Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Irlande, 8 Jours

De Dublín à Kerry

Circuit classique

Dès 1 090  €  1 038  € 
Irlande: De Dublín à Kerry, circuit classique

Découvrez l'Ouest et le Sud de l'Irlande

Magnifique circuit pour découvrir l'Irlande et ses charmes. Nous incluons un aperçu de Dublin la capitale, et commençons le voyage vers la région du Connemara un des endroits les plus romantiques du pays, ensuite nous connaîtrons "Le Burren" et la péninsule de Dingle à l'ouest, enfin l'Anneau du Kerry et ses impressionnants paysages naturels qui vont vous surprendre.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • L’hébergement de 7 nuits en hôtels 3* excentrés en chambre twins avec salle d’eau privée
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour: petit-déjeuner Irlandais à l’hôtel, déjeuner à 2 plats fixes lors des excursions dans des pubs/restaurants locaux sauf jour 2 (plat principal, dessert, thé ou café), dîner à 3 plats à l’hôtel
  • Les visites: ancienne distillerie de Jameson avec dégustation, monastère de Kilmacduagh (gratuit), le dolmen de Poulnabrone (accès gratuit), les falaises de Moher (centre des visiteurs inclus), oratoire de Gallarus, jardins de Muckross (entrée gratuite), château de Cahir, musée national d’Irlande (entrée gratuite)
  • Le guide parlant français pendant 8 jours selon le programme (09h30-17h30)
  • L’autocar moderne pendant 8 jours selon le programme (09h30-17h30)
  • Les services et taxes aux taux existants
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Bagagistes
  • Pourboires
Itinéraire Complet

Jour 1: France – Dublin

Envol pour Dublin. Accueil et assistance par un guide francophone. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

Jour 2: Dublin – Athlone

Petit-déjeuner irlandais. Tour panoramique de Dublin: la poste centrale qui domine O’Connell Street, le Palais de Justice, les anciennes douanes. Poursuite par les élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, Grafton Street et ses magasins de luxe, Trinity Collège, l’université la plus ancienne d’Irlande, les cathédrales St. Patrick et Christchurch, ainsi que devant le Château de Dublin (vues extérieures). Visite de l’ancienne distillerie de Jameson, cet ancien entrepôt à orge a été restauré en 1998 et reconverti en musée. Au cours de la visite, tous les secrets de la distillation du Whiskey Irlandais vous seront révélés et vous profiterez d’une dégustation au bar. Déjeuner libre et temps libre à Dublin. Profitez-en pour découvrir le fameux livre de Kells à la bibliothèque du Trinity Collège. Puis transfert en direction des Midlands et installation à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Westmeath ou alentours.

Jour 3: Connemara - Galway

Petit-déjeuner irlandais. Journée consacrée à la découverte d’une partie du Connemara, région où les locaux parlent encore le gaélique, et sans doute la contrée la plus sauvage mais également la plus romantique de l’Irlande. C’est une vaste presqu’île bordée par l’aride côte rocheuse de la baie de Galway au sud, une terre bosselée caractérisée par ses murets de pierre et ses cottages en toit de chaume. Le Connemara est un vrai paradis pour les amoureux de la nature et d’émotions fortes. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore, de style gothique. Continuation vers Galway. Situé entre le lac Corrib et sa baie, Galway est considéré comme la capitale de l’Ouest Irlandais. Promenade dans cette ville maritime qui a conservé son charme médiéval, avec ses rues pavées et colorées. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Galway.

Jour 4: Galway – Burren – Clare

Petit-déjeuner irlandais. Vous découvrirez la région du Burren, vaste plateau calcaire poreux classé parc national, qui recouvre la majeure partie du comté de Clare. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. “Burren” veut dire “gros rochers”, un nom qui sied bien à cet impressionnant paysage. Aucun arbre n’y pousse, et la roche y est à nue. Visite du monastère de Kilmacduagh, célèbre pour sa tour ronde. Il a été le lieu de naissance du diocèse de Kilmacduagh. Ce monastère fut établi par Saint Colman MacDuagh au 7ème siècle. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, l’un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande. Il a été fouillé récemment, ce qui a permis de dater sa construction à environ 4000 avant J.C. Déjeuner en cours de route. Visite des falaises de Moher - et de son centre des visiteurs - qui culminent à 215 mètres de hauteur sur 8 km de long, face à la mer. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu'à la tour O'Brien et pour profiter du panorama. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Clare.

Jour 5: Clare – Péninsule de Dingle – Kerry

Petit-déjeuner irlandais. Découverte de la péninsule de Dingle, la plus septentrionale des péninsules du Kerry. Elle vous charmera par ses villages peints aux couleurs audacieuses et par la beauté magique de ses paysages. Arrêt à Dingle et temps libre dans cette charmante petite ville de pêcheurs où l’habitant le plus célèbre est Fungie, le dauphin. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Slea Head pour une vue panoramique sur les îles Blasket. Visite de l’Oratoire de Gallarus. Construit sans mortier et datant du 9ème siècle, cet oratoire est resté intact et imperméable au fil des siècles grâce à la grande qualité de sa maçonnerie. Ressemblant à une coque de bateau que l’on aurait renversée, il servait de lieu de prière et de recueillement aux moines de l’époque. Arrêt à Inch pour une promenade sur la superbe plage de sable de 5 km. Dîner et nuit dans la région du Kerry.

