Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Suède, 8 Jours

De Stockholm à Mariefred

Circuit classique

Dès 960 €
Suède: De Stockholm à Mariefred, circuit classique

Découvrez la Suède

Magnifique voyage pour découvrir la Suède du Nord au Sud. À Stockholm, nous commençons le voyage vers la région d'Uppsala et la région de Dalarna connue comme la région la plus suédoise de toute la Suède, nous connaîtrons l'Archipel de Bohuslän où nous aurons l'occasion de voir des phoques, en suivant la route vers le sud, nous arrivons à Malmö la troisième ville la plus peuplée de Suède et où vous trouverez de nombreux restaurants et auberges de très bonne qualité.

Services inclus dans le voyage

  • Vol Aller-retour.
  • 7 nuits en hôtels 3 ou 4 étoiles.
  • Demi-pension. Sont inclus 7 repas : 3 déjeuners (J3, J4, J7) et 4 diners (J1, J2, J5, J6).
  • Transferts aéroport: jour 1 et 8, Seulement vers/depuis l'aéroport principal de Arlanda
  • Autocar du jour 2 au jour 7 au soir.
  • Guide accompagnateur francophone 8 jours.
  • Croisière: Safari Phoque 1h30.
  • Guide locaux : Stockholm 3h.
  • Entrées: musée Vasa
  • Assurance de voyage.

Services non inclus

  • Boissons
  • Port des bagages.
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires
  • 3 diners : J3, J4 et J7.
  • Déjeuners J1, J2, J5, J6 et J8.
  • Transferts vers/depuis un autre aéroport qui ne soit pas le principal.

IMPORTANT

  • Les transferts sont inclus seulement à l'aéroport principal de Arlanda..
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Stockholm

Envol à destination de Stockholm-Arlanda. Accueil et transfert à votre hôtel dans la région de Stockholm. Dîner et nuit. Si l'arrivée à l'hôtel est tardive, le dîner n'est pas inclus.

Jour 2: Stockholm – Uppsala – Falun (295 km/4h00)

Visite de la ville de Stockholm, construite sur 14 îles et reconnue comme un joyau sur l’eau. Tour de ville de 3h avec guide local qui vous guidera à travers les différents canaux, puis le quartier des ambassades, le Western Bridge, l’hôtel de ville, le palais Royal et la vieille ville. Déjeuner libre. Départ vers Uppsala, célèbre pour sa prestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie. Tour panoramique de la ville universitaire célèbre pour sa bibliothèque ou sa Cathédrale. Continuation vers Falun, chef-lieu de la Dalécarlie. Dîner et nuit en centre-ville de Falun.

Jour 3: Dalécarlie – Karlstad (320 km/4h00)

Découverte de la Dalécarlie, région la plus "suédoise" de suède. La province de Dalécarlie (Dalarna) est une région montagneuse du centre de la Suède, avec ses maisonnettes en bois rouge autour de lacs étincelants, bordés de forêts touffues qui inspirèrent de nombreux peintres. Vous découvrirez les rives du lac Siljan et les villages typiques de Leksand, Rättvik ou Nusnås où se situe Grannas, la fabrique des petits chevaux de bois de couleurs vives (visite incluse), emblématiques de la Suède. Déjeuner en cours de route. Puis traversée de la région du Värmland et ses paysages forestiers, parsemés de dix mille lacs, pour rejoindre les rives de l’un des plus grands lacs d’Europe, le Vänern, et la ville Karlstad. Dîner libre. Nuit au centre-ville de Karlstad.

Jour 4: Archipel de Bohuslän – Safari Phoque - Göteborg (330 km/5h00)

Route pour la côte ouest de la Suède et l'archipel du Bohuslän comptant un millier d'îles au charme typique et des villages charmants et fascinants tels que Fjällbacka et ses maisons anciennes en bois rouge, ses ruelles pittoresques. Découverte d’une nature idyllique, un mode de vie tranquille et à l’ancienne… où les activités sont le plus souvent liées à la mer (pêche homard, nautisme, kayak de mer). Déjeuner en cours de route. Depuis le joli village de Lysekil, embarquement pour une croisière d’1h30 à travers ce superbe archipel pour découvrir la magnifique nature environnante et les colonies de phoques se prélassant sur les rochers. Route vers Göteborg, grande ville portuaire de l’Ouest à l’ambiance cosmopolite. Elle abrite de nombreux musées, boutiques, cafés et restaurants. Diner libre. Nuit à Göteborg.

Jour 5: Malmö – Lund - Kristianstad (400 km/6h00)

Départ vers le sud du Pays en direction de Malmö et la région méridionale de Scanie chargée d’histoire viking et médiévale. Tour panoramique de la troisième ville du pays avec un aperçu du château renaissance de Malmohus, du nouveau quartier durable de Västra Hammen avec la spectaculaire architecture de la Turning Torso Tower, plus haute tour de Scandinavie. Déjeuner libre au centre dans l’un des nombreux cafés bordant Stortorget. Arrêt à Lund pour admirer la cathédrale romane, hauts-lieux touristiques de la Scanie. En fin d ‘après-midi, route vers Kristianstad, cité renaissance. Diner et nuit à l’hôtel à Kristianstad.

