Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Le Japon et la Chine, 15 Jours

Japon, Pékin, Xian et Shanghai

Circuit classique

Dès 4 738  €  3 790  € 
Le Japon et la Chine: Japon, Pékin, Xian et Shanghai, circuit classique

Un fascinant voyage à travers les plus beaux site des deux géants asiatiques.

Le Japon et la Chine, unis dans un circuit qui vous donnera l'occasion de rencontrer quelques-uns des lieux qui font que cette partie du monde est unique dans ses formes d'art, dans ses expressions culturelles, dans sa spiritualité, sa vitalité écrasante, ses paysages exquis et une autre façon de concevoir la vie. Au Japon, vous parcourerez Tokyo, Kawaguchi, Mont Fuji, Nagoya, Kyoto, Nara et Osaka. De là, vous vous rendrez en Chine pour découvrir les villes de Pékin, avec la magnifique Cité Interdite et la célèbre muraille ; X'ian, avec son armée de terre cuite la tombe de l'empereur Qin ; et la toujours énigmatique et belle Shanghai. Sans aucun doute l'un de nos programmes phares qui englobe une grande partie de notre fascination pour l'Asie.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour
  • Vols régionaux et nationaux, comme indiqué dans l'itinéraire
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaires
  • Transferts en service régulier, selon le programme, à l'exception de transfert pour départ à Osaka, le 8e jour
  • Visites et excursions, selon le programme, en circuit régulier
  • Guides locaux de langue française (ou bilingue français-espagnol)
  • Régime sélectionné
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Visa d’entrée au La Chine
  • Le transfert pour le voyage à Osaka le 8e jour.
  • Tous services non considérés comme inclus

IMPORTANT

  • L'ordre de l'itinéraire pourrait être altéré pour des raisons d'organisation, sans préavis, mais sans modification des visites incluses. Dans certains cas, le vol de retour pourra avoir lieu de nuit. Dans ce cas, le voyage dure une journée de plus.
  • Au Japon, les lits doubles sont rares. Si vous voulez avoir des chambres avec lits doubles pour votre voyage, vous devrez nous en informer à l'avance, nous ferons tout pour que vous puissiez en bénéficier, mais nous ne serons en aucun cas en mesure d'assurer à l'avance que vous pourrez en profiter ; ils seront toujours sous réserve de disponibilité à l'arrivée à chacun des hôtels.Les chambres individuelles peuvent être, dans certains cas, d'une taille inférieure à celle des chambres doubles.
  • En raison de l'occupation élevée et de la disponibilité limitée des hôtels à certaines saisons, ceux-ci peuvent différer de ceux mentionnés comme sélectionnés.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Tokyo

Vol pour Tokyo. Nuit à bord.

Jour 2: Tokyo

Arrivée à Tokyo et transfert en transports en commun à votre hôtel. Rencontre avec votre guide. Vers la fin de l'après-midi, vous commencerez l'exploration de ce pays fascinant en vous rendant en métro (billets inclus) dans la région de Shinjuku. Vous pourrez voir les masses de personnes qui utilisent les transports en commun ultra-modernes et efficaces ; à Shinjuku, vous serez dans l'un des quartiers où la vie nocturne est animée. Vous monterez à la Tour Metropolitan Government Building. Vous aurez une vue imprenable sur la ville depuis le 46e étage. Dîner de bienvenue inclus dans un restaurant local. Retour à l'hôtel. REMARQUE : en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol, la visite et le dîner seront déplacés au troisième jour.

Jour 3: Tokyo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, vous explorerez en compagnie de votre guide (inclus) cette ville magnifique, pendant environ cinq heures. Son activité frénétique, ses quartiers ultra-modernes cohabitent avec des zones chargées de paix. Vous passerez s à côté des murailles et des jardins du palais impérial. Vous visiterez le sanctuaire shinto de Meiji, dédié aux esprits de l'empereur Meiji et de sa femme. À Yasukuni Jinja vous réfléchirez sur la paix. C'est un sanctuaire qui fut construit en mémoire des 2,5 millions de Japonais tués pendant dans la Seconde Guerre mondiale ; si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le musée de la guerre. Vous traverserez le quartier d'Akihabara, la « ville électrique », centre du manga et de l'anime japonais ; vous passerez non loin du Kokugikan, c'est à dire le stade où sont pratiquées les compétitions de Sumo, le sport japonais. Vous découvrirez aussi le temple de Sensoji, le temple bouddhiste le plus ancien et le plus important de Tokyo, avec sa pagode de 55 mètres de haut. Ensuite, vous aurez du temps libre pour parcourir le traditionnel quartier commercial de Asakusa, plein de vie. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Après-midi libre.

