Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Grèce, 12 Jours

Athènes, Mykonos, croisière de 4 jours et Santorin

Séjour et croisière

Dès 1 862 € 1 564 €
Grèce: Athènes, Mykonos, croisière de 4 jours et Santorin, séjour et croisière

Découvrez Athènes et les îles merveilleuses de Mykonos et de Santorin

Voyage fantastique qui vous permettra de découvrir les parties les plus caractéristiques d’Athènes après quoi vous pourrez profiter de quelques jours dans les magnifiques îles de Mykonos et de Santorin et vous terminerez avec une croisière fabuleuse passant par les îles grecques et la Turquie. À Athènes, nous incluons la visite de la ville pour que vous découvriez ses parties les plus caractéristiques. Vous pourrez par la suite la parcourir à votre guise. Nous vous recommandons de ne pas manquer de visiter l’un des nombreux musées et la vieille ville. Nous vous emmènerons à Mykonos en ferry et une fois là-bas, vous pourrez profiter des plaisirs qu’offre cette île cosmopolite. Profitez des plages, du soleil, de sa beauté inégalée et sa vie nocturne animée. Au départ de Mykonos, vous commencerez la croisière de 4 jours qui vous fera découvrir plus d’îles grecques et la Turquie. Une fois que vous arrivez à Santorin, vous en aurez le souffle coupé. L’île est connue pour être « le continent perdu de l’Atlantide » et est célèbre pour sa vue spectaculaire sur le coucher du soleil.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour.
  • 2 nuits à Athènes dans des hôtels sélectionnés ou de même catégorie.
  • 3 nuits à Mykonos dans des hôtels sélectionnés ou de même catégorie.
  • 3 nuits à Santorin dans des hôtels sélectionnés ou de même catégorie.
  • Petit-déjeuner quotidien.
  • Visite d’une demi-journée d’Athènes dont l’Acropole et le nouveau musée.
  • 4 jours de croisière avec Celestyal Cruises passant par les îles grecques et la Turquie (embarquement à Mykonos - débarquement à Santorini).
  • Pension complète pendant la croisière de 4 jours.
  • 3 excursions facultatives au choix au cours de la croisière.
  • Forfait boissons Bleu (avec alcool).
  • Les visites de sites archéologiques comprises dans les excursions sont guidées.
  • Billet du ferry Le Pirée — Mykonos.
  • Tous les déplacements se font en fonction de l’itinéraire.
  • Taxes
  • Assurance voyage.

IMPORTANT

  • Pendant la croisière, trois visites sont incluses à choisir sur place parmi les destinations suivantes : Éphèse, Patmos, Rodas ou Santorin. IMPORTANT : le 14/04, 16/04, 11/05, 25/12, 26/12 et 01/01 est une fête nationale en Grèce et les musées et les sites archéologiques sont fermés, seul leur extérieur pourra être visité. Les hôtels disposent généralement de lits pour bébés, dans le cas contraire ceux-ci devront partager un lit avec un adulte. Possibilité de visite en français en fonction du nombre de participants francophones à bord..
Itinéraire Complet

Jour 1: France — Athènes

Nos assistants vous recevront à votre arrivée à Athènes avant que vous ne vous rendiez à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.

Jour 2: Athènes

Visite panoramique de la ville d’Athènes, dont l’Acropole et le nouveau musée. Le reste de la journée est libre.

Jour 3: Athènes — Mykonos

Transfert matinal au port du Pirée pour embarquer sur le ferry en direction de l’île de Mykonos. En arrivant sur l’île, vous rencontrez notre assistant avant de vous rendre à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.

Jour 4: Mykonos

Journée libre pour profiter de Mykonos, une île célèbre pour ses plages. Profitez du soleil, de sa beauté inégalée et de sa vie nocturne animée !

Jour 5: Mykonos

Journée libre à Mykonos.

Jour 6: Mykonos (début de la croisière)

Matinée libre, avec transfert l’après-midi au port de Mykonos pour embarquer à bord du navire et commencer votre croisière de 4 jours comprenant la visite des îles grecques et de la Turquie.

Jour 7: Mykonos — Kusadasi — Patmos

Le premier arrêt du jour sera Kusadasi (en Turquie). Ne manquez pas l’occasion de participer à l’excursion facultative pour visiter Éphèse, une des villes les plus anciennes jamais excavées, où Saint-Paul a été arrêté puis banni. Dans l’après-midi, nous arriverons à l’île de Patmos où vous pourrez participer à la visite facultative qui vous donnera l’occasion de visiter le monastère et la grotte où Saint-Jean a rédigé le livre de l’Apocalypse.

