Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Italie (Sardaigne) e France (Corse), 8 Jours

Route depuis Cagliari 8

À votre guise en voiture

Dès 390 €
Italie (Sardaigne) e France (Corse): Route depuis Cagliari, à votre guise en voiture

Histoire millénaire et purement méditéranéenne

Il existe peu d'endroits en Europe où le voyageur peut contempler au cours du même itinéraire de charmants villages de montagne de la route, des plages paradisiaques aux eaux turquoise parsemées de pins et de rochers de formes étranges, des ports magnifiques et des marinas, des grottes incroyables comme la Grotte de Neptune (Capo Caccia) et une histoire millénaire que l'on peut découvrir dans des musées intéressants et des sites archéologiques tels que « Su Nuraxi » (Barumini), déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO. La Sardaigne est l'un d'entre eux. La deuxième plus grande île de la Méditerranée est la destination idéale pour découvrir en voiture, à votre rythme, et profiter de toutes les étapes de l'itinéraire. Ce n'est que de cette façon que vous pourrez vous rapprocher des belles villes côtières de la distinguée Côte d’Émeraude, l'une des régions les plus prestigieuses de la Méditerranée et une référence pour le tourisme de luxe ; découvrir de l'intérieur des villages pétris de tradition comme Nuoro ou Orgosolo ; se promener dans le centre historique pittoresque de la ville magique de Castelsardo avec vue sur la mer... Lorsque vous serez au volant, vous découvrirez de beaux paysages méditerranéens, des plages spectaculaires comme celles que vous trouverez dans l'archipel de La Maddalena, à Stintino ou au sud de Cagliari et des villes authentiques et belles comme Cagliari, Alghero et Bosa. L'itinéraire se termine par excursion qui se déroule dans la charmante ville de Bonifacio, à une heure en ferry de Santa Teresa di Gallura, l'une des plus belles îles françaises de Corse.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels séleccionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Les éventuelles taxes locales paiement direct dans hotel
  • Ferry: Santa Teresa di Gallura - Bonifacio - Santa Teresa di Gallura
  • Ferry: Palau - Archipel de La Maddalena - Palau

IMPORTANT

  • Les excursions et les visites proposées pour chaque jour sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins..
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Cagliari

Départ de la ville d'origine à Cagliari, l'une des principales portes d'entrée de l'île. Arrivée, et prise en main de la voiture de location. Protégée par le golfe des Anges, la capitale de l'île est depuis l'époque phénicienne et romaine un port prospère et un important centre commercial de la Méditerranée. Cagliari est le bon site pour découvrir la culture nuragique préhistorique et se rapproches des belles plages du sud. Son château, d'origine médiévale et qui a donné son nom au quartier fortifié, introduit le voyageur dans un passé intéressant et un héritage artistique et culturel exceptionnel. La ville a de nombreux points d'intérêt, dont la majorité se trouvent près de la vieille ville et parmi lesquels on trouve le bastion de Saint Remy, la tour de l'éléphant et de San Pancrazio, la cathédrale de Santa Maria, le palais Regio, le musée archéologique , la pinacothèque nationale, l'amphithéâtre romain, la Villa de Tigellio, le jardin botanique, le sanctuaire de Bonaria ... L'architecture d'influence italienne, les églises de différents styles et les rues étroites du quartier espagnol donnent à la ville une identité unique. Il y a aussi une ville souterraine que vous pouvez découvrir lors d'une visite guidée. Cagliari est la destination idéale pour profiter de la mer, du soleil et du beau temps. La ville possède des plages suggestives telles que la plage Poetto, la réserve marine de Capo Carbonara, à Villasimius, la Costa Rei, la baie Chia, la plage de Santa Maria de Pula ... Et pour les amoureux de la nature, il y a à proximité de la ville le parc naturel régional de Sette Fratelli-Monte Genis. Et si vous aimez l'archéologie, vous pouvez vous rendre dans la ville phénicienne, punique et romaine de Nora, à environ 35 kilomètres. Hébergement à Cagliari.

