Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Perou, 14 Jours

Lima, Colca, Lac Titicaca, Cuzco, Maras et Machu Picchu

Circuit classique

Perou: Lima, Colca, Lac Titicaca, Cuzco, Maras et Machu Picchu, circuit classique

Découvrez les paysages uniques et plonger dans la fabuleuse histoire et la culture énigmatique de l'Empire Inca.

Un itinéraire pour découvrir et connaître les coins éminents de ce pays magique, pour profiter des expériences à couper le souffle en parcourant la capitale Lima et l'ancestrale Cusco, coloniales, se balader le long des versants des Andes et admirer l'historique Vallée Sacrée, naviguer sur le magnifique lac Titicaca . Sans oublier la visite des bâtiments fabuleux de l'ancien empire Inca y compris la visite obligée à l'énigmatique cité perdue de Machu Picchu, cachée dans son paysage spectaculaire.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller et retour.
  • 1 nuit à Lima, 2 nuits à Arequipa, 1 nuit à Vallée du Colca, 2 nuits à Puno, 3 nuits à Cusco, 1 nuit á Aguas Calientes (Machu Picchu) et 1 nuit à Vallée Sacrée.
  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’Etat sur l’intégralité du circuit.
  • Vol intérieur Lima-Arequipa.
  • Les taxes d'aéroport internationales et nationales, de sortie, et les frais d’émission.
  • L'assistance d’un guide accompagnateur francophone sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en minibus ou autocar privé climatisé durant le circuit.

Services non inclus

  • Boissons.
  • Dépenses à caractère personnel
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

IMPORTANT

  • Si le vol international doit faire une escale aux États-Unis, il est obligatoire de posséder un passeport biométrique et de disposer d'une autorisation électronique, sans laquelle l'embarquement ne sera pas autorisé. Cette autorisation (Electronic System Travel Authorization - ESTA) ne peut être réalisée que via internet et cette démarche sera à la charge du voyageur. Celle-ci peut se réaliser par le biais de notre site. La cathédrale de Lima est fermée aux visites touristiques, le samedi après-midi et le dimanche matin, si la visite de Lima coïncide avec ces jours-ci, nous visiterons la Huaca Huallamarca à la place de la cathédrale. Les tarifs d’hôtel prennent en compte l’exemption de l’IGV (impôt général sur les ventes) de 19 %. Cette exemption ne vaut que pour les ressortissants étrangers non domiciliés avec un séjour maximum de 60 jours au Pérou. Pour bénéficier de l’exemption, il est indispensable de présenter à la réception de chaque hôtel, le passeport accompagné de la carte andine de migration (remise à l’aéroport lors de l’arrivée au Pérou) avec le tampon d’entrée lisible. Il y a une limite de 2 500 visiteurs par jour pour le Machu Picchu et de 400 pour le Huayna Picchu. Par conséquent, il devient important d’avoir les données nécessaires pour l’achat des billets d’admission le plus tôt possible (nom complet du passager, numéro de passeport, date de naissance et nationalité) puisque la seule façon de garantir l’admission est d’effectuer l’achat. Une fois l’achat fait, ce montant de 65 USD est non-remboursable en cas d’annulation. En cas d’événements exceptionnels, d’occupation élevée ou d’événements spéciaux à certains de ces lieux, l’ordre du parcours de l’itinéraire peut être modifié, tout en gardant le nombre de nuits et de visites prévues..
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Lima

À l’heure indiquée, présentation à l’aéroport d’origine pour prendre un vol régulier à destination de de Lima. Formalités de facturation et embarquement.. Arrivée à l’aéroport international et formalités douanières. Accueil par votre guide francophone, transfert en bus climatisé pour votre hôtel. Dîner et nuit à votre. Dîner libre.

Jour 2: Lima - Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite de Lima: La Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin, la Plaza Mayor (place Principale), lieu où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville, l’église de Santo Domingo. Arrêt au parc de l’amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique et lieu de culte pour tous les amoureux, il vous enchantera aussi par sa présentation ; au centre du parc trône une statue de Victor Delfin représentant deux corps enlacés qui vont s’embrasser, son nom El BESO. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Lima et envol à destination d’Arequipa. Arrivée à Arequipa et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3: Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Couvent de Santa Catalina: Au XVIème siècle, María de Guzman a acheté un quartier du centre de la ville qu’elle a fait entourer de hautes murailles pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint Dominique, en dévotion Sainte Catherine de Sienne. L’ensemble date de 1580 et s’étend sur plus de 20 000 m² avec ses ruelles étroites aux noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins fleuris et son temple imposant. Fermé pendant plus de 400 ans, le couvent a ouvert ses portes en 1970 à la suite de la visite du Pape Jean Paul II. Déjeuner dans un restaurant local. Après midi libre pour profiter de la ville selon vos envies. Dîner suivi d’un spectacle de musique et danses andines. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Arequipa - Colca

