Vos vacances d'été à Majorque Avec les meilleures promos du web !

Voir Conditions

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel de Vos vacances d'été à MajorqueSélection de formules vol + hôtel de Vos vacances d'été à Majorque

CROISIÈRESNotre sélection de croisières

Majorque. Offres de voyages, vacances, hôtels, super promos aux îles Baléares

Terre d’inspiration et de contrastes, elle éblouit le visiteur de sa nature sauvage et son authenticité, ses plages paradisiaques, ses villes et villages, mais aussi par sa culture, sports nautiques, loisirs, vie nocturne…Les raisons ne manquent pas pour visiter cette île.

Prévisions par mois

JAN

15.2

8.3

FÉV

15.7

8.5

MAR

17.1

9.5

AVR

18.7

11.3

MAI

22.1

14.7

JUI

25.9

18.4

JUI

28.9

21.3

AOÛ

29.5

22.2

SEP

27.1

19.8

OCT

23.4

16.1

NOV

19.2

12.1

DÉC

16.5

9.7

  • Si vous séjournez en février, vous pourrez contempler les amandiers en fleur qui transforment complètement le paysage et qui sont l’image même de l’annonce du printemps.

  • Le climat de Majorque est tempéré toute l’année. En juillet et août, la chaleur est plus intense et l’île est plus fréquentée.

  • Sur les côtes, la chaleur est tempérée par l’air maritime qui souffle et la brise marine ou embat apaise la chaleur étouffante des terres.

  • Avec des températures hivernales aussi douces qu’au printemps, découvrez son histoire, sa culture, sa nature authentique et sa riche gastronomie.

  • Majorque est idéale pour les voyageurs en quête de nature et d’activités en plein air grâce à ces 300 jours de soleil par an.

Un voyage au centre de la terre

Saviez-vous que le monde fantastique dessiné par Gustave Doré dans la « Divine Comédie » de Dante ressemble pour beaucoup au monde souterrain des Grottes d’Artà ? Et que Jules Vernes aurait commencé à réfléchir à son livre "Voyage au centre de la Terre" en les visitant ? Cet ensemble de cavité attira jusque dans ses entrailles d’illustres visiteurs tels que Victor Hugo, Alexandre Dumas et Isacc Abéniz.

L’île de Majorque compte sur un intéressant patrimoine caché sous terre qui mérite la peine d’être exploré. Profitez de votre séjour pour visiter les Grottes du Drach, d’Artà, de Campanet et del Hams. Une beauté mystérieuse et inquiétante va vous surprendre ! Parfaitement aménagées, elles offrent de magnifiques concerts des œuvres de Bach, Handel et Chopin.

Photographie. Le lac Martel, Grottes du Drach.

Les eaux magiques de Ses Fonts Ufanes

Ses Fonts Ufanes sont un phénomène naturel singulier qui se produit presque chaque année. Le phénomène hydrologique se produit dans la ferme Gabelli près de l’Ermita de San Miquel à Campanet. Comme par magie et si les pluies de l’automne et de l’hiver ont été abondantes, les eaux de « Ses Fonts Ufanes » jaillissent en bouillonnant, de façon spectaculaire. Le débit de la rivière, habituellement de un à trois mètres cube par seconde, peut atteindre jusqu’à cent mètres cube par seconde. Les sources Ufanes sont déclarées zone naturelle protégée, comme monument naturel. C’est aussi impressionnant que difficile à voir car ce phénomène peut être vu que trois à sept fois par an, dans la mesure où assez de pluie soit tombée sur le versant du Puig Tomir. Pour cette raison, chaque fois que ces eaux jaillissent, elles entrainent sur leur passage un curieux ou un randonneur désireux de les photographier.

