Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

États-Unis, 16 Jours Ajouter aux Favoris

Route 66, de Chicago à Los Angeles

À votre guise en voiture

Dès 1 455  €  1 265  € 
États-Unis: Route 66, de Chicago à Los Angeles, à votre guise en voiture

Découvrez Chicago et explorez les principaux sites de la Route 66

Un circuit idéal pour les voyageurs qui aiment circuler à leur guise. Ne laissez pas un seul endroit inexploré et profitez bien des journées ! Durant le parcours que nous vous suggérons, vous aurez l'opportunité de découvrir entre autres : Chicago, Saint Louis, Springfield reconnu comme étant le point d'origine de la Route 66, Oklahoma, Santa Fe, la plus ancienne capitale des États-Unis et l'une des villes les plus pittoresques de l'état du Nouveau-Mexique, le Grand Canyon, Las Vegas, ville de la fantaisie et des jeux pour aboutir à la ville de Los Angeles, haut-lieu du cinéma.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels sélectionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Autorisation électronique (ESTA) pour entrer aux États-Unis

IMPORTANT

  • Pour entrer aux États-Unis à l’occasion d’un séjour de moins de 90 jours, les citoyens français n’ont pas besoin d’obtenir un visa (pour les autres nationalités, merci de consulter vos ambassades respectives). Vous devez cependant être en possession d’un passeport biométrique (lisible par machine) valable pour au moins 6 mois, en plus d’une autorisation électronique (ESTA). La carte de crédit est le moyen de paiement le plus couramment utilisé. Elle est considérée comme une garantie de sorte que, parfois, son utilisation est obligatoire pour vous enregistrer dans les hôtels. Pourboires : Dans les restaurants, il est de coutume de laisser un pourboire d’un montant équivalent à 10 ou 15 % de la facture. Si le service a été excellent, il est recommandé d’offrir jusqu’à 20 %.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Chicago

Vous embarquerez à bord d'un vol au départ de votre ville d’origine en direction de Chicago puis vous récupérerez votre voiture de location. Hébergement.

Jour 2: Chicago

Journée libre pour découvrir cette ville. Nous vous suggérons de visiter la Tour Sears, le plus haut bâtiment d'Amérique du Nord. L’Observatoire Hancock vous offre une merveilleuse vue de la ville, mais aussi une grande variété d’expositions. Flânez le long de la rive du lac Michigan ou explorez les musées de Chicago. Passez un après-midi de détente au Millennium Park et le soir, saisissez l'opportunité d'aller au Joes Be-Bop Café & Jazz Emporium, considéré comme l'un des meilleurs clubs de jazz de la ville. Hébergement.

Jour 3: Chicago - St. Loius (478 Km)

Le matin, départ pour la légendaire Route 66, qui va de Chicago à Saint Louis. C'est la plus importante route des États-Unis. Découvrez des événements importants d'époques passées, depuis de petits villages culinaires jusqu'aux cinémas drive-in ; d’anciennes stations service (1920-1960) aux restaurants drive-in. C’est le meilleur de ce circuit américain. Hébergement.

Jour 4: St. Louis - Springfield (350 Km)

Continuez le long de la zone rurale pittoresque du Missouri, pour atteindre la ville de Springfield, qui fut le point de départ de la Route 66 en 1926 et également connue pour être le lieu de naissance de Mark Twain. Nous vous recommandons de vous arrêter en cours de route aux Caves de Meramec, près de Stanton, célèbres pour avoir servi de cachette à Jesse James après certaines de ses mauvaises actions. Hébergement.

Jour 5: Springfield - Catoosa - Tulsa - Oklahoma City (460 Km)

Traversez le sud-est du Kansas avant d'entrer dans les pâturages vallonnés d'Oklahoma. Nous vous suggérons de vous prendre en photo à Blue Whale dans le Catoosa, l'une des icônes les plus importantes de l'historique Route 66. Dirigez-vous vers Tulsa, où nous vous recommandons de visiter le musée Gilcrease, qui abrite la plus représentative collection d'art et d'ustensiles de l'Ouest Américain. Hébergement.

Jour 6: Oklahoma City - El Reno - Weatherford - Clinton - Elk City - Amarillo (420 Km)

Durant cette journée, vous pourrez vous rendra au cœur de l'Amérique, en passant par de petits villages, des stations d'essence, d'anciennes boutiques ou des motels rétro qui racontent l'histoire de la « Route Mère ». Arrivée à Amarillo au Texas. Hébergement.

Jour 7: Amarillo - Tucumcari (182 Km)

Avant de quitter Amarillo, nous vous suggérons de visiter le Ranch Cadillac, un célèbre établissement public. Continuez vers le Nouveau-Mexique, pour terminer la journée à Tucumcari, un village de ranchs et de fermes, l'un des mieux conservés de la Route 66. Hébergement.

