Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Inde, 11 Jours

Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho et Bénarès 8

Circuit classique

Offres spéciales
Inde: Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho et Bénarès, circuit classique

Un périple à travers les joyaux du nord de l’Inde

Profitez du meilleur d’un pays qui combine l’histoire, l’art, la spiritualité, le mystère et le typisme lors d’un parcours qui vous mène jusqu’aux sites qui ont fait l’Inde une des destinations préférées des voyageurs en provenance de tous les continents. Rejoignez-nous et admirez la vitalité et la magnificence de Delhi, contemplez la porte d’entrée multicolorée Rajasthan, Jaipur ; faites une ascension à dos d’éléphant jusqu’à l’imposant fort d’Amber ; promenez-vous dans les rues désertes de Fatehpur Sikri et écoutez les murmures de la pierre qui abritait les cours somptueuses d’un empire oublié ; soyez captivé par la beauté intemporelle du Taj Mahal ; savourez les surprises offertes par la petite ville d’Orcha ; surprenez-vous de la maîtrise des sculptures des temples de Khajuraho et joignez-vous aux cérémonies du coucher du soleil sur les rives du Gange à Bénarès. Au retour, vous comprendrez pourquoi l’Inde est beaucoup plus qu’un pays.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaires
  • Transferts dans les aéroports et hôtels
  • Visites selon le programme
  • Guides locaux francophones. Pour les groupes de plus de 6 participants, un guide local francophone vous accompagnera de Delhi à Agra et puis de Khajuraho à Bénarès
  • Régime sélectionné
  • Assurance voyage

Services non inclus

  • Visa d'entrée en Inde
  • Tout ce qui n’est pas mentionné comme étant inclus

IMPORTANT

  • – La limite autorisée des bagages sur les vols domestiques de la plupart des compagnies aériennes en Inde est habituellement de 15 kg par personne. Elle est, par conséquent, inférieure à celle des vols internationaux. Vous devez impérativement en tenir compte lors de la préparation de vos bagages.
  • – L’ordre de l’itinéraire peut être modifié pour des raisons d’organisation, sans préavis, mais les visites incluses sont toujours maintenues.
  • Dans certains cas, en fonction de la disponibilité des vols intérieurs, l’itinéraire peut être effectué en sens inverse.
  • – Les chambres triples en Inde sont généralement des chambres avec deux lits simples ou un lit double, dans lesquelles est installé un lit pliant pour accueillir la troisième personne, avec tous les inconvénients que cela suppose. Par conséquent, nous vous déconseillons son utilisation, dans la mesure du possible.
  • – Les prix sont calculés sur la base du tarif en vigueur des entrées dans les monuments en date du mois de décembre 2015. Au cas d’augmentation du prix de ces entrées, vous en seriez rapidement informés.
  • – Très important : n’oubliez pas que pour entrer dans le pays, vous devez obligatoirement avoir procédé depuis la France à l’obtention du visa d’entrée en Inde.
  • – Nous vous recommandons d’échanger une petite quantité d’argent lors de votre arrivée à l’aéroport ; les principales dépenses dans les hôtels et dans les restaurants peuvent en général être payées par carte de crédit ou débit. Les achats peuvent être réglés en espèces en dollars américains ou en euros.
  • – La visite de Chand Baori, lors du 5e jour du voyage, est incluse dans le programme des sorties qu’à partir du mois d’avril 2017, uniquement.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Delhi

Vol à destination de Delhi. À l’arrivée, transfert à l’hôtel en voiture privée. Hébergement.

Jour 2: Delhi

Petit-déjeuner. Le matin, nous visiterons la vieille ville de Delhi (Old Delhi), y compris la mosquée, Jama Masjid (la plus grande mosquée du pays), un arrêt au Fort Rouge (un des forts les plus opulents de l’époque de l’Empire moghol) et nous ferons une promenade fascinante en rickshaw à travers les anciennes rues du centre historique. Nous continuerons la visite par la ville nouvelle (New Delhi) en visitant le Raj Ghat mémorial de Ghandhi, la Porte de l’Inde, le Parlement, le Palais présidentiel, le minaret Qutub Minar, le plus élevé du monde avec ses 73 mètres de hauteur. Nous visiterons également un intéressant temple de la communauté sikh pour terminer la journée. Dîner et hébergement.

