Profil
Départ
Réserver maintenant...
Assistance...
Social...
Changer de pays...

Coups de coeur

Geiranger - Les Sept Soeurs

Située dans le très célèbre Fjord de Geiranger (au Patrimoine de l'UNESCO depuis 2005), la cascade des Sept Soeurs est l'une des plus connues et des plus photographiées de la région. Le meilleur moment de l'année pour l'observer est en Mai-Juin, lors de la fonte des neige. Le débit des sept cascades déferlant sur environ 250m est alors impressionnant.  

Geiranger - Le Prétendant

Face aux Sept Soeurs, on admire la cascade du "Prétendant". La légende raconte qu'un beau jeune homme essayant en vain de séduire les sept soeurs célibataires sombra dans l'alcool pour noyer sa tristesse suite aux refus des soeurs. La cascade dessine une forme de bouteille qui illustre cette légende. Un peu plus loin, du côté des Sept Soeurs, vous pourrez admirer le "Voile de la Mariée", une autre cascade célèbre car il s'agit de la chute d'eau la plus haute du fjord (300m).  

Bergen - La Porte d'entrée des Fjords

La plupart des croisières passent par Bergen, d'ailleurs sunormmée la "Porte d'entrée des Fjords". Avec ses couleurs vives, Bergen séduit par sa distribution atypique de la mer à la montagne. Son centre ville est installé sur pas moins de sept montagnes! À ne pas manquer: le marché au poissons et la promenade sur le quai hanséatique.  

Flam et son train spectaculaire

Une autre escale qu'on retrouve sur de nombreux itinéraire de croisières en Norvège et le village de Flam. Situé à l'intérieur du Fjord le plus profond de Norvège (Sognefjord), le village est entouré d'un cadre naturel paradisiaque entre cascades, falaises escarpées et petites vallées. À ne pas manquer: l'excursion en train; l'une des lignes féroviaires les plus spectaculaires du monde.

Cap Nord - Au bout du monde

Bienvenue sur le toit du monde! À l'extrémité du continent européen, dominant l'océan Arctique, ce plateau s'élève à 307m au dessus du niveau de la mer. La route depuis le port d'Honningsvag est d'une beauté magique: en été, le Soleil de Minuit qui baigne l'océan d'une lumière jaune et rouge a inspiré de nombreux artistes. Avec un peu de chances, vous pourrez observer des rennes se promener dans cet incroyable paysage.  

Le Spitzberg - En Terre Arctique

C'est un véritable paysage de glace, neige, banquises et fjords qu'on retrouve dans l'archipel arctique des îles Svalbard. Le Spitzberg, qui se situe à mi-chemin entre le pôle Nord et le Cap Nord, vous plonge dans un décor arctique. Les bateaux de croisières s'amarrent à Longyearbyen, dans cette région la plus éloignée du nord de l'Europe, d'où sont proposées de nombreuses excursions à la découverte de cet univers exceptionnel.