Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Malte, 8 Jours

Route dans les Îles des Chevaliers de l'Ordre de Malte I 7

À votre guise en voiture

Dès 497  €  333  € 
Malte: Route dans les Îles des Chevaliers de l'Ordre de Malte I, à votre guise en voiture

Découvrez ses secrets et profitez de ses plages, ses paysages magnifiques et sa culture millénaire

Le fascinant « Circuit par les îles des Chevaliers de l'Ordre de Malte I » vous permettra de connaître tous les secrets que cache la millénaire République européenne de Malte. Vous découvrirez, en voiture, plus de 7000 ans d'histoire qui ont laissé une marque indélébile sur les temples tels que le Ggatntija à Gozo, considéré la construction mégalithique en plein air la plus ancienne du monde (3700 av.J.C.) ; plus encore que les pyramides d'Égypte. Vous foulerez une terre d'histoire et de légendes. Citée dans l'Odyssée comme étant la maison de Calypso, on croit que Malte est la ville perdue de l'Atlantide que Platon décrit dans ses études. L'archipel de Malte séduira le voyageur le plus expérimenté pour son excellent climat 365 jours par an, ses plages tranquilles et magnifiques, sa mosaïque culturelle étonnante, son ambiance jeune, plaisante et insouciante, ses belles villes parsemées d'événements historiques, son architecture ancienne et ses coins charmants comme la ville fortifiée de Mdina. Pour suivre la trace des Chevaliers de l'Ordre de Malte, de véritables héros pour les puissances européennes de l'époque, il vous faudra vous diriger à La Valette et aux trois villes à proximité, enclaves construites « par des chevaliers et pour des chevaliers ». Aujourd'hui encore, bien des siècles plus tard, il est possible d'apprécier les grandes fortifications et les villes qu'ils ont construit. Et pour les amateurs d'enclaves déclarées patrimoine de l'humanité, sachez que Malte en compte plusieurs, comme la ville de La Valette, l'hypogée de Hal Saflieni et les temples mégalithiques de Gjantija, Hagar Qim, Tarxien, Mnajdra et Ta'Hagrat et Skorba. Malte, c'est aussi la vie pure, la cuisine délicieuse et beaucoup de plaisir. Au cours de l'année, elle organise des événements intéressants liés au monde des arts, de la culture, des sports et du divertissement. En été, ce sont les sports nautiques, les feux d'artifice et les différentes fêtes célébrées en l'honneur des patrons des villes et villages de Gozo et de Malte qui sont les protagonistes. Découvrez une nation aux profondes racines chrétiennes où se créa le premier évêché de la main de Saint-Paul en l'an 60 ap. J.C., qui fit naufrage sur l'île cours de son dernier voyage à Rome. Joignez-vous à cet intéressant circuit en voiture et découvrez à votre rythme et sans hâte l'authentique style de vie maltais, sa nature idyllique, son offre complète d'activités de plein air et son incroyable fond marin qui convertit les îles de Malte, Gozo et Comino en paradis terrestres sous-marin.

Services inclus dans le voyage

  • Vols aller-retour
  • Hébergement dans les hôtels séleccionnés
  • Formule choisie
  • Voiture de location
  • Assurance de voyage

