Voir les croisières

Avec les croisières aux Iles Grecques et en Mer Adriatique, vous profiterez d'un équilibre parfait entre plage et détente, culture et histoire. Pendant vos vacances, vous aurez l'occasion de découvrir la diversité des paysages des îles Grecques, de la Turquie ou de Chypre. Le grand atout de ces destinations proches de la France réside dans leur climat particulièrement clément et la richesse des trésors archéologiques.

Des escales fasicnantes vous attendent: Dubrovnik et Split, perles de la Croatie, Corfou et ses collines verdoyantes tapissées d'oliviers, Mykonos, village aux murs blanchis à la chaux, Rhodes et sa cité médiévale, Istanbul avec ses palais, mosquées et basiliques.

Les ports de départ les plus fréquentés par les croisières aux Iles Grecques ou en Mer Adriatique sont: Venise, Civitavecchia (Rome), Marseille (hors saison) et Athènes.

Mise à jour des résultats
Merci de bien vouloir patienter

Destinations recommandées Venise, Athènes, Dubrovnik, Mykonos, Rome...

en cours de chargement

Conseils et recommendations Recommendations pour votre croisière - Destination Iles Grecques et Adriatique

Iles Grecques et Adriatique

Quand faire une croisière aux îles grecques?

Les principales compagnies de croisières proposent des vacances aux îles grecques du Printemps à l'Automne. L'été est considérée comme la meilleure saison pour s'y rendre car on y profite de journées longues, d'une météo très chaude qui rend les journées à la plage et les moments à la piscine très agréables et de nombreuses animations propres aux grandes vacances. Cependant c'est aussi la saison avec le plus de monde aux escales et à bord et avec les tarifs les plus élevés. Note: si vous souhaitez voyager en Juillet-Août en famille, nous vous recommandons de réserver le plus à l'avance possible, les cabines triples, quadruples et communicantes étant les premières complètes.

Astuce: si vous voyagez sans enfants, partez au mois de Juin! Vous profiterez des mêmes avantages qu'en été (journée très longue et températures estivales), avec en plus ceux des vacances hors saison à savoir: moins d'enfants à bord, moins de monde aux escales et surtout un prix plus bas.

Pour profiter de nombreuses animations, de tarifs avantageux et d'une croisière moins bondée de monde à bord et aux escales, pensez également au Printemps ou à l'Automne! Ces saisons ont l'avantage d'offrir des températures très agréables dans les îles grecques (20º à 30º). Si vous aimez les visites guidées et les sites culturels, nous vous recommandons vivement de préférer ces saisons à l'été car la chaleur est beaucoup plus supportable.

Le plus Costa Croisières: depuis 2017, la compagnie italienne prolonge sa saison aux îles grecques avec des croisières au départ de Venise toutes les semaines jusqu'à la fin du mois de Décembre avec des tarifs très attractifs. Profitez-en également pour fêter Noël ou Nouvel An!

Quelles compagnies naviguent aux îles grecques?

Étant l'une des principales destinations de croisière en Europe, de nombreuses compagnies y proposent des croisières avec des itinéraires allant de l'Adriatique à la Mer Égée.

Avec MSC et Costa Croisières, vous trouverez en général trois itinéraires hebdomadaires au départ de Venise qui commencent déjà au Printemps et continuent à l'Automne et jusqu'à six au total pendant la saison estivale. Recommandées pour les familles, ces deux compagnies offrent de nombreuses animations à bord, des promotions Enfants Gratuits (jusqu'à 11 ans avec MSC, jusqu'à 17 ans avec Costa) et des itinéraires variés entre escales culturelles et balnéaires.

Rattachée au port d'Athènes, la compagnie Celestyal Cruises propose une expérience authentique de voyage dans les cyclades. À bord, on s'immerge dans l'ambiance locale de la décoration à la gastronomie, en pasant par les animations, vous vivrez de véritables vacances en Grèce. Les bateaux de Celestyal Cruises sont plus petits que les grands paquebots habituels et permettent de visiter des escales différentes, hors des sentiers battus. En plus, on profite d'un tarif tout inclus (boissons, frais de services, 2 à 3 excursions) et même de remises pour les enfants en été.

Les compagnies Premium telles que Celebrity Cruises, Princess Cruises, Holland America Line et les compagnies de luxe (Ponant, Seabourn, Azamara) proposent des itinéraires originaux pendant la saison estivale. On les retrouve au départ de Rome, Athènes, Barcelone et Venise. La compagnie française CroisiMer propose tous les ans une croisière 100$ Mer Adriatique à bord du Belle de l'Adriatique avec vols et transferts au départ de France.

Quels vêtements devrais-je emmener?

Cela dépend de la saison à laquelle vous voyagerez. Au printemps ou en automne, les températures sont déjà très agréables (20º à 30º) mais peuvent se rafraîchir la nuit. Nous vous recommandons donc d'emmener de quoi vous couvrir pour les soirées. En été, choisissez des vêtements légers: shorts, jupes, et manches courtes! Notez que pour les excursions, il faut emmener des chaussures confortables pour marcher. Si vous avez l'intention de visiter des sites religieux, vous devrez également apporter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.

Pour la vie à bord, des tenues légères et confortables sont appropriées ; il n'y a pas de code vestimentaire stricte. Notez que beaucoup de compagnies organisent une soirée de gala en fin de croisière, pour laquelle une tenue vestimentaire habillée et recommandée: robes de cocktails pour les femmes, costumes pour les hommes. Néanmoins, vous n'êtes jamais obligés d'y participer ; de nombreuses autres options de restauration étant proposées à bord.

De l'Adriatique aux Iles Grecques: quelles sont les plus belles escales?

La plupart des croisières aux îles grecques débutent en Mer Adriatique, au départ de Venise et offrent bien plus de destinations que les seules îles de la Mer Égée.

À commencer par Dubrovnik, surnommée la "Perle de l'Adriatique", une ville croate située sur une presque-île de la côte dalmate et qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville-musée, elle est entourée d'une impressionnante muraille, regorge de palais et jardins et est devenu très célèbre pour être l'un des principaux décors de la série Game of Thrones.

En descendant vers la Mer Égée, nous faisons escale à Kotor ; petite ville du Monténégro, également entourée d'une grande muraille et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette destination est intéressante pour la beauté de ces paysages naturels semblables à ceux des Fjords de Norvège.

Pour découvrir les îles grecques, un grand choix d'itinéraires s'offrent à vous, de telle sorte qu'il est possible de faire deux croisières en passant par des escales complètement différentes!

En Mer Égée, les escales les plus appréciées des croisiéristes sont Mykonos, célèbre pour ses traditionnels moulins à vent, Santorin, magnifique avec ses toits bleus et ses plages rouges (à découvrir hors des sentiers battus en été pour éviter la grande masse touristique), Katakolon, où vous pourrez visiter le Mont Olympe, berceau des sports, Héraklion pour profiter des magnifiques plages de la Crète ou encore Athènes, capitale de la grèce où l'on découvre la célèbre Acropole.

 

Autres destinations de croisière Découvrez d'autres destinationsdans le monde

en cours de chargement