Jour 2: Cagliari - Oristano - Nuoro - Orgosolo - Olbia (Côte d’Émeraude)

Départ au nord-est de l'île, à savoir la belle et exclusive Côte d’Émeraude. Sur la route menant à Olbia nous entrerons dans l'intérieur captivant de la Sardaigne, parsemé de villages de montagne et de traditions anciennes. (Remarque. De Cagliari à Olbia, nous vous recommandons de prendre l'autorout car il s'agit de l'une des meilleures routes de l'île). Vous pouvez faire un arrêt à Oristano, la plus importante ville sarde médiévale. Son centre historique fait découvrir au voyageur les dernières années de sa grandeur. Nous irons ensuite à Nuoro, la capitale de la région intérieure de la Sardaigne. La ville, qui a un riche patrimoine culturel, est un point de départ fascinant pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions de la Sardaigne. Dès que vous vous y trouverez, vous pourrez visiter le Musée des Arts et Traditions populaires de la Sardaigne, l'un des plus complets de l'île, et des temples comme la cathédrale de Santa Maria de las Nieves. Près de Nuoro se trouve le village d'Orgosolo, connu pour ses peintures murales. Nous terminerons l'étape du jour à Olbia, où nous pourrons profiter de l'ambiance authentique de la Côte d’Émeraude. Olbia divertit les voyageurs grâce à un centre urbain du XIX e siècle parsemé de sites charmants et des points d'intérêt comme les ruines de l'aqueduc romain, l'église de San Simplicio, l'animé Corso Umberto I, l'église de San Paolo, connue pour son dôme multicolore d'influence arabe ... Grâce à ses nombreux magasins, bars à vin, trattorias et piazzas animées, Olbia est une ville moderne avec d'excellentes infrastructures et l'un des moyens les plus économiques pour découvrir cette zone côtière exclusive. Lieu à la mode dans les années soixante grâce au prince Karim Aga Khan, la Côte d’Émeraude privilégiée est devenue le havre de paix estival de la « jet-set ». (Remarque. Si vous êtes intéressé par la culture, vous pourrez visiter le Musée national d'archéologie d'Olbia, où se trouvent les pièces des sites nuragiques les plus proches, ainsi que les butins des naufrages qui se sont produits dans la région). Hébergement à Olbia.

Jour 3: Olbia - Capo d'Orso - Palau - Archipel de La Maddalena - Porto Cervo - Olbia (Côte d’Émeraude)

Nous poursuivrons l'itinéraire en explorant la belle et exclusive Côte d’Émeraude. Nous arrêterons d'abord à Palau. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter à Arzachena, pour visiter la tombe des Géants Lu Coddhu Ecchju et la Nécropole de Li Muri ; et au Capo d'Orso, connu pour Bear Rock (122 mètres de haut), une cavité géante qui a été façonnée par le vent et la pluie pendant des siècles. Depuis le Capo d'Orso les points de vue sur les îles de La Maddalena et le nord de la Sardaigne sont magnifiques. À partir de ce site, nous nous dirigeons vers Palau, situé à seulement 5 kilomètres. Dans cette ville, très fréquentée en été, vous pourrez vous escalader le « Tren Verde » qui parcoure une réserve méditerranéenne attrayante entourant Palau. Vous pourrez également si vous le souhaitez embarquer avec votre voiture à bord d'un ferry pour l'île de La Maddalena. Ancien village de pêcheurs, il vit également aujourd'hui de l'artisanat local et de la vente de produits typiques tels que les coraux ou la filigrane sarde. (Remarque. Excursion non incluse). Sur la place principale se trouve la colonne commémorative de la victoire de Garibaldi contre les Français en 1793. Vous pourrez visiter sa maison-musée sur l'île voisine de Caprera. (Remarque. Toutes les heures les voitures ferries et les passagers partent de Palau vers l'île de La Maddalena, au centre de l'archipel du même nom. Le trajet dure environ 15 minutes. Un circuit panoramique de 20 kilomètres permet de faire le tour de l'île et d'accéder à de belles plages et baies. L'île de La Maddalena est reliée à une chaussée à l'île de Caprera. La « playa Rosa » est un autre symbole connu de l'archipel sur l'île Budelli). De retour à Palau, nous nous reviendrons à Olbia. Lorsque vous serez en chemin, vous pourrez vous arrêter dans l'élégant Porto Cervo, au cœur de la Côte d’Émeraude, l'une des destinations les plus sélectives en Europe. Ses hôtels élégants, ses célèbres restaurants, ses boutiques uniques, ses bars et ses clubs sont connus dans toute l'Europe. Hébergement à Olbia.