Services non inclus

  • Toutes les taxes locales
  • Ferry Gozo

IMPORTANT

  • Le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
Itinéraire Complet

Jour 1: France - Saint Julian

Débarquement et récupération de la voiture de location. C'est ici que commence votre aventure sur le sol maltais ! Vous aurez la journée libre pour commencer à explorer cette belle île méditerranéenne dont les fonds marins regorgent de sites archéologiques qui suggèrent que Malte pourrait être la fameuse cité perdue d'Atlantide. Nous vous proposons différentes suggestions afin de planifier votre journée en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol. Saint Julian, qui fut à l'origine un petit port de pêche, est aujourd'hui, avec Sliema (située à environ 10 minutes en voiture), une enclave résidentielle et touristique qui accueille le voyageur avec d'excellentes infrastructures, un bon parc hôtelier - les deux villes comptent quelques-uns des hôtels les plus modernes et avec la catégorie la plus haute que l'on puisse trouver sur l'île - de fameux restaurants, des clubs branchés, d'élégants casinos, de magnifiques plages où l'on peut pratiquer des sports nautiques et une ambiance animée 24 heures sur 24. Si vous avez le temps, allez à Sliema - la ville plus grande et plus moderne de Malte - pour faire les boutiques, vous rafraîchir dans ses piscines naturelles, vous promener dans les jardins de l'indépendance ou réaliser une mini-croisière à partir du Grand Port (excursion non incluse) . Et le soir, sortez faire la fête à Saint Julian ou à Paceville ! Les deux villes sont connues pour leur joyeuse vie nocturne. Et si vous cherchez un dîner romantique avec vue, dirigez-vous vers la baie de Spinola. Profitez de la délicieuse cuisine maltaise pendant que vous contemplez, à la lueur des bougies, la magnifique baie parsemée de « luzzus », ces pittoresques bateaux de pêche locaux. Un dîner différent ? Que diriez-vous de dîner dans l'ancienne « Fortizza Tour », transformée en un restaurant pizzeria ou dans le « Black Pearl », une réplique d'un galion du XVIIIe siècle, qui a été utilisée par l'industrie du cinéma et qui aujourd'hui s'est transformée en restaurant. Où que vous alliez, vous serez surpris par la personnalité et les nuances d'une cuisine locale imprégnée des saveurs des diverses cultures qui foulèrent cette île durant plus de 6000 ans d'histoire. Ne soyez pas surpris si vous découvrez des influences : italiennes, anglaises, arabes, turcs, grecques, d'Afrique du Nord, entre autres. Hébergement à Saint Julian.

Jour 2: Saint Julian - La Valetta - Sliema - Saint Julian

Après avoir profité des attraits de Saint Julian, mettez-vous en route vers la capitale, La Valette, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. Une charmante et belle ville fortifiée construite par les Chevaliers de Saint-Jean en 1566, au patrimoine historique et artistique dense, comprenant d'imposantes forteresses, de belles églises et de nombreux édifices seigneuriaux. La ville, qui préside élégamment le Grand Port, une enclave qui durant des siècles a été un point stratégique pour contrôler les routes commerciales importantes, regroupe les pouvoirs de l'état maltais. Malte sera la capitale européenne de la culture en 2018. Dans son charmant centre historique, vous trouverez 320 monuments catalogués d'intérêt particulier avec des trésors comme la Concathédrale et le Musée de Saint-Jean, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Archéologique, le Palais des Grands Maîtres, le fort Saint-Elme... L'Ordre des Chevaliers de Malte régna sur les îles pendant 268 ans, laissant un patrimoine culturel unique dont La Valette en est le principal exemple. « La Valette est une ville construite par des chevaliers pour les chevaliers », assurait l'écrivain romantique anglais Sir Walter Scott (XIXe siècle). Alors profitez de votre voyage pour suivre les traces que les chevaliers ont laissé dans cette ville historique. Explorez à votre rythme une des plus petites capitales d'Europe, célèbre pour sa légendaires invincibilité. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser des chaussures confortables, car la ville est pleine d'escaliers en raison des dénivelés du terrain. Profitez de la visite pour flâner dans les marchés couverts et en plein air qui sont éparpillés dans la ville, une excellente occasion de découvrir le véritable style de vie maltais. (Remarque : les marchés en plein air sont ouverts tous les jours dans la rue Merchant Street, et le grand marché est installé le dimanche à Saint James Ditch , aux portes de la ville). De retour à Saint Julian, vous pourrez partir pour Sliema et profiter de son environnement. En dépit d'être une ville touristique et moderne, Sliema conserve un vieux quartier où vous découvrirez des maisons maltaises typiques et situé à proximité de l'église Stella Maris. Si vous êtes à la recherche d'une ambiance plus animée, ne manquez pas le front de mer de Tower Road, d'environ 5 kilomètres de long. Connecté à St-Julien et Paceville, il regorge de boutiques et de restaurants et est un véritable point de rencontre pour les touristes et les maltais pendant les vibrantes nuits d'été. Hébergement à Saint Julian.