Jour 4: Tokyo - Mont Fuji - Kawaguchico

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous voyagerez dans la belle région du Mont Fuji, en profitant de la beauté des paysages sur la route. Vous apprécierez Kawaguchiko, une ville idyllique de petites maisons, de fleurs et de belles montagnes au bord d'un lac magnifique. Vous découvrirez en arrivant le sanctuaire Fuji Sengen. C'est dans ce lieu magique, entre de grands arbres, que débutait la traditionnelle route du pèlerinage vers la montagne. Il vous faudra faire une prière de remerciement, dans le sanctuaire, de pouvoir visiter ce lieu plein de magie. Après cela, vous pourrez monter en téléphérique jusqu'au mont Tenjo. La vue sur les lacs voisins et le mont Fuji est spectaculaire (trajet en téléphérique inclus). Après cela, vous ferez une promenade (incluse) en bateau sur le lac Kawaguchiko. Après le déjeuner, vous commencerez l'ascension au mont Fuji (jusqu'à 2 305 mètres d'altitude) par la route qui mène à la « cinquième saison » entre de spectaculaires forêts et un magnifique panorama. De retour à Kawaguchi, vous aurez le temps de vous promener le long du lac. Vous passerez la nuit dans un ryokan (hôtel traditionnel japonais) et pourrez profiter de son onsen (bain public). Dîner traditionnel japonais inclus. REMARQUE : En hiver, la route est souvent fermée à cause de la neige ou pour d'autres raisons climatologiques ; Durant cette période, nous irons jusqu'au point où nous serons autorisés.

Jour 5: Kawaguchiko - Iyashi no Sato Nenba - Toyota - Nagoya

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, en suivant la magnifique route qui contourne les beaux lacs, vous arriverez à Iyashi no Sato Nenba, un petit village traditionnel des montagnes qui fut détruit par un cyclone en 1966 et reconverti en musée à l'air libre. Leurs maisons typiques ont été transformées en boutiques d'artisanat, restaurants, musées traditionnels. Vous pourrez admirer les chutes de Shiraito, considérées comme les plus belles du Japon, avec la cascade de 150 mètres. Déjeuner inclus dans une zone de service. Vous partirez vers Nagoya, la troisième plus grande ville du Japon, située le long du Pacifique. Ici, l'entrée du Musée Toyota est incluse. C'est une visite obligatoire pour les amateurs d'automobile.

Jour 6: Nagoya - Kyoto

Petit-déjeuner à l'hôtel. Seulement 130 km vous séparent de Kyoto. Vous passerez toute la journée dans la ville qui fut la capitale du Japon de 794 à 1868, abritant le siège de la cour impériale. Elle fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, la seule grande ville japonaise à ne pas avoir été bombardée. Elle a donc pu conserver son riche patrimoine artistique. C'est à Kyoto que le protocole visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre a été signé en 1997. Une visite des principaux centres d'intérêt de la ville est comprise. Vous découvrirez : le merveilleux sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari ; le Palais Impérial et le Temple de Kinkakuji, le « Pavillon d'or » avec ses magnifiques jardins. Ensuite, vous pourrez aller vous promener à Gion, le quartier traditionnel plein de vie et surtout connu pour ses geishas. Temps libre.

Jour 7: Kyoto - Nara - Osaka

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous commencerez la journée en découvrant, à la périphérie de Kyoto, Arashiyama ; vous traverserez le Pont Togetsukyo, qui signifie « pont qui traverse la lune », d'où l'on peut admirer un magnifique panorama. Vous visiterez Tenryuji, l'un des « cinq grands temples zen de Kyoto », déclarés patrimoine mondial par l'Unesco, puis vous vous promènerez dans sa forêt mystique de bambous. Après cela, vous irez à Nara visiter Todaiji, un magnifique temple bouddhiste construit en 752, où se trouve le Bouddha géant. Vous allez adorer photographier les animaux et nourrir les faons qui parcourent le parc. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Ensuite, vous partirez à la découverte du temple bouddhiste de Horyuji, déclaré patrimoine de l'humanité, un complexe qui réunit séminaire, monastère et temples. Son temple principal est l'un des plus anciens édifice de bois qui existent dans le monde. Il est considéré comme le temple bouddhiste le plus ancien du Japon et c'est un important lieu de culte. Vous irez ensuite à Osaka, en début d'après-midi. Vous disposerez de temps libre pour visiter cette ville moderne, la deuxième du Japon. Le soir, vous pourrez vous promener dans le quartier Dotonbori plein de lumières et d'activités nocturnes.

Jour 8: Osaka - Pékin

Petit déjeuner. Transfert à votre propre compte à l'aéroport d'Osaka pour prendre le vol à destination de Pékin. Arrivée et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Hébergement.