Jour 3: Delhi - Jaipur

Petit-déjeuner. Départ le matin par la route pour se rendre à Jaipur, la capitale du Rajasthan, avec ses bâtiments caractéristiques rose foncé, la couleur qui représente l’hospitalité pour les habitants selon leur tradition. Fondée par Raja Jai ​​Singh, au XVIIIe siècle, la ville est entourée par des collines ; au sommet de ces dernières, des forts et des palais qui ont inspiré des contes de fées ont été construits. Les chameaux marchant lentement et ses habitants vêtus de couleurs brillantes reflètent un patrimoine culturel unique. Dans le même temps, nous trouverons des marchés remplis d’un merveilleux artisanat qui reflète le caractère rajasthani. Nous vous invitons à visiter la ville de l’amour, des légendes et des traditions. Dîner et hébergement.

Jour 4: Jaipur - Amber - Jaipur

Petit-déjeuner. Départ matinal de l’hôtel pour visiter Fort d’Amber (vous y monterez à dos d’éléphant et en descendrez en voiture). Vous ferez l’ascension jusqu’au au sommet de la colline où se trouve le fort d’Amber et ses murailles à dos d’éléphants, et à partir de là, vous pourrez apprécier la ville historique des rois d’Amber ainsi que le lac Maota. Dans l’après-midi, nous visiterons la ville de Jaipur, en visitant, notamment, le palais de maharadjah (également connu sous le nom de Palais de la ville) ; il s’agit de l’ancienne résidence royale devenue désormais un musée (bien qu’une petite partie soit encore utilisée par la famille royale de Jaipur). Nous continuerons en visitant le Jantar Mantar, qui est le plus grand observatoire astronomique du monde ; il fut construit en pierre et en marbre par Jai Singh, entre 1728 et 1734. En chemin, nous ferons un bref arrêt pour prendre la traditionnelle photo d’Hawa Mahal (le Palais des Vents). Le palais, de cinq étages, a été construit en 1799. C’est l’un des meilleurs exemples de talent artistique des Rajputs, qui l’ont construit pour que les dames de la cour puissent se divertir en observant l’animation de la ville. Dans l’après-midi, nous visiterons un temple hindou pour assister à la cérémonie Aarti. Dîner et hébergement.

Jour 5: Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Petit-déjeuner. Départ le matin par la route pour Agra ; en chemin, nous visiterons Chand Baori, qui fut construit, d’après ce que l’on en sait, en 800 après J-C. par le roi Chand de la dynastie Chahamana et qui est considéré comme l’un des plus grands et des plus profonds de l’Inde. Il contient 3 500 escaliers sur 13 niveaux avec une profondeur de 20 mètres. Nous continuerons le voyage jusqu’à Agra, et par la visite de la ville abandonnée de Fatehpur Sikri et de son palais, construit par le roi Akbar au XVIe siècle. Certains édifices civils sont incontournables, tels que le Diwan-I-Am, le Diwan-I-Khas, le palais Jodhabai, la maison de Birbal, la maison de Marian et le Panchmahal. Nous continuerons la route vers Agra. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement.

