Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Norvège, 10 Jours

D'Oslo à Fredrikstad

Circuit classique

Norvège: D'Oslo à Fredrikstad, circuit classique

Découvrez la Norvège et ses fjords

Avec ce voyage vous connaîtrez la Norvège et tout ce qu'elle peut vous offrir, de beaux paysages, la nature à l'état pur et certainement les fjords.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour.
  • 9 nuits en hôtels 3 ou 4* dont centre-ville Bergen et Kristiansand.
  • Pension Complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour (Petit déjeuner buffet, déjeuner 2 plats et diner 3 plats ou buffet. Café/thé et eau en carafe inclus aux repas), sauf 4 repas: 2 déjeuners (J6, J9), 2 diners (J5, J7).
  • Guide accompagnateur francophone 10 jours.
  • Autocar du jour 2 au jour 9.
  • Transfert aéroport les jours 1 et 10, Seulement vers/depuis l'aéroport principal de Gardermoen.
  • Ferrys/Croisière: Geirangerfjord (1h), Lysefjord (2h), Oslo fjord (2h30), ferry et traversées selon programme.
  • Guide locaux: Oslo (3h), Bergen (2h).
  • Entrées: Musée Viking.
  • Assurance de voyage.

Services non inclus

  • 4 repas: 2 déjeuners (J6, J9), 2 diners (J5, J7).
  • Boissons
  • Port des bagages.
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires.
  • Transferts vers/depuis un autre aéroport qui ne soit pas le principal.

IMPORTANT

  • Les transferts sont inclus seulement à l'aéroport principal de Gardermoen..
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Oslo

Envol à destination d'Oslo. Accueil et transfert à votre hôtel dans la région d'Oslo. Dîner et nuit.

Jour 2: Lillehammer - Røros (400 km/7h00)

Départ vers Lillehammer qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1994 par les rives du lac Mjosa, le plus long du pays avec ses 117 km. Aperçu du centre-ville très animé avec ses rues piétonnes. Montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous pourrez admirer les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Déjeuner. Continuation vers Røros, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite ville, aujourd’hui l’une des villes toutes en bois les plus anciennes d’Europe est comme un musée vivant. En explorant les rues étroites de Røros, les vieilles cours et les vieux bâtiments, vous découvrirez plusieurs boutiques et ateliers intéressants. Dîner et logement à Røros.

Jour 3: Røros – Kristiansund – Route de L’Atlantique – Molde (430 km/7h)

Départ pour Oppdal. Poursuite à travers le Parc National du Dovrefjell vers le Tingvollfjord. Déjeuner. Continuation pour Kristiansund, l'une des villes les plus caractéristiques de Norvège avec ses maisons colorées autour du petit port. Départ pour la Route de l’Atlantique, superbe ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 36 kilomètres, elle va d'île en île par des ponts et des digues, au bord de l'océan. Ce véritable chef d'œuvre du génie civil a été élu « ouvrage d'art du siècle » par les Norvégiens et classé l'un des meilleurs itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian. Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde, célèbre pour son festival de jazz. Diner er logement à Molde.

Jour 4: Route del Trolls – Croisiere Sur le Geirangerfjord – Stryn (230 km/5h)

Petite traversée pour rejoindre Åndalsnes. Montée de la Route des Trolls, l'une des attractions les plus impressionnantes de Norvège, route sinueuse avec 11 virages à flanc de montagne grimpant jusqu’à Stigrøra, à 858 mètres d’altitude. Déjeuner. Continuation vers Linge pour une petite traversée. Route vers Geiranger en empruntant la route des Aigles. Embarquement pour une croisière d’1h sur le Geirangerfjord l'un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège, dominé par une énorme paroi rocheuse d'où se précipitent de magnifiques cascades dont les 2 plus célèbres: "les Sept Sœurs" ou "le Voile de la Mariée". Route vers Videsæter et Stryn. Dîner et nuit dans la région de Loen.

Jour 5: Sognefjord – Bergen (380 km/6h30)

Route jusqu'aux rives du Sognefjord. Petite traversée pour rejoindre à Lærdal, charmant et historique village sur les bords du fjord. Passage par le tunnel d'Aurland, le plus long du monde pour arriver à Flåm. Déjeuner en cours de route. Le Sognefjord, fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est le plus long avec 200 km et le plus profond (1 300 m) de tous. Poursuite par les gorges de Stalheim puis Voss, village trait d'union entre les deux plus grands fjords du pays : le Hardangerfjord et le Sognefjord. Arrivée à Bergen. Dîner libre. Nuit au centre-ville de Bergen.