Jour 9: Pékin

Petit-déjeuner à l'hôtel. Au cours de cette journée, vous visiterez : le Palais impérial, plus connu en tant que « Cité Interdite », l'un des patrimoines mondiaux. Vous aurez également l'occasion de découvrir le parc Jingshan où est située la Colline du Charbon, l'un des jardins impériaux les mieux conservés de Pékin. Grimpez au sommet de la colline pour pouvoir admirer le panorama (si le jour est clair) de la Cité Interdite. L'effort en vaut la chandelle. Dirigez-vous ensuite à la place Tian'anmen, l'une des plus importantes du monde, et appréciez de l'extérieur le Grand Théâtre National, théâtre de l'Opéra de Pékin. Déjeuner inclus. Dans l'après-midi, vous visiterez le Palais d'été qui était utilisé en été par la famille impériale de la Dynastie Qing. L'après-midi, un circuit en tricycle (vélo à trois roues typique) par quartiers traditionnels à Pékin, les Hutong, est incluse. Dans cette région, vous pourrez admirer le style de vie si caractéristique des habitants de ces quartiers, visiter les boutiques typiques et il vous sera même possible de visiter un siheyuan, maison traditionnelle de hutong, avec toutes les chambres situées autour d'une cour. Avant d'arriver à l'hôtel, vous profiterez d'une démonstration de la préparation de la cérémonie du thé, boisson qui joue un rôle culturel important en Chine. Vous en apprendrez plus sur les secrets de sa tradition, ses odeurs et ses saveurs car une dégustation à la fin de la préparation du thé vous sera offerte. Retour à l'hôtel et hébergement. Remarque : la promenade en tricycle par les hutongs pourra voir lieu un autre jour que celui programmé.

Jour 10: Pékin

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion à la Grande Muraille (section Mutianyu), œuvre architecturale spectaculaire et grandiose. Son histoire couvre plus de 2000 ans. La montée et la descente en funiculaire de la Grande Muraille est incluse. Déjeuner inclus. De retour à la ville, vous visiterez le Parc Olympique et le stade des Jeux olympiques de 2008 de l'extérieur (sans entrer dans les stades) : le Nido (stade principal des Jeux Olympiques de 2008) et le Cube d'Eau (Centre National de Natation). Puis vous approfondirez vos connaissances sur la médecine traditionnelle chinoise, qui, depuis des siècles, soutient la théorie selon laquelle notre santé est liée à la santé des pieds. Vous vous détendrez en appréciant un massage des pieds. De plus, vous recevrez une classe de Tai Chi. Retour à l'hôtel et hébergement.

Jour 11: Pékin

Parcours par le Temple du Ciel, le plus grand groupe de temples en Chine et l'un des bâtiments les plus originaux et impressionnants de Pékin. Ensuite, vous pourrez admirer du dehors la nouvelle tour CCTV, le nouveau siège sociale de la Télévision Centrale de Chine, et non loin vous pourrez apprécier la China World Trade Center, qui mesure environ 330 mètres de haut, le plus grand centre commercial international du monde. Déjeuner spécial inclus : canard laqué. Reste de la journée libre. Hébergement.

Jour 12: Pékin - Xi'an

Petit déjeuner pique-nique sur la route menant à l'aéroport. Vol tôt pour Xian, l'une des villes les plus emblématiques de Chine qui, durant 1100 ans, fut la capitale de douze dynasties, et qui est surtout connue pour être le point de départ de la célèbre « Route de la Soie ». À l'arrivée, vous visiterez le célèbre Musée des Guerriers en terre cuite, sculptures trouvées dans les fosses accompagnant le grand tombeau de l'empereur Qin Shihuang, qui sont réparties sur plusieurs zones. Sur le chemin, vous découvrirez un four qui servit à fabriquer ces guerriers. Ensuite, vous visiterez la ville de Xian. Vous découvrirez ses anciennes murailles, la Tour de la Cloche et du Tambour de l'extérieur (sans monter), dont le rôle dans les temps anciens était de donner les heures, de marquer le temps d'ouverture et de fermeture des portes du mur, ou de prévenir la population en cas de danger. Déjeuner inclus. Hébergement. Remarque : en fonction de l'heure de votre vol d'arrivée, des conditions de circulation ou de force majeure, l'ordre des visites de Xian pourra être modifié.

Jour 13: Xi'an - Shanghai

Petit déjeuner. Vous visiterez la Petite Pagode, où vous prendrez un petit cours de calligraphie chinoise et la Grande Mosquée avec son quartier musulman. Déjeuner inclus. Transfert à l'aéroport et départ en avion pour Shanghai, l'une des municipalités relevant directement du gouvernement central, qui compte plus de 15 millions d'habitants. C'est le plus grand port, centre commercial et la métropole la plus internationale de Chine. Selon l'arrivée de votre vol, vous pourrez voyager de l'aéroport à la ville dans le train magnétique Maglev, l'un des trains les plus rapides du monde (train pas toujours garanti). Transfert à l'hôtel et hébergement.

