Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

l'Islande, 8 Jours

De Reykjavik à la Côte Orientale avec des Baleines

Circuit classique

Dès 2 195  € 
l'Islande: De Reykjavik à la Côte Orientale avec des Baleines, circuit classique

Découvrez l'Islande

Magnifique voyage pour découvrir toute l'Islande. De Reykjavik au Cercle D'or, les côtes méridionales et orientales, vous aurez la possibilité d'observer des baleines et pendant le voyage, vous découvrirez la nature à l'état pur, un pays de cascades et geysers, qui vous émotionnera, si vous aimez la nature, l'Islande est votre destin.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour
  • Hôtels 3 étoiles
  • Petit déjeuner du J2 au J8
  • Dîners les jours 2, 3, 4, 6
  • 4 déjeuners à 2 plats/buffet avec thé/café inclus du J3 au J6
  • Guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 8 (14 personnes, guide/chauffeur Accompagnateur)
  • Transferts aéroport en autocar ou Flybus les jours 1 et 8 (selon les horaires de vols)
  • Autocar grand tourisme du jour 2 au jour 7 inclus
  • Entrée au Skogar Museum
  • Excursion en bateau pour observation de baleines (env. 3 heures)
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Les boissons
  • Dépenses personnelles
  • Les déjeuners des jours 1, 2, 7, 8
  • Les dîners des jours 1, 5,7, 8
  • Le port des bagages
  • Les pourboires

IMPORTANT

  • Selon des impératifs locaux, ce circuit peut être effectué en sens inverse ou des activités inversées.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Reykjavik

Arrivée à l’aéroport international de Reykjavik (Keflavik). Transfert à votre hôtel avec la navette FlyBus ou en autocar privatif selon les horaires de vols. Déjeuner et Dîner libre. Nuit dans les environs de Reykjavik.

Jour 2: Reykjavik - Region de Vik (280 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la fameuse cascade mythique de Gullfoss que vous pouvez observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres. Cette cascade de 32 mètres s’enfonce dans un canyon de 70 mètres de hauteur. Continuation vers les fameux sites de Strokkur et Gullfoss qui font partie du Cercle d’Or. Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres. Déjeuner libre à proximité des geysers. Nous reprendrons la route vers la côte sud de l’Islande ou vous aurez la chance d’observer les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogarfoss, qui sont certainement les plus célèbres d’Islande. A côté de Skogarfoss, le Skogar Museum attend votre visite afin de découvrir la vie quotidienne des Islandais il y a maintenant des années. Continuation vers Vik, le village à l’extrême sud de l’Islande. En chemin, nous verrons la plage de Reynisfjara, célèbre pour son sable noir et ses curieuses falaises. En été, c’est aussi le lieu idéal pour voir les macareux, oiseaux typiques d’Islande. Diner et nuit dans la région de Vik.

Jour 3: Region de Vik - Skaftafell - Jökulsarlon - Egilsstadir (450km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le premier arrêt sera le Parc National de Skaftafell qui fait partie du Parc National de Vatnajökull. La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s’écoulant dans les plaines. Bien qu’entouré de glaciers, le parc est l’un des endroits les moins enneigés d’Islande en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Arrêt photo au parc Skaftafell pour voir le glacier de loin. Vous vous dirigerez ensuite vers le glacier Jökulsarlon, une partie du plus grand glacier d’Europe. Embarquement a bord d’amphibie pour une promenade inoubliable entre les icebergs sur le lac bleuté, vous pourrez admirer le paysage depuis la côte. Excursion en bateau (durée approx. 40 min). Déjeuner dans les environs de Jökulsarlon. Après ce temps fort, nous continuerons le long de la côte Est en passant par de petits villages de pêcheurs. Votre destination finale pour aujourd’hui sera Egilsstadir. Dîner et nuit dans la région d’Egilsstadir.

