Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Pologne, 8 Jours

De Varsovie à Cracovie

Circuit classique

Dès 963  € 
Pologne: De Varsovie à Cracovie, circuit classique

Découvrez la Pologne

Vivante, dynamique et riche en traditions, la Pologne est une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir un riche patrimoine culturel, historique et monumental tout en profitant de paysages verdoyants et diversifiés. La longue et difficile histoire du pays rythmée par les évènements de la Seconde Guerre Mondiale a laissé de nombreuses traces qu’il est encore possible de visiter. Partez à la découverte des plus belles villes du pays et de leurs trésors cachés.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour.
  • Hôtels: 3 et 4 étoiles selon programmes ou similaire.
  • Repas: Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (Don’t un diner traditionnel à Cracovie) Sauf le déjeuner du jour 3 et 4 et le diner du jour 6.
  • Transferts aéroport hôtel et vv le jour 1 et jour 8,Seulement vers/depuis l'aéroport principal de Chopin.
  • Autocar grand tourisme du jour 2 au jour 7.
  • Guide accompagnateur du Jour 1 au jour 8.
  • Visite guidée de 3 heures de Varsovie, Cracovie, Gdansk.
  • Entrées: La maison de Copernic, la mine de sel de Wieliczka, la forteresse de Malbork, le camp d’Auschwitz.
  • Le château du Wawel.
  • Assurance de voyage.

Services non inclus

  • Boissons
  • Port des bagages.
  • Déjeuner du jour 3 et 4.
  • Diner du jour 1 et 6.
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires.
  • Transferts vers/depuis un autre aéroport qui ne soit pas le principal.

IMPORTANT

  • Les transferts sont inclus seulement à l'aéroport principal de Chopin.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Varsovie

Arrivée à Varsovie, la capitale actuelle du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel au centre ville de de Varsovie.

Jour 2: Varsovie - Malbork - Gdansk (380 kms)

Petit-déjeuner. Route vers le Nord avec une visite du château de Malbork, un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner, puis route vers Gdansk, l’une des plus belles villes de Pologne, ou vous profiterez d’une visite panoramique de la « Triville ». Il s’agit d’une conurbation de 3 villes sur la mer Baltique composée de Gdansk, Sopot - Deauville polonais de la Baltique - l’une des stations balnéaires les plus célèbres du pays, et Gdynia, ancien village de pêcheur devenu une ville portuaire moderne. Diner et nuit à l’hôtel a Gdansk.

Jour 3: Gdansk - Torun (180 kms)

Petit-déjeuner. Visite guidée de Gdansk. Plus grande ville portuaire de Pologne, surnommée « La Perle de la Baltique », Gdansk dispose d’une architecture remarquable. Parmi les édifices les plus prestigieux : L’Hôtel de Ville, La Fontaine Neptune, la Basilique Notre-Dame. Déjeuner libre et route vers Torun, cité médiévale du XIIIème siècle et lieu de naissance du grand astronome Copernic, où vous profiterez d’une visite guidée de la ville. Célèbre pour son centre historique avec ses bâtiments gothiques en briques rouges, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville a su conserver d’exceptionnels édifices anciens. Diner et nuit à l’hôtel aux environs de Torun.

Jour 4: Torun - Poznán - Wroclaw (360 kms)

Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Poznań, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. Ville dynamique et animée, elle dispose d’un riche patrimoine culturel et monumental. Vous vous promènerez dans sa vieille ville, magnifiquement restaurée et verrez la célèbre place Stary Rynek, l’une des plus belles d’Europe. Déjeuner libre a Poznan, route vers le Sud en direction de Wroclaw, la ville aux 100 ponts surnommée la Venise polonaise. Elle est bâtie sur douze iles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d’où son surnom de « Petite Venise ». Visite avec votre guide de l’île de Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le coeur de la vieille ville. Arrêt au hall du centenaire classée sur la liste de l’Unesco. Diner et nuit à l’hôtel à Wroclaw.

Jour 5: Wroclaw - Auschwitz - Cracovie (270 kms)

Petit-déjeuner. Route vers Auschwitz et déjeuner. Visite du plus grand camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau construit en 1940, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazis. Continuation vers Cracovie où vous passerez la nuit. Diner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel à Cracovie.

Jour 6: Cracovie - Wieliczka - Cracovie

Petit-déjeuner. Visite de Cracovie, la capitale de coeur des Polonais. La ville est un concentré de beautés architecturales et arbore des styles différents, du gothique au baroque. Vous serez charmé par le Vieux Cracovie, la place du Marché - plus grande place médiévale d’Europe -, la colline du Wawell et son Château Royal ou encore par l’ancien quartier juif de Kazimierz, devenu le quartier branché et artistique de Cracovie. Déjeuner. L’après-midi excursion à Wieliczka. Vous descendrez sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde, la mine de Wieliczka, classée au patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO.

