Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel à FuerteventuraNotre large sélection de forfaits vacances à Fuerteventura

Séjours combinés à FuerteventuraVoyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Fuerteventura

CircuitsCircuits et séjours combinés à Fuerteventura avec des transferts, des visites,... et nos conseils d'experts

Autotours à FuerteventuraItinéraires à votre guise en voiture. Voyages incluant les vols, les hôtels et la location de voiture.

Fuerteventura. Offres de voyages, vacances, hôtels, super promos à Fuerteventura

Terre de volcans et nature énigmatique, elle est connue dans le monde entier pour ses belles plages, son climat privilégié et pour ses fameuses vagues.

Prévisions par mois

JAN

20.2

14.2

FÉV

20.6

14.4

MAR

21.6

14.8

AVR

22.3

15.3

MAI

23.5

16.5

JUI

25

18.3

JUI

26.9

20.1

AOÛ

27.2

20.7

SEP

26.9

20.4

OCT

25.4

19.1

NOV

23.5

17.2

DÉC

21.3

15.3

  • L'été, avec des températures élevées, il est recommandé de boire régulièrement et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

  • L'intérieur de l'île est idéal pour les randonnées. Si vous vous aventurez dans les zones montagneuses, pensez à bien vous chausser.

  • Au printemps, Fuerteventura est particulièrement agréable. Sillonez l'île à vélo !

  • N'oubliez pas votre maillot de bain ! À Fuerteventura, vous pourrez vous baigner même en plein hiver.

Les meilleures plages de l'île

Bienvenus à Fuerteventura, connue dans la moitié du monde comme « l'île plage ». Un littoral de 150 km permet de satifaire tous les goûts. Des plages vierges et cachées où règnent le calme et une nature intacte ; plusieurs étendues de plage où vous trouverez une activité frénétique avec les meilleurs services et installations ; de belles plages situées au pied des pittoresques villages de pêcheurs ; de petites baies entourées par des falaises et paysages volcaniques ; des plages fréquentées par des sportifs disposés à profiter pleinement des meilleures enclaves européennes pour pratiquer le surf, windsurf, kitesurf… Les plages de Fuerteventura sont réputées dans le monde entier pour leur beauté et qualité. De nombreuses publicités qui promeuvent l'ensemble de l'archipel des Canaries sont filmées sur l'île qui est presque la seule à compter des plages de sables blancs. Parmi les plus belles plages de l'île, il faut citer Las Grandes Playas (La Oliva), Costa Calma, Butihondo et Matorral (Pájara), Playa Blanca et Puerto Lajas (Puerto del Rosario) ; fières de leur Pavillon Bleu, distinction accordée aux plages à l'eau transparente et où la sécurité est de mise. Sans abandonner la côte, promenez-vous tranquillement dans les ports de pêcheurs, reflet de siècles d'histoire et savourez les spécialités de poissons et fromages. Tout un luxe.

Fuerteventura, terre de légendes et d'histoire

Fuerteventura est une terre de légende et d'histoire. Pour comprendre son origine, il faut remonter trente millions d'années, lorsque les incéssantes éruptions volcaniques sous-marines formèrent les ciments de cette île. La majorité de l'île émergea sept millions d'années plus tard. Le temps, l'érosion et les alizés donnèrent forme à ce caprice de la nature. L'origine des premiers habitants de l'île est encore relativement inconnue. De récentes recherches suggèrent que les premières populations sont d'origine berbère et qu'il nommaient l'île, Mahon (" mon pays " ). Précisément ce qui origina le nom de « majorero », nom actuel de ses habitants. C'est seulement l'une des milles histoires qui vous accompagneront durant votre séjour. Vous pourrez les connaître toutes. Aimables et très communicatifs, les « mojareros » vous raconteront comment, dans l'Isla de Lobos, aujourd'hui Parc Naturel, les navigateurs du XVème siècle ont été intrigué par le nombre de phoques moines qui l'habitaient. À Fuerteventura, vous apprendrez à déchiffrer les traces du passé. Découvrez les inscriptions et gravures des anciennes populations ; les maisons seigneuriales, les charmantes églises, les phares et moulins d'un héritage colonial ; les modernes parcs sculpturals à l'air libre ; les musées d'art et culture : les fêtes et représentations théâtrales ; les romerías…. Fuerteventura, il y a temps à découvrir.