Jour 4: Egilsstadir - Detifoss - Myvatn - Godafoss - Akureyri (330 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre premier arrêt aujourd’hui sera Detifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe. Continuation vers le lac Myvatn situé dans une zone de volcans actifs – le volcan Katla se situe tout près. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères. Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses. L’avifaune est également très riche dans cette zone. Déjeuner dans les environs de Myvatn. Le prochain arrêt sera les chutes de Dieu – Godafoss pour ensuite continuer vers Akureyri. Dîner et nuit dans la région d’Akureyri.

Jour 5: Husavik - Asbyrgi - Akureyri (350 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Une autre journée pleine de moments forts vous attend. Nous vous conduirons vers Husavik ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau. Husavik possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable. Déjeuner à Husavik. Apres le déjeuner, nous nous dirigerons vers Asbyrgi, le canyon en forme de fer à cheval, et Hljodaklettar et ses formations en roche de basalte. Retour vers Akureyri. Dîner libre (transferts A/R en autocar inclus en soirée pour l’ensemble du groupe si l’hôtel n’est pas en centre-ville). Nuit dans la région d’Akureyri.

Jour 6: Akureyri - Hraunfossar - Barnafoss - Borgarnes (360 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous vous dirigerez vers les terres des chevaux islandais – Skagafjördur. La plupart des fermes sont situées ici. Déjeuner en cours de route En continuant vers le sud, vous découvrirez les « cascades de lave » Hraunfossar (cascade de lave) et Barnafossar (cascade des enfants). Profitez de ce spectacle tout en écoutant leur histoire. En fin d’après-midi, vous arriverez à Borgarnes où vous aurez le temps d’apprécier ce charmant village de pêcheurs. Dîner et nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 7: Borgarnes - Thingvellir - Reykjavik (135 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous vous conduirons à Thingvellir, où le Parlement fut fondé en 930. C’est aussi un endroit idéal pour observer une vallée abrupte qui marque la crête médio-Atlantique. Par la suite, vous vous dirigerez vers Reykjavik où vous aurez du temps libre. Vous continuerez vers Reykjavik pour un tour de ville. Déjeuner libre. Après-midi libre afin de profiter et découvrir Reykjavik avant d’être transféré à votre hôtel en fin d’après-midi. Possibilité d’options sur place. Dîner libre Nuit dans la région de Reykjavik.

Jour 8: Reykjavik - France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Reykjavik avec la navette FlyBus ou en autocar privatif selon les horaires de vols. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

Reykjavik

Reykjavik est la capitale de l’Islande et la capitale européenne la plus au nord du continent, avec la particularité que ses nuits d’été sont tout aussi ensoleillées que ses jours. Étant la ville la plus importante du pays, Reykjavik abrite les centres culturels, les bibliothèques et les musées les plus importants d'Islande, en plus d'être le siège du Parlement et de la maison du gouvernement islandais.

Vik

Vík í Mýrdal est un petit village paisible de 350 habitants qui se démarque par le fait qu’il est le plus méridional et le plus pluvieux d’Islande. Entouré d’un cadre d’une beauté incomparable, il est à mi-chemin entre la capitale, Reykjavik, et Höfn, une belle ville portuaire sur la bande côtière entre Skógar et l’extrémité ouest de la plaine alluviale de la zone glaciaire de Mýrdalssandur. Vík í Myrdal est remarquable par son extraordinaire biodiversité, unique sur le territoire islandais.

Egilsstadir

La localité d’Egilsstaðir est une ville intéressant comptant 2 300 habitants appartenant à la commune de Fljótsdalshérað, se trouve dans la région islandaise d’Austurland, sur les berges de la rivière Lagarfljot. Fondée en 1947 pour servir de centre de services à la zone rurale environnante, elle se distingue parce qu’elle est le plus grand nœud de communications de la région et qu’elle est proche de deux villages captivant : Neskaupstaður et Seyðisfjörður. Elle est aujourd’hui la plus grande ville de l’est de l’Islande. Dans son voisinage, une promenade à travers la forêt de Hallormsstadur ou une excursion à cheval pour admirer les paysages extraordinaires de la région en vaut vraiment la peine. Dans le centre-ville, il est conseillé de visiter le Musée du patrimoine de l’Islande Orientale (Minjasafn Austurlands), dédié à la vie traditionnelle à la campagne.

