement impressionnant.

Moclín

Moclin est un petit village situé sur une colline escarpée et dominé par la silhouette impressionnante de son château mauresque, déclaré Monument National, avec une première muraille où est située l'Eglise de Santo Cristo del Paño.

Cabra

La ville, entourée de vergers, semble une oasis dans la campagne, formant un ensemble seigneurial, propre et soigné ; emplie d'immeubles, de rues et lieux d'intérêt comme la Fontaine du Rio, le château et l'église baroque de Notre Dame de l'Assomption, qui conserve l'apparence d'une petite mosquée, la Puerta del Sol, et de nombreuses maisons seigneuriales.

Tózar

Tozar, petit district de Moclin, est étendu au pied des montagnes, qui la protègent des les vents glacés du nord, et possède une fabuleuse orientation vers le soleil qui l'illumine du lever au coucher du soleil.

FernánNúñez

Fernan Nunez est une municipalité espagnole de la province de Cordoue. Les principales activités économiques sont l'agriculture et la construction. Se détache les cultures du blé, du tournesol et, dans une moindre mesure, de l'olive. De plus, une partie de ses terres agricoles sont inclues dans l'appellation d'origine viticole Montilla - Moriles.

Montemayor

Cette ville est située au sud de la province, en pleine campagne. Son paysage est composé de terres agricoles, principalement de céréales, d'oliveraies et de vignes. La population, dont les racines sont anciennes, comme en témoignent ses abondants vestiges archéologiques, n'a cessé de grandir autour du château de Montemayor, construit par Martin Alfonso de Cordoue.

Aguilar de la Frontera

Située sur une petite colline, elle s´étale vers les champs et leurs maisons blanches, les vestiges de son château, ses maisons seigneuriales, incluant sa longue histoire. De nombreux édifices nous parlent de son passé et de sa richesse, mais ce sont surtout la Tour de l'Horloge, l'église de l'Hospital et la splendide Plaza de San José, de forme octogonale qui se démarquent.

Zuheros

Considéré comme le village le plus représentatif du Parc Naturel de la Sierra Subbetica, Zuheros forme un ensemble d'une extraordinaire beauté, ces éléments se combinant harmonieusement et parfaitement : la pierre calcaire de ses montagnes, les vastes oliveraies, et la chaux de ses maisons.