Jour 14: Shanghai

Petit déjeuner. Vous vous promènerez dans la rue Tianzifang, où se situe le marché local aux légumes. Puis vous découvrirez le marché de la soie. Ensuite, vous visiterez le jardin Yuyuan, un jardin privé spectaculaire où la végétation luxuriante est harmonieusement combinée avec des pavillons anciens, des pierres et des eaux cristallines. Déjeuner inclus. Après le déjeuner, vous effectuerez un parcours du vieux quartier et de la jetée, pour ressentir l'ambiance de cette grande métropole. Ensuite, vous irez vous promener dans la nouvelle zone financière, « Lujiazui » où il est possible d'apprécier de près les quatre gratte-ciels les plus élevés et les plus célèbres de Shanghai : le SWFC (Shanghai World Financial Center) avec ses 492 mètres d'altitude, la Tour de Shanghai, la Tour Jinmao et la Tour de Télévision, dont le nom est Oriental Pearl Tower. Après la promenade, retour à l'hôtel. Hébergement.

Jour 15: Shanghai - France

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre jusqu'à l'heure prévue pour le transfert vers l'aéroport pour le vol de retour en France.

Tokyo

Fuji

Kawaguchi

Nara

Osaka

Nagoya

Toyota

Kyoto

Xi´an

Pékin

Beijing est la capitale de la Chine, en plus du centre politique et culturel du pays. A plus de 3000 ans d'histoire visible dans son architecture imposante classique, de plus cette ville est également connue comme la «ville des musées » et vous pouvez en visiter plus de 120 différents. Dans le centre de Pékin, nous trouvons la plus grande place publique du monde et l'une des grandes attractions de la ville: la place Tian'anmen. Autre point fort la nourriture chinoise, vous ne pouvez pas quitter Pékin sans goûter à son renommé internationale "canard de Pékin".

Shanghai

Shanghai, l'une des villes les plus peuplées du monde, jouit d'une position privilégiée en tant que destination touristique en raison de sa culture et de son design urbain. Bien qu'il ne possède pas sa propre gastronomie, Shanghai fournit des variétés plus raffinées de cuisines voisines. Si vous voyagez dans cette ville exotique vous devez visiter le Bund, un ensemble de bâtiments qui recueillent divers styles architecturaux, le quartier futuriste de Pudong Shanghai qui donne un horizon spectaculaire ou Yuyuan Garden, l'un des plus célèbres dans le pays.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels attendus ou similaires
Asia Hotel
Asia Hotel
Pékin

Asia Hotel

8 Xin Zhong Xi Street, Gongti Bei Road
Hôtel Grand Mercure Beijing Dongcheng
Hôtel Grand Mercure Beijing Dongcheng
Pékin

Hôtel Grand Mercure Beijing Dongcheng

101 Jian Dao Kou East Street Dong Cheng District
Kyoto Tokyu Hotel
Kyoto Tokyu Hotel
Kyoto

Kyoto Tokyu Hotel

Horikawa-Dori, Gojo Shimogyo-Ku
New Miyako Hotel
New Miyako Hotel
Kyoto

New Miyako Hotel

17 In-Machi, Nishi-Kujo. Minami-Ku
Hotel Nikko Nara
Hotel Nikko Nara
Nara

Hotel Nikko Nara

8-1 Sanjo Hon Machi
Titan Times Hotel
Titan Times Hotel
Xi´an

Titan Times Hotel

No.360 North Section West City Ring
Hôtel Jin Jiang Tower
Hôtel Jin Jiang Tower
Shanghai

Hôtel Jin Jiang Tower

161 Changle Road.
Hôtel Courtyard by Marriott Shin-Osaka Station
Hôtel Courtyard by Marriott Shin-Osaka Station
Osaka

Hôtel Courtyard by Marriott Shin-Osaka Station

1-2-70, Miyahara, Yodogawa-Ku Osaka
The Cypress Mercure Hotel Nagoya
The Cypress Mercure Hotel Nagoya
Nagoya

The Cypress Mercure Hotel Nagoya

2-43-6 Meieki Nakamura-Ku (Aichi)
Hôtel Courtyard by Marriott Tokyo Ginza
Hôtel Courtyard by Marriott Tokyo Ginza
Chūōku

Hôtel Courtyard by Marriott Tokyo Ginza

6-14-10 Ginza
Shinagawa Prince Hotel
Shinagawa Prince Hotel
Shinagawa

Shinagawa Prince Hotel

10-30 Takanawa 4-Chrome, Minato-Ku
Hotel Mifujien
Hotel Mifujien
District de Minamitsuru

Hotel Mifujien

587 Kubonakajima, Isawa-Cho, Fuefuki-Shi, Yam Yamanashi
Avez-vous besoin d'aide?Cliquez ici
Avez-vous besoin d'aide? Cliquez ici