Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vacances et voyages bon marché Puerto Del Carmen

Vacances Puerto Del Carmen

Les meilleures offres pour vos vacances

Forfaits Vol+Hôtel - Puerto Del Carmen

Trouvez les meilleures offres de séjours - Puerto Del Carmen

Hôtels de Plage - Puerto Del Carmen

Trouvez votre Hôtel de Plage au meilleur prix pour Vacances d'Été

Puerto del Carmen: Littoral magique

Playa del Carmen est une charmante destination touristique située sur la côte sud de Lanzarote. Avec ses six kilomètres de plage de sable grillé, c'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil en toute tranquillité. Les plages sont abritées du vent, ce qui en fait un havre idéal pour les amoureux de la mer et du soleil. Outre ses superbes plages, Puerto del Carmen possède également un port de plaisance pittoresque. Ici, les visiteurs peuvent profiter d'une autre perspective de la mer en participant à des activités nautiques passionnantes. Qu'il s'agisse de faire du bateau, des sports nautiques ou simplement de se promener le long du port, il y a de nombreuses façons de profiter de l'environnement maritime.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Puerto del Carmen: Littoral magique

Les Jameos del Agua

Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de Los Verdes, se trouve à l'intérieur du tube volcanique produit par l'éruption du Volcan La Corona il y a plus de trois milles ans. Vous êtes devant l'un des espaces les plus emblématiques de l'île, connu pour être la première œuvre de César Mantique à Lanzarote ( 1968 ), pour ses curieuses formations volcanique, sa beauté naturelle et pour les « jameitos », ces petits crabes aveugles uniques au monde.

Les Jameos del Agua, qui doivent leur nom à l'existence d'un lac naturel intérieur aux eaux claires et transparentes, sont formés de trois « jameos » ou cavités : le Jameo Chico, le Jameo Grande et le Jameo de la Cazuela. À côté des jameos se trouve la Maison des Volcans, un intéressant musée et centre de recherche destiné à l'étude de la volcanologie de l'île.

 

Découvrez ce caprice de la nature
Après avoir traversé une petite porte d'entrée, on descend par un escalier en colimaçon ingénieusement construit en pierre volcanique et en bois qui permet de découvrir peu à peu le premier décor intérieur, le Jameo Chico où la végétation et la musique ambiante donne à cet endroit une atmosphère de quiétude. Ensuite, le parcours continue jusqu'au lac souterrain d'eau salée, le Jameo Grande, un espace de 100 mètres de long et 30 mètres de large. Vous vous retrouverez dans la partie conçue par César Manrique où une surprenante piscine blanche est entourée de palmiers.

À côté et parfaitement intégrés dans le paysage, se trouvent deux bar et un auditorium où l'accoustique y est formidable. L'endroit parfait pour profiter de concerts, pièces de théâtre et ballet.

 

Les « jameitos », symbole du site
À l'intérieur de la grotte, on découvre un lac naturel d'eau salée où vivent plus d'une douzaine d'espèces endémiques de grand intérêt scientifique comme les célèbres « jameitos », des crabes aveugles ( Munidopsis polymorpha ). L'obscurité de la grotte a provoqué l'abscence de pigmentation de ce rare spéciment, de couleur blanchâtre et d'à peine un centimètre de long.

 

Les Jameos del Agua

Le Jardin des Cactus

Sur les 5.000 m² de ce centre, vous trouverez un jardin parfaitement organisé et totalement intégré dans le paysage agricole de la localité de Guatiza, dans la municipalité de Teguise.

César Manrique réalisa cet audacieux complexe architectonique en transformant cette ancienne carrière de cendres volcaniques en un jardin de cactus regroupant environ 7.200 exemplaires de plus de 1.100 espèces différentes d'origines aussi dissemblables que le Pérou, le Mexique, le Chili, les États-Unis, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar et le Maroc.
Sur la terrasse de ce singulier jardin, vous trouverez un ancien moulin restauré par manrique et transformé en restaurant.

