Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel à TénérifeNotre large sélection de forfaits vacances à Ténérife

Séjours combinés à TénérifeVoyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Ténérife

CircuitsCircuits et séjours combinés à Ténérife avec des transferts, des visites,... et nos conseils d'experts

Ténérife. Offres de voyages, vacances, hôtels, bons plans dans les îles Canaries

Partez à Ténérife et passez des vacances inoubliables sur « l’île de l’éternel printemps ». Située au pied de l’Atlantique, elle est prisée pour ses innombrables plages et son soleil radieux toute l’année.

Prévisions par mois

JAN

20.6

15.1

FÉV

20.9

15.1

MAR

21.7

15.6

AVR

22.3

16.2

MAI

23.7

17.5

JUI

25.7

19

JUI

28.3

20.8

AOÛ

28.8

21.4

SEP

27.9

21.3

OCT

26

20

NOV

23.9

18.1

DÉC

21.8

16.2

  • Ténérife jouit d’un climat tempéré tout au long de l’année. Durant les mois d’été, la chaleur est plus importante et l’île plus fréquentée.

  • Ne vous étonnez pas si la température change d’un kilomètre à l’autre ! Emportez des vêtements chauds si vous pensez aller au Teide.

  • Sur la plage ou dans l’eau, le soleil brille toujours aussi fort. Pensez à vous protéger et à emporter votre crème solaire !

  • L’île présente des climats différents. Le sud est plus ensoleillé tandis que le nord est plus humide et pluvieux.

  • Ses agréables températures en hiver font de Ténérife l’une des destinations les plus prisées d’Europe.

Découvrez les guachinches, une gastronomie populaire authentique autour de vins de qualité

Réalisez une véritable route gastronomique et laissez-vous porter par la tradition culinaire et la saveur des plats des guachinches, de petites tavernes servant des repas familiaux, généralement improvisés sur des terrasses ou dans des garages de zones rurales, et n’ouvrant qu’à des moments spécifiques de l’année pour offrir le vin de leur propre vendange avec des plats canariens : viande spéciale, pois chiches, lapin au salmorejo, churros de poisson… Et ce, à des prix irrésistibles ! Partez en voiture à la recherche de l’un de ces fameux guachinches, en vous informant auprès des chaleureux résidents qui vous conseilleront tous d’aller y manger !

Partez à la conquête du monde sous-marin

Ténérife est un véritable paradis pour passer des vacances « sous l’eau ». L’intense richesse de ses fonds sous-marins, son climat privilégié avec des températures oscillant entre 19 ºC et 25 ºC pendant toute l’année et ses eaux généralement tranquilles vous invitent à découvrir l’île de Ténérife bien au-delà de la simple terre ferme. Épaves de bateaux, grottes et tunnels volcaniques sont quelques-unes des surprises qui attendent ceux qui souhaitent s’initier à des sports nautiques comme la plongée sous-marine. L'île compte de nombreux centres spécialisés où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour partir à la conquête du territoire sous-marin. La sécurité est assurée grâce à la grande expérience de ces centres et la chambre hyperbare de l’hôpital universitaire des Canaries facilement accessible. Venez découvrir ce superbe écosystème marin !

Surf et kitesurf au cœur de paysages volcaniques

Pour les mordus des vagues, le sud de Ténérife est un authentique paradis. Une destination singulière qui attire des surfeurs de toute l’Europe et qui, grâce à son climat privilégié, garantit des « droites », « gauches », « pics » et « tubes » toute l’année. Des plages comme Punta Blanca, El Socorro, Playa de las Américas et Punta del Hidalgo sont parmi les plus fréquentées. Le windsurf et le kitesurf sont des sports qui attirent chaque jour des centaines de personnes à El Médano. Ses vents alizés constants font de cette localité le lieu idéal pour les pratiquer. Plusieurs épreuves du circuit professionnel s’y déroulent d’ailleurs, comme le championnat national, qui rassemble sur l’île quelques-uns des plus grands noms du windsurf. Combinaison de surf et de parapente, le kitesurf compte quant à lui chaque fois plus d’adeptes. Les entreprises offrant des services spécialisés pour la location de matériel comme pour la réalisation de cours de formation sont de plus en plus nombreuses, ce qui permet une initiation rapide à ce sport passionnant.

Excursions en kayak, la meilleure façon de découvrir les plus beaux endroits de Ténérife

Le kayak en mer est une activité de plus en plus prisée à Ténérife, notamment par les touristes en vacances. Avec divers itinéraires et traversées possibles le long de la côte de Ténérife, aventure, sport et divertissement sont toujours au rendez-vous. De même, les passionnés de navigation peuvent découvrir les plus beaux endroits inaccessibles par voie terrestre ou débarquer sur de petites plages isolées. Des clubs spécialisés organisent des traversées d’initiation ou de perfectionnement à bord de canoës-kayaks une place, deux places ou familiaux, avec la possibilité de louer tout le matériel nécessaire. Avec un minimum d’équilibre, d’adresse et quelques heures de cours, toute personne peut manier une pagaie et partir pour l’aventure à bord d’un canoë-kayak. À l’horizon : l’immensité de l’océan Atlantique. L’expérience sera inoubliable. Pour les plus aventuriers, nous vous recommandons l’itinéraire traditionnel entre les îles de Ténérife et de La Gomera.

Excursions à l’air libre, une aventure sans fin

Randonnée, quads, parapente et VTT. Vous avez le choix entre une grande variété de loisirs, car le sud de Ténérife offre près de 48 % d’espaces naturels protégés où vous pouvez réaliser tout type d’activités. L’un des grands avantages du sud de l’île est la possibilité de partir en randonnée. Enfilez simplement vos bottes et parcourez à pied n’importe lequel des sentiers que mènent aux endroits les plus beaux et isolés. Des entreprises organisent régulièrement des circuits et vous informent sur les meilleurs itinéraires de randonnée. Les sites naturels d’Acantilado de Los Gigantes, Masca, la réserve naturelle de San Blas, le parc rural d'Anaga ou le parc national du Teide sont des endroits uniques à ne pas manquer.

Ténérife, un vrai régal pour les golfeurs

Rien de tel que le golf pour combiner séjour touristique et activité stimulante à Ténérife. La température printanière d’île vous permet de jouer toute l’année, y compris en été, époque à laquelle les terrains de golf proposent des offres spéciales et le climat doux et agréable permet de vivre pleinement ce sport. Conçus par les plus grands experts en la matière, ses sept parcours originaux de 18 à 27 trous, dont le Tecina de l’île voisine de La Gomera, font du sud de Ténérife un véritable paradis pour les joueurs de golf. Avec des établissements offrant toutes les commodités et une grande variété d’activités de loisirs, nul doute que vous passerez des moments inoubliables sur le green comme en dehors.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page