Jour 6: Bergen – Hardangerfjord – Stavanger (220 km/5h00)

Visite guidée de 2 h de Bergen, la capitale de la Norvège de l'Ouest : le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique. La Hanse était au Moyen ge la ligue des villes marchandes de l'Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique. Bergen a beaucoup de charme avec ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées qui lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner libre. Départ vers le Sud en longeant la côte sauvage du Rogaland. Cet itinéraire vous fera passer d’ile en île, traverser l’embouchure du majestueux Hardangerfjord, empruntant bateaux et tunnels. Arrivée à Stavanger, la Capitale de l’industrie pétrolière norvégienne qui a su conserver son charme. Tour panoramique de Stavanger incluant la vieille ville, le port et la cathédrale. Dîner et nuit dans la région de Stavanger.

Jour 7: Stavanger – Croisiere Lysefjord –Kristiansand (270 km/5 h)

Embarquement pour une croisière de 2h30 sur le Lysefjord où vous pourrez admirer le fameux rocher du Preikestolen. Belle expérience d’un nature brute Déjeuner (ou panier repas à bord). Arrivée à Lysbotn, route à travers les montagnes pour rejoindre le point le plus au sud de la Norvège à 2518km du Cap nord, la péninsule de Lindesnes. Le plus ancien phare du pays datant de 1656, y est situé. Route vers Kristiansand, la plus grande ville du Sud et cité très agréable et prisée des Norvégiens en été. Diner libre. Nuit à Kristiansand.

Jour 8: Kristiansand – Côte Sud – Oslofjord – Fredrikstad (260 km/5 h)

Route le long de la Riviera Norvégienne. La côte Sud, connue pour son littoral étonnant se composant de milliers d’îles de toutes tailles et de récifs, recelant d’innombrables berges rocheuses, très appréciées des amoureux du soleil en été, où la navigation et les baignades sont au rendez-vous. Pendant des décennies, la région la plus méridionale de Norvège a été la destination numéro un des Norvégiens pour les vacances d’été, tout en restant un joyau caché des nombreux visiteurs internationaux. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Sandefjord, embarquement pour une croisière de 2h dans l’embouchure de l’Oslofjord pour rejoindre Strömstad et ses îles. Après cette petite escapade en Suède, route vers la ville de Fredrikstad. Dîner et logement dans la région de Fredrikstad.

Jour 9: Fredrikstad - Oslo (140 km/2 h)

Avec ses petites maisons de bois, la vieille ville de Fredrikstad datant du 17e siècle est l'une des plus belles cités fortifiées de Norvège. La forteresse de la ville, construite entre 1661 et 1701, resta en usage jusqu'en 1903. Tour de ville avant de prendre la direction d’Oslo. Déjeuner libre à Oslo. Visite guidée de 3 h de la capitale norvégienne. Autrefois appelée "Christiania", Oslo est une charmante métropole à taille humaine située au fond d'un fjord et entourée de collines boisées. Au programme figurent le Palais Royal, l'hôtel de ville, le port, le nouvel opéra, Karl-Johan, la principale avenue. Puis poursuite vers la presqu'île de Bygdoy avec son Musée Viking et ses trois drakkars parfaitement conservés, la visite du parc Frogner où se dressent les 200 étonnantes sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland, qui fut élève du sculpteur Rodin. Dîner et logement dans la région d’Oslo.

Jour 10: Oslo –France

Petit déjeuner buffet scandinave à l'hôtel. Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Arrivée en France.

Lillehammer

Au cœur de la Norvège, nous retrouvons la ville de Lillehammer, connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver dans les années 90. Le voyageur pourra visiter des musées qui lui permettront de découvrir la culture de cette ville. Soulignons notamment le Musée Maihaugen, l’un des musées à l’air libre les plus visités du monde, ainsi que le musée d’art de Lillehammer où vous trouverez des œuvres d’art du XXe siècle.

Roros

Roros est un village ancien et traditionnel qui maintient et conserve un caractère original, car même encore aujourd’hui ses bâtiments sont construits en bois. Sa population vit actuellement au milieu de ce Patrimoine mondial, offrant une expérience de haute qualité à ses visiteurs. Une destination qualifiée durable en Europe, où la préservation de l’histoire du destin, le caractère et la nature est reconnue.