 

Saviez-vous que… ?
Guatiza était d'une grande importance économique au XIXème siècle grâce à ses plantations de cactées qui permettaient d'attirer la cochenille. Durant des siècles, la couleur carmin de ces insectes parasites fut utilisé pour teindre les textiles.

 

Le Jardin des Cactus

Monument au Paysan

Il se situe dans le centre géographique de Lanzarote, à un croisement de plusieurs chemins, d'où l'on peut accéder à n'importe quel point de l'île. C'est à cet endroit précisément que deux des images agricoles les plus remarquables de Lanzarote convergent : la Geria et le Jable.

 

Une situation privilégié que César Manrique choisi pour montrer l'une de ses œuvres les plus chargées de symbolismes : l'ensemble architectural de la Maison-Musée du paysan et le Monument à la Fécondité (1968).

 

Isolée sur l'horizon, se détache une monumentale sculpture nommée « Fécondité », dédiée au paysan de Lanzarote. À l'intérieur, on peut contempler de nombreux objets et outils de la culture insulaire et de son agriculture.

 

Monument au Paysan

Les Montagnes de Feu

Les Montagnes de Feu ou Timanfaya font partie d'une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques des XVIIIème et XIXème siècles qui changèrent drastiquement la morphologie de l'île. Le quart de la superficie est restée pratiquement engloutie sous un épais manteau de laves et de cendres.

 

LA ROUTE DES VOLCANS
L'extrême fragilité de l'environnement a rendu nécessaire la création d'un circuit d'environ 14 kilomètres qui suit le long noyau principal des éruptions et tracé par César Manrique et Jesús Soto, parfaitement aménagé pour les visites et très bien intégré dans l'environnemment. Un moyen insolite de découvrir ces montagnes de feu.

Mais il existe à Lanzarote une culture bien enracinée de faire cette visite une expérience unique et irremplaçable. La promenade à dos de chameaux sur le volcan est une des images les plus typiques de l'île qui mêle exotisme au caractère spectaculaire de l'environnement.
Tout au long de Timanfaya se produisent se que les vulcanologues appellent des « anomalies géothermiques », c'est à dire des températures anormales à la superficie, démontrés au moyen des fameux geysers, de la combustion d'ajoncs ou en cuisant des aliments à la chaleur naturelle de la terre.

Le noyau principal de ces anomalies se trouve sur l'îlot de Hilario où se situe le restaurant « El Diablo », trace artistique de César Manrique.

Les Montagnes de Feu

Un paradis sous l'océan Atlantique

Lanzarote cache une autre île, pleine de vie, sous l'océan Atlantique. Pour les amateurs de vie marine, elle vous propose de nombreux sites d'immersions qui vous permettront de profiter, au-delà de la terre ferme, d'une vie subaquatique abondante. Lancez-vous à la conquête de ce nouveau monde ! Avec plus de 100 sites catalogués, vous évoluerez dans un décor sous-marin volcanique et vous croiserez des mérous, des murènes, des raies, de nombreuses espèces autochtones remarquables par la variété de leurs formes et de leurs couleurs. Les espèces marines à Lanzarote, comme pour le reste des îles, s'ont connu pour être tranquilles et innofensives et où les rencontrent fortuites avec les raies aigles, les raies mantas ou les requins marteaux sont une chance et non un motif de panique. Bonne plongée !

Sur les traces de José Saramago

Les habitants de la communes de Tías sont liés à jamais à une des personnalités majeures de la littérature portugaise , José Saramago ( Portugal 1922 – Lanzarote 2010 ). Prix Nobel en 1998, le gouvernement portugais l'accuse de « porter atteinte au partrimoine religieux des Portugais « et censure " l'Evangile selon Jesus-Christ ". Il s'exile alors dans ce petit village où il continuera son œuvre littéraire ainsi que la rédaction de Cahiers de réflexion politico-philosophiques, les Cahiers de Lanzarote. L'écrivain déceda sur l'île en 2010. Visiter la bibliothèque de l'écrivain ainsi que la demeure qui fut la sienne au cours des 18 dernières années de sa vie et qu'il définissait lui-même comme une maison faite de livres. La maison-musée JSaramago sera une expérience culturelle des plus émouvantes durant votre séjour sur l'île.

