Recherches
Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Vietnam, 11 Jours

Du Nord au Sud avec le Delta du Mekong

Circuit avec croisière

Dès 2 028 € 1 895 €
Vietnam: Du Nord au Sud avec le Delta du Mekong, circuit avec croisière

Un voyage mythique maintenant à votre portée.

Vous êtes prêt à nous rejoindre pour un voyage inoubliable vers l’une des destinations d’Asie les plus exotiques et fascinantes  ? Si oui, nous vous offrons la possibilité de vous émerveiller de la capitale, Hanoi ; de découvrir son histoire et d'être fasciné par ses légendes ; de naviguer dans les eaux de la baie d’Halong, probablement l’un des plus beaux paysages du continent lors d'une croisière qui apaisera votre esprit et captivera vos yeux ; de parcourir la ville de Hoi An et savourer son caractère pittoresque ; de découvrir l’ancienne capitale impériale de Hue et son riche héritage architectural ; d'être surpris par la trépidante Saigon et d'expérimenter l’essence même du traditionnel Vietnam dans le Delta du Mékong.

Services inclus dans le voyage

  • Vol aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaires.
  • Transferts vers les aéroports et les hôtels.
  • Vol intérieur
  • Transport en voiture équipée de la climatisation.
  • Visites tel que décrit dans l'itinéraire.
  • Guides locaux francophones, sauf pendant la croisière sur la Baie d’Halong.
  • Régime selon le programme.
  • Assurance voyage.

Services non inclus

  • Visa d'entrée en Vietnam.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné comme étant inclus.

IMPORTANT

  • - Afin de procéder à la réservation des vols à destination, il est nécessaire de nous envoyer une photocopie de votre passeport dans les 24 heures suivant la réservation. - L'ordre de l'itinéraire peut être modifié pour des raisons d'organisation, sans préavis, mais les visites incluses sont toujours maintenues. - Les chambres triples au Vietnam sont généralement des chambres avec deux lits simples ou un lit double, dans lesquelles est installé un lit pliant pour accueillir la troisième personne, avec tous les inconvénients que cela suppose. Par conséquent, nous vous déconseillons son utilisation, dans la mesure du possible. - Dans certains cas, le vol de retour pourra avoir lieu de nuit. Dans ce cas, le voyage durera un jour de plus..
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Hanoi

Vol à destination de Hanoi. Nuit à bord.

Jour 2: Hanoi

Rencontrez votre guide à l'arrivée à l'aéroport international de Hanoi et rejoignez vos compagnons de voyage dans un autocar pour un transfert à votre hôtel du centre-ville. Située dans le centre du Delta du Nord avec une population de 6,2 millions d'habitants et une superficie de 3 398 kilomètres carrés, Hanoi est une ville ancienne qui s'est érigée en 1010 et s'est développée pendant plus de 1 000 ans. Même si certaines reliques n'ont pas survécu aux guerres et au passage du temps, la ville possède encore beaucoup de monuments culturels et historiques intéressants pour les visiteurs mais aussi pour les résidents. Les historiens comparent la Rivière Rouge, source de vie grâce à ses rives où abondent rizières vertes et fermes, aux fleuves Tigre et Euphrate ; un berceau de la civilisation. Les chambres d'hôtel pourraient ne pas être prêtes avant 14 h. Le reste de la journée est libre. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi - Halong

08 h : Prise en charge à votre hôtel à Hanoi et transfert à Halong. À l'arrivée, embarquez pour une croisière et naviguez entre les falaises de calcaire et les eaux émeraude de la baie d'Halong et contemplez les paysages spectaculaires de ce site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le déjeuner sera servi pendant que vous croiserez des formations rocheuses impressionnantes aux noms et aux formes inhabituelles. L'après-midi, vous commencerez à découvrir la baie d'Halong, classée au Patrimoine Mondial pour sa beauté naturelle exceptionnelle, connue en vietnamien comme le « Dragon descendant vers la mer ». Selon l'itinéraire de chaque croisière de la journée, vous pourrez visiter une belle grotte, nager. Le kayak est disponible moyennant un supplément Au coucher du soleil, votre bateau jettera l'ancre pour la nuit. Vous pourrez assister à une démonstration de cuisine avant de dîner. Après le dîner, vous pourrez choisir de profiter de l'air frais sur la terrasse ou jouer à des jeux de société ou vous retirer dans votre cabine pour une nuit confortable dans la baie. Nuit à bord, dans la baie d'Halong. Remarque: Notre guide ne vous accompagnera pas à bord.