Geiranger

À l’est de la Norvège se trouve le Fjord de Geiranger, un des Fjords les plus visités du pays en raison de sa beauté sauvage et luxuriante. Ce bel endroit situé dans la péninsule scandinave offre au voyageur une expérience enrichissante en contact avec la nature, avec la possibilité de découvrir le charme des habitants de Geiranger et de leurs coutumes et traditions.

Kristiansund

Molde

Molde est une ville pittoresque de Norvège qui se caractérise par sa beauté naturelle et historique. Une ville où la détente est assurée ainsi que des promenades de grand agrément, où l’on retrouve de nombreux et étonnants bâtiments et monuments. Molde est connue comme la « ville des roses » en raison de ses nombreux jardins de rosier qu’elle possède.

Søgne

Bergen

Bergen est la porte d’entrée vers les fjords norvégiens. Son mélange de nature, de montagnes et de lacs nous envoûte ainsi que ses charmantes maisons colorées qui se fondent dans le paysage. Bergen offre une multitude de festivals de musique, de musées et de galeries d’art ; elle a été nommée « Capitale européenne de la culture » en 2000. Pour le divertissement des touristes, elle offre également une grande variété de bars pour la vie nocturne. Nous ne pouvons pas oublier mentionner l’importante industrie de la pêche de Bergen qui nous gratifie des délicieux plats variés composés de toutes sortes de poissons.

Stavanger

Stavanger est la ville norvégienne possédant le plus de pétrole de tout le pays nordique, ce qui signifie qu’elle est devenue un centre industriel et commercial très important d’Europe du Nord. Cette ville est située dans les bas fjords qui font que Stavanger ne passe pas inaperçu pour les voyageurs. Cette ville propose une infinité de musées, dont le seul musée de conservation du monde dédiée à la tradition de la conserve dans la ville. Une autre des attractions touristiques de Stavanger s’appelle Preikestolen, une zone rocheuse qui offre des vues spectaculaires.

Kristiansand

La ville de Kristiansand est située dans la partie sud de la Norvège ; elle possède un passé historique qui remonte au XVIIe siècle. Vous trouverez à Kristiansand de quoi faire des loisirs et du sport pour tous les goûts, ainsi qu’une offre culturelle riche qui comprend des musées, des festivals de musique et des théâtres, bien que la demande la plus réclamée par les visiteurs est le Kristiansands Djurpark, le plus grand zoo de Norvège.

Fredrikstad

Stryn

Dans la partie la plus à l’ouest de la Norvège se trouve la ville de Stryn dans le comté de Sogn og Fjordane. La route touristique de Gamle Strynefjellsvegen est l’une des attractions touristiques les plus intéressantes dont pourra profiter le voyageur au sein de laquelle il pourra profiter de la possibilité de vivre une expérience en pleine nature. Une autre des raisons pour lesquelles les gens visitent Stryn repose sur sa station de ski équipée qui est l’une des plus connues du pays.

Oslo

Oslo est un méli-mélo de folklore et de modernité, avec cette nature présente dans tous les coins. Étant l’une des plus belles villes du monde, elle possède une excellente qualité de vie et la principale offre éducative de tout le pays. Chaque année, c’est à Oslo, dans la Mairie de la ville, qu’est décerné le Prix Nobel de la Paix. Vous pouvez visiter le Palais Royal, l’Église Stavkirke de Gol, le Musée Munch ou le Musée de navires vikings.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3/4* ou similaire
Hôtel Comfort Holberg
Hôtel Comfort Holberg
Bergen

Hôtel Comfort Holberg

Strandgaten 190
Hôtel Scandic City
Hôtel Scandic City
Fredrikstad

Hôtel Scandic City

Nygaardsgaten 44-46
Comfort Hotel Kristiansand
Comfort Hotel Kristiansand
Kristianstad

Comfort Hotel Kristiansand

Skippergata 7 - 9, Kristiansand 4612 Kristianstad
Røros Hotel
Røros Hotel
Roros

Røros Hotel

An-Margitts Vei, 7374 Røros, Noruega
Scandic Forus Hotel
Scandic Forus Hotel
Stavanger

Scandic Forus Hotel

Bjodnabeen 2
Hôtel Quality Airport Gardermoen
Hôtel Quality Airport Gardermoen
Gardermoen

Hôtel Quality Airport Gardermoen

Jessheim Nord
Thon Hotel Jølster
Thon Hotel Jølster
Skei

Thon Hotel Jølster

Quality Hotel Alexandra
Quality Hotel Alexandra
Molde

Quality Hotel Alexandra

Storgaten 1 - 7