Jour 6: Karlskrona – Kalmar – Boda – Jonköping (340 km/6h00)

Départ vers la ville portuaire de Karlskrona au riche passé maritime et est une base navale depuis sa création en 1680. L’architecture impressionnante et bien préservée lui valut d’être classée sur la liste du patrimoine par L’UNESCO. Continuation vers la ville hanséatique de Kalmar. Tour panoramique de Kalmar avec notamment son célèbre château, qui joua un rôle important dans l'histoire de Suède. Déjeuner. Traversée de la province du Smäland, constituée d'une haute plaine boisée constellée de lacs, elle vous laissera émerveiller par ses nombreux paysages. La région est connue grâce à ses célèbres cristalleries telles que Kosta Boda. Arrêt dans l’une de ses cristalleries. Continuation vers Jönkoping. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Mariefred – Stockholm (380 km/5h00)

Départ le long du grand lac Vattern, le second plus grand lac de Suède, vers Linköping, Nyköping. Puis passage par Mariefred nichée dans une baie du lac Mälaren, tirant son nom du couvent fondé en 1493 « Pax mariae », c'est-à-dire la paix de Marie (Marie Fred en suédois). Arrêt pour admirer le château de Gripsholm, l'un des principaux monuments historiques de Suède, construit en1537. Continuation vers Stockholm, déjeuner à l'arrivée. L’après-midi, visite du musée Vasa. Le navire Vasa fut construit en 1628 et coula lors de son lancement dans le port de Stockholm. Renfloué en 1961, il fut admirablement restauré. Le Vasa donne une remarquable vision de la vie maritime du 17ème siècle, et le musée sur sept étages permet d’admirer sous tous les angles ce prestige unique. Fin d’après-midi libre. Diner libre. Nuit au centre-ville de Stockholm.

Jour 8: Stockholm – France

Temps libre en fonction des horaires aériens. Transfert pour l’aéroport d’Arlanda. Vol retour pour la France.

Stockholms län

Dalecarlia

Malmoe

Lund

Kristianstad

Karlskrona

Mariefred

Uppsala

La ville d’Uppsala, avec une population d’environ 200 000 habitants, est située à 78 km au nord de la capitale suédoise, Stockholm. Sa renommée internationale s’explique par la présence en son sein du siège de la première université de Scandinavie, fondée par l’archevêque Jacob Ulfson en 1477. Ses principales revendications sont, en plus de cette prestigieuse institution, la cathédrale gothique de Domkyrkan, commencée en 1270 et terminée en 1435 ; le château d’Uppsala, dont la construction a commencé en 1540 et le Jardin botanique encore appelé Linneanum. De cette municipalité, vous pouvez rejoindre Stockholm en train, après un voyage d’une durée d’environ 45 minutes.

Karlstad

Au sud de la Suède, nous retrouvons la belle ville de Karlstad, située plus précisément dans le comté de Varmlands. Les voyageurs y trouveront une vaste offre touristique incluant les meilleurs hôtels et restaurants, ainsi que plusieurs spectacles liés aux sports d’hiver comme le stade de glace de Bandy ou le Lila Arena, le stade de hockey sur glace le plus grand de Karlstad.

Kalmar

Falun

Falun est la capitale de Dalécarlie. Ses mines de cuivre, un site inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO, et ses environs sont très intéressants à visiter. La célèbre couleur rouge qui couvre les murs des cabanes et des fermes est visible partout.

Jonkoping

À peine trois cents kilomètres de Stockholm, nous trouverons la municipalité de Jonkoping, sur les rives de la rivière Vättern. Cette ville propose une offre touristique attrayante, incluant des sports d’hiver, de l’art et des expositions photographiques, des restaurants et des hôtels, adaptés pour tous les goûts. Comme curiosité, soulignons que l’un des endroits les plus visités de Jonkoping est le Tändsticksmuseet, le musée des allumettes.

Hôtels prévus (ou similaires)

Hôtels 3/4* ou similaire
Hôtel Comfort City Center
Hôtel Comfort City Center
Göteborg

Hôtel Comfort City Center

Stora Badhusgatan 28b
Comfort Hotel Jönköping
Comfort Hotel Jönköping
Jonkoping

Comfort Hotel Jönköping

Klostergatan 28
Hôtel Scandic Winn
Hôtel Scandic Winn
Karlstad

Hôtel Scandic Winn

Norra Strandgatan 9-11
Hôtel First Christian Iv
Hôtel First Christian Iv
Kristianstad

Hôtel First Christian Iv

Vastra Boulevarden 15 P.o. Box 231
Hôtel First Grand
Hôtel First Grand
Falun

Hôtel First Grand

Trotzgatan,9-11
Hôtel Scandic Malmen
Hôtel Scandic Malmen
Stockholm

Hôtel Scandic Malmen

Gotgatan 49-51, P.o. Box 4274
Hôtel Clarion Arlanda Airport
Hôtel Clarion Arlanda Airport
Arlanda

Hôtel Clarion Arlanda Airport

Tornvägen 2