Fuerteventura, une aventure permanente

Fuerteventura est synonyme de bien-être, santé, aventure et divertissement, un lieu magnifique qui invite à faire du sport et profiter d'activités de plein air toute l'année.Grâce à un climat généreux aux étés doux et hivers chauds, de plus en plus de sportifs choisissent l'île comme destination parfaite pour pratiquer leur hobby et s'entraîner. De réputation mondiale, elle présente des caractéristiques exceptionnelles pour pratiquer des sports nautiques, notamment le surf, windsurf, kiteboarding, voile plongée et pêche mais également une site parfait pour pratiquer de nombreuses activités en dehors. Les passionnés de randonnées, vélo, quad, moto-cross trouvent ici des conditions géografiques et climatiques idéales pour pratiquer leur activité favorite. Des excursions en quad ou en jeep safari, permettent de traverser les volcans et des paysages désertiques, convertissant les vacances en une authentique aventure.

Organisez votre voyage

Commencez à préparer votre séjour à Fuerteventura dès aujourd’hui. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour idéal sur « l’île rouge ».

QUAND PARTIR

Êtes-vous plutôt mer ou intérieur des terres ? Choisissez la date de votre séjour en fonction de ce que vous pensez faire sur l’île. Bien que le climat de Fuerteventura soit tempéré toute l’année, si vous êtes un passionné de nature, de mai à octobre, la température est idéale pour profiter des plages paradisiaques de Ténérife.

Et ne manquez pas son célèbre Carnaval ! Dans la commune de La Oliva et à Corralejo, les différents événements sont marqués par des artistes canariens. Au Puerto del Rosario, la fête dure plus de dix jours, avec les concours de murgas (groupe de chanteurs qui décrivent sur un ton ironique la vie politique), la populaire régate d'Achipencos ou la traditionnelle course d'Arretrankos (véhicules originaux et créatifs construits avec des planches peintes en couleurs, quatre roues et un déguisement ) Partez en février et en mars pour vivre et partager toute la frénésie de ces fêtes. Pour découvrir Fuerteventura au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à augmenter à des périodes spécifiques de l'année, comme à Noël, à Pâques, à Carnaval et pendant l'été.

DOCUMENTS À EMPORTER

Outre votre carte nationale d’identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l’intention de louer un véhicule.

FUSEAU HORAIRE

Souvenez-vous que les îles Canaries ont une heure de retard par rapport à la France. Tout comme en France, on avance les pendules d’une heure le dernier dimanche de mars et on les retarde d’une heure le dernier dimanche d’octobre.

Comment s'y rendre

PAR AVION

En avion depuis la péninsule ibérique et les principales villes européennes. L'aéroport International de Fuerteventura, situé à 5 km de la capitale Puerto del Rosario, connecte l'île avec de nombreuses villes d'Espagne ainsi que plus de 30 villes d'Europe. Récemment rénové et agrandi, cet aéroport dispose d'un parking de 1.200 places, une offre commerciale qui inclut pharmacie, restaurants, presse, souvenirs, boutiques et tabac, en plus des zones fumeurs en extérieur.

PAR BATEAU

En bateau depuis la péninsule ibérique (Cadix et Portugal), Las Palmas de Gran Canaria, Lanzarote (Playa Blanca) et Santa Cruz de Tenerife. Les amateurs de navigation maritime, ceux qui ne souhaitent pas prendre l’avion ou qui préfèrent se rendre à Fuerteventura en voiture peuvent opter pour le bateau. Les compagnies maritimes opèrent depuis les ports de Morro Jable, Corralejo et Puerto del Rosario. En plus accostent des bateaux de croisières qui font escale pour visiter la ville.

FORFAITS TOURISTIQUES

De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.

Où se loger ?

Fuerteventura propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Fuerteventura a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.

 L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral.

Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page