Skaftafell

Le Parc National de Skaftafell est, sans aucun doute, l'un des coins les plus fascinants d'Islande. Il a été fondé en 1967 et occupe une superficie de 4 807 kilomètres carrés — ce qui en fait l’un des plus importants de l’île — et il est situé à 340 km de la capitale, Reykjavik. Il offre un cadre idyllique, entouré de glaciers et de montagnes escarpées, propice à la pratique de la randonnée.

Husavik

Husavik est une jolie petite ville dans le nord de l’Islande, située sur le rivage de la baie de Skjálfandi. Bien que la pêche, le commerce et l’industrie continuent à être un pilier important de l’économie, ce village est également un centre touristique intéressant. Parmi ses principaux attraits, il convient de noter la région voisine de Mývatn, qui se démarque pour sa biodiversité : le parc national Jökulsárgljúfur et les chutes Dettifoss, Hafragilsfoss et Selfoss. Qui plus connue, Húsavík est également bien connue pour son église datant du dix-neuvième siècle et son centre d’observation de baleines. Pour ce qui est de l’offre muséale, il faut mentionner le musée de la baleine et le curieux musée phallologique exhibant des spécimens d’organes sexuels mâles de tous les mammifères vivant en Islande.

Akureyri

La ville d’Akureyri, située dans le nord de l’Islande, est la quatrième plus grande du pays, après Reykjavik, Hafnarfjörður et Kópavogur. Localisée à la gauche du fjord d’Eyjafjördur et sur les berges de la rivière Glerá, cette ville est entourée de magnifiques montagnes, comme le Súlur (1 213 m) et l’Hlíðarfjall (1 116 m). Bien qu’Akureyri base encore une grande partie de son économie sur l’industrie — elle a en effet connu une croissance remarquable depuis 1840 grâce au développement son activité industrielle —, elle s’est résolument tournée au cours des dernières années vers le tourisme. À cette fin, elle dispose de monuments tels que l’église d’Akureyri (Akureyrarkirkja), qui est le temple principal de la ville ou le Jardin botanique Lystigardur Akureyrar.

Borgarnes

Borgarnes est une ville située sur une péninsule de la côte de Borgarfjörður en République d’Islande. Elle est la capitale de la région du Vesturland.

Lago Mývatn

Cet endroit idyllique, situé dans le nord de l’Islande, est célèbre en raison du grand nombre de canards qui y vivent, fait qui explique la grande importance que ce lac pour les ornithologues. À 50 km au sud de Husavik, c’est l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays, avec sa superficie de 37 kilomètres carrés et sa faible profondeur (sa zone la plus profonde ne dépassant pas les 4,5 m). Ces dernières années, le Mývatn a considérablement élargi son choix d’hôtels, de restaurants, de terrains de camping et d’autres entreprises prêtes à servir les nombreux visiteurs qui viennent admirer les formations volcaniques qui se déploient sur son rivage et se détendre dans les piscines publiques et les spas de la région. En outre, depuis l’an 2000, un événement sportif est organisé chaque été à proximité.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3* ou similaire
Hôtel Hótel Sveinbjarnargerdi
Hôtel Hótel Sveinbjarnargerdi
0

Hôtel Hótel Sveinbjarnargerdi

Sveinbjarnagerdi 2 601 Akureyri
Hotel Hafnarfjordur
Hotel Hafnarfjordur
Reykjavik

Hotel Hafnarfjordur

Reykjavikurvegur 72
Hotel Katla Hofdabrekka
Hotel Katla Hofdabrekka
Vik

Hotel Katla Hofdabrekka

Hofdabrekka Road 1, Approx. 5 km East of Vik, 871 Vík, Islandia
Hôtel Hótel Borgarnes
Hôtel Hótel Borgarnes
Borgarnes

Hôtel Hótel Borgarnes

Egilsgata 12 -16, 310 Borgarnes, Islandia
Hôtel Eyvindara
Hôtel Eyvindara
Egilsstadir

Hôtel Eyvindara