Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

La Colombie, 9 Jours

Bogota et Carthagène des Indes

Circuit comprenant un séjour à la plage

La Colombie: Bogota et Carthagène des Indes, circuit comprenant un séjour à la plage

Un pays surprenant, baigné par deux océans et qui réunit des paysages et des climats différents. C’est un pays andin tropical et équatorial.

C’est un pays très diversifié, où la géographie cache des paysages nombreux et variés, des côtes baignées par la mer des Caraïbes au sommet des Andes, en gardant les villages anciens qui préservent avec soin les bâtiments indigènes et coloniaux qui mettent en évidence son histoire et sa richesse culturelle.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour sur ligne régulière.
  • Assistance et transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa, comme indiqué dans l’itinéraire.
  • Séjour de 3 nuits à Bogota et de 4 nuits à Carthagène des Indes.
  • Régime hébergement et petit-déjeuner.
  • Déjeuner lors de l’excursion du 6e jour.
  • Billets d’avion de ligne régulière entre Bogota et Carthagène.
  • Service privé d’excursions pour les visites à Bogota, Zipaquira et Carthagène, indiquées dans l’itinéraire.
  • Bateau avec service partagé pour la visite du PN del Rosario y San Bernardo, déjeuner compris.
  • Guide touristique parlant espagnol et anglais.
  • Une assistance continue de la part de notre correspondant sur place.
  • Service d’attention 24 heures sur 24, par notre propre centre d’assistance.
  • Assurance voyage

Services non inclus

  • Tout service non indiqué comme inclus dans le paragraphe précédent.

IMPORTANT

  • Les musées de Bogota sont fermés le lundi, Monserrate n’est pas ouvert le dimanche..
Itinéraire Complet

Jour 1: FRANCE - BOGOTA

À l’heure indiquée, présentation à l’aéroport d’origine pour prendre un vol régulier à destination de la Colombie. Formalités de facturation et embarquement. Arrivée à l’aéroport international El Dorado à Bogota. Arrivée et formalités douanières. À la sortie du terminal, assistance de la part de notre personnel d’accueil, qui vous fournira des informations sur le déroulement du programme. Transfert à l’hôtel, arrivée, répartition des chambres. Hébergement.

Jour 2: BOGOTA

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour explorer le centre historique de Bogota. Nous passerons par la Plaza de Bolivar et marcherons le long des rues qui en partent, et où se trouvent les édifices importants comme le Capitole, le centre de la vie législative du pays, la Chambre des communes, le Palais Nariño, siège de la présidence de la République et l’église-musée Santa Clara. Nous visiterons ensuite le Musée de l’or, où sont exposées quelque 34 000 pièces de bijouterie de diverses cultures préhispaniques. Nous continuerons notre promenade avec la maison-musée Quinta de Bolivar où vécut Simon Bolivar. La route démarre de la ville à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer pour atteindre les 3 152 mètres où se trouve le sanctuaire de Monserrate. De là, nous pouvons prendre le téléphérique ou le funiculaire, pour avoir une belle vue sur la capitale. Après la visite, retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Hébergement.

Jour 3: BOGOTA – ZIPAQUIRA - BOGOTA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce jour-là, nous nous baladerons dans la savane de Bogota avant de rejoindre la ville de Zipaquira. Située à quelques kilomètres de la capitale, c’est l’un des principaux centres d’exploitation de sel de la Colombie, dont le nom signifie « ville de notre Père » dans la langue chibcha, bien qu’elle soit également connue sous le nom de « Ville du sel ». Déjà à l’époque précolombienne, les sources salines de cette région étaient exploitées pour produire des pains de sel, une devise forte avec laquelle les Muiscas négociaient. Au fil du temps, avec le changement de la technologie, on a commencé à ouvrir des tunnels pour extraire de plus grandes quantités de sel. Dans ces anciennes galeries souterraines se dresse la cathédrale de sel de Zipaquira, qui a été reconnue comme la « Première merveille de la Colombie » ; en plus de la zone urbaine de la ville, qui a été inscrite au patrimoine historique et culturel de la Colombie. Cette cathédrale singulière, située à 180 m au-dessous de la surface. Cette église catholique construite au cœur d’une mine de sel ne cesse de surprendre tous ceux qui la visitent. On y trouve des sculptures taillées dans le sel, y compris une croix de 16 m de haut située derrière l’autel principal. On y trouve aussi une petite chapelle des mineurs en hommage à la Vierge Notre-Dame du Rosaire de Guasa (qui signifie mine en langue Chibcha). À la fin de la visite, nous retournerons à l’hôtel situé à Bogota. Reste de la journée libre.