Jour 4: Halong - Hanoi

Ceux qui se lèvent tôt pourront participer à une session de Tai Chi sur la terrasse (en fonction du programme de chaque croisière) et regarder le lever du soleil dans la baie. Ensuite votre bateau rentrera à quai. Prise en charge sur le quai de Tuan Chau et, sur le chemin de retour à Hanoi, vous visiterez un village paisible de la province de Bac Ninh. Promenade sur le chemin du village avec visite de l'église du village et de l'orphelinat situé au sein du bâtiment, qui est un foyer pour les personnes gravement handicapées et réfugiées, géré par un groupe de religieuses catholiques très attentionnées. De retour à Hanoi, profitez d'un tour en visitant le vieux quartier, qui est connu comme étant le centre historique de la ville. Le reste de la journée est libre pour que vous puissiez profiter de la capitale vietnamienne. Hébergement à l'hôtel à Hanoi.

Jour 5: Hanoi - Hué

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ et transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol du matin vers Hué. À l'arrivée à l'aéroport de Hué, prise en charge et transfert commun à l'hôtel. Situé au centre du Vietnam, Hué est le seul endroit du pays où de nombreuses valeurs historiques, culturelles et architecturales ont été reconnues à l'échelle internationale et classées par l'UNESCO en tant que Patrimoine Culturel Mondial. Hué est aussi le lieu où se rencontrent les écosystèmes du nord et du sud. Vous visiterez la Citadelle Impériale. Située sur la rive nord de la Rivière des Parfums, la citadelle couvre une superficie de 500 ha et dispose d'un système de trois cercles de remparts : Kinh Thanh Hué (Capitale de la Citadelle de Hué), Hoang Thanh (Citadelle Royale) et Tu Cam Thanh (Citadelle Interdite ). Le Complexe Royal de Hué a été officiellement reconnu par l'UNESCO en tant que Patrimoine Culturel Mondial. Déjeuner dans un restaurant local. Continuez en voiture pour visiter la Pagode Thien Mu ou Pagode Dame Céleste, une des plus anciennes structures architecturales édifiée pour le culte religieux à Hué. À 4 km en amont, sur les rives de la Rivière des Parfums, se situe un monastère bouddhiste actif dont les origines remontant à 1601. Ensuite, embarquez pour un voyage en bateau panoramique sur la Rivière des Parfums à partir du quai. Hébergement à l'hôtel à Hué.

Jour 6: Hué - Danang - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la tombe royale Tu Duc. Chaque souverain de la ville impériale a construit sa propre tombe pendant son règne et aujourd'hui vous visiterez l'un des plus beaux mausolées. La construction de la tombe a été méticuleusement réalisée alors que le roi était encore vivant, afin d'assurer son confort dans la prochaine vie. Votre voyage se poursuivra vers le sud, vers Danang, sur le célèbre Col de Hai Van où vous pourrez contempler une vue verdoyante sur le tronçon de la chaîne Truong Son d'un côté et une vue spectaculaire sur la Mer de l'Est de l'autre. Déjeuner dans un restaurant local. Visitez le musée Cham et profitez d'un arrêt photo dans les Montagnes de Marbre, avant de rejoindre la célèbre plage de Non Nuoc dans la charmante ville de Hoi An, classée par l'UNESCO patrimoine culturel mondial, et qui était autrefois un centre de commerce bien connu dans le sud-est asiatique du 16e au 18e siècle. Son importante communauté de marchands étrangers a engendré un style architectural unique avec des influences vietnamiennes, chinoises et japonaises. À l'arrivée à Hoi An, enregistrez-vous à l'hôtel et reste de la journée sera libre. Hébergement à l'hôtel à Hoi An.

