Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Mexique, 14 Jours

Mexique, Oaxaca, Chiapas, Campeche et Yucatan

Circuit comprenant un séjour à la plage

Dès 3 286  €  3 190  € 
Mexique: Mexique, Oaxaca, Chiapas, Campeche et Yucatan, circuit comprenant un séjour à la plage

Plongez-vous dans les coins les plus emblématiques et les plus spectaculaires du pays, de sa capitale animée aux plages des Caraïbes mexicaines.

Une visite qui vous permet de voyager dans le temps pour vous transporter dans l'histoire fascinante du pays, de la capitale, de ses environs et des sites archéologiques, des villes coloniales où les habitants perpétuent des traditions profondément enracinées, ainsi que de splendides constructions se cachant dans une impressionnante jungle comme Palenque, la monumentale Chichen Itza, pour terminer sur les belles plages de la mer des Caraïbes.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller et retour.
  • 1 nuit à Mexico, 1 nuit à Oaxaca, 1 nuit à Tuehuantepec, 2 nuits à San Cristobal de las Casas, 1 nuit à Villahermosa, 1 nuit à Palenque, 1 nuit à Campeche, 1 nuit à Merida et 3 nuits (en fonction de votre choix) à Riviera Maya.
  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’Etat sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
  • L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
  • Séjour tout compris (en fonction de votre choix) à Riviera Maya.
  • Repas tels que mentionnés au programme,
  • Les excursions et visites mentionnées au programme,
  • Le transport en minibus ou autocar durant le circuit,
  • Le port des bagages,
  • Les cocktails de bienvenue.

Services non inclus

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel,
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation. Nous consulter.

IMPORTANT

  • Si le vol international doit faire une escale aux États-Unis, il est obligatoire de posséder un passeport à lecture optique et de disposer d'une autorisation électronique, sans laquelle l'embarquement ne sera pas autorisé. Cette autorisation (Electronic System Travel Authorization - ESTA) ne peut être traitée que via internet et le voyageur peut l'obtenir par le biais de notre page.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Ciudad de México

À l’heure indiquée, présentation à l’aéroport d’origine pour prendre un vol régulier à destination de Ciudad de México. Formalités de facturation et embarquement. Nuit à bord

Jour 2: Mexico - Teotihuacan - Mexico

Arrivée à l’aéroport international et formalités douanières. Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone. Petit déjeuner à Mexico. Puis départ en direction du site de Teotihuacan et visite du site. Dégustation de Pulque et de Tequila. Démonstration des différentes utilisations de l’agave. Déjeuner dans un restaurant face aux pyramides avec menu de fajitas. Retour en direction de la vibrante capitale de Mexico. Arrêt à la basilique Notre Dame de Guadalupe où les empreintes du passé se mêlent aux signes de la modernité. Découverte du centre-ville historique: le Zocalo, la Cathédrale, le Palais National (extérieur uniquement). Transfert à la place Garibaldi qui abrite un des aspects de la vie nocturne de Mexico. Animation privative des célèbres Mariachis. Dîner dans une cantina traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Mexico - Oaxaca

Petit déjeuner américain. Découverte panoramique de la Poste centrale, le Palais de Bellas Artes. Route en direction du parc de Chapultepec et visite du Musée National d'Anthropologie, un des plus beaux musées du monde. Il offre, sur une surface totale de 40.000 m², l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Déjeuner. Route en direction de Oaxaca, capitale de l’Etat du même nom. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Oaxaca - Tehuantepec

Petit déjeuner américain. Visite de la ville: le Zocalo, la Cathédrale, l’église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Visite du marché local, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Vous dégusterez les sauterelles grillées, les fameuses «Chapulines». Départ pour la visite du site de Monte Alban, situé à seulement 12 km de Oaxaca. Il fut un centre cérémoniel important, d'abord Zapotèque (5ème siècle) puis Mixtèque (9ème siècle), jusqu'à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l'arrivée des Espagnols. Déjeuner chez l’habitant avec démonstration de la préparation du traditionnel Guacamole. Route en direction de Tehuantepec à travers une magnifique route de montagne. Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Tehuantepec - San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner américain. Départ pour Chiapa de Corzo. Déjeuner de spécialités du Chiapas dans un restaurant local. Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero. Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de St Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6: Mardi - San Cristobal De Las Casas

Petit déjeuner américain. Découverte de la ville et de son marché local. Visite du Musée du Jade. Son histoire au Chiapas date des civilisations préhispaniques qui peuplèrent le centre et le sud du Mexique. Vous verrez des répliques de pièces de jade utilisées par ces antiques civilisations accompagnées d’une chronologie en expliquant leurs usages. Continuation au pueblo de Zinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Rencontre avec une famille indienne qui vous initiera à la préparation des tacos (dégustation) et au tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner traditionnel au sein de la communauté indienne. Visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes. Retour sur San Cristobal de las Casas, Visite de la ville. Dîner brasero dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: San Cristobal - Villahermosa