Jour 4: BOGOTA – CARTHAGÈNE DES INDES

Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour le vol de retour à destination de Cartagena de Indias sur la côte caribéenne colombienne. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre. Fondée en 1533 sur la mer des Caraïbes, elle fut depuis lors et pendant toute l’époque coloniale espagnole l’un des ports les plus importants en Amérique, et fut sujette à des incursions de pirates, ce qui en a fait à l’époque, la ville plus fortifiée d’Amérique du Sud, et elle a conservé de nos jours l’architecture coloniale de son centre historique.

Jour 5: CARTHAGÈNE DES INDES

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour profiter d’une visite panoramique de Carthagène des Indes. Pendant le circuit, nous passerons par la partie moderne de Bocagrande et le quartier de Manga, où se trouvent les maisons les plus anciennes du début du XXe siècle. L’itinéraire se poursuivra jusqu’à atteindre la colline de la Popa, point élevé offrant une belle vue sur la ville fortifiée, dont le centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. En redescendant de la colline, nous visiterons le fort du château de San Felipe de Barajas, situé sur la colline de San Lazaro. Bâti en 1536, les Espagnols s’en sont servi pour repousser les attaques britanniques du XVIIe siècle. Nous terminons la visite par une promenade dans les rues étroites de la ville fortifiée, où nous pourrons contempler les bâtiments les plus importants de l’architecture coloniale. Après la visite, retour à l’hôtel. Hébergement.

Jour 6: CARTHAGÈNE – P.N. DEL ROSARIO Y SAN BERNARDO – CARTHAGÈNE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, nous irons au port de Carthagène, pour y embarquer et naviguer sur la mer des Caraïbes pour atteindre le parc naturel Corales del Rosario y San Bernando. Situé à environ 45 kilomètres au sud-ouest de la baie de Cartagena, il a été créé pour protéger les écosystèmes uniques comme la barrière de corail, les prairies marines, les mangroves, les plages de sable et les côtes rocheuses, pour constituer un riche ensemble sous-marin d’écosystèmes et de communautés, principalement habité par les coraux qui hébergent des poissons colorés aux formes variées, des crustacés, des mollusques, des anémones, des oursins et des étoiles de mer, et c’est aussi l’habitat d’un grand nombre d’oiseaux marins. Nous pourrons profiter au cours de cette journée d’une agréable promenade en bateau au cours de laquelle vous aurez la possibilité de nager, de plonger avec masque et tuba pour observer le fond marin, de bronzer et de profiter d’un déjeuner typique. La promenade terminée, retour à l’hôtel à Carthagène. Hébergement.

Jour 7: CARTHAGÈNE DES INDES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour réaliser quelques activités et se promener dans la région et profiter des installations de l’hôtel. Les attractions offertes par cette ville sont nombreuses. Les rues de Carthagène regorgent de musées, de zones commerciales, de bars et de restaurants et son centre historique comme sa zone hôtelière hébergent des maisons de l’époque coloniale. Il sera également possible de participer à quelques excursions aux alentours pour profiter de la nature. Le Marais de la Vierge est un endroit apprécié pour l’observation des oiseaux et où vous pouvez y visiter les mangroves du village de pêcheurs de La Boquilla. Au volcan Totumo, vous pourrez profiter des bains de boue thermaux. Le jardin botanique est l’endroit idéal pour avoir un aperçu de la flore typique de Carthagène et de sa région. Au crépuscule, la ville est remplie de lumière et de couleur avec ses terrasses, ses restaurants où vous pourrez déguster la cuisine variée, ses bars avec musique live et ses discothèques, une des attractions uniques en son genre, est la balade nocturne en bus Chiva qui permet une visite animée au rythme de la salsa et de la rumba.

Jour 8: CARTHAGÈNE - FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’à l’heure prévue pour le transfert à l’aéroport. Formalités de facturation et embarquement pour le retour à destination de la France. Nuit à bord.

Jour 9: FRANCE

Arrivée à l’aéroport d’origine. Fin du voyage et de nos services.

Bogota

Bogotá est la capitale de la Colombie. Elle est située dans le centre du pays sur un vaste plateau dans la Cordillère des Andes à 2600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a une population d'environ huit millions d'habitants provenant du monde entier. L'importante offre culturelle est représentée par le grand nombre de musées, théâtres et bibliothèques, certains d'entre eux les plus importants du pays.

Carthagène des Indes

Cartagenas de Indias est la capitale de Bolivar, la principale destination touristique de la Colombie et la cinquième plus grande ville en terme de population. La ville située sur les bords de la Mer des Caraïbes est l'un des plus importants centres touristiques de Colombie. Son climat caractéristique tend à être chaud toute l'année, la brise qui berce les palmiers rafraîchit et le rend très agréable et supportable. Les mois de Novembre à Février sont les plus venteux de l'année. Il faut également noter et rappeler qu'elle fut déclarée site du patrimoine mondial.

Islas del Rosario

Les Islas del Rosario sont un archipel de 27 îles situées à deux heures en bateau de Cartagena. La formation capricieuse de corail des Caraïbes fait de ces îles un endroit privilégié de la nature, étant à l'abri de la mer ouverte, avec une houle imperceptible.