Jour 7: Hoi An - Ho Chi Minh-Ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, votre guide vous emmènera faire une promenade dans la vieille ville incluant des visites aux maisons anciennes, à la maison de la communauté chinoise et au pont couvert japonais. Hoi An est connue pour être une ville ancienne exceptionnellement bien conservée, comprenant un complexe de vieux bâtiments à ossature de bois, incluant des monuments historiques et pour la fusion des cultures autochtones et étrangères. De plus, des projets de préservation et de promotion de l'artisanat local ont également été mis en œuvre. Le Village de la Soie d'Hoi An est l'un d'entre eux. Le Village de la Soie à d'Hoi An est à seulement un kilomètre du centre de l'ancienne ville de Hoi An. La combinaison de l'écotourisme et du développement des produits de l'artisanat traditionnel a contribué à préserver la vie culturelle des habitants de Quang Nam. Se distinguent principalement : la maison traditionnelle de Quang Nam ; un jardin de mûriers ; l'élevage et les techniques d'alimentation des vers de soie, y compris le traitement des cocons de manière traditionnelle ; le textile artisanal par les groupes ethniques Cham et la salle d'exposition. Déjeuner au Village de la Soie d'Hoi An. Ensuite, direction l'aéroport de Danang pour le vol à destination d'Ho Chi Minh-Ville. Autrefois connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville est aujourd'hui le centre économique animé et vibrant du sud. Au cours des siècles derniers, Saïgonfut appelée la « Perle de l'Extrême-Orient » et fut un important centre commercial pour les marchands chinois, japonais et occidentaux qui voyagèrent le long de la rivière Saigon. Enregistrement à votre hôtel et soirée libre pour explorer la ville. Hébergement à l'hôtel à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 8: Ho Chi Minh-Ville - Cu Chi - Ho Chi Minh-Ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous conduirez 55 km de Ho Chi Minh Ville au district de Cu Chi, célèbre pour son incroyable complexe de tunnels souterrains. Il y a plus de 200 km de tunnels, comprenant un système d'axe principal avec de nombreux embranchements connectés à des cachettes souterraines, des abris et d'autres tunnels. Vous aurez la chance de ramper dans ce système incroyable de tunnels avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville pour le déjeuner. L'après-midi, vous aurez un aperçu du développement de la ville grâce à une visite à pied des endroits les plus importants tels que l'Opéra, l'Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame et l'ancien Bureau de Poste (étant tous de magnifiques sites datant de la période coloniale française). Ensuite, vous expérimenterez la fantastique vue à 360 degrés de la ville de Saïgon et de ses environs depuis la terrasse d'observation au sommet de la Tour Bitexco Financial de 262 m de haut, qui a la forme d'un lotus, fleur nationale du Vietnam. Votre prochain arrêt sera le célèbre marché de Ben Thanh, où vous pourrez acheter des souvenirs pour vos proches. Terminez votre journée de visite avec un massage de pied qui va sûrement vous donner une grande sensation de soulagement et vous procurera un grand plaisir. La soirée est libre. Hébergement à l'hôtel à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 9: Ho Chi Minh-Ville - My Tho - Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Le puissant Mékong se jette dans la mer de l'Est à travers neuf estuaires dont les deux plus grands, appelés Tien River et Hau River, forment la terre fertile connue sous le nom de Delta du Mékong. En découvrant la région, vous serez surpris par la vue des rizières sans fin, le système de voies navigables et Les vergers emplis de fruits verts luxuriants. Votre voyage vous conduira à My Tho pour passer la journée à explorer le Delta du Mékong. Les activités de la journée comprennent une excursion en bateau sur le fleuve Mékong à une île où sont produits de l'artisanat local et des bonbons de noix de coco ; un court trajet en calèche ; une visite d'une maison typique de la région ; une dégustation des produits locaux comme le thé au miel maison, de fruits frais de saison et l'écoute de la musique traditionnelle jouée par des artistes locaux. L'un des moments forts de la visite est une promenade en petit bateau sampan à travers les petits canaux et bras latéraux du « Puissant Mékong » pour observer la vie quotidienne le long des berges de la rivière. Vous pourrez déjeuner des spécialités locales avant de continuer plus au sud vers Can Tho, centre commercial connue comme étant la « Capitale du Delta » Nuit à l'hôtel à Can Tho.