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en car par la route pour le canyon du Colca en passant par Yura et Canahuas. Vous emprunterez une route asphaltée à près de 4 800m à travers des paysages : LA PUNA, paysages désolés entourés de volcans, de cactus où se baladent librement des vigognes, des alpagas et lamas et des oiseaux endémiques. Dégustation de la « Triple » qui améliore l’irrigation du sang et permet d’aborder plus facilement l’altitude. Déjeuner à Chivay. Près de la place des Armes, se trouve le petit marché local et amical : fruits locaux, légumes et artisanat. Départ par la route au sud du Canyon ; vous longerez de grandes terrasses colorées et cultivées de quinoa, maïs, orge et blé et traverserez de petits villages andins. Installation à l’hôtel près du Canyon du Colca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Colca - Croix du condor - Puno

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en car par la piste en direction de la Croix du Condor en longeant le bord sud du Canyon du Colca et ses terrasses pré-incas. Arrêt à la Croix et observation du condor des Andes. Marche jusqu’aux belvédères pour une meilleure observation. Arrêt et marche le long du Canyon pour observer les terrasses. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Traversée de la Réserve d’Aguada Blanca connu pour ses volcans aux sommets enneigés. Arrivée à Puno, au cœur de l’Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut perché du monde. Dîner et logement à Puno.

Jour 6: Puno - Lac Titicaca - Puno

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en car vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km² dont 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790km²) à la Bolivie. Navigation en direction des îles Uros, situées à 5 km de Puno. Pour échapper aux Collas et aux Incas, les Uros ont créé des îles artificielles en tortora (roseau). Navigation vers l’île de Taquile, située à 35 km de Puno, où vivent près de 2000 personnes : il n’y a ni routes, ni véhicules et l’alimentation en électricité est aléatoire. Célèbre pour ses tissages et ses tricots, l’île de 5,5 km de long offre également des vestiges archéologiques : des cultures en terrasse. Montée lente à pied par un sentier permettant de découvrir le panorama bleu du lac et du ciel, avec en toile de fond les pics enneigés de l’imposante Cordillère Royale bolivienne. Déjeuner dans le restaurant de la communauté. Retour au port afin de rejoindre votre bateau. Navigation de retour à Puno. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Puno - Cuzco

Petit déjeuner. Départ en autocar vers Cuzco. Visite du village de Pukara, célèbre pour ses poteries rustiques, les « toritos » (petits taureaux) en terre cuite placées sur le faîte du toit des maisons en guise de porte-bonheur. Arrêt à La Raya, le point le plus élevé du voyage, 4300 mètres représentant la limite entre l’Altiplano et la zone andine. C’est aussi l’ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXème siècle qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur. Déjeuner. Arrivée à Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo. Dîner et logement à Cuzco.

Jour 8: Cuzco - Pisac - Salines de Maras - Aguas Calientes

Petit déjeuner. Départ pour Pisac et temps libre pour flâner sur le marché de Pisac : première approche et échanges avec les indiens. Ce marché artisanal très coloré propose toute sorte de produits aux plus beaux tissus tissés à la main. Il s’étend de la Place principale et gagne les rues voisines. Déjeuner. Continuation par les Salines de Maras sur la rive sud du Rio Urubamba : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Arrivée à Ollantaytambo et visite du village avec ses ruelles pavées de galets. Transfert à la gare et installation à bord du train pour Aguas Calientes. Débarquement et petit marche à pied pour vous rendre à votre hôtel. Dîner et logement.

Jour 9: Aguas Calientes - Machu Picchu - Vallée Sacrée

Petit déjeuner matinal. Montée à bord et ascension par une route sinueuse. Arrivée à l’entrée du site et accès au site après une montée à pied sur 500 m. Visite guidée du site de Machu Picchu: majestueux ensemble architectural inséré dans un paysage naturel absolument hors du commun ; construit sur le sommet de la montagne, il s’agit d’une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux adaptés parfaitement à l’environnement. En fin de matinée, descente en navette. Déjeuner. Départ du train Expédition pour Ollantaytambo. Arrivée et continuation en autocar vers la Vallée Sacrée. Dîner et logement.

Jour 10: Vallée Sacrée - Communauté Uchuy Qosqo - Cuzco

Petit déjeuner. Transfert en autocar pour la communauté andine de «Tierra de las Yachaqs» au cœur de la Vallée sacrée et réunit différentes communautés environnantes. Les communautés se rencontraient pour faire des échanges avec les caravanes et présenter leurs savoirs. Immersion au cœur des communautés afin d’y découvrir leur environnement et spécificités (tissage, vannerie, médecine par les plantes, agriculture). Déjeuner d’un plat typique Inca: la pachamanca. En fin d’après-midi, route vers Cuzco tout en appréciant la beauté de ses paysages. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Cuzco

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied Cuzco : le Koricancha, promenade dans la rue Loreto, l’extérieur de la Cathédrale. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Après-midi libre pour une découverte personnelle de Cuzco. Dîner-spectacle de danses andines cusqueniennes. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Cuzco - France

Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’à l’heure prévue pour le transfert à l’aéroport. Formalités de facturation et embarquement pour le retour à destination de la France. Nuit à bord.