Zipaquirá

À Zipaquira la principale attraction est la Cathédrale de Sel, situé dans le parc site de sel, endroit idéal pour apprécier un des ouvrages d'ingénierie les plus impressionnants de notre pays. Il y a aussi la place des villageois, la cathédrale du diocèse, la maison de l'évêque, le palais municipal, la maison des García Araos, la maison musée des Guillermo Quevedo, le musée archéologique, la chapelle des douleurs, la gare, le parc de l'espoir, entre autres.

Personnalisez votre voyage...

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie Luxe
Hôtel Sofitel Bogota Victoria Regia
Hôtel Sofitel Bogota Victoria Regia
Bogota

Hôtel Sofitel Bogota Victoria Regia

Carrera 13 No 85-80
Hôtel Cabrera Imperial
Hôtel Cabrera Imperial
Bogota

Hôtel Cabrera Imperial

Calle 83 No 9 - 64
BOG Hotel
BOG Hotel
Bogota

BOG Hotel

Carrera 11 N° 86-74
Hotel 93 Luxury & Residences
Hotel 93 Luxury & Residences
Bogota

Hotel 93 Luxury & Residences

Carrera 13A No. 93-51

Hôtels prévus (ou similaires)

Première Catégorie
La Merced Royal Hotel
La Merced Royal Hotel
Carthagène des Indes

La Merced Royal Hotel

Centro, Calle Don Sancho, Frente Al Teatro Heredia
Hôtel Las Americas Torre Del Mar
Hôtel Las Americas Torre Del Mar
Carthagène des Indes

Hôtel Las Americas Torre Del Mar

Anillo Vial Sector Cielo Mar Torre 2
Ananda Hotel Boutique - Hoteles Cosmos
Ananda Hotel Boutique - Hoteles Cosmos
Carthagène des Indes

Ananda Hotel Boutique - Hoteles Cosmos

Calle del Cuartel 36-77, Centro, 130015 Cartagena de Indias, Colombia
Hôtel Casa Dann Carlton
Hôtel Casa Dann Carlton
Bogota

Hôtel Casa Dann Carlton

Calle 93B No. 19 - 44

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie Tourisme Supérieure
Hôtel Dann Cartagena
Hôtel Dann Cartagena
Carthagène des Indes

Hôtel Dann Cartagena

Avda. Las Velas 1-60 El Laguito
Hôtel Almirante Cartagena
Hôtel Almirante Cartagena
Carthagène des Indes

Hôtel Almirante Cartagena

Avda. San Martin Calle 6 Esquina Bocagrande
Hôtel Capilla Del Mar Global
Hôtel Capilla Del Mar Global
Carthagène des Indes

Hôtel Capilla Del Mar Global

Bocagrande Cra 1 No. 8-12
Bantu Hotel by Faranda Boutique
Bantu Hotel by Faranda Boutique
Carthagène des Indes

Bantu Hotel by Faranda Boutique

La Tablada 7-62 Barrio De San Diego
Hôtel Las Américas Casa De Playa
Hôtel Las Américas Casa De Playa
Carthagène des Indes

Hôtel Las Américas Casa De Playa

Anillo Vial Sector Cielo Mar
Hôtel Royal Park Metrotel
Hôtel Royal Park Metrotel
Bogota

Hôtel Royal Park Metrotel

Calle 74 No 13-27
Hôtel Atton Bogota 93
Hôtel Atton Bogota 93
Bogota

Hôtel Atton Bogota 93

Calle 93 12 41-65
Hôtel Four Points By Sheraton Bogota
Hôtel Four Points By Sheraton Bogota
Bogota

Hôtel Four Points By Sheraton Bogota

Carrera 18 # 93 a - 83, Chico, 110110 Bogotá, Colombia

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie Tourisme
Hôtel Cartagena Plaza
Hôtel Cartagena Plaza
Carthagène des Indes

Hôtel Cartagena Plaza

Cra 1ª Nº 6-154. Barrio Bocagrande
Hôtel Regatta Cartagena Suites
Hôtel Regatta Cartagena Suites
Carthagène des Indes

Hôtel Regatta Cartagena Suites

Bocagrande Av. El Malecón 5-82
Hôtel Atlantic Lux
Hôtel Atlantic Lux
Carthagène des Indes

Hôtel Atlantic Lux

Avda. San Martin 8-20
Hôtel Dann Norte
Hôtel Dann Norte
Bogota

Hôtel Dann Norte

Avenida 15 Numero 114-09
GHL Comfort Hotel Los Heroes
GHL Comfort Hotel Los Heroes
Bogota

GHL Comfort Hotel Los Heroes

Calle 74 15 - 60
GHL Style Hotel El Belvedere
GHL Style Hotel El Belvedere
Bogota

GHL Style Hotel El Belvedere

Carrera 17 A No 100-16