Jour 10: Can Tho - Ho Chi Minh-Ville

Les marchés flottants sont les points forts du Delta du Mékong et celui de Cai Rang est le plus grand. Très tôt le matin, des centaines de bateaux se rassemblent pour faire commerce des produits agricoles provenant de toute la région. Afin de ne pas manquer la chance de voir le marché en plein essor, il est recommandé de se lever tôt. De votre bateau, vous verrez les agriculteurs locaux vendre leurs produits directement sur l'eau comme ils l'ont fait pendant des siècles. Retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner et ensuite retourner à Ho Chi Minh-Ville, avec un déjeuner dans un restaurant local en route. Hébergement à l'hôtel à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 11: Ho Chi Minh-Ville - France

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de temps libre avant votre départ. Veuillez noter que l'heure de départ de l'hôtel est à 12 heures. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France/le Royaume-Uni.

Hanoi

Hanoi C'est la capitale du Vietnam et la plus grande ville de cette république. Grâce à la croissance de la population, elle est devenue le centre politique et économique du pays asiatique, avec une activité industrielle basée principalement sur l'artisanat et le tourisme. En découvrant la cuisine exotique d'Hanoi, bien que composée principalement de riz, vous pourrez déguster des spécialités uniques telles que la viande de serpent ou tout type d'insecte.

Hue

La ville de Hué est située au centre du Vietnam et se caractérise par une architecture spectaculaire que l'UNESCO a déclaré site du Patrimoine Mondial, démarquant sa citadelle antique. Dans la ville de Hué, vous pourrez visiter des endroits passionnants comme la pagode Thien Mu, le fleuve Song Huong, plus connu sous le nom de Rivière des Parfums à cause des différents parfums qui la parcourent, ou le marché de Dong Ba qui propose la gastronomie typique de Hué.

Da Nang

La ville portuaire de Da Nang est située sur la côte de la mer de Chine et est l'une des plus grandes villes du Vietnam. Les voyageurs pourront découvrir d'innombrables endroits exotiques comme les Montagnes de Marbre avec ses nombreuses pagodes et ses grottes culturelles, les ruines des temples de Champa et le Musée du Royaume de Cham. Da Nang est une région très touristique attendant que les voyageurs les plus intrépides la découvrent.

Ho Chi Minh

Ho Chi Minh C'est la plus grande ville du Vietnam. Elle compte environ 9 000 000 habitants répartis sur une superficie de 2 095 km2 . Son climat est tropical, avec un taux d'humidité élevé, d'environ 75 %. La température annuelle moyenne est d'environ 28 degrés Celsius. La ville d'Ho Chi Minh est également connue pour le grand nombre de motos qui circulent dans les rues, qui est estimé à environ 7 000 000. La religion représente un aspect très important de la société et il existe de nombreux sectes et groupes religieux.

Hoi An

Le vieux port de Hoi An fut un grand centre commercial asiatique datant du XVe siècle et est aujourd'hui une attraction pour les touristes qui veulent découvrir ce trésor vietnamien. Le marché central offre un grand choix gastronomique et de divers objets d'artisanat. Tout près, se trouve la pagode de Phuoc Lam, remplie d'offrandes aux dieux bouddhistes, et le marché des lanternes. La ville de Hoi An est connue pour son fantastique atelier de tailleur. Vous pourrez acheter un costume sur mesure cousu avec les plus belles soies de la région.

