Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Hongrie, 8 Jours

Budapest, Balaton et Tapolca

Circuit classique

Dès 980 €
Hongrie: Budapest, Balaton et Tapolca, circuit classique

Découvrez le meilleur de la Hongrie

Un circuit complet pour découvrir la Hongrie, accompagné d’un guide parlant français et hongrois et ne pas se perdre Ce circuit, vous permettra de connaître l’histoire aussi bien récente qu’ancienne et la gastronomie du pays.

Services inclus dans le voyage

  • Vols aller-retour.
  • 7 nuits avec logement.
  • Petit déjeuner.
  • Demi pension en restaurants (menu 3 plats sans boisson).
  • Bus Durant tout le séjour.
  • Guide parlant français durant tout le séjour.
  • Visites mentionnées dans le programme.
  • Entrées: Budapest – Paralemento, Opéera, Gödöllő- Palais de Sissi, Herend – Musée de Porcelaine, Keszthely- Palais de Festetics, Tihany -Abbaye, Pannonhalma – Abbaye, Fertőd – Palais de Esterhazy.
  • Assurance voyage.
Itinéraire Complet

Jour 1: France – Budapest

Arrivée à Budapest accueilli par votre guide parlant français et transfert privée vers l’hôtel.

Jour 2: Budapest

Petit déjeuner et départ pour la visite panoramique avec votre guide. Dans la partie de Buda vous verrez le Bastion des pêcheurs qui se trouve dans l’enceinte du château, l’église de Mátyás (Mathias) - dans laquelle, traditionnellement étaient couronnés les rois Hongrois - ainsi que le mont Gellért (Gérard). Puis nous irons dans la partie de Pest pour visiter la basilique Saint-Etienne, la majestueuse nous remonterons l'avenue Andrássy, en faisant une halte devant l’Opéra, jusqu’à la Place des Héros et son monument du millénaire commémorant l’anniversaire de la ville, pour finir par le château de Vajdahunyad par parc central avant d’aller déjeuner dans un restaurant en centre ville.

Jour 3: Budapest - Gödöllő - Budapest

Petit déjeuner. A l’heure prévue, votre guide vous accompagnera pour une excursion vers Gödöllő (le Versailles hongrois) puis retour à Budapest pour voir le fameux Parlement des Hongrois et l’Opéra Nacional. A Gödöllő, se trouve le troisième palais baroque le plus grand de Hongrie! Après un voyage de 30 minutes, depuis Budapest, nous arriverons à l’ancienne résidence d’été de la Reine Isabelle (Sissi) et de François Joseph (Empereur de Habsbourg et entre 1867 et 1916, roi de Hongrie). Au cours de la visite du musée et des jardins du Palais, nous évoquerons l’époque de l’Empire Austro-Hongrois. Votre guide vous fera découvrir les secrets des chambres à coucher, les portes occultes la vie privée et les amants du couple royal. Déjeuner dans un restaurant typique.

Jour 4: Budapest – Herend - Tapolca

Petit déjeuner et départ vers Herend. Nous visiterons une des plus grandes manufactures de porcelaine du monde (fondée en 1826). Après une visite guidée par les artisans, nous vous inviterons à un café (possibilité de faire des achats). Nous continuerons vers le lac Balaton (le plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale), direction Balatonfüred (les plus anciens thermes du lac) où nous ferons quelques pas sur la célèbre promenade avant d’aller se restaurer des 3 plats d’une « csárda ». Nous finirons cette journée par un dîner et une nuit dans la zone viticole de Tapolca, où vous pourrez profiter d’un spa.

Jour 5: Tapolca – Keszthely . Tihany - Tapolca

Petit déjeuner et départ par le lac Balaton en passant par le village de Hévíz où se trouve le second lac d’eau chaude le plus grand du monde. 420 litres d’eau bénignement radioactive à 36°C, riche en soufre, gaz et minéraux, possédant son propre système de circulation, surgissent chaque seconde. Les bains à l’air libre sont une expérience réconfortante dans cette vallée qui possède un micro climat agréable même en hiver. La boue médicinale du fond du lac à des propriétés spécifiques : son usage est vivement recommandé dans les affections locomotrices, les rhumatismes, inflammations et douleurs articulaires. Le lac, recouvert de nénuphars indiens, dont les eaux ont un bon goût et peuvent être bues en tant que boisson thérapeutique, a été utilisé pour bains thermaux depuis 1795. Après avoir passé Heviz, nous arrivons à Keszthely, où nous visiterons le deuxième palais Baroque plus grand de Hongrie appartenant à la famille des contes Festetics. Déjeuner dans un restaurant typique avant de continuer notre excursion vers la péninsule de Tihany où nous visiterons l’abbaye.