Jour 6: Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel. À la première heure, nous partirons visiter le Taj Mahal, un monument à l’amour, impressionnant pour la beauté de son architecture en marbre blanc. Shah Jahan commanda sa construction en expression de son amour pour sa belle épouse, Mumtaz Mahal. L’œuvre de l’architecte persan Ustad Isa, sa construction a requis 22 ans ; elle est devenue l’une des merveilles du monde. Son design imposant, sa symétrie parfaite et ses dômes sculptés élégants sont, entre autres magnifiques créations, les plus belles œuvres d’incrustations pierreuses jamais vues. Plus tard, nous visiterons le Fort d’Agra, construit par l’empereur Akbar entre 1 565 et 1 573, et qui révèle du talent Mughal pour combiner l’architecture défensive avec la beauté et le design. Ce palais forteresse a été commencé par Akbar comme une citadelle purement défensive ; il a ensuite été terminé au cours de deux générations successives durant lesquelles on y a ajouté la délicate mosaïque de marbre et de magnifiques palais. Le fort offre une vue magique sur le Taj Mahal. Aussi, nous visitons la tombe d’Itmad-ud-Daulah, un mausolée exquis construit en l’honneur de Mirza Ghiyas Begvis pour sa fille. Enfin, nous visiterons un ashram de Mère Térésa. Dîner et hébergement.

Jour 7: Agra - Orcha - Khajuraho

Petit-déjeuner. Le matin, transfert à la gare pour prendre le train à destination de Jhansi. À l’arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et vous partirez en direction de Khajuraho, et nous visiterons Orcha en chemin, une petite et intéressante ville pleine de palais et de temples. Arrivée à Khajuraho et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement.

Jour 8: Khajuraho - Bénarès

Petit-déjeuner. Le matin, nous visiterons les temples mondialement connus de Khajuraho, construits par les rois de la dynastie Chandela entre 950 et 1050 ; ils doivent leur renommée à leurs sculptures de thèmes érotiques. Nous visiterons les temples Kandariya Mahadev, Chaunsat Yogini, Visvanath, Lakshmana, Varaha et Chitragupta. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bénarès. À l’arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et nous procéderons au transfert vers l’hôtel. Dîner et hébergement.

Jour 9: Bénarès - Sarnath - Bénarès

À l’aube, nous partirons de l’hôtel pour aller faire un tour en bateau sur le Gange. Pendant l’événement, nous verrons descendre les pèlerins jusqu’au fleuve pour faire s’y immerger et nettoyer leur âme. Ensuite, nous visiterons l’Université de Bénarès et le temple Bharat Mata. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Dans l’après-midi, nous ferons une excursion pour visiter Sarnath, le lieu où Bouddha a prêché son premier sermon « Maha-Dharma Chakra Pravartan » ou Roue de la loi. Parmi d’autres structures du temple Sarnath nous admirerons les ruines du temple représentant la Mula gandha-Kuti et d’autres monastères et stupas, parmi lesquels il faut souligner le Stupa Dhamekh. Sarnath possède également une riche collection de sculptures bouddhistes composées de nombreuses images de Bouddha et de Bodhisattvas, qui peuvent être vus dans le musée archéologique de Sarnath. Dans la soirée, nous assisterons à la cérémonie religieuse Aarti dédiée à la rivière Gange. Dîner et hébergement.

Jour 10: Bénarès - Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à l’heure prévue pour le transfert par la route vers l’aéroport. Vol pour Delhi où le dîner d’adieu (sous réserve de l’horaire des vols de retour vers la France) aura lieu. Puis, ce sera le moment du transfert jusqu’à l’aéroport pour le vol de retour vers la France.

Jour 11: Delhi - France

Vol de retour vers la France. Arrivée.

Delhi

New Delhi, la capitale de l’Inde, nous présente en même temps les éléments du passé et du présent de cette merveille asiatique. C’est une ville animée et toujours en mouvement, ses odeurs et ses habitants nous évoqueront les 3 000 ans d’histoire que compte cette ville. En outre, cette capitale regorge de monuments, de palais et de forts impressionnants : des symboles de l’ancienne puissance de l’Inde. Actuellement, New Delhi est l’épicentre du gouvernement indien.

Jaipur

Jaipur ou « ville rose », comme elle est connue en Inde, est un exemple de modernité et d’hospitalité que réclament de nombreux voyageurs. Située dans la partie nord du pays, c’est une ville pleine très contrastée et animée. Les attractions de Jaipur comprennent le Palais des vents, le musée Albert Hall, le fort d’Amber et l’observatoire astronomique Jantar Mantar. Un aspect que vous ne pouvez pas ignorer si vous voyagez en Inde est sa riche gastronomie, vous trouverez une grande variété de couleurs et d’épices qui fusionnent sous l’influence indienne et musulmane pour former l’une des attractions de Jaipur.

