Voir les croisières

Partez à la découverte du nord de l'Europe avec des itinéraires en Mer Baltique ou dans les Fjords Norvégiens. De la Suède à la Russie, en passant par le Danemark, la Finlande et l'Estonie, faites escales de ville en ville pour apprécier la particularité de chaque pays. Flâner dans les ruelles de Stockholm, découvrez Helsinki surnommée la perle de la Baltique, Copenhague petite ville chaleureuse, et visitez l'incontournable Saint Petersbourg. La plupart des croisières en Mer Baltique proposent deux jours d'escale pour découvrir la ville des Tsars.

Dans les Fjords de Norvège, profitez d'un voyage unique au coeur d'une nature intacte où la pureté des paysages séduit de nombreux croisiéristes. Les croisières dans les fjords comptent présentent un taux de répétition très élevé chez les croisiéristes qui souhaitent en apprécier la beauté et la sérénité encore une fois.

D'autres itinéraires sont proposés pour découvrir les îles britanniques et l'Irlande, les grandes capitales d'Europe Centrale telles qu'Amsterdam, Londres et Bruxelles (croisières proposées au départ du Havre). Certaines croisières montent jusqu'en Islande ou bien au Groenland et aux îles Spitzberguen. Les croisières en Europe du Nord sont celles qui se résèrvent le plus en avance.

Mise à jour des résultats
Merci de bien vouloir patienter

Destinations recommandées Copenhague, Amsterdam, Saint-Pétersbourg, Southampton, Dublin...

en cours de chargement

Conseils et recommendations Recommendations pour votre croisière - Destination Europe du Nord / Fjords

Europe du Nord / Fjords

Quelle est la meilleure période pour une croisière en Europe du Nord?

La saison de croisières en Europe du Nord est courte, du fait des conditions météorologiques de la région. Elle débute en Mai et fini en Septembre. Pour apprécier au mieux le fameux "Soleil de Minuit" - phénomène naturel pendant lequel le soleil de se couche pas - il convient de voyager aux alentours des dates du solstice d'été, soit entre la mi-Mai et fin Juillet. Les journées demeurent très longues jusqu'en Septembre.

Les Aurores Boréales constituent un moment magique que tout le monde aimerait pouvoir admirer et les croisières peuvent offrir une belle occasion de le faire. La saison d'observation la plus propice étant de fin Septembre à fin Mars (en hiver), les chances d'en observer sont plus grandes vers le début et la fin de la saison de croisière. Certaines compagnies comme Cruise and Maritime proposent des croisières également en Mars et en Octobre pour en profiter.

Quelles compagnies naviguent en Europe du Nord?

Du fait de la diversité des itinéraires possibles et de l'attractivité de cette destination pour les croisiéristes, presque toutes les compagnies de croisière proposent des itinéraires en Europe du Nord.

Certaines années, les français profitent de croisières au départ de France (Le Havre) pour visiter les Fjords Norvégiens (MSC Croisières), les îles Britanniques (MSC Croisières et Princess Cruises) ou les capitales d'Europe Centrale (MSC Croisières et Costa Croisières). Note: les années où nous proposons des croisières dans les Fjords Norvégiens au départ du Havre, celles-ci étant très demandées et le nombre de départ étant très restreint, les départs sont souvent complets ou très chers plus de six mois à l'avance. Pensez donc à réserver très tôt votre croisière!

Costa Croisières propose toutes les semaines (en saison) une croisières dans les fjords (Terre des Vikings) et une croisière en Mer Baltique. MSC Croisières propose des itinéraires similaires en alternant une semaine sur deux avec un bateau les deux destinations. La compagnie dispose en général d'un deuxième navire qui alterne itinéraires longs et itinéraires d'une semaine pour compléter son offre. Les deux compagnies ont également des croisières longues qui permettent soit de combiner les deux destinations sur deux semaines de croisière (MSC), soit de partir sur des circuits allant plus loin au nord ou bien visitant l'Islande.

Parmi les compagnies premium, Holland America Line est l'une des plus appréciée dans la région. Elle propose des croisières d'une semaine dans les fjords norvégiens et des croisières de 11 à 15 jours (ou plus) en Mer Baltique et dans les îles britanniques. Celebrity Cruises offre une magnifique expérience en croisière tant en Norvège que dans la Baltique grâce à ses navires très ouverts sur l'extérieur. On retrouve également Princess Cruises dans les îles britanniques et en Mer Baltique.

Les grandes compagnies américaines Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line disposent toutes deux de croisières en Europe du Nord avec des itinéraires allant de 9 à 15 jours, et vous trouverez également une offre variée parmi les compagnies de croisière de luxe.

Quels vêtements devrais-je emmener?

Bien que les croisières en Europe du Nord se déroulent pendant la saison estivale, les températures dans la région se situent aux alentours de 5º en Avril et Octobre et 15º à 20º pendant les mois les plus chauds de l'été. Pensez à emmener quelques vêtements chauds pour les excursions en montagne et pour les soirées fraîches, surtout si vous avez choisi une croisière en Norvège. Nous vous recommadons également d'apporter dans votre valise des chaussures confortables pour les excursions, car il y a toujours un peu de marche à faire.

Pour la vie à bord, vous pouvez vous habiller à votre guise. La plupart des compagnies de croisière organisent une soirée de gala en fin de vacances pour laquelle une tenue vestimentaire habillée est de rigueur: robe de cocktail pour Madame et costume pour Monsieur. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé d'y assister et pourrez profiter des nombreuses offres de restauration à bord pour passer une soirée à votre goût.

Diversité d'itinéraires de croisières en Europe du Nord

Cette destination offre un large choix d'itinéraires bien différents les uns des autres. Les croisières les plus populaires sont celles naviguant en Mer Baltique et dans les Fjords Norvégiens. Mais nous disposons également de croisières pour visiter l'Islande, les îles britanniques et l'Irlande, ou encore des itinéraires de 15 jours permettant de combiner des vacances culturelles en Mer Baltique et des vacances nature en Norvège.

En choisissant une croisière en Mer Baltique, vous aurez l'occasion de visiter Saint-Pétersbourg (avec une escale de deux jours pour avoir le temps d'en profiter sur la plupart des croisières), Copenhague, capitale du Danemark, l'une des villes les plus joyeuses du monde, Stockholm, capitale de la Suède et d'autres grandes villes aux airs de contes de fée.

Dans les Fjords Norvégiens, vous découvrirez une nature préservée et impressionnante. Petit conseil: choisissez un bateau lumineux avec de grandes baies vitrées pour profiter des paysages pendant les moments de navigation (voir nos fiches de navire pour bien choisir ou bien consulter nos agents experts en croisière). Profitez de nombreuses excursions au grand air: randonnées en montagne, découvertes en kayak ou petits bateaux à moteurs pour vous approcher des splendides cascades.

Autres destinations de croisière Découvrez d'autres destinationsdans le monde

en cours de chargement