Musée Casal Solleric

Au cours de votre voyage à Palma de Majorque, vous ne pouvez pas manquer de visiter le magnifique musée Casal Solleric. Avec un passé intéressant, l’ancienne « posessió » ou palais majorquin, fut témoin d’exception de l’histoire qui réunit la Maison de Hasbourg-Lorraine et Bourbon avec la noblesse majorquine. Luis Salvador Habsbourg-Lorraine et Bourbon, l’archiduc Léopold Salvator ou l’impératrice Elisabeth d’Autriche étaient quelques-unes de ses illustres invités.

Le Casal Solleric est un centre d’expositions et de documentation d’art contemporain. Ce musée a un programme d’expositions temporelles organisées tout au long de l’année. Cette galerie municipale est installée dans un ancien palais majorquin du XVIIIe siècle réaménagé en 1995, et accueille des expositions temporaires d'art contemporain. Le déplacement vaut autant pour les œuvres que pour le cadre. Centre d'expositions et de documentation sur l'art contemporain de la ville.

Photographie. Typique patio majorquin.

Organisez votre voyage

Commencez à préparer votre séjour à Majorque dès aujourd’hui. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour idéal sur « la isla de la Calma ».

Quand partir ? Proche du climat subtropical, ce dernier permet à l’île de Majorque de bénéficier de températures douces et agréables toute l’année. Les hivers sont doux mais particulièrement humide et les nuits généralement plus fraiches. Les journées sont rarement à moins de 13ºc. Les étés sont chauds et secs, la pluviométrie est très basse avec des températures estivales maximales moyennes de 30ºC. Mais la chaleur est tempérée par la brise marine.

Pour découvrir Majorque au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à grimper à des périodes spécifiques de l'année, comme à Noël, à Pâques, aux ponts, aux carnavals et pendant l'été.

Le printemps et l’automne sont des périodes agréables, idéales pour connaître l’autre Majorque, un beau climat qui vous apportera de belles surprises lors de vos randonnées.

Documents à emporter Outre votre carte nationale d’identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l’intention de louer un véhicule ainsi que votre carte d’assurance maladie. Les jeunes et les étudiants peuvent également profiter de réductions sur les transports publics, les entrées aux musées et certaines visites.

Comment s'y rendre

En avion L’aéroport de Palma de Majorque (PMI), également connu comme l’Aéroport International de Son Sant Joan, est le principal point de liaison de l’île avec l’extérieur, et particulièrement avec le tourisme international. Situé à 10 kilomètres de Palma de Majorque, la capitale de l’île, il est bien communiqué avec les principales villes de la péninsule ibérique et européennes. Les itinéraires de vols les plus importantes sont avec Barcelone, Madrid-Barajas et Düsseldorf, avec plus d’un million de passagers et Cologne avec un trafic annuel supérieur à huit cent mille passagers.

Pour ceux qui veulent se rendre sur les îles de l’archipel, il existe des liaisons inter-îles avec Minorque et Ibiza. Souvenez-vous que le trafic de l’aéroport atteint son plus haut niveau pendant la période estivale. Les pays qui produisent un plus grand trafic de passagers sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Forfaits touristiques Les vols charters sont une autre option pour venir à Majorque. Souvenez-vous qu’il est impossible de changer de date ou d’heure avec ce type de billets. Certaines agences, comme la nôtre, offrent des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris. À votre arrivée à l’Aéroport de Palma de Majorque vous trouverez des arrêts de bus et une station de taxi.

Transport public Ligne 1. Dessert l’aéroport avec le centre-ville, la promenade maritime et le port. Ligne 21. Dessert l’aéroport avec Can Pastiila et Playa de Palma. Arrêts à l’aéroport : Terminal des arrivées, rez-de-chaussée. Tarifs. Billet simple : 3 euros. La monnaie peut être rendue sur un maximum de 10 euros. Les tickets s’achètent directement dans le bus. Palma dispose d’un bon réseau de bus urbains (EMT) où les horaires peuvent être consultés sur le site web et l’appli « EMT Palma » et « PMI Transit ». L’appli permet également de consulter les horaires de métro et de train. Téléphone d’information : 0034 971 21 44 44

Station de taxi Les taxis se trouvent au terminal des arrivées, au rez-de-chaussée. Demandez une facture en cas de réclamation.

