Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel à Grande CanarieNotre large sélection de forfaits vacances à Grande Canarie

Séjours combinés à Grande CanarieVoyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Grande Canarie

CircuitsCircuits et séjours combinés à Grande Canarie avec des transferts, des visites,... et nos conseils d'experts

Grande Canarie. Offres de voyages, vacances, hôtels, bons plans aux Canaries

Découvrez la Grande Canarie, un continent en miniature aux riches contrastes, avec des plages magnifiques et une profonde culture

Prévisions par mois

JAN

20.6

14.7

FÉV

21

14.9

MAR

21.8

15.4

AVR

22.1

15.7

MAI

23.1

17

JUI

24.7

18.7

JUI

26.5

20.4

AOÛ

27.1

21.2

SEP

27.1

21.2

OCT

25.8

19.7

NOV

23.8

17.9

DÉC

21.8

15.7

  • Surtout n’oubliez pas votre maillot de bain ! La temperature de l’eau vous permet de vous baigner les 365 jours de l’année.

  • L'intérieur de l'île est idéal pour les randonnées. Si vous vous aventurez dans les zones montagneuses, pensez à bien vous chausser.

  • Si vous visitez le Pico de Las Nieves ou le Roque Nublo, pensez à prendre un lainage et votre apapreil photo.

  • Durante la primavera, Gran Canaria está especialmente bonita y verde. ¡Apúntate a sus interesantes rutas de senderismo!

Découvrez le doigt de Dieu

Loin sont les années d'activité frénétique où Puerto de las Nieves était encore le principal port de l'île. Remplacé au XIXe siècle par Puerto de La Luz, à Las Palmas de Gran Canaria, il a su conserver son charme et ses traditions. Puerto de las Nieves est aujourd'hui un joli village de pêcheurs aux maisons basses peintes en bleu et blanc, avec une infinité de balcons aux saveurs des îles, une destination idéale pour se détendre, regarder passer les bateaux et savourer certains des meilleurs poissons et fruits de mer de l'île dans ses restaurants accueillants situés en bordure d'un pittoresque front de mer. L'ermitage de las Nieves abrite un triptyque flamenco consacré à la Vierge de grande valeur artistique. C'est aussi le lieu de départ du ferry en direction de Ténérife, à seulement 1 heure de bateau. Vous pourrez y découvrir le célèbre Roque Partido, plus connu sous le nom de « Dedo de Dios » (doigt de Dieu), endommagé en 2005 par un violent orage et dont les vues sur la côte ouest de l'île sont spectaculaires. Ses alentours sont parfaits pour la plongée. Les surfeurs préfèrent généralement la Punta de las Viejas, au nord de Puerto. Si la pêche en haute mer vous tente plus, demandez sur le quai à monter à bord d'un bateau de pêche (Agaete est réputée pour la grande hospitalité de ses habitants).

Le secret de Christophe Colomb

Autrefois considérée comme le dernier lieu connu avant de se perdre dans l'immensité de l'océan, la Grande Canarie se trouve toujours aujourd'hui à la croisée des chemins et des cultures. Nombreux sont ceux qui pensent que Christophe Colomb avait décidé de passer par les Canaries poussé par une force plus grande que des vents favorables... Son choix de faire escale à Las Palmas de Gran Canaria et La Gomera au lieu d'opter pour des ports mieux équipés a fait couler beaucoup d'encre entre les historiens et les habitants. Plusieurs livres publiés évoquent la possible existence d'une maîtresse : la noble Béatrice de Bobadilla, appartenant à la cour espagnole et conseillère de la reine Isabelle la Catholique en personne. Ce qui ne fait aucun doute, c'est le lien entre la Grande Canarie et ce célèbre amiral qui, alors qu'il cherchait une nouvelle route vers les Indes, découvrit le Nouveau Monde. La maison-musée de Christophe Colomb est là pour témoigner de ce lien historique. Situé à Las Palmas de Gran Canaria, ce bâtiment dédié à la découverte de l'Amérique est l'un des plus beaux de l'île. Nous vous recommandons d'aller le visiter. Vous pourrez y admirer une magnifique réplique de « La Niña » et parcourir tranquillement l'incroyable « Salle de la découverte » qui vous révèlera tous les secrets de ses quatre voyages, dont une reproduction du journal que Christophe Colomb écrivit avant d'entreprendre sa grande aventure vers l'inconnu.