Mỹ Tho

Can Tho

Can Tho est située au sud-ouest du Vietnam sur les rives du fleuve Hau.Can Tho représente la cinquième plus grande population du pays ainsi que et la ville la plus peuplée du delta du Mékong (aujourd'hui, elle compte 1,2 millions d'habitants). Bien qu'elle soit connue comme étant la grange vietnamienne à cause de l'importance que la culture du riz dans l'économie locale, Can Tho est également une destination touristique de premier choix. Parmi ses principales attractions, se démarquent les marchés flottants, le quai de Ninh Kieu, le marché, la cathédrale, le temple de Binh Thuy et surtout le pont spectaculaire de Can Tho. Avec plus de 15 km de long et 170 m de haut, c'est le pont le plus cher de l'histoire du pays.

Personnalisez votre voyage...

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie A
Saigon Cantho Hotel
Saigon Cantho Hotel
Can Tho

Saigon Cantho Hotel

55 Phan Dinh Phung Str., Nink Kieu Dist, 55
Church Boutique Hotel - Hang Gai
Church Boutique Hotel - Hang Gai
Hanoi

Church Boutique Hotel - Hang Gai

95 Hang Gai Street, Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam
Ruby River Hotel
Ruby River Hotel
Ho Chi Minh

Ruby River Hotel

59-61 Nguyen Thai Binh Street, District 1, Ho Chi Minh, Vietnam
Hôtel V'spirit Classic Cruises
Hôtel V'spirit Classic Cruises
Ha Long

Hôtel V'spirit Classic Cruises

Tuan Chau Wharf Halong
Hôtel Park View
Hôtel Park View
Hue

Hôtel Park View

9 Ngo Quyen Street Hue,
Hôtel Ancient House Resort
Hôtel Ancient House Resort
Hoi An

Hôtel Ancient House Resort

377 Dua Dai St., Hoi An Town,

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie B
Fortuneland Hotel
Fortuneland Hotel
Can Tho

Fortuneland Hotel

141 Tran Van Kheo, Can Tho, Vietnam
Hôtel Hilton Garden Inn Hanoi
Hôtel Hilton Garden Inn Hanoi
Hanoi

Hôtel Hilton Garden Inn Hanoi

20 Phan Chu Trinh, Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam
Eden Saigon Hotel
Eden Saigon Hotel
Ho Chi Minh

Eden Saigon Hotel

38 Bui Thi Xuan Street, District 1,
Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise
Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise
Ha Long

Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise

No. 08, 09, 10, Tuan Chau Internati Quang Ninh Halong Bay Vietnam Halong Bay
Moonlight Hotel Hue
Moonlight Hotel Hue
Hue

Moonlight Hotel Hue

20 Pham Ngu Lao St.
Hôtel Hoi An Trails Resort And Spa
Hôtel Hoi An Trails Resort And Spa
Hoi An

Hôtel Hoi An Trails Resort And Spa

276 Cua Dai Rd., Hoi An Town,

Hôtels prévus (ou similaires)

Catégorie C
Hôtel Victoria Can Tho Resort
Hôtel Victoria Can Tho Resort
Can Tho

Hôtel Victoria Can Tho Resort

Cai Khe Ward
Hôtel Movenpick
Hôtel Movenpick
Hanoi

Hôtel Movenpick

83a Ly Thuong Kiet St. Hoan Kiem District
Hôtel Movenpick
Hôtel Movenpick
Ho Chi Minh

Hôtel Movenpick

253 Ngyuen Van Troi Sreet
Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise
Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise
Ha Long

Hôtel Bhaya Classic Halong Cruise

No. 08, 09, 10, Tuan Chau Internati Quang Ninh Halong Bay Vietnam Halong Bay
Hôtel Indochine Palace
Hôtel Indochine Palace
Hue

Hôtel Indochine Palace

105A Hung Vuong Street
Swiss Belhotel Golden Sand Resort & Spa
Swiss Belhotel Golden Sand Resort & Spa
Hoi An

Swiss Belhotel Golden Sand Resort & Spa

Thanh Nien Road - Cua Dai Beach