Playa Blanca

Ambiance marine

Située à la pointe sud de l'île, Playa Blanca se développe dans un environnement de terres rouges aux teintes ocres et jaunes dues à son passé lié aux volcan. Playa Blanca vous séduira avec son décor traditionnel. Des maisons basses de couleur blanche avec des marchands qui couvrent la jetée avec leurs étals. Non loin de Playa Blanca, vous découvrirez la belle Marina Rubicon, port de plaisance qui accueille chaque année les férus de sports nautiques. Si vous préférez la terre ferme, vous pourrez rester dans le quartier commercial de la Marina.

 

C'est également le point de départ pour explorer les îles alentours. Les plus belles plages de l'île s'y regroupent avec des eaux cristallines aux couleurs turquoise et un décor sous-marin époustouflant sur fond de sable blanc : Playa Dorada, Playa Flamingo et les plages de Papagayo. À proximité se trouvent également certains des sites les plus emblématiques comme le village de Yaiza, le Parc National de Timanfaya, Los Hervideros, la lagune verte d'El Golfo, les surprenantes Salinas del Janubio et le malpaís de La Geria.

Les Salines de Janubio

Visites incontournables

Découvrez les « jardins de sel »

Les Salinas de Janubio sont les plus grands marais salants des iles Canaries. Ils constituent une source traditionnelle de travail et d'activité pour l'homme. Ce sont de vraies salines qui ont été construites en 1895. Tandis qu'elles répondaient aux besoins des insulaires, à l'origine les salines étaient des lagunes naturelles mais qui au fil du temps se sont refermées du fait de la matière volcanique. Vous pouvez désormais les observer dans un lac de près de 1 000 mètres de circonférence dont la particularité repose sur les couleurs qui s'y reflètent. Le coucher de soleil sur les bassins des salines est absolument magnifique. Les couleurs du sel, blanc, gris, rose, sur fond de mer et de terre volcanique, sont superbes. L'activité des salines est maintenue grâce à l'appui de l'Union européenne au titre d'attraction touristique. Aujourd'hui, les salines continuent à produire 15.000 tonnes de sel par an. De plus, cet or blanc joue un rôle important dans l'île pour la fête du Corpus Cristi puisqu'il décore les rues avec de magnifiques tapis de sel.

Que faire à Lanzarote ?
Bons plans pour vos vacances

Surf et windsurf

Veril de Playa Chica

Golf

Épaves de Puerto del Carmen

Information complémentaire

Organisez votre voyage

Comment s'y rendre

Où se loger ?

Assistance sanitaire

Monnaies et douanes

Numéros de téléphone utiles

Bureaux d'information touristique