Jour 8: Patmos — Rhodes

Vous arriverez tôt le matin au port de Rhodes, avec sa célèbre Acropole de Lindos, au sommet de la montagne, aussi connue comme l’île des croisades des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Vous pourrez y participer à une excursion facultative au cours de laquelle vous avez la possibilité de visiter la cité médiévale (la vieille ville de Rhodes).

Jour 9: Rhodes — Héraklion — Santorin

La première étape du jour est le port d’Héraklion (la capitale de la Crète). Nous y aurons la possibilité de participer à l’excursion facultative au palais de Knossos, centre de la civilisation minoenne. Nous naviguerons vers un endroit qui vous coupera le souffle : Santorin. Vous arriverez sur l’île connue, maintenant et pour toujours, comme le continent perdu de l’Atlantide. Débarquez à Santorin avant de vous rendre à l’hôtel.

Jour 10: Santorin

Journée libre dans cette île magnifique et impressionnante. Des excursions facultatives peuvent être organisées sur l’île. Ne manquez pas l’occasion de profiter de la balade en faisant une croisière d’une journée jusqu’aux îles de Nea Kameni et de Palea Kameni (situées à l’intérieur de la caldera), avec sa station thermale naturelle aux eaux vertes et jaunes (avec du temps libre pour la baignade) et jusqu’à l’île de Thirassia. Admirez la ville de Fira, avec ses maisons particulières, son décor unique, ses rues étroites et ses cafés en plein air : l’ensemble fusionnant la structure volcanique et montagneuse de l’île.

Jour 11: Santorin

Journée libre à Santorin.

Jour 12: Santorin — France

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Athènes

Athènes est une ville avec plus de 3000 ans d'histoire qui offre de nombreux endroits à visiter en plein air, ce qui rend cette ancienne métropole un must dans le pays Heleno. Parmi ses attractions, nous trouvons le Parthénon à Athènes, l'ancienne Agora, la place Syntagma, le Temple de Zeus ou Dionysos, le tout sous l'influence du puissant Empire romain. En Grèce, Athènes est la ville avec la meilleure cuisine offrant un large éventail du régime méditerranéen .

Mykonos Capitale

La capitale de Mykonos, connu pour la beauté et la magie du labyrinthe formé d´étroites ruelles et de maisons pittoresques à deux étages, d'une blancheur éblouissante, avec des balcons ornés de fleurs multicolores et ses portes, ses fenêtres et ses escaliers peints dans des couleurs différentes, principalement le bleu.

Patmos

L’ancienne ville de Patmos est située à l’intérieur de l’archipel grec du Dodécanèse, qui est devenu l’un des plus importants endroits de pèlerinage chrétien en raison de sa mention dans la Bible. En outre, Patmos est remplie d’édifices religieux tels que le monastère dédié à San Juan ou la grotte de l’Apocalypse, cette dernière étant l’une des principales attractions touristiques.

Rhodes Capitale

La Ville de Rhodes est la capitale du Dodécanèse. Sa cité médiévale , protégée par des remparts, a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO et est en parfait état. Ses remparts ont été construits par les Chevaliers Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem qui étaient à Rhodes en 212 ans ( 1310-1522 ).

Fira

À l'intérieur de Santorini, nous trouvons la petite ville de Fira, la capitale de l'île grecque. Ce bel endroit se caractérise par ses rues étroites et ses maisons blanchies à la chaux, donnant à l'île un air d'été en fait une destination très demandée pour les voyageurs. La ville de Fira a également le Musée archéologique de Santorin et de la cathédrale orthodoxe blanc.

Heraklion

Heraklion est la capitale de l’île de Crète en Grèce. C’est la plus grande ville de l’île et la quatrième du pays. La population de la ville compte environ 12 000 habitants. La ville dispose d’un extraordinaire centre historique avec des merveilleux exemples de l’architecture vénitienne. Heraklion abrite un musée archéologique comprenant une collection importante d’objets de plus de 3000 ans de la civilisation minoenne. La ville abrite une magnifique église Byzantines et une forteresse vénitienne datant du 15ème siècle.

Kusadasi

Kusadasi abrite les plus belles ruines d’Éphèse et avec elles une partie de l’histoire du grand Empire romain. C’est une ville de passage des croisières en Méditerranée, car elle bénéficie d’un port en constante ébullition ainsi que d’un artisanat diversifié : cuir, chaussures et bijoux, notamment, faisant de Kusadasi une ville parfaite pour le marchandage.

Personnalisez votre voyage...