Jour 7: Cracovie - Varsovie (290 kms)

Petit-déjeuner. Route pour Varsovie et déjeuner en cours de route. Arrivée à Varsovie et visite guidée de la capitale polonaise. Coupée en deux par un fleuve, détruite à 85% par les bombardements... Elle a su se reconstruire au fil des années et se réinventer une identité forte entre histoire et modernité. Elle est désormais le centre culturel, scientifique et commercial du pays et accueille de nombreuses manifestations internationales. La Voie Royale, la Place de la Vieille-Ville, le monument de l’insurrection de Varsovie, la tombe du soldat inconnu, le monument de Chopin... sont autant de trésors qui vous permettront de découvrir la riche histoire du pays. Dans l’après-midi vous pourrez vous promener dans le parc Lazienki, le plus grand parc de la ville entourant le Palais Royal. Diner et nuit à l’hôtel aux environs de Varsovie.

Jour 8: Varsovie - France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre dans la matinée avant votre départ pour l’aéroport.

Varsovie

Varsovie est une ville qui a pû renaitre de ses cendres, le centre de la ville ayant énormément souffert durant la seconde guerre mondiale, la ville a fait l’objet d’un énorme travail de restauration. Cette labeur de reconstruction lui a valu l´inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980. Le centre historique s'organise autour de la Place du marché et conduit directement à la place du Château.

Gdansk

Gdansk est la ville portuaire la plus importante de Pologne. Elle a été entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Le centre historique possède un charme particulier en raison de ses bâtiments adjacents et de ses rues pavées. Parmi les endroits les plus intéressants à visiter à Gdansk, notons son « Golden Gate », sa porte dorée, située dans le centre-ville, la rue Mariacka, qui est un exemple d’architecture de la ville, ou la fontaine de Neptune, qui fait référence à la relation de la ville de Gdansk avec la mer.

Malbork

La belle ville de Malbork se trouve à l’est de la Pologne ; c’est un mélange d’espaces naturels et d’architecture traditionnelle dans sa partie ancienne. Les monuments que vous ne pouvez pas manquer, citons notamment les vestiges de l’ancienne muraille qui entourait la ville, la Porte de Sainte Marie ou le château de Malbork, l’édifice le plus emblématique de la ville, sans oublier la porte des Potiers et d’autres.

Cracovie

Cracovie a été le centre du christianisme en Pologne et possède un passé historique très agité. Le quartier juif et la vieille ville sont des arrêts obligatoires, tout comme l’est la Place du marché, le centre touristique le plus important de Cracovie. Le camp de concentration d’Auschwitz, situé à environ 60 km de Cracovie et que l’on peut être rejoindre en train, est, sans aucun doute, l’un des points forts et incontournables du voyage pour les visiteurs.

Poznan

Poznan est l’une des plus anciennes villes de Pologne ; elle compte une excellente liaison ferroviaire, si vous souhaitez également découvrir les villes environnantes. Elle fut la capitale polonaise pendant de nombreuses années, et la résidence des premiers monarques. Ce qui explique Poznan possède un riche passé historique qui attend d’être découvert par le voyageur.

Wieliczka

Wieliczka, classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, est une mine de sel (kopalnia soli) qui dispose de 300 km de galeries réparties sur 9 niveaux. La descente jusqu’à 135 m en dessous du sol, se fait à pied. Beaucoup de surprises nous y attendent (sculptures, lacs salés, puits profonds), mais l’apothéose de la visite est sans aucun doute la chapelle de Saint Kinga, véritable sanctuaire souterrain éclairé par des araignées de cristal de sel et décoré de bas-reliefs et d’autels sculptés dans le sel.

Torun Mokre

Vratislavie

Breslavia est situé au sud-ouest de la Pologne, dans un ancien site dédié au commerce. En raison de son passé historique mouvementé, des milliers de touristes visite aujourd’hui cette ville, partie intégrante de la Seconde Guerre mondiale. Une attraction touristique polonaise de cette région se nomme La route des elfes qui, depuis la fin des années 80, est devenu un symbole de la lutte contre la dictature communiste. Actuellement, vous pouvez acheter une carte pour visiter les créatures de bronze.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3/4* ou similaire
BEST WESTERN PLUS Arkon Park Hotel
BEST WESTERN PLUS Arkon Park Hotel
Gdansk

BEST WESTERN PLUS Arkon Park Hotel

Ui.Slaska, 10
Hôtel Novotel Kraków City West
Hôtel Novotel Kraków City West
Cracovie

Hôtel Novotel Kraków City West

Ul. Armii Krajowej 11
Hôtel Novotel Wroclaw Centrum
Hôtel Novotel Wroclaw Centrum
Vratislavie

Hôtel Novotel Wroclaw Centrum

Powstancow Slaskich 7
Hôtel Solaris
Hôtel Solaris
Torun Mokre

Hôtel Solaris

ul. Panny Marii 9, 87-100 Torun, Polonia
Hôtel Ibis Warszawa Stare Miasto
Hôtel Ibis Warszawa Stare Miasto
Varsovie

Hôtel Ibis Warszawa Stare Miasto

Muranowska 2
Hôtel Mercure Airport Warszawa
Hôtel Mercure Airport Warszawa
Varsovie

Hôtel Mercure Airport Warszawa

Al. Krakowska 266