Casablanca

Ville de film

Découvrez une ville magique pour toujours liée à l'un des films les plus célèbres de l'histoire : « Casablanca ». La métropole, capitale économique et financière du pays, surprend le voyageur avec sa belle côte atlantique, son excellence gastronomique et son offre de loisirs, son offre culturelle et son atmosphère cosmopolite à mi-chemin entre tradition et modernité. Les gratte-ciels futuristes, les avenues spacieuses et élégantes et la coquette Ville Nouvelle avec ses bâtiments colorés de style art déco et néo-classique aux airs francisés ​​contrastent avec la charismatique ancienne médina. Pittoresque et pleine de vie, ses murs anciens abritent des quartiers pleins d'histoire, des souks colorés et des lieux du quotidien où vous pourrez prendre le pouls de cette ville passionnante.

 

La Mosquée Hassan II, aussi colossale que luxueuse, le plus grand édifice religieux du monde après La Mecque ; le Parc idyllique de la Ligue Arabe, véritable poumon vert dans la ville ; et son port très actif sont quelques-uns des trésors qui vous attendent dans cette terre de cinéma. En fin d'après-midi, nous nous dirigeons vers La Corniche, une promenade maritime mythique ponctuée de villas, de restaurants élégants, de terrasses donnant sur la plage et de discothèques animées. Admirer le magnifique coucher de soleil en sirotant un délicieux cocktail est sans aucun doute la meilleure façon de commencer une soirée agréable.

Gastronomie marocaine

Commence un voyage de 1000 saveurs

La cuisine marocaine

Le Maroc propose des plats traditionnels délicieux. Les recettes les plus connues sont le couscous et le tajine. Le couscous est un délicieux repas traditionnellement servi le vendredi, à base de semoule cuite à la vapeur avec des légumes et de la viande. Dans chaque région du Maroc, vous pourrez déguster toutes sortes de couscous préparés selon des recettes différentes.

 

Vous devez également savoir que le plat national par excellence est le tajine. Il est préparé avec un ragoût de viande, de poulet ou de poisson et des légumes cuits. Pendant le Ramadan,on mange traditionnellement au Maroc la Harira, une soupe à la viande et aux lentilles, des beghrir, de délicieuses crêpes au miel et, au dessert, des shebbakia (pâtisseries frites).

 

Infos pratiques

Quand partir ?

Formalités et douanes

Comment venir ?

Santé et sécurité

Où dormir ?

Devises et taux de change

Conduire au Maroc