Agra

Agra, ancienne capitale de l’Empire mongol, cache une histoire et une tradition derrière les murs du majestueux Taj Mahal et nous trouvons dans son artisanat des œuvres en marbre, des broderies d’or et des tapis spectaculaires et célèbres. Agra possède également d’autres sites présentant un intérêt architectural, comme le jardin Ram Bagh, le palais Jahangir Mahal, le tombeau Itmad-Up-Daulah et le fort d’Agra.

Bénarès

On dit que Bénarès est la plus ancienne ville d’Inde et accueille à parts égales la religion hindoue et la religion bouddhiste. Les petites maisons de cette province indienne se caractérisent par le fait qu’elles sont toutes très basses avec de très petites fenêtres à travers lesquelles la lumière passe à peine, et qu’elles viennent compléter les rues de Bénarès qui sont étroites et labyrinthiques. Aux abords de cette ville se trouve une partie du Gange, il est très courant d’y trouver des vendeurs de couronnes de fleurs et de bougies pour que le voyageur puisse laisser une offrande aux dieux hindous avant de quitter Bénarès.

Fatehpur Sikri

À 30 kilomètres du Taj Mahal se trouve Fatehpur Sikri, une ville fortifiée qui a été érigée sur les ordres d’un empereur moghol. Ses grands bâtiments servaient de centres civiques autour desquels s’organisait la ville. Ses mosquées sont de véritables œuvres d’art émaillées de marbre, de nacre, de bois nobles et de pierres précieuses.

Orchha

Dans le quartier indien de Tikamgarh, nous découvrons la superbe Orchha, construite en l’an 15 av. J.-C. par le général Bundela. Cette ville renferme de superbes bâtiments témoignant de la culture cachée de cette région exotique comme les Chatrries, le temple Ram Raja ou le palais de courtisans d’Orchha. Le voyageur pourra apprécier sa gastronomie riche réservée aux plus aventureux, outre l’artisanat traditionnel de la population locale.

Sarnath

Sarnath est un lieu sacré pour le bouddhisme, puisqu'il paraîtrait que c'est à Sarnath que Bouddha partagea son enseignement avec un petit nombre de disciples. Aujourd'hui, c'est un important centre de pèlerinage pour les bouddhistes.

Khajuraho

Khajuraho est une ville qui montre au monde le charme de l’Inde. Regorgeant de temples spectaculaires, cette ville raconte l’histoire des dynasties passées de la culture indienne. Une autre attraction pour le tourisme est les danses et musiques traditionnelles indiennes, car elles présentent un spectacle plein de rythmes et de couleurs à l’intérieur de la Khajuraho hiératique. Comme partout en Inde, tout est épicé dans cette ville des fruits secs et sauces délicieuses aux friandises. C’est une particularité que le voyageur doit prendre en considération lorsque de son voyage à Khajuraho.

Personnalisez votre voyage...

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie A
Hôtel Clarks Khajuraho
Hôtel Clarks Khajuraho
Khajuraho

Hôtel Clarks Khajuraho

Bamitha Marg, Airport Road
Hotel Usha Bundela
Hotel Usha Bundela
Khajuraho

Hotel Usha Bundela

Temple Road, Khajuraho, Madhya Pradesh
Hotel Meraden Grand
Hotel Meraden Grand
Bénarès

Hotel Meraden Grand

Patel Nagar Cantt 57
Hotel Surya
Hotel Surya
Bénarès

Hotel Surya

S 20/51-A-5, The Mall Road
Hôtel The West Inn
Hôtel The West Inn
Bénarès

Hôtel The West Inn

S20/52-2A-1, Nepali Kothi,Varuna Bridge, Cantonment
Hotel Costa River
Hotel Costa River
Bénarès