Jour 3: Saint Julian - Birkirkara - Mdina - Qormi - Saint Julian

Au cours de la journée, nous vous proposons de découvrir la région centrale de l'île. En allant à Mdina, cité médiévale et ancienne capitale de Malte, nous vous recommandons de faire une halte à Birkirkara pour contempler son centre historique et des enclaves historiques bien conservées telles que l'église collégiale de Santa Elena et les jardins de la Old Railway Station. Dans la Mdina ancienne et aristocratique, vous découvrirez un important héritage historique et culturel. Connue comme la « Cité du Silence », c'est l'une des villes les plus impressionnantes de Malte et l'un des décors de la célèbre série « Game of Thrones » (Le Trône de Fer). Lieu de résidence des familles nobles du pays, la ville est un musée vivant où l'on peut découvrir de magnifiques palais comme ceux de Villena, Sainte-Sophie et Falzon ; et des temples et des églises comme la cathédrale Saint-Paul dont la tour et la coupole spectaculaire ont été construits avec élégance dans la ligne d'horizon de la ville. (Remarque : sous le temple, il existe une grotte où - selon la tradition chrétienne - Saint-Paul se réfugia après avoir fait naufrage à Malte). Continuez de profiter de cette ville au charme méditerranéen et à la longue histoire en explorant ses rues labyrinthiques et en savourant, bien au frais, des plats typiques dans de charmants restaurants disséminés un peu partout sur les places de la ville. Mdina est une ville qui a été conçue pour être explorée et appréciée sans hâte, en compagnie du parfum de ses jardins intérieurs. De plus, vous vous trouverez dans l'un des meilleurs exemples de ville médiévale fortifiée d'Europe. Du musée et de la forteresse de Città Nobile, on peut apprécier la situation privilégiée de la citadelle et admirer les terres agricoles qui l'entourent. Nous vous recommandons d'aller apprécier les œuvres d'artistes tels que Goya, Dürer, Ferretti, Rembrandt, Van Dyck au musée de la cathédrale et de regarder la vidéo de 40 minutes du « Mdina Experience », qui vous permettra de comprendre, de façon ludique et pédagogique, les plus de 3000 ans d'histoire de la ville. Vous reprendrez la route pour trouver, à peu de kilomètres, la ville de Rabat. Nous vous recommandons quelques visites incontournables : la villa romaine et les catacombes de Saint-Paul et Sainte-Agathe ; tout le réseau souterrain de passages labyrinthiques qui rappellent aux voyageurs la présence du christianisme dans l'archipel (du Ier au IVe siècle) et les années difficiles de la persécution, les fêtes et les enterrements souterrains à la lumière des lampes à huile. Lors de la visite de Rabat, ne manquez pas la galerie picturale impressionnante qu'abrite le Musée Wignacourt avec des œuvres d'artistes de renom européens et maltais. De retour à Saint Julian, et si vous avez le temps, vous pourrez faire une dernière halte à Qormi. Hébergement à Saint Julian.

Jour 4: Saint Julian - Temple Tal Qadi - Baie de Saint Paul

Après avoir profité de l'ambiance de Saint Julian, vous longerez en voiture une belle bande côtière pour atteindre la magnifique baie de Saint Paul (San Pablo Bay), l'une des stations balnéaires les plus célèbres de la côte maltaise et d'où vous pourrez contempler de belles vues de la côte de Malte et des îles de Saint-Paul. Ici, les options d'hébergement, de loisirs et de gastronomie sont nombreuses et plus que tentantes. En chemin, n'hésitez pas à choisir entre des plages et des criques spectaculaires où vous pourrez vous rafraîchir et profiter du soleil et du beau temps. Cette journée sera libre pour que vous puissiez visiter l'île à votre guise. Près de la baie de Saint Paul, vous pourrez visiter les villes de Qawra, Bugibba et le temple mégalithique de Tal Qadi. Pendant cette journée, sirotez une bière Cisk, la bière nationale de Malte, dégustez une des fameuses soupes « minestrone » à base de légumes et des apéritifs et plats typiques comme le « pastizzi » le « bigilla » (houmous maltais), les poivrons verts farcis aux anchois ou de délicieuses paupiettes farcies connues sous le nom de « bragioli ». Hébergement dans la baie de Saint Paul.

