Adriatique, 12 Jours · Sur mesure, en voiture

Route le long de la Côte Adriatique Slovène-Croate

À partir de 1 157 -15%
989
Départ le 26/08/2024 de Paris

Nature, plages et villes anciennes. Découvrez les plus beaux coins de l'Adriatique

La célèbre côte Adriatique est la destination idéale pour les amateurs de site classés au « patrimoine mondial », pour ceux qui veulent vivre des moments uniques et pour les voyageurs qui cherchent à profiter de vacances différentes qui mélangent belles plages et anciennes villes historiques où vous pourrez profiter d'un important patrimoine historique et culturel et d'un large éventail de loisirs et de divertissement moderne. La célèbre « Route par la Côte Adriatique » vous permettra d'explorer à votre rythme les enclaves de la belle Croatie et la Slovénie romantique tout en profitant d'une cuisine surprenante et de traditions colorées et intéressantes qui ont pendant des siècles étaient transmises de génération en génération. Croatie séduit le voyageur avec des villes légendaires comme Zagreb, Zadar. Sibenik, Split et Dubrovnik. Vous garderez dans votre mémoire des enclaves uniques comme Varazdin connu sous le nom de « Cité des Anges » ou la séduisante Citadelle de pierre de Trogir connue sous le nom de « Venise en miniature ». Situé sur une île reliée par des ponts vers la partie continentale, Trogir est considéré comme l'un des endroits les plus fascinants de la Méditerranée. Une Route par la Croatie qui vous permet de connaître l'île de Hvar, l'une des destinations les plus prisées du pays et explorez la péninsule de l'Istrie, station balnéaire pendant des siècles de la belle aristocratie européenne. De son côté, la capitale romantique de la Slovénie, Ljubljana vous surprendra, en effet elle possède l'un des plus beaux centres historiques de toute l'Europe, la ville bucolique de Bled, porte des magnifiques Alpes Juliennes, le magnifique lac de Bohinj, le château médiéval de Predjama, construit dans une grotte de 123 mètres de haut, et les grottes de Postojna toujours impressionnantes, le paradis des stalactites karstiques le plus important et le plus visité en Europe. Il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à explorer la mémorable côte Adriatique, ne manquez pas cette opportunité !

Route le long de la Côte Adriatique Slovène-Croate

Dates de départ

Départs de Juillet 2024 jusqu'à Juin 2025

À partir de

Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse...

CulturellesFamilles

Itinéraire du voyage

  • Itinéraire Complet

  • Jour 1 Ville de départ - Zagreb

  • Jour 2 Zagreb - Varaždin - Zagreb

  • Jour 3 Zagreb - Ljubljana

  • Jour 4 Ljubljana - Bled - Bohinj - Ljubljana

  • Jour 5 Ljubljana - Château Predjama et Grottes de Postojna - Opatija

  • Jour 6 Opatija - Tour d'Istrie (Pula - Rovinj - Poreč) - Opatija

  • Jour 7 Opatija - Zadar (visite facultative au Parc National Plitvice Lakes)

  • Jour 8 Zadar - Šibenik - Trogir - Split

  • Jour 9 Split - Hvar - Split

  • Jour 10 Split - Dubrovnik

  • Jour 11 Dubrovnik

  • Jour 12 Dubrovnik - Ville de départ

Votre voyage inclut

  • Vol aller-retour.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Zagreb.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Zagreb.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Liubliana.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Liubliana.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Opatija.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Opatija.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Zadar.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Zadar.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Split.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Split.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Dubrovnik.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Dubrovnik.

  • Voiture de location.

  • Assurance voyage.

  • Montant du supplément pour prise en charge et restitution du véhicule dans un autre bureau.

Votre voyage n'inclut pas

  • Taxes de séjour à Croatie à payer directement auprès de l’établissement.

  • Taxes de séjour à Liubliana à payer directement auprès de l’établissement.

  • Taxes de séjour à Slovénie à payer directement auprès de l’établissement.

  • Paiement des péages possible.

Les bonnes raisons de choisir Logitravel pour votre Autotour

Spécialistes en Autotours

Des roadtrips conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.

Voyagez sur mesure

Nos autotours incluent les hôtels, les vols, l'itinéraire et la location de voiture.

Gagnez du temps

Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.

Toujours disponible pour vous

Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.

Offres et facilités de paiement

Trouvez votre autotour au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.

IMPORTANT

- Conduire en Croatie: Les autoroutes croates sont des routes à péage et sont payantes par section. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'ambassade de Croatie située dans votre pays.

- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.

- Conduire en Slovénie: Pour conduire sur les routes de la République de Slovénie, il est obligatoire d'avoir la vignette (vinjeta) en règle sur votre véhicule. Rappelez-vous que la voiture de location ne la possède pas. Vous pourrez acheter la vignette dans toutes les stations essences situées en Slovénie ou dans les pays voisins et aux guichets des concessions automobiles nationales et étrangères, dans les bureaux de poste en Slovénie et dans certains bureaux de tabac. L'autocollant devra être placé sur un coin du pare-brise. Si vous vous rendez en Slovénie depuis tous les pays voisins, assurez-vous que l'autocollant est bien placé avant de commencer à parcourir les routes. Si vous conduisez sur l'autoroute sans vignette valide, vous pouvez être puni d'une amende jusqu'à 800 euros. Le prix pour les véhicules jusqu'à 3500 kg est de 15 euros (vignette hebdomadaire) et de 30 euros (vignette mensuelle) selon les tarifs en vigueur de 2017. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'ambassade de la République de Slovénie située dans votre pays.

- Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.

- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.

- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.

- Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.

- Consulter la liste de documents nécessaires pour entrer dans les destinations visitées et pour le transit dans les pays où les vols font des escales.

- Pour ce circuit, il est essentiel d'avoir un passeport valide, car différentes frontières sont franchies lors du voyage.

- Vous devez nous informer, lors de la collecte du véhicule, si vous allez traverser la frontière. Parfois, une autorisation est requise pour voyager dans certains pays ou certaines régions/états (comme c'est le cas aux États-Unis et au Canada). Selon les conditions incluses dans le contrat de location et en fonction de la société avec laquelle vous avez conclu ce contrat, vous pourriez avoir un supplément à payer au bureau de destination.

- Les itinéraires aller/retour suggérés pour les traversées en ferry sont facultatifs et ne sont pas inclus dans le prix final. Si vous avez l'intention d'embarquer la voiture sur un ferry, il est obligatoire que vous en informiez la société de location au moment de la collecte du véhicule e celle-ci devra autoriser cette opération. Selon les conditions incluses dans le contrat de location et en fonction de la société avec laquelle vous avez conclu votre contrat, vous pourriez avoir des taxes/frais à payer au bureau de destination.

Avez-vous besoin d'aide?

Isabel, votre conseillère de voyage.