Avis et notes des voyageurs

Voici les opinions de nos clients ayant effectué une croisière à bord du MSC Musica. Vous trouverez des opinions très positives et certaines négatives ou très négatives. Cela vous sera utile pour vous aider lors du choix de votre croisière..

Opinions vérifiées: Les clients ont donné leur opinion après avoir voyagé sur notre site.

7.5

Moyenne

basée sur 1509 commentaires

  • Destinations
    8
  • Excursions
    6
  • Qualité/Prix
    7
  • Service de Chambre
    8
  • Service de Bars
    7
  • Service au restaurant
    8
  • Spectacles
    8
  • Equipe d´Animation
    7
  • Cabine
    8
  • Repas
    7
  • Nettoyage
    8
  • Equipements
    8

C

5

Claude

2 adultes

18/12/2023

Aucun sauf le ménage dans la cabine

C''était ma neuvième croisière MSC, ce sera ma dernière.Lamentable procédure d''embarquement. Pour raison technique le navire a été bloqué à Gênes, il est arrivé dans la nuit. Celà peut arriver mais la gestion par le personnel a été lamentable; On nous a fait monter dans une navette pour nous emmener au centre de Marseille en attendant. Juste avant le départ du bus on nous fait descendre en nous disant que le navire ne fera pas escale à Marseille mais ira directement à Barcelone. Des bus vont nous y emmener. quelques heures aprés nouveau changement l''embarquement aura bien lieu à Marseille. Le navire arrive un peu après minuit mais le systéme informatique bloque l''enregistrement car nous avons changé de date. Ouf à 1h40 le 15 nous sommes à bord.Parlons maintenant du débarquement; 90% des bagages nous attendent bien sur le quai dans les endroits prévus en fonction des étiquettes mais il en manque beaucoup. Ceux ci arriverons en vrac et mélangés 2 h plus tard dans une zonz de quai située après la zone réservée aux bagages des arrivants. Pas la peine de dire la pagaille (personnel MSC dépassé, pour beaucoup risque de rater leur avion pour d''autre impossibilité de faire l''excursion prévue. A cela ajoutons le fait qu''il fallait encore faire une queue de + de 45 minutes pour sortir du hangar.Maintenant la vie à bord/Cabine sale nombreuses tâches sur la moquette, fauteuil plein d''auréoles avec accoudoirs noir de crasse, cloison d''entrée enfoncée entre le couloir et la douche.Balcon repeint récemment mais le peintre a mis autant de peinture sur les sièges le sol et les vitres que sur les murs.Concernant l''état général je peux aussi évoquer les nombreux sièges dont au moins un pied est cassé au bar Il Tucano et les chaises de la cafétéria.Le nettoyage des tables des bar et des machines à sous du casino après le passage d''un utilisateur.La climatisation est complétement démente à tel point qu''il est inenvisageagle d''aller au restaurant, au bar ou au casino sans un gilet très chaud voire une parka.Enfin une restauration infame tant au niveau goût que service. Du personnel MSC qui bouscule les clients à la cafétéria pour passer. Des barmans plus occupés à converser entre que de prendre les commandes..Les spectacles (sauf les deux derniers) d''une pauvreté affligeante. Citons le pâle imitateur sosie d''Elvis Presley ou de ce ténor ringard accompagné d''un pietre pianiste.Enfin pour une croisière Amérique du Sud il y a eu en réalité 2 escales (Rio, Salvador de Bahia) Puenta del Este supprimée à cause des conditions atmosphérique et Buenos Aérés probléme de débarquement.En conclusion ma première croisière fut sur le Msc Musica depuis j''en fait 8 autres dont les 7 premières magnifiques. J''ai déjà ressenti un net relâchement à l''avant dernière mais là MSC a touché le fond. J''ai la forte que MSC a choisi le créneau des croisières low cost ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.

P

9

Philippe

2 adultes

26/09/2023

Les services les mieux notés sont : Destinations, Service de Bars, Service au restaurant

Clients etrangers bien trop bruyants.Manque de personnel parlant le français.

P

9

Philippe

2 adultes

26/09/2023

très bien organisé. personnel très aimable et attentif. beau bateau.

trop de monde sur certains lieux d''excursion. Le spectacle mal programmé au niveau des horaires.( 1ere séance pas accessible pour le premier service et 2eme séance tard pour le premier service )

C

8

Corinne

2 adultes

23/08/2023

De belle destinations

Nourriture cachere immangeable et tout le séjour on nous. Obligé garder la même place dansLe restaurant même si on voulait changer pour aller avec des amis rencontrés sur le bateau très scolaire comme hatitude

A

9

Aurelie

2 adultes, 2 enfants

14/06/2023

La Proprete. Le service au restaurant de Sushi. Madonna est super gentille et accueillante, nous avons passé un très bon moment.

« La guerre » pour tout… pour trouver une table dans les restaurant Gli Archi et Il Giardino. Pour trouver une table ou des transats sur le pont 13. Pour les ascenseurs. Ça gâche beaucoup de choses

P

10

Patrícia da Silva

2 adultes, 1 enfant

14/05/2023

• l''équipage était très sympathique et serviable ;• le buffet était varié ;• le service dans notre chambre a été irréprochable tout au long de notre séjour. Michel (notre intendant) s''est révélé vraiment très efficace et avec une excellente notion du service client. Ça a été le "détail" qui nous a fait sentir bien accueillis et comme à la maison ! ?????• les spectacles du soir étaient vraiment très bons. La qualité était très supérieure à nos attentes ;• les musiciens qui anniment les bars sont vraiment talentueux et nous avons passé des moments inoubliables en écoutant le pianiste chanter, le saxofoniste nous faire re-découvrir certains hits, la chanteuse brésilienne nous a séduits ainsi que le Duo Latino qui nous a fait danser quelques excellents morceaux.

  • l''eau de la piscine était trop froide ;- l''aménagement du bateau est un peu complexe. Nous avons remarqué à la fin que vous aviez à notre disposition une carte où nous pourrions consulter l''emplacement de tous les endroits du bateau. Ce ne serait pas mal de le divulguer au tout début car nous avons beaucoup galèré et nous avons souvent vue des gens perdus ;- bien que les horaires du "all in board" soit mentionné sur les flyers qui sont distribués tous les soirs, nous croyons que ce serait tout de même pratique de les avoir écrits sur la carte MSC, par exemple (?). Il suffit d''avoir un moment de doute pour arriver en retard et mettre tout l''equipage "en retard".

C

6

CHARLES

2 adultes

17/11/2022

LE PERSONNEL // LA GRANDE SALLE DE SPECTACLE

LA QUALITE DE LA CUISINE POUR LES REPAS

D

9

Didier

2 adultes, 1 enfant

08/11/2022

Les services les mieux notés sont : Service de Chambre, Moyenne, Destinations

Les services les moins bien notés sont Excursions

S

8

Sabrina

2 adultes, 2 enfants

01/11/2022

Bateau bien entretenu, Personnel disponible

Les services les moins bien notés sont Equipements

A

10

Annick

2 adultes

25/10/2022

Les serveurs du restaurant très agréables et professionnels faisant un maximum pour satisfaire leurs clients

Les services les moins bien notés sont Service de Bars, Equipements

**##viewNumber##** de **1509** commentaires affiché(s)

Le MSC Musica en chiffres

Le MSC Musica en chiffres

Année de Construction
2006
Capacité de Passagers
3223
Nombre de Membres de l'équipage
1014
Nº de Cabines
1275
Nº de Ponts
13
Voir la Fiche technique
Photo MSC Musica

Tout sur le MSC Musica