Jour 5: Baie de Saint Paul - Port de Cirkewwa - Gozo - Baie de Saint Paul

Au cours de cette journée, nous vous proposons d'explorer tranquillement l'île voisine de Gozo. Vous pourrez prendre un ferry pour Gozo au port de Cirkewwa, à environ 20 minutes en voiture de la baie de Saint Paul. Les trajets, disponibles toutes les 45 minutes, durent environ 25 minutes. Vous pourrez voyager avec votre voiture. En fait, la voiture de location sera votre partenaire idéal pour explorer tous les recoins de l'île. À ce stade du voyage vous découvrirez un paysage parsemé d’agréables baies et de côtes accidentées. Ceux qui visitent cette île sont toujours impressionnés par la verdure de ses paysages, sa sérénité et la grande différence qui existe avec la plus grande île de Malte. (Remarque : consultez les horaires de ferry. Trajet non inclus. Nous vous recommandons de commencer l’excursion tôt le matin pour éviter les longues files d'attente et pour pouvoir parcourir l'île sans hâte). Lors de l'exploration de Gozo, vous découvrirez : les temples mégalithiques de Ggantija, les plus anciens bâtiments de ce genre dans le monde, peut-être même plus vieux que les pyramides d'Égypte ; la Citadelle historique de Victoria ; la crique Xlendi, idéale pour se baigner et faire de la plongée ; à Dwerja, ce qui reste de la Fenêtre d'Azur - une impressionnant arche naturelle de pierre calcaire devenue une icône nationale qui s’effondra après une tempête - ; les célèbres points de plongée Inland Sea et Blue Hole (Trou Bleu), aux fonds marins spectaculaires ; le sanctuaire national Ta Pinu, lieu de grande dévotion à la vierge ; le charmant village de Marsalforn (Zebbug), le plus animé de l'île de Gozo avec des terrasses ayant vue sur la mer et une station portuaire colorée ; la côte de la baie de Ramla, l'une des plages les plus connues de Gozo qui vous surprendra avec son sable rouge typique... Comme vous pouvez le constater, vous pourrez profiter d'un grand choix d'activités. Et si vous aimez la mythologie grecque, allez explorer la Cave de Calypso où, d'après les récits des habitants, Ulysse fit une escale au cours de son long voyage vers Ithaque. Les coordonnées de sa position pourraient bien coïncider avec celles de l'île d'Ogiga qui apparaît dans « l'Odyssée ». En plus de découvrir ces lieux emblématiques, nous vous recommandons d'acquérir un des produits d'artisanat faits à la main, en particulier la dentelle aux fuseaux et la verrerie. Une suggestion culinaire ? Essayez le gâteau typique à la citrouille et le riz aromatisé aux herbes, les délicieux plats de lapin, le typique fromage gbejniet - fromage de chèvre sec et assaisonné de poivre noir - et, bien sûr, une spécialité de poisson. (Remarque : pour revenir à l'île de Malte, vous devez vous rendre au port de Mgarr. N'oubliez pas d'immortaliser, depuis le port, les vues magnifiques de Malte. Notez également qu'il est possible de prendre un bateau, depuis le port de Cirkewwa, pour le Lagon Bleu sur l'île de Comino. Dans ce cas, il n'est pas possible de voyager en voiture). Hébergement dans la baie de Saint Paul.

Jour 6: Baie de Saint Paul - Anchor Bay / Village de Popeye - Saint Julian

Après avoir dégusté un délicieux petit-déjeuner, aujourd'hui, vous pourrez visiter le village pittoresque de Popeye (Popeye Village ou « Sweethaven Village »).Découvrez cet amusant parc d'attractions et son musée en plein air dédié à Popeye, le personnage mythique créé par Walt Disney en 1929. Au cours de la visite, vous pourrez voir les installations qui ont servi de plateau de tournage pour le film « Popeye » (1980). Vous serez étonné de voir qu'un village entier a été construit pour le tournage. Depuis lors, les décors sont entretenus et il est possible de le visiter tous les jours de la semaine et d'assister aux spectacles divertissants dont les protagonistes sont les personnages de la célèbre série de dessins animés. Situé dans la baie d'Anchor, au nord-ouest, ce village est l'une des grandes attractions de l'île. Profitez de cette visite pour découvrir la baie d'Anchor, l'un des meilleurs endroits de l'île pour faire de la plongée. Une autre option : profiter des plages et la bonne ambiance de cette partie de l'île. Hébergement à Saint Julian.

Jour 7: Saint Julian - Les Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua, Senglea) - Marsaskala - Saint Julian