Petit déjeuner américain. Route en direction de Villahermosa. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Parque Museo de La Venta. Il abrite sur 7 hectares les vestiges de la civilisation olmèque et de l'ancienne cité de La Venta. Le parc est divisé en deux secteurs : zoologique (62 espèces représentées) et archéologique : 32 sculptures monumentales sont installées dans une forêt luxuriante où quelques animaux, notamment les jolis petits coatis, vivent en liberté. Les têtes en basalte ou granit pèsent plus de 30 tonnes et mesurent plus de 2m de haut. Véritable musée à ciel ouvert de vestiges olmèques. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Villahermosa - Palenque

Petit déjeuner américain. Visite d’une Hacienda qui fut une des premières à commercialiser le cacao dans la région Chontalpa Tabasqueña. Dégustation de cacao. Déjeuner dans la propriété. Route vers Palenque. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Palenque - Campeche

Petit déjeuner américain. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Déjeuner de viandes grillées en cours de route. Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Découverte du fameux Malecon et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner de poisson dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 10: Campeche - Uxmal - Merida

Petit déjeuner américain. Route en direction du site archéologique d’Uxmal. Découverte du site qui est un des plus vastes et des plus représentatifs de la région Puuc. Déjeuner. Continuation vers Mérida, capitale de l’État du Yucatan. Visite de la ville la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya. Une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s’acheva en 1598. Le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux et vous visiterez le marché couvert proposant des articles en fibre de sisal mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Vous dégusterez une savoureuse glace au cours de votre découverte citadine. Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Chichen Itza – Riviera Maya

Petit déjeuner américain. Route vers Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite des ruines de Chichen Itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner au cœur d’une Hacienda où vous pourrez profiter de son Cenote. Continuation vers Riviera Maya. Arrivée et logement dans l’hôtel. Séjour avec forfait tout compris.

Jour 12: Riviera Maya

Journée libre pour profiter de la plage et des installations offertes par l’hôtel de cette zone touristique avec de multiples services complémentaires et facultatifs, vous pourrez participer à quelques-unes des excursions intéressantes proposées pour explorer les environs. Séjour avec forfait tout compris.

Jour 13: Riviera Maya

Journée libre pour continuer à profiter de la côte du Yucatán. De manière facultative, vous pourrez participer à quelques excursions dans la région, comme la visite du site archéologique de Tulum, ou une excursion nautique le long de la côte, ou vous pourrez tranquillement profiter du cadre reposant et détendu de la plage et de l’hôtel. Séjour avec forfait tout compris.

Jour 14: Riviera Maya - Cancun - France

Temps libre jusqu’à l’heure prévue pour le transfert à l’aéroport de Cancún. Formalités de facturation et embarquement pour le retour sur un vol régulier à destination de la France. Nuit à bord.

Jour 15: France

Arrivée à l’aéroport d’origine. Fin du voyage et de nos services.

Ciudad de México

Mexico, mieux connue sous le nom de Mexico D.F., est la capitale du pays aztèque et offre au voyageur la fusion entre son passé historique sous influence espagnole et les traditions des tribus indigènes. La ville de Mexico vous invite à flâner dans les quartiers de Guadalupe, Colonia Lindavista, Zona Rosa ou dans son centre historique afin de découvrir toutes ses facettes.

Oaxaca

L'état d'Oaxaca est situé dans le golfe de Tehuantepec et encore aujourd'hui on peut y découvrir une quinzaine de peuples autochtones qui cohabitent dans la région. Le plus intéressant d'Oaxaca, ce sont ses vestiges archéologiques qui sont éparpillés dans toute la ville, ainsi que la multitude d'églises coloniales que vous trouverez dans le centre historique. Les plages d'Oaxacas n'ont rien à envier au reste du pays ; éloignées du centre-ville, leur état naturel est toujours aussi bien préservé.

Tehuantepec

La ville de Santo Domingo Tehuantepec fait partie de l'État d'Oaxaca se situant dans la partie sud du Mexique. La ville est connue pour ses importantes rébellions indigènes contre la domination espagnole, de telle sorte que la culture et les coutumes de Santo Domingo Tehuantepec possède encore aujourd'hui les vestiges d'un passé historique troublé. Une des principales curiosités de la ville sont ses musiques « tehuana », un type de musique traditionnel typiquement indigène et espagnol.

San Cristóbal de Las Casas

San Cristobal de las Casas appartient à l'état mexicain du Chiapas et est un point central à partir duquel partent plusieurs excursions pour visiter les villes environnantes. Parmi les visites les plus importantes : l'église de Santo Domingo de Guzman, qui octroie à San Cristobal De Las Casas l'une des fêtes religieuses les plus importantes, et le Centre Culturel del Carmen.

