Voir les croisières

Les traditionnelles croisières en Méditerranée n'ont jamais perdu leur charme, étant l'une des régions avec le plus d'histoire et de cultures ancestrales. La grande variété d'offre culturelle et de détente qu'offrent ces croisières ont toujours séduit les voyageurs.

Parmi les destinations les plus intéressantes, on retrouve Rome, Florence, Naples, la Sardaigne et la Sicile en Italie, Barcelone, Valence et les îles Baléares en Espagne, et Malte. Sur Logitravel.fr, nous disposons d'absolument toutes les croisières en Méditerranée, parmi lesquelles de nombreuses au départ de Marseille, Toulon ou Nice.

Mise à jour des résultats
Merci de bien vouloir patienter

Destinations recommandées Barcelone, Marseille, Rome, Palma de Majorque, Gênes...

en cours de chargement

Conseils et recommendations Recommendations pour votre croisière - Destination Méditerranée Occidentale

Méditerranée Occidentale

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Méditerranée?

La grande saison touristique en Méditerranée est l'été. Idéal pour profiter d'un ciel ensoleillé, des escales à la plages et des parcs aquatiques à bord des navires. Vous trouverez également un choix plus varié avec des croisières au départ de Barcelone, Nice et Rome en plus de Marseille à bord de nombreuses compagnies. Cela dit il s'agit également de la saison où les tarifs sont les plus élevés et les escales plus remplies de monde. Pensez au Printemps et à l'Automne (qui porte très bien son nom d'"été indien" en Méditerranée)! Les températures sont très agréables à ces époques de l'année (entre 20º et 30º) et les tarifs sont très avantageux! MSC Croisières et Costa Croisières proposent jusqu'à cinq croisières par semaine au départ de Marseille sur les vacances de Printemps, en Mai et en Octobre spécialement pour les passagers français.

Durant la saison hivernale de Décembre à Mars, MSC Croisières et Costa Croisières proposent une croisière par semaine chacune au départ de Marseille (tous les samedis pour MSC, tous les dimanches pour Costa) pour visiter la Méditerranée Classique en 8 jours avec des escales dans les plus beaux ports tels que Barcelone, Rome, Naples ou encore Florence. Vous trouverez également des croisières de 11 à 13 jours en hiver qui descendent jusqu'au Portugal ou même jusqu'aux Canaries.

Quelles compagnies de croisière navigent en Méditerranée?

La Méditerranée est l'une des destinations de croisière les plus fréquentées. D'une part, on y trouve des ports d'embarquement en France et d'autre part elle offre un choix de destinations varié qui s'adapte aux goûts de tous: visites culturelles à Rome et Naples, découvertes artistiques à Barcelone et Florence, plages de rêve aux îles Baléares et en Sardaigne et même tourisme de plongée ou nature à Malte.

Les compagnies de croisière les plus présentes en Méditerranée sont les deux leaders italiens: MSC Croisières et Costa Croisières. Toutes deux proposent des croisières au départ de Marseille et Nice, et quelques fois également au départ de Cannes. MSC Croisières a un départ de Marseille tous les samedis, tandis que Costa Croisière embarque tous les dimanches du même port. À savoir, pendant les vacances de Printemps et d'Automne, les compagnies offrent jusqu'à 5 itinéraires au départ de Marseille à la semaine ; en été ils sont au nombre de 2 ou 3. Il faut donc les réserver plus à l'avance.

Les grandes compagnies américaines Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line aux navires dignes de véritables parcs d'attraction en mer, équipés des technologies les plus avancées avec les spectacles les plus grandioses se trouvent également en Méditerranée du Printemps à l'Automne avec des croisières au départ de Barcelone.

Si vous souhaitez découvrir la Méditerranée autrement, choisissez les compagnies de croisière de luxe telles que Ponant qui offre un bel itinéraire en Corse, Azamara Club Cruises, une compagnie américaine haut de gamme qui passe tous les ans en Méditerranée ou encore Celebrity Cruises, appréciée pour ses itinéraires longs et originaux.

Quels vêtements devrais-je emmener?

Cela dépend de la date de votre croisière. En hiver, les températures descendent en Méditerranée parfois jusqu'à 0º la nuit et il y a quelques jours de pluie. D'Avril à Octobre, le climat est en général doux et ensoleillé. Nous vous recommandons de toujours ammener des vêtements et chaussures confortables pour les excursions en toute saison et également des hauts avec manches qui couvrent les épaules pour les visites de sites religieux.

Pour la vie à bord, habillez-vous comme bon vous semble pendant la journée (vêtements de sports, tenue informelle, petites robes, pantalons courts, etc...) et prévoyez des tenues plus habillées pour les soirées. Sur beaucoup de croisière, une soirée de Gala est organisée en fin de vacances avec tenue formelle de rigueur. Cela dit vous n'êtes jamais obligé d'y assister, d'autres options de restauration s'offrant à vous tous les soirs.

Avez-vous besoin d'aide?Cliquez ici

Autres destinations de croisière Découvrez d'autres destinationsdans le monde

en cours de chargement