Aujourd'hui, vous découvrirez les célèbres Trois Cités de Malte. La zone historique où sont situées les villes de Vittoriosa, Cospicua et Invicta, plus ancienne que la capitale de La Valette, est également connue sous le nom de Cottonera. Tous les envahisseurs de l'île sont passés par ici. En explorant cette partie de l'île, vous expérimenterez une fascinante immersion dans l'histoire, la culture et le mode de vie maltais. Commencez par Vittoriosa, également connue sous le nom de Birgu et située à environ 25 minutes en voiture de Saint Julien. Située en face de La Vallette, son nom est dû à son rôle héroïque lors du grand siège turc de 1565. Elle fut à un moment la capitale de l'île et première résidence des Chevaliers de l'Ordre de Malte. Découvrez le fort Rikazoli, qui servit de décor pour des films tels que « Gladiateur » ou « Troie ». Observez le canon le plus lourd du monde : 100 tonnes ! Reprenez ensuite la route pour arriver en quelques minutes seulement, à votre prochaine halte : Cospicua, également connue sous le nom Bormla. Découvrez à bord d'une dghajsa, une gondole typique de Malte, les robustes et presque inexpugnables fortifications construites par les Chevaliers de Malte. Un autre monument qu'il vous faudra absolument visiter est l'église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception, l'un des temples les plus importants de l'archipel, qui a été construit en hommage au saint patron de cette ville et de tout Malte. Ici vous pourrez voir une exposition de peintures de la Vierge et de l'enfant Jésus réalisées par l'artiste Polidoro da Lanciano. Et comme touche finale, Senglea (ou Invicta), désignée par l'Union européenne « destination européenne d'excellence » et connue comme la Petite Venise parce que ses maisons sont collées à la mer. Vous pourrez l'explorer à pied, car c'est la plus petite ville de Malte. Terminez cette journée en profitant des vues sur Masaskala, une enclave côtière agréable où nous vous recommandons une promenade dans son port pittoresque parsemé de « luzzus » colorés qui portent, peints sur leur proue, l'œil mythique du dieu égyptien Osiris qui permet de conjurer la malchance. Les dimanches matin se tient le marché traditionnel. Ne partez pas de Masaskala sans avoir goûté au « lampuki », un poisson qui est pêché en Méditerranée entre août et décembre. Hébergement à Saint Julian.

Jour 8: Saint Julian - France

Nous nous dirigeons en avance à l’aéroport, nous déposons la voiture de location et prenons un vol qui nous rapportera à notre destination de départ. Fin du voyage et de nos services.

Saint Julians, Sliema

Saint Julians est un petit village à Malte, situé non loin de la capitale, La Valette. La ville de Saint Julians a été construite autour de la vieille église. Aujourd'hui, Saint Julians est un centre de divertissement populaire de Malte, ainsi qu'un centre commercial important. Les touristes peuvent visiter le quartier de Paceville, célèbre pour sa vie nocturne et pour offrir une variété d'installations de loisirs. Dans le quartier historique de la ville se concentrent de magnifiques monuments anciens, des fortifications, des trésors architecturaux, des palais, des églises et chapelles.

La Vallette

La Valleta est la capitale de Malte, faite d'un mélange de styles, parmi lesquels se démarquent la Renaissance ou le Barroque; le voyageur pourra les apprécier aussi bien dans ses rues comme dans l'architecture qui embellit celles-ci. Est de plus une ville culturelle , où vous trouverez des festivals de musique , le Carnaval Maltais ou des célébrations typiques comme celles de San Pablo ou de Nuestra Señora del Monte.

Birkirkara

Saint Pauls Bay, Bugibba

Saint Paul’s Bay est une ville située au nord-est de Malte. Elle se trouve à 16 kilomètres de Vallette, la capitale du pays. Saint Paul’s Bay offre des paysages magnifiques et un climat méditerranéen agréable. La ville est une ville touristique qui accueille des visiteurs maltais et étrangers. La ville et ses alentours dispose de merveilleuses plages de sables fins. Le nom de la ville fait allusion au naufrage de l’apôtre Saint Paul pendant son voyage de Rome à Césarée.

Anchor Bay

Isla

Cospicua, Senglea et Vittoriosa sont trois petites villes situées en face de La Valette et séparées d'elle par une bande de mer. Il s'agit d'un petit secret touristique de Malte, peu fréquenté par les touristes, mais très agréable pour se promener.

Sliema

Mdina - Malte Intérieure

Dans le centre de Malte nous trouvons la ville fortifiée de Mdina, également connue sous le nom "La ville du silence". La ville possède un riche passé historique et ses rues médiévales avec son architecture en témoignent. Mdina a beaucoup d'endroits intéressants comme le Musée d'Histoire Naturelle, le couvent des Carmélites, la chapelle de Saint-Nicolas ou Sainte Agatha.

Marsascala

Marsaskala est un village balnéaire dans la région orientale du sud de Malte qui a grandi autour du petit port dans la baie du même nom, une entrée longue et étroite aussi connu comme Marsaskala Creek.

IrRabat

Île De Gozo

L'île de Gozo a été le site d'anciennes civilisations et de pillage de pirates téméraires. Cette île maltaise se traverse en un seul jour car elle n'est pas très grande, mais Gozo a un charme unique et parmi ses points forts, nous devons souligner les monuments mégalithiques, la basilique de Ta'Pinu ou les marais salants de l'île.