Organisez votre voyage

Voici toute l'information utile pour profiter au maximum de votre séjour sur l'île.

 

Quand partir ? 
Vu le climat qui prédonomine Lanzarote toute l'année, ensoleillé et sans pluie, il n'existe pas une saison particulière. Si vous êtes amateur de randonnée, les mois d'hiver vous permettront de profiter pleinement de la nature. De mai à octobre, les températures sont idéales pour profiter des plages

 

Document
Une carte d'identité ou le passeport seulement sont nécessaire si votre pays d'origine fait partie de l'Union européenne. N'oubliez pas votre permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture.

 

Fuseau horaire 
Lanzarote comme le reste de l'archipel des Îles Canaries a une heure de retard toute l'année par rapport à la France.

Comment s'y rendre

PAR AVION
En avion depuis la péninsule ibérique et au départ des autres îles avec la compagnie Binter et Canary Fly. Ou depuis les principales villes européennes avec des escales. L'aéroport de Lanzarote (ACE) est situé à proximité de la capitale de l'île Arrecife, C'est le troisième aéroport le plus grand de l'archipel, après celui de Grande Canarie et Ténérife Sud.

 

FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.

 

EN FERRY
Le port d'Arrecife est le port principal de Lanzarote. Il est relié avec Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife et Cadix. Les compagnies maritimes Naviera Arms et Fred Olsen opèrent depuis le port de Playa Blanca pour relier Lanzarote et Fuerteventura.

 

RÉSEAU ROUTIER
Lanzarote a un excellent réseau routier qui vous permettra d'arriver en voiture dans toutes les municipalités de l'île. Une voie rapide relie l'aéroport à la capitale Arrecife et Playa Blanca à Yaiza. Les bus sont très efficaces sur l'île.

Où se loger ?

Lanzarote propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Feu a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.  

 

L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !

Assistance sanitaire

Pour recevoir toute aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d’être muni de votre carte d’assurance maladieLa Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d’urgence, il est conseillé de se rendre à l'hôpital Général et l'Hôpital Insulaire situés à Arrecife .

 

ARRECIFE

    <li>Hôpital Insulaire : 0034 928 810 500 </li>
    <li>Hôpital Général : 0034 928 595 000</li>
    <li>Centre de Santé de Tytheroy : 0034 928 597 097</li>
    <li>Centre de Santé de Valterra : 0034 928 597 110</li>
    <li>Croix Rouge : 0034 928 814 866</li>
    <li>Croix Rouge (urgences) : 0034 928 812 222</li>

 

TEGUISE

    <li>Casa de Socorro 0034 928 845 262</li>
    <li>Centre de Santé de La Graciosa 0034 928 812 327</li>
    <li>Centre de Santé de Teguise: 0034 928 593 006</li>

 

TÍAS

    <li>Centre de Santé de Puerto del Carmen : 0034 928 512 711</li>
    <li>Croix Rouge : 0034 928 815 055 // 928 81 48 66</li>
    <li>Centre de Santé de Tías : 0034 928 524 244</li>
    <li>Centre de Santé de Tinajo : 0034 928 840 445</li>

 

YAIZA

    <li>Croix Rouge : 0034 928 830 190</li>
    <li>Centre de Santé de Yaiza : 0034 928 830 190</li>
    <li>Centre de Santé de Playa Blanca : 0034 928 830 190</li>
    <li>Casa de Socorro : 0034 928 830 068</li>

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".