Jour 4: Olbia - Santa Teresa di Gallura - Bonifacio (Corse, France) - Santa Teresa di Gallura - Olbia (Côte d’Émeraude)

Nous affronterons la face Équateur du voyage avec des plans très suggestifs. En route ! Nous nous mettrons en route en direction de la charmante ville balnéaire de Santa Teresa di Gallura, en traversant la magnifique Côte d'Émeraude et des paysages méditerranéens verdoyants. Située à l'extrême nord de la Sardaigne, la ville offre aux voyageurs de belles plages, des sites historiques tels que la Torre di Longonsardo et des sites animés comme la Piazza Vittorio Emanuele. Dans les criques voisines de Capo Testa, vous pourrez prendre un bain tout en admirant l'île française qu'est la Corse. Si en plus de l'admirer, vous voulez la visiter, il y a des ferries qui partent du port de Santa Teresa di Gallura ferries vers la charmante ville de Bonifacio (Corse, France). Bonifacio est un caprice rocheux amoureusement sculpté par la mer. Son port abrité par une citadelle solide constitue un de ces clichés inoubliables. Vous devez absolument voir le Bastion de l’Étendard, qui abrite un intéressant Musée d’histoire. Découvrez cette belle ville dont les pierres rappellent au voyageur les épisodes belliqueux du passé lorsque cette Villa située au sommet de falaises abruptes fut la demeure des Pisans, Français, et Génois. C’est précisément l'endroit où Ulysse lui-même se protégea d'un orage intense et découvrit une colonie de géants. (Remarque. Excursion non incluse. Le trajet dure environ une heure. Nous vous recommandons de monter à bord sans voiture, pour ne pas gêner votre excursion, et visiter la ville à pied). Vous pouvez également rester toute la journée en Sardaigne, pour profiter du soleil, du beau temps et de l'atmosphère des magnifiques plages de la Côte d'Émeraude. Vous pouvez faire votre choix parmi un large éventail de belles côtes ! Et si vous souhaitez sortir la nuit, il n'y a rien de mieux que de faire une promenade à Porto Cervo. Hébergement à Olbia.

Jour 5: Olbia - Castelsardo - Stintino - Plage de la Pelosa - Alghero

Départ en direction du nord-ouest de l'île. Notre nous arrêterons en premier lieu à Castelsardo, l'une des villes les plus magiques de la Sardaigne. D'origine médiévale et dominée par un imposant château, la ville est perchée au sommet d'un promontoire de roche volcanique qui s'avance dans la mer. Conçu comme une forteresse au XII e siècle par la famille aristocratique Doria de Génova, le village se compose d'un dédale de rues étroites, escarpées et sinueuses. La ville est entourée de belles plages. Après cet arrêt agréable, nous nous remettrons en route. Nous longerons la côte sauvage au nord et après un trajet d'environ une heure, nous arriverons à Stintino. Nous vous proposerons sur place de profiter de la plage spectaculaire de La Pelosa, l'une des plus célèbres de la Sardaigne. Nous terminerons la journée en traversant la belle et animée d'Alghero, une ville aimée de tous. Sardes, Phéniciens, Carthaginois, Romains, Pisans, Génois, Catalan-Aragonais et Sarrasins ont laissé leur empreinte particulière sur cette ville entourée par la mer. En déambulant dans ses rues, vous pourrez profiter d'une ambiance balnéaire inoubliable. La ville, protégée par un mur avec sept tours du XV e siècle, possède des points d'intérêt de charme tels que la cathédrale, le Palau Reial ou l'église de San Francesco. Son centre historique, qui est construit autour de la Piazza Civica est l'un des mieux conservés de l'île. Et si vous voulez connaître l'histoire de la ville, allez à la Tour de Sant Joan. Le port et les belles plages de « Bombarde », « Lazarretto » et « Lido » vous permettront de vous détendre et de profiter de la mer, du soleil et de la bonne ambiance. Hébergement à Alghero.