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels comfort + Intérieur cabine IA ou IB
Hôtel President
Hôtel President
Athènes

Hôtel President

43 Kifissias Avenue
Hôtel Stanley
Hôtel Stanley
Athènes

Hôtel Stanley

Odysseos Street / Karaiski Square, 1-5
Hôtel Dorian Inn
Hôtel Dorian Inn
Athènes

Hôtel Dorian Inn

Pireos Street, 15-19
Hôtel Despotiko
Hôtel Despotiko
Mykonos Capitale

Hôtel Despotiko

Mykonos Town
Myconian K Hotels Complex
Myconian K Hotels Complex
Mykonos Capitale

Myconian K Hotels Complex

Mykonos Town, P.O. Box 64
Hôtel Astir Thira
Hôtel Astir Thira
Fira

Hôtel Astir Thira

Fira, Santorinifira Town 84700Santorini Greece
Hôtel King Thiras
Hôtel King Thiras
Fira

Hôtel King Thiras

Fira Town
Hôtel Kallisti Thera
Hôtel Kallisti Thera
Fira

Hôtel Kallisti Thera

Fira Town
Golden Star Hotel
Golden Star Hotel
Fira

Golden Star Hotel

Centre Santorini Hellas
Hôtel Lady Anna
Hôtel Lady Anna
Platis Gialos

Hôtel Lady Anna

Platis Yialos
Hôtel Acrogiali
Hôtel Acrogiali
Platis Gialos

Hôtel Acrogiali

Platys Yialos

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels exclusif + Extérieur cabine cat. XA ou XB
Hôtel The Athenian Callirhoe
Hôtel The Athenian Callirhoe
Athènes

Hôtel The Athenian Callirhoe

32 Kallirrois Avenue. 15 Petmeza Street
Hôtel Titania
Hôtel Titania
Athènes

Hôtel Titania

52, Panepistimiou Avenue
Hôtel Airotel Stratos Vassilikos
Hôtel Airotel Stratos Vassilikos
Athènes

Hôtel Airotel Stratos Vassilikos

Michalakopoulou Street, 114
Hôtel San Marco
Hôtel San Marco
Agios Stefanos

Hôtel San Marco

Houlakia Bay
Hôtel Leto
Hôtel Leto
Mykonos Capitale

Hôtel Leto

P.O. Box 9
Hôtel El Greco
Hôtel El Greco
Fira

Hôtel El Greco

Fira Santorini
Dana Villas Hotel
Dana Villas Hotel
Fira

Dana Villas Hotel

Thira Twon - Firostefani
Hôtel Kallisti Thera
Hôtel Kallisti Thera
Fira

Hôtel Kallisti Thera

Fira Town
Aegean Plaza Hotel
Aegean Plaza Hotel
Kamari

Aegean Plaza Hotel

Kamari, Santorini, Po Box 91,
Hôtel Santo Miramare
Hôtel Santo Miramare
Perivolos

Hôtel Santo Miramare

Perivolos Beach
Hôtel Petasos Beach Resort & Spa
Hôtel Petasos Beach Resort & Spa
Platis Gialos

Hôtel Petasos Beach Resort & Spa

Platis Yialos
Hôtel Dorion
Hôtel Dorion
Ornos

Hôtel Dorion

Ornos Bay

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels VIP + Extérieur cabine cat. XD
Hôtel Metropolitan
Hôtel Metropolitan
Athènes

Hôtel Metropolitan

385 Syngrou Avenue
Athens Ledra Hotel
Athens Ledra Hotel
Athènes

Athens Ledra Hotel

115, Syngrou Avenue
Hôtel Royal Olympic
Hôtel Royal Olympic
Athènes

Hôtel Royal Olympic

28-34 Ath. Diakou Str.
Mykonos Grand Hotel
Mykonos Grand Hotel
Aghios Ioanis, Ornos

Mykonos Grand Hotel

Agios Yiannis Area
Hôtel Saint John
Hôtel Saint John
Aghios Ioanis, Ornos

Hôtel Saint John

Aghios Ioannis
Hôtel Belvedere
Hôtel Belvedere
Fira

Hôtel Belvedere

Firostefani Village
Hôtel Majestic
Hôtel Majestic
Fira

Hôtel Majestic

Fira - Santorini Island
Cliff Side Suites Hotel
Cliff Side Suites Hotel
Fira

Cliff Side Suites Hotel

Firostefani, Santorini
Hôtel El Greco Palace & Spa
Hôtel El Greco Palace & Spa
Fira

Hôtel El Greco Palace & Spa

Fira - Santorini
Hôtel Mediterranean Royal
Hôtel Mediterranean Royal
Kamari

Hôtel Mediterranean Royal

Kamari - Agia Paraskeui
Royal Myconian Hotel And Spa
Royal Myconian Hotel And Spa
Elia

Royal Myconian Hotel And Spa

Elia Beach P.O.Box 64