Voitures de location Bien que la majeure partie de l’île soit desservie par des bus et par des trains, avoir son propre véhicule permet de jouir d’une plus grande liberté.

Métro, trains et tramways L’île dispose d’un système de transport en commun. Une ligne de métro et deux lignes de trains partant de la Place d’Espagne. L’une va en direction du nord jusqu’à Soller. Cette excursion à bord d’un train en bois est l’une des balades les plus populaires. L’autre ligne s’enfonce dans les terres jusqu’à Inca où les rails se séparent pour rejoindre Sa Pobla et Manacor. La gare ferroviaire en plein centre-ville, à quelques mètres de la Place d’Espagne.

En Ferry Plusieurs compagnies assurent la liaison de la péninsule espagnole, Barcelone, Valence et Dénia, vers Majorque mais également entre les îles des Baléares, Minorque et Ibiza. Parmi les moyens de transport permettant de voyager vers les Baléares, nombreux choisissent de venir en ferry. Ce choix est sans aucun doute le plus économique en comparaison avec l’avion. Une fois sur place, vous aurez à loisir d’utiliser votre véhicule.

Croisières Chaque année, de nombreuses croisières en Méditerranée font escale à Majorque. Sa capitale est, avec près d’un million de croisiéristes par an, le cinquième port européen le plus fréquenté.

Où se loger ?

Majorque propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. Vous pouvez choisir entre de spectaculaires complexe hôtelier, nombre d’entre-eux sont spécialisés pour les familles et offrent de séjours en Tout Inclus ou demi-pension. Convertis en véritable complexe de loisirs, ils disposent de piscines, d’espaces ludiques pour les enfants et offrent tout un éventail de loisirs et divertissements, animation toute la journée…

Pour les couples ou pour une escapade romantique, l’île offre un réseau sélect d’hôtel « only adults », pour adultes seulement. Dans ces établissements, les services, l’atmosphère, les propositions gastronomiques et les programmes d’activités sont spécialisés pour ce type de clientèle.

Pour ceux qui préfèrent se loger dans la capitale, Palma de Majorque propose des établissements Boutique, coquets, situés dans des bâtiments historiques et à côtés des rues principales.

Pour des séjours plus intimes, Majorque propose des villas exclusives et des hôtels de charme. Équipé de tout confort, ils sont conçus avec un bon goût évident.

Et pour savourer la véritable ambiance majorquine, rien de mieux que de choisir entre ces hôtels ruraux de charme, les anciennes maisons majorquines et les châteaux parfaitement restaurés et nichés dans un cadre idyllique.

L'île propose également un réseau complet d’hôtel de première catégorie tout le long de son magnifique littoral.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

Conditions de la promotion

  • 15% de réduction pour les réservations de séjours (Vol+Hôtel, Vol+Hôtel+Voiture, Vol+Hôtel+Transferts) avec date de départ entre le 1er Juin 2018 et le 30 septembre 2018 et effectuées avant le 20 février 2018 (inclus).
  • Paiement initial de 100€/personne pour les réservations de plus de 500€ (les services additionnels comme l'enregistrement des bagages, le choix des sièges, les assurances complémentaires... ne sont pas inclus dans le paiement initial de 100€/personne).
  • Une Assurance Annulation Gratuite avec plus de 25 causes garanties, avec un remboursement maximum de 10 000€.
  • Une Assurance de voyage incluse pour les séjours avec une couverture de frais médicaux à hauteur de 1 500 € à l'étranger, rapatriement et frais pour un retour anticipé. Cette assurance garantit une assistance basique mais sachez que si vous voulez renforcer cette assistance sur place vous devez rajouter d'autres assurances optionnelles.

Les conditions de cette promotion ne sont valables que durant la période de celle-ci. Les modifications possibles de réservations faites avant le début de la promotion ne rentrent pas dans le cadre de celle-ci.

haut de page