Jour 13: France

Arrivée à l’aéroport d’origine. Fin du voyage et de nos services.

Lima

Lima est la capitale du Pérou et est située au bord de l'Océan Pacifique. La ville compte environ 8,5 millions d'habitants, ce qui représente 30 % de la population péruvienne. C'est la ville la plus peuplée du Pérou. Cette ville qui ne cesse de croître, préserve la richesse de son centre historique, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Arequipa

Arequipa se trouve au pied du Misti et est entourée de majestueux volcans, parmi lesquels on trouve en particulier la très célèbre « Momia Juanita ». Elle se trouve à 2360 mètres d'altitude, dans les contreforts des Andes péruviennes, il s'agit de la deuxième plus grande ville du Pérou. Grâce à son climat extraordinaire, sec et clair, avec plus de 300 jours de soleil par an et des températures qui ne montent pas au-dessus de 25 degrés et qui généralement ne descendent pas en dessous de 10 degrés, la ville est également connue sous le nom d'« Éternel ciel bleu ».

Chivay

Chivay est située dans la province de Caylloma et est rattaché au département péruvien d'Arequipa, il s'agit de la plus grande ville dans du Canyon de Colca. C'est à Ccapa dans son quartier principal que se trouve les bains thermaux de La Calera, connus pour leurs propriétés cicatrisantes et médicinales, ainsi que le marché central. Chivay est connue pour la danse des witiwitis qui sont des hommes et des femmes de la vallée de la Colca qui pratiquent la danse guerrière de la Wifala.

Puno

La ville de Puno est située au sud du Pérou et est baignée par les eaux du lac Titicaca. Aujourd'hui, cette ville propose des offres touristiques variées qui conviennent à tous les goûts, vous pouvez donc profiter à la fois pour vous rendre à la cathédrale basilique, la fête de la Chandeleur ou la Place d'Armes et apprécier la riche cuisine locale qu'offre Puno.

Cuzco

Cusco, délimitée au nord par les forêts de Junín et d'Ucayali, à l'ouest par la forêt d'Ayacucho et la sierra d'Apurímac, par le sud avec les hauts plateaux d'Arequipa et de Puno, et à l'est par la grande plaine amazonienne de Madre de Dios. Les territoires de Cusco subissent l'influence climatique de grandes masses d'air provenant de la forêt sud orientale, de l'Altiplano et même de la lointaine région de la Patagonie. Les vents de la forêt impliquent d'énormes masses d'air humide, qui sont entraînées par les alizés venant de l'est. Sympathique et accueillante, la ville de Cusco possède toutes les commodités d'une ville cosmopolite tournée vers le tourisme, même si dans les provinces et environs l'offre diminue.

Pisac

Machu Picchu

Le Machu Picchu est l'une des sept merveilles du monde déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco. Cette montagne sacrée pour les Incas était une icône pour les célébrations et les rites. Depuis le XVe siècle, le Machu Picchu nous étonne comme merveille architecturale. C'est aujourd'hui l'un des sites les plus visités dans le monde.

Valle Sagrado

La Vallée Sacrée, avec Cuzco, était le centre de l'univers Inca. Traversée par la rivière Urubamba et alimentée par les ruisseaux qui descendent à travers les ravins et les petites vallées situées à des hauteurs différentes, elle bénéficie de conditions climatiques favorisant la fertilité de la terre et les Incas la considéraient sacrée. C'était l'un des principaux lieux de production agricole et lieu de villégiature de la cour Inca. Les personnes les plus notables de l'antiquité étaient les Ayarmacas, liés aux Incas par la langue et la culture, qui s'installèrent dans la vallée en bénéficiant de sa productivité. La vallée abrite de nombreux monuments, archéologiques et des peuples autochtones.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels
Hôtel Agusto S
Hôtel Agusto S
Urubamba

Hôtel Agusto S

Calle Pacaycalle S N 3 Block From Urubamba Stadium
Casona Plaza Hotel Centro
Casona Plaza Hotel Centro
Puno

Casona Plaza Hotel Centro

Jiron Lima Esq Con Jiron Cajamarca 787 Puno
Hôtel Santa Cruz
Hôtel Santa Cruz
Lima

Hôtel Santa Cruz

Av Santa Cruz 1347, Miraflores
Hôtel Siete Ventanas
Hôtel Siete Ventanas
Cuzco

Hôtel Siete Ventanas

Calle Siete Ventanas 207 Cusco
Casona Plaza Hotel Colonial
Casona Plaza Hotel Colonial
Arequipa

Casona Plaza Hotel Colonial

Alvarez Thomas 435 Arequipa
Hotel Granada
Hotel Granada
Coporaque

Hotel Granada

Avenida Juan Velazco Alvarado F2 Lote 3, Coporaque Valle Del Colca,Arequipa
El Mapi Hotel Machu Pichu
El Mapi Hotel Machu Pichu
Aguas Calientes

El Mapi Hotel Machu Pichu

Avenida Pachacuteq 109 Pueblo De Machu Picchu Cuzco