La mystérieuse origine des guanches

Partez en Grande Canarie sur les pas des Guanches ! L'île conserve de nombreux vestiges de la culture millénaire des premiers habitants de l'île, un patrimoine exceptionnel à découvrir absolument. À l'heure actuelle, l'origine de ce peuple préhistorique, dont l'arrivée sur l'île de Grande Canarie remonte à 3 000 ans avant Jésus-Christ, reste un mystère. Sa possible relation avec le peuple égyptien peut surprendre, car ces premiers habitants du paradis canarien utilisaient des méthodes de momification similaires à celles de cette ancienne civilisation. Aujourd'hui encore, de célèbres archéologues continuent de découvrir des objets guanches dans tout l'archipel. Partez à la découverte de cette civilisation qui a, en son temps, gouverné une île située à la frontière du monde connu, à une époque où l'on ignorait encore si l'océan s'étendait ou non à l'infini. Visitez le gigantesque silo du Cenobio de Valerón, un ensemble de grottes utilisées pour conserver le grain, le parc archéologique Cueva Pintada de Gáldar, où vous pourrez admirer des exemples de la peinture aborigène, les sites archéologiques guanches de Tufia, Cuatro Puertas, Túmulo de La Guancha et le célèbre Museo Canario.

Bienvenue à la fête !

La Grande Canarie est une terre de culture, musique, folklore, loisir et divertissement. Vivez la liesse de ses fêtes populaires qui ont lieu pratiquement tous les jours dans l'une ou l'autre de ses 21 communes. Partagez l'émotion de Pâques, visitez Arucas lors de la célébration du Corpus Christi et admirez ses typiques parterres de fleurs, terre, sel et sciure. Perdez-vous dans Las Palmas de Gran Canaria ou Maspalomas et succombez à la magie du Carnaval... En fin de journée, l'île prend un nouveau visage et offre aux touristes de nombreuses activités de loisir et divertissement. Découvrez sa vie nocturne animée ! Profitez de son agréable climat pour vous prélasser sur les terrasses à l'extérieur. Certaines donnent sur la mer, d'autres se trouvent au cœur de jolis centres historiques ou dans des rues animées ; d'autres encore se cachent dans des patios intérieurs paisibles où vous pourrez écouter de la musique agréable en direct… Pour les oiseaux de nuit ou ceux qui aiment faire la fête, l'île propose un grand nombre de bars, pubs, afters, discothèques, salles et casinos où le divertissement est assuré pour tous. Découvrez par vous-même pourquoi la Grande Canarie est une île qui ne dort jamais !

Un voyage aux mille saveurs

Nombreux sont ceux qui pensent que l'une des meilleures façons de connaître un lieu est de goûter à sa gastronomie. La Grande Canarie vous fera découvrir ses mille saveurs à travers une cuisine populaire aux concepts innovants qui vous fera vivre une expérience gastronomique unique. Savourez son poisson et ses fruits de mer, cuisinés de main de maître avec des pommes de terre, des patates douces et des condiments à base du typique mojo aromatique. Goûtez à la vieille, le poisson national canarien, aux potages faits maison et aux délicieuses soupes ou calderetas de poisson des restaurants locaux. Pour les amateurs de viande, savourez des plats variés à base de baifo (chevreau), de veau, de poulet et de lapin. Et si vous êtes un fin gourmet, nous vous recommandons un bon vin d'appellation d'origine de Grande Canarie et un fromage de qualité connu sous le nom de queso de flor (fromage de fleur), une petite gourmandise à la portée de tous qui a valu à la région nord de Guía le surnom de « petite France ». Quant aux fruits, outre ses fameuses bananes, on trouve aussi des fruits tropicaux, comme la mangue et la papaye. La Grande Canarie est aussi une terre de délicieuses pâtisseries et liqueurs. Finissez la journée autour d'un bon verre de rhum doux au miel ou du fameux « Cobano », un rhum à la banane qui vous surprendra par sa saveur et sa texture. Bon appétit et à votre santé !

Grande Canarie, une oasis de terre et mer

Devant vous se dessine une mer de possibilités. Les eaux cristallines de ses 236 km de côte et ses fonds marins fascinants font de la plongée sous-marine, et de la pêche en haute mer des expériences uniques à ne pas manquer lors de votre séjour en Grande Canarie. Nagez au milieu des baleines et dauphins tout en admirant l'épave d'un bateau ! Avec une température moyenne oscillant entre 18º C et 22 ºC, difficile de résister aux plaisirs de la baignade, en hiver comme en été. Initiez-vous aux sports nautiques, une manière originale de se maintenir en forme de plus en plus populaire parmi les touristes. Profitez des vents favorables de cette île et lancez-vous, toutes voiles dehors, à la conquête de l'Atlantique. Laissez-vous tenter par le surf, windsurf, kitesurf, la voile latine... La Grande Canarie regorge d'infrastructures et de services nautiques d'excellente qualité. Embarquez pour une agréable promenade en voilier ! Baignez- vous au large et finissez sur de petites criques isolées entourées de falaises escarpées. De retour à l'hôtel, vous pourrez encore profiter d'une grande variété de restaurants, terrasses, clubs d'ambiance, fêtes… Bienvenue en Grande Canarie, une oasis de terre et mer !

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page