Palenque

Vient ensuite la ville de Palenque au sud, dans l'État du Chiapas, où différents groupes ethniques coexistent comme les choles. Elle est célèbre pour sa zone archéologique, qui abrite la plus grande concentration de vestiges de la culture maya. Les belles cascades de Misol-Ha, ainsi que l'éco-parc d'Aluxes sont deux des plus beaux sites naturels de Palenque.

Villahermosa

La ville de Villahermosa est située dans l'état mexicain de Tabasco au sud du pays et disposent d'importantes ressources pétrolières qui la positionnent en tant que ville internationale de l'énergie. Villahermosa propose un mélange de tradition, de culture et de zones naturelles, en nous offrant à la fois des musées, des théâtres et des galeries d'art ainsi que des parcs écologiques, la lagune des illusions ou des parcs sans fin. Ses festivals et foires sont également remarquables, en particulier la foire de Tabasco, la célébration de la Vierge de Guadalupe ou le carnaval de Villahermosa.

San Francisco de Campeche

Faisant partie de la péninsule du Yucatán, nous nous trouvons dans l'état mexicain de Campeche, situé le long de la frontière du Guatemala. Parmi les lieux les plus visités, citons la ville fortifiée, qui abrite encore les restes de l'ancienne muraille, et le centre urbain de Calakmul où l'on trouve les plus importants vestiges mayas de Campeche presque noyés dans la jungle mexicaine qui ne cesse de s'étendre.

Chichen Itzá

Le site archéologique de Chichen Itzá est l'une des sept merveilles du monde dont la découverte ne vous laissera pas indifférent. Ce centre cérémoniel possède l'une des concentrations les plus élevées de la culture maya dans le monde et les mieux conservées, et Chichen Itza vous invite à vous perdre dans son riche passé historique en déambulant dans le Temple de Kukulkán et le Cenote sacré qui vous transporteront dans la période postclassique.

Uxmal

La ville d'Uxmal est située dans la péninsule du Yucatán, plus précisément dans le district de Santa Elena et abrite les principaux sites mayas découverts à ce jour. En arrivant à Uxmal, vous pouvez visiter la pyramide du Devin ou du Magicien, le quadrilatère des Nonnes ou le palais du Gouverneur. Certaines des de ces constructions sont bien conservées et nous rapportent les traditions ancestrales de cette culture millénaire.

Mérida

La ville de Mérida est située dans la péninsule du Yucatán. C'est la ville la plus peuplée du Mexique. Aujourd'hui encore, nous pouvons profiter des vestiges de l'architecture coloniale comme l'arc du Barrio de San Juan et de la Mejorada. Merida propose également une offre culturelle large avec notamment le Musée de la Chanson du Yucatán et le Musée d'Art Contemporain Ateneo de Yucatán

Playa del Carmen

La Riviera Maya est la zone la plus touristique de Mexico, baignant dans la Mer des Caraïbes, et tout spécialement la zone de Playa del Carmen. Vous pourrez effectuer diverses excursions à terre et des activités aquatiques comme la plongée sous-marine ou le snorkel; si vous aimez la nature, la Riviera maya sera votre paradis sur terre. Nous pouvons vous assurer que ses plages paradisiaques, sa vaste offre hôtelière et la joie de ses habitants font de la Riviera Maya le lieu idéal pour des vacances de rêve.

Cancun

Cancun est une ville située dans l'état du Quintana Roo. Cancùn est au nord-est de la presqu'île du Yucatan. La ville est divisée en deux parties: une zone hôtelière située sur une bande de terre de 23 kms entre l'Océan Atlantique et la lagune Nichupte; la zone urbaine, où sont installées la plupart des institutions de la ville et de l'Etat de Quintana Roo. Cancun est connue pour son activité touristique ainsi que pour ses plages de rêve et sa vie nocturne trépidante.

Tehuacan

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels
Hotel Diego de Mazariegos
Hotel Diego de Mazariegos
San Cristóbal de Las Casas

Hotel Diego de Mazariegos

5 De Febrero, No. 1
Hotel Plaza Garibaldi
Hotel Plaza Garibaldi
Ciudad de México

Hotel Plaza Garibaldi

Honduras, 11 Colonia Centro
Hotel Calli
Hotel Calli
Santo Domingo Tehuantepec

Hotel Calli

Carretera Cristobal Colón, Km. 790
Hôtel Nututun Palenque
Hôtel Nututun Palenque
Palenque

Hôtel Nututun Palenque

Carr.Palenque-Ocosingo Km 3.5
Hôtel Mision Oaxaca
Hôtel Mision Oaxaca
Oaxaca

Hôtel Mision Oaxaca

Av Jalisco N 15 Frac San Felipe Del Agua
Hotel Residencial
Hotel Residencial
Mérida

Hotel Residencial

Calle 59 No 589 X 76
Hotel Ocean View
Hotel Ocean View
San Francisco de Campeche

Hotel Ocean View

Av. Pedro Sainz De Baranda Con Joaquín Clausell