Jour 6: Alghero - Capo Caccia (Grotte de Neptune) - Bosa - Alghero

Après avoir déambuler dans le centre touristique et le port d'Alghero, nous vous proposerons deux excursions possibles : la grotte de Neptune (Capo Caccia) ou la belle ville de Bosa. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez choisir l'itinéraire qui convient le mieux à vos goûts. Si vous choisissez la première excursion vous irez au promontoire de Capo Caccia (déclaré réserve naturelle marine) pour visiter la Grotte Bleue. Au-dessus de la mer avec un phare pittoresque à une extrémité, depuis Capo Caccia, vous pourrez voir des points de vue panoramique à Alghero, en particulier depuis le point de vue de Foradada. (Remarque. Il y a deux façons d'atteindre la grotte de Neptune, connue pour ses stalactites et stalagmites qui se reflètent dans les eaux claires. La première option est de s'y rendre en bateau depuis le port d'Alghero. La deuxième option est d'y accéder par voie terrestre, en conduisant jusqu'à Capo Caccia et de se garer. (Remarque. La grotte est très visitée. Si vous voulez vous garer sans problèmes, partez faire cette excursion aux premières heures de la journée). Une fois sur place, vous pouvez rejoindre la grotte en descendant avec un guide les 656 marches du « Escarela de Cabirol » (également connu sous le nom « Escalera del Corzo ») qui sont creusées dans la roche et qui descendent de la falaise jusqu'à l'entrée de la grotte. Rappelez-vous que, pour revenir à votre voiture, vous devrez gravir les 656 marches. La Grotte de Neptune est un site naturel strictement protégé, c'est la raison pour laquelle les visiteurs ne peuvent s'y rendre qu'en compagnie d'un guide. Consultez les horaires des visites à l'avance pour éviter de vous retrouver sans places. Excursion non incluse). De retour à Alghero, vous pourrez visiter le site de Nuraghe Palmera. L'autre excursion proposée vous mènera à Bosa, située à environ une heure de route. Vous découvrirez un trajet où des plages et de beaux paysages saisiront toute votre attention. Bosa est dominée par l'impressionnant château Malaspina, une forteresse inexpugnable qui appartenait à l'influente famille Malaspina de la Toscane. (Remarque. Des remparts du château, la vue sur la ville de Bosa est magnifique). Cette ancienne colonie phénicienne située dans l'estuaire du fleuve Temo, le seul fleuve navigable en Sardaigne, attire le voyageur avec ses ruelles étroites et pittoresques, ses maisons peintes couleur pastel, ses vins fins et spécialités culinaires à déguster avec les cinq sens. Dans ses commerces de tous les jours, vous pourrez acheter ses célèbres bijoux et ses dentelles précieuses. Hébergement à Alghero.

Jour 7: Alghero - Site de “Su Nuraxi” (Barumini) - Cagliari

Départ en direction de Cagliari. Sur la route nous vous conseillons de vous arrêtez à Barumini pour visiter «Su Nuraxi», une excellente occasion de découvrir tous les secrets de la préhistoire sarde. « Su Nuraxi » est le site nurague le plus important de l'île déclaré site du patrimoine mondial de l'Unesco. Vous serez surpris de voir ce « palais royal » mégalithique qui tient dans ses ruines des siècles d'histoire. (Remarque. Le site d'origine date de 1500 avant JC. Il est recommandé de visiter d'abord le musée, pour mieux comprendre la visite du complexe archéologique qui vient après). Nous terminerons la journée à Cagliari, capitale de l'île et plus grande ville de la Sardaigne. Protégée par le golfe des Anges, la capitale de l'île est depuis l'époque phénicienne et romaine un port prospère et un important centre commercial de la Méditerranée. Cagliari est l'endroit idéal pour se familiariser avec la culture nuragique préhistorique. Son château, d'origine médiévale et qui a donné son nom au quartier fortifié, introduit le voyageur dans un passé intéressant et un héritage artistique et culturel exceptionnel. La ville a de nombreux points d'intérêt, dont la majorité se trouvent près de la vieille ville et parmi lesquels on trouve le bastion de Saint Remy, la tour de l'éléphant et de San Pancrazio, la cathédrale de Santa Maria, le palais Regio, le musée archéologique , la pinacothèque nationale, l'amphithéâtre romain, la Villa de Tigellio, le jardin botanique, le sanctuaire de Bonaria ... L'architecture d'influence italienne, les églises de différents styles et les rues étroites du quartier espagnol donnent à la ville une identité unique. Il y a aussi une ville souterraine que vous pouvez découvrir lors d'une visite guidée. C'est en ce lieu que nous terminerons ce voyage inoubliable en dégustant les délicieux plats locaux dans un de ses restaurants branchés. Hébergement à Cagliari.