Jour 8: Tucumcari- Santa Fe (270 Km)

Départ pour Santa Fe, la plus ancienne capitale des États-Unis et l'une des villes les plus colorées de l'état du Nouveau-Mexique. Hébergement.

Jour 9: Santa Fe

Nous vous recommandons une promenade dans quelques-uns des quartiers historiques pour réaliser un retour dans le temps grâce aux originaux bâtiments faits de briques. Découvrez les galeries d'art, visitez les musées d'art traditionnel ou contemporain, ou faites des achats dans le quartier commerçant. Essayez la cuisine locale dans un restaurant gastronomique. Hébergement.

Jour 10: Santa Fe - Holbrook (475 Km)

Nous vous proposons de visiter le parc national Petrified Forest, l'une des plus grandes concentrations du monde de bois pétrifié et de fouilles archéologiques vieilles de 1300 ans. Ensuite, continuez vers la ville de Holbrook. Hébergement.

Jour 11: Holbrook - Grand Canyon (287 Km)

Sortie direction le Grand Canyon, l'une des merveilles du monde les plus spectaculaires. Hébergement.

Jour 12: Grand Canyon - Hoover - Las Vegas (444 Km)

Départ pour Las Vegas dans l'état du Nevada, l'une des zones les mieux préservées de la Route 66. Il est obligatoire de s'arrêter au barrage Hoover, érigé en l'honneur de Herbert Hoover, qui a joué un rôle clé dans sa construction, d'abord comme Secrétaire du Commerce et plus tard en tant que Président des États-Unis. Arrivée à la ville de la fantaisie et des jeux de hasard, disponible 24 heures par jour et présentant d'étonnants spectacles de niveau international. Hébergement.

Jour 13: Las Vegas - Mojave - Los Angeles (440 Km)

Départ à travers le désert de Mojave pour arriver à Los Angeles. Hébergement.

Jour 14: Los Angeles

Journée libre pour visiter Los Angeles. Nous vous conseillons durant cette journée de découvrir la ville en visitant le Centre Civique, Hollywood, Sunset Boulevard et Beverly Hills. Hébergement.

Jour 15: Los Angeles - France

Présentation à l’aéroport avec suffisamment d’avance pour restituer la voiture de location et prendre le vol qui vous ramènera à votre ville de départ. Nuit à bord.

Jour 16: France

Arrivée. Fin du voyage et de nos services.

Chicago

La ville de Chicago, également connue comme la ville du vent, est l'une des plus importantes du pays, et compte plus de mille gratte-ciels. Cette ville multiculturelle a été celle d'Al capone et accueille actuellement des milliers de touristes qui viennent chaque année profiter de sa culture, de sa musique en direct, de son emblématique skyline, ainsi que de sa vaste offre touristique... Chicago est assurément une ville pour tous les goûts.

Saint Loui, MO

Springfield, MO

Catoosa, OK

Tulsa, OK

Oklahoma City, OK

El Reno, OK

Weatherford, OK

Clinton, Ok

Elk City, OK

Shamrock, TX

Amarillo, TX

Tucumcari, NM

Santa Fe, NM

Holbrook, AZ

Grand Canyon,AZ

Le parc National de Bryce Canyon se trouve dans l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis. C’est un site naturel à 350 kilomètres au nord-est de la ville de Las Vegas. Ce parc couvre une superficie de 145 kilomètres carrés. Le parc National de Bryce Canyon est un site spectaculaire avec une vue spectaculaire sur les énormes falaises rouges.

Hoover, AL

Las Vegas, NV

Las Vegas est la capital mondial du jeu d’argent et du spectacle. La ville dispose de plusieurs grands hôtels-casinos de luxe. Ces hôtels abritent de grandes salles de jeux d’argent et de machines à sous. Les hôtels les plus connus se trouvent sur le Strip. Est une des villes les plus visitées au monde. C’est une ville qui fait rêver. La ville abrite les meilleurs restaurants et spectacles aux Etats-Unis. La ville a connu une forte augmentation économique et de la population au cours des années 60 et 70. En dehors de la ville on trouve le site de Red Rocks Canyon. Ce site se trouve à 20 kilomètres à l’ouest de Las Vegas. C’est un site spectaculaire avec une vue panoramique sur des énormes falaises rouges.

Mojave, CA

Los Angeles, CA

Egalement surnommée la citée des anges, Los Angeles est située au sud de la Californie. Elle est considérée la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, juste derrière New York. Beaucoup y voient encore un symbole de la conquête de l'Ouest. C'est le point d'arrivée de la fameuse route 66, qui, au départ de Chicago, traverse le pays d'Est en Ouest. Visiter Los Angeles implique un détour obligé à Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Rodeo Drive, Melrose Place, Beverly Hills, Venice Beach et Malibu Beach. Ces sites touristiques mythiques auront au moins le mérite de vous faire rêver de célébrité!