Jour 6: Tapolca – Pannonhalma - Győr

Petit déjeuner et départ avec votre guide vers Pannonhalma, où nous visiterons l’abbaye bénédictine de Pannonhalma (déclaré au Patrimoine de l’UNESCO), située sur la montagne de Saint Martin. Déjeuner dans un restaurant typique à côté de l’abbaye puis temps libre jusqu’au départ pour Győr. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Győr - Budapest

Petit déjeuner et visite de la ville baroque de Győr aussi appelée “la ville des rencontres”, sa Cathédrale de l’évêché, le coq d’or (symbole de la ville) situé dans le puits ornemental de la place de la porte du Danube, sa statue de la “vierge de la mousse” (l’une des meilleures sculptures de la Hongrie) qui se trouve dans l’église carmélite de la place Bécsi Kapu sans oublier les thermes de Rába, situés dans la confluence des trois fleuves (Danube, Rába et Rábca). Après le déjeuner dans unrestaurant typique, nous nous rendrons à Budapest où vous aurez du temps libre pour vos activités personnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Budapest - France

Petit déjeuner, puis à l’heure indiquée, transfert vers l’aéroport avec votre guide pour prendre votre vol.

Budapest

Budapest, la capitale de la Hongrie, se trouve au nord de la Hongrie. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe. La ville s’étend sur les bords du fleuve du Danube. Elle est divisée en deux quartiers, Buda et Pest. À l'ouest, sur les collines, se trouve la vieille ville de Buda. À l'est de la ville on retrouve Pest où se centralisent les activités économiques, politiques et l’université.

Voir le guide complet

Godollo

La ville universitaire de Godollo, l’ancienne résidence de l’aristocratie hongroise, est située à la périphérie de Budapest. Le Palais Royal est l’une des attractions les plus importantes de la ville ; elle a été réformée au XVIIIe siècle et sert actuellement à rendre hommage à l’impératrice Élisabeth d’Autriche. Vous ne pouvez manquer non plus la place d’Armes, l’Église réformée de style baroque, et le World Peace Gong, symbole de l’union entre les peuples.

Tapolca

Tapolca est une ville située dans le comté de Veszprém, en Hongrie, près du lac Balaton. Le nom de la ville signifie « haut lieu », en raison de la position de la ville sur une petite colline. Au cœur de la ville, nous retrouvons le « Fruit du Lac » qui est un système de grottes d’attraction unique.

Gyor

La vieille ville hongroise de Gyor est située sur l’une des principales routes d’Europe reliant Budapest à Vienne, bien qu’elle fût occupée jadis par les peuples celtiques. La colline de Káptalan est située dans le centre historique de Gyor ; le voyageur pourra y admirer trois rivières de flux différents, y compris celui du Danube. La place de la Basilique ainsi que l’église de la ville sont probablement les sites les plus populaires pour les touristes visitant Gyor.

Keszthely

Keszthely est situé dans le comté de Zala dans l’extrémité ouest du magnifique lac Balaton. Le Palais Festetics, de style baroque, est l’une de ses principales attractions. Le Musée Balaton propose des expositions géologiques et archéologiques ; il traite principalement de l’histoire du lac.

Pannonhalma

L’Abbaye de Pannonhalma : le premier et le plus important monastère bénédictin de Hongrie qui fut fondé par le prince Géza en 996. Le patron de l’église est l’évêque de Tours, San Martin, né au IVe siècle, à l’époque de l’Empire romain, à Savaria (aujourd’hui appelé Szombathely).

Tihany

Ce petit village sur la rive du lac Balaton, situé sur dans la péninsule de Tihany dans un environnement pittoresque est l’un des sites touristiques les plus aimés. La péninsule s’étire longuement dans le lac de la rive nord. L’expérience des rives est une véritable attraction, tout comme le sont aussi les souvenirs historiques, la faune de ses lacs intérieurs et les champs de lavande que parfume tout au printemps.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 4*
Hôtel Leonardo Budapest
Hôtel Leonardo Budapest
Budapest

Hôtel Leonardo Budapest

Tompa Utca 30-34
Hotel Famulus
Hotel Famulus
Gyor

Hotel Famulus

9027 Gyor, Budai u. 4-6, Hungría
Hunguest Hotel Pelion
Hunguest Hotel Pelion
Tapolca

Hunguest Hotel Pelion

Koztarsasag Ter 10