Jour 6: L’anneau de Kerry

Petit-déjeuner irlandais. Visite de l’Anneau de Kerry, la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande. Découverte de charmants villages, comme Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. Déjeuner en cours de route. Découverte de superbes points de vue tels que ‘Molls’ Gap’ qui offre un panorama spectaculaire sur les montagnes, ‘Ladies view’ où vous pourrez admirer les lacs de Killarney et les îles qui les parsèment. Puis, continuation vers les magnifiques jardins de Muckross, où poussent de superbes massifs de rhododendrons ainsi que toutes sortes d’autres plantes et arbres. On peut s’y promener en admirant en même temps le lac tout proche et les montagnes. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Kerry.

Jour 7: Kerry – Dublin

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour Dublin en passant par Cahir. Visite du château, très bien conservé et magnifiquement situé sur un aplomb rocheux dans la rivière Suir. C’est l’un des plus grands châteaux d’Irlande. Il appartenait à la famille Butler, qui le fit construire sur le site d’une forteresse établie au 3ème siècle. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Dublin et à votre arrivée, visite du musée national abritant des trésors datant de 7000 avant J.-C, connu pour sa collection de bijoux en or. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

Jour 8: Dublin – France

Petit-déjeuner irlandais. Transfert pour l’aéroport, assistance du guide et envol pour la France. Selon disponibilité, l’itinéraire peut être inversé.

Dublin

Vibrante et dynamique, Dublin est une ville offrant un accueil chaleureux à tous les nouveaux visiteurs. Vous aurez également plaisir à découvrir les différentes facettes et les multiples couleurs de l'Irlande: ses collines verdoyantes, ses falaises sauvages, ses vestiges celtes, ses légendes, son folklore... Mais c'est surtout son peuple si chaleureux qui vous charmera. Si vous êtes à la recherche de culture, il y a de nombreux musées à visiter. Si vous êtes amateur de grands espaces, vous pourrez apprécier une promenade dans un des parcs de centre ville le plus grand au monde et si vous aimez vous défouler, vous adorerez sa légendaire vie nocturne.

Connemara

La péninsule du Connemara se trouve à l'ouest de l'Irlande et constitue l'un des centres catholiques de l'île: le voyageur y découvrira différentes paroisses qui témoignent du riche passé religieux de la région. Si vous visitez le Connemara, n'hésitez pas non plus à vous perdre au cœur de sa nature, sur ses plages et ses falaises, et à pratiquer des activités de plein air comme la pêche, le golf ou la randonnée.

Galway

Galway est une ville irlandaise jeune et dynamique, qui avec plus de huit siècles d'histoire, donne à voir le meilleur de la tradition celtique de l'île. Elle abrite divers monuments, tels que la cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption ou le musée James Joyce, et organise le Festival des Huîtres de Galway. Autre site d'intérêt pour les voyageurs : Market Street, un marché situé dans le centre historique de Galway. On y trouve de tout ou presque : bijoux, artisanat, peintures, etc.

Clare

Clare est une île montagneuse située à l'ouest de l'Irlande, connue pour avoir appartenu au clan des O'Malley. Le voyageur y découvrira les vestiges de ce qui constituait l'une des dynasties les plus puissantes de l'île. On y admirera notamment les ruines de la tour du château qui surplombait autrefois le mont Clare, et son phare, reconstruit après l'incendie de 1813.

Kerry

Le comté de Kerry est une région irlandaise qui abrite quelques-uns des plus beaux endroits de l'île. Le voyageur découvrira le charme unique du château de Ross, datant du XVe siècle, et l'Abbaye de Muckross qui abrite les plus belles ruines du Kerry. Il explorera également dans cette région plusieurs sites en pleine nature, comme l'abbaye de Kenellery, le fort de Castlecove ou encore la plage de St. Finias Bay, où se retrouvent les amateurs de surf du Kerry.

Dingle

Cette charmante localité fait partie du comté de Kerry, sur la côte sud-ouest de l'Irlande, à environ 80 km au nord-ouest de Killarney. Sur l'Atlantique, face à la baie qui porte son nom, Dingle propose un vaste choix de pubs, des plages, et est située à proximité du mont Brandon et de deux villes d'intérêt : Ballydavid et Ballyferriter.

Athlone

Commune située à proximité du centre de l'île où se trouve la République d'Irlande. Le monument le plus emblématique d'Athlone est son château, désormais reconverti en musée, situé sur les rives du fleuve Shannon.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3*
Green Isle Conference & Leisure Hotel
Green Isle Conference & Leisure Hotel
Dublin

Green Isle Conference & Leisure Hotel

Naas Road
White Sands Hotel
White Sands Hotel
Kerry

White Sands Hotel

Coast Road Portmarnock
Great National Creggan Court Hotel
Great National Creggan Court Hotel
Athlone

Great National Creggan Court Hotel

N 6 Centre, Dublin Road, Athlone, Irlanda
Hôtel Auburn Lodge
Hôtel Auburn Lodge
Edenderry

Hôtel Auburn Lodge

Colonel Perry Street, Edenderry, Irlanda, Destinos Internacionales Edenderry, Irlanda, Destinos Internacionales
The Lady Gregory Hotel, Swan Leisure Club & Spa
The Lady Gregory Hotel, Swan Leisure Club & Spa
Gort

The Lady Gregory Hotel, Swan Leisure Club & Spa

Ennis Road