Jour 8: Cagliari - France

Nous nous dirigeons en avance à l’aéroport, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Cagliari

Cagliari, chef-lieu de la Sardaigne, est une ville ancienne. Fondée par les Phéniciens, Cagliari abrite de nombreux vestiges du passé tout en étant tournée vers l'avenir. Rebaptisée la ville du soleil par un grand savant sarde, Francesco Alziator dans un livre consacré à Cagliari qui a pour titre La città del sole. Par rapport à d'autres grandes villes du centre et du sud de l'Italie comme Rome, Palerme ou Messine, Cagliari reste la ville la plus ensoleillée d'Italie (en nombre d'heures d'ensoleillement annuel).

Oristano

Palau

Santa Teresa di Gallura

Santa Teresa di Gallura est un ancien village de pêcheurs, situé sur la pointe nord de l'île de Sardaigne. Vous admirerez le paysage côtier extraordinaire qui se présente autour du port.

Olbia

La ville, qui s'est adjugée le poste de moteur économique majeur du nord-est de l'île, constitue le point d'accès à quelques-uns des lieux les plus exclusifs de la magnifique Costa Smeralda, comme Porto Cervo. En outre, du fait de sa proximité, elle constitue également une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent visiter l'idyllique Isola Maddalena et ses superbes criques turquoise.

Bosa Oristano

Sur la côte ouest de Sardaigne se situe la petite ville de Bosa, un coin plein de charme qui attend qu'on le découvre. Avec la rivière Temo, le voyageur profite de son climat doux, de ses plages et de sa vie nocturne animée. Si vous visitez Bosa, nous recommandons également de visiter la cathédrale de style médiéval qui orne la ville.

Barumini

Située dans la région historique de Marmilla, la population italienne de Barumini est célèbre pour pour accueillir le site archéologique de Su Nuraxi, le site préhistorique le plus important de Sardaigne. Le site, connu pour ses nuraghes spectaculaires - constructions mégalithiques à base circulaire et très typiques de l'île, fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

Nuoro

La petite ville italienne de Nuoro se trouve au pied de la montagne de Ortobene et est connue pour abriter des merveilles architecturales de différentes périodes historiques comme le Moyen-Age ou la Renaissance. Si vous passez par Nuoro, vous ne pouvez pas manquer la cathédrale de Santa Maria della Neve, les fresques de l'église de Gracia ou les sculptures qui décorent la Piazza Sebastiano Satta.

Archipel de la Maddalena

La ville de Magdalena est la plus importante de l'archipel, dans cette ville, vous pouvez profiter des commerces, des restaurants et des hôtels dans une très belle architecture qui donnent un ton décoratif distinctif à cet endroit.

Castelsardo

Alghero

Pas moins de quatre langues sont parlées par les habitants de la côte d'Alghero, baignée par les eaux de la Méditerranée. En raison de son passé historique mouvementé, on y retrouve très peu de vestiges du Grand Empire Romain, mais certains sites archéologiques comme la Purissima et Santa Imbenia y sont préservés. On pourra en revanche admirer à Alghero les châteaux de différents styles dont l'île est ponctuée.

Orgosolo

Porto Cervo

Porto Cervo est la capitale incontestée de la Côte d'Emeraude, et constitue une enclave idyllique pour les personnalités riches et célèbres qui viennent pour ses plages, mais aussi pour le luxe entourant son port avec de super restaurants, bateaux de plaisance, terrains de golf, et boutiques des marques les plus prestigieuses.

Stintino

Bonifacio

Au cœur de l'île corse se niche Bonifacio, une commune française qui ravira les amateurs de soleil pendant la période estivale. En plus de ses plages animées, cette ville possède une offre culturelle qui ne peut être ignorée : il est possible de visiter des édifices religieux, divers musées locaux et même un site romain. Une de ses attractions les plus célèbres et son fameux « grain de sable », un bloc de pierre situé dans les eaux de Bonifacio qui attire tous les curieux.