Hotel Costa River

S20/A-4-A1, Nepali Kothi, Varanasi, UP 221002, 51, The Mall Rd, Nadesar, Varanasi Cantt
Hôtel Park Regis Jaipur
Hôtel Park Regis Jaipur
Jaipur

Hôtel Park Regis Jaipur

Amer Road, Near Jal Mahal Jaipur. Rajasthan
Hôtel Shahpura House
Hôtel Shahpura House
Jaipur

Hôtel Shahpura House

D-257 Devi Marg Bani Park,302016,
Hotel Paradise
Hotel Paradise
Jaipur

Hotel Paradise

A-2, Metal Colony, Sikar Road Rajasthan,
Hôtel Justa Gurgaon
Hôtel Justa Gurgaon
Gurgaon

Hôtel Justa Gurgaon

Nr40 Dlf Phase 3, Mg Road
Hôtel Park Inn by Radisson New Delhi Lajpat Nagar
Hôtel Park Inn by Radisson New Delhi Lajpat Nagar
Delhi

Hôtel Park Inn by Radisson New Delhi Lajpat Nagar

Ring Road,Lajpat Nagar
Hôtel Holiday Inn New Delhi Mayur Vihar Noida
Hôtel Holiday Inn New Delhi Mayur Vihar Noida
Delhi

Hôtel Holiday Inn New Delhi Mayur Vihar Noida

13A, Mayur Vihar District Center, Phase 1 110091 Delhi
Hôtel Four Points by Sheraton Agra
Hôtel Four Points by Sheraton Agra
Agra

Hôtel Four Points by Sheraton Agra

-1, C-2, Taj Nagari Phase 1, Fatehabad Road
Hôtel Crystal Sarovar Premiere Agra
Hôtel Crystal Sarovar Premiere Agra
Agra

Hôtel Crystal Sarovar Premiere Agra

Fatehabad Road

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie B
Radisson Jass Hotel, Khajuraho
Radisson Jass Hotel, Khajuraho
Khajuraho

Radisson Jass Hotel, Khajuraho

By Pass Road
Hotel Chandela
Hotel Chandela
Khajuraho

Hotel Chandela

Dist. Chhatarpur
Hôtel Ramada Khajuraho
Hôtel Ramada Khajuraho
Khajuraho

Hôtel Ramada Khajuraho

Airport Road
Hôtel Chandela Gateway Khajuraho
Hôtel Chandela Gateway Khajuraho
Khajuraho

Hôtel Chandela Gateway Khajuraho

Hôtel Radisson
Hôtel Radisson
Bénarès

Hôtel Radisson

The Mall Cantontment
Hôtel Trident Jaipur
Hôtel Trident Jaipur
Jaipur

Hôtel Trident Jaipur

Amber Fort Road
Hôtel Hilton Jaipur
Hôtel Hilton Jaipur
Jaipur

Hôtel Hilton Jaipur

Plot No. 42, Geejgarh House, Hawa Sadak
Hôtel Crowne Plaza New Delhi Mayur Vihar Noida
Hôtel Crowne Plaza New Delhi Mayur Vihar Noida
Delhi

Hôtel Crowne Plaza New Delhi Mayur Vihar Noida

13B Mayur Vihar, District Centre, Mayur Vihar Phase 1
Hôtel Crowne Plaza New Delhi Okhla
Hôtel Crowne Plaza New Delhi Okhla
Delhi

Hôtel Crowne Plaza New Delhi Okhla

Plot No. 1, Community Centre
Hôtel Trident
Hôtel Trident
Agra

Hôtel Trident

Taj Nagri Scheme
Hôtel Radisson Blu Agra Taj East Gate
Hôtel Radisson Blu Agra Taj East Gate
Agra

Hôtel Radisson Blu Agra Taj East Gate

Taj East Gate Road Agra, Uttar Pradesh
Hôtel DoubleTree by Hilton Agra
Hôtel DoubleTree by Hilton Agra
Agra

Hôtel DoubleTree by Hilton Agra

B/H - 1&2, Taj Nagri Phase II