Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vacances et voyages pas cher Lanzarote

Vacances Lanzarote

Les meilleures offres pour vos vacances

  1. Puerto Del Carmen
  2. Playa Blanca
  3. Costa Teguise
  4. Yaiza
  5. Playa Honda
  6. Haría
  7. Punta Mujeres
  8. Arrecife

Forfaits Vol+Hôtel - Lanzarote

Trouvez les meilleures offres de séjours - Lanzarote

Voyages Lanzarote plus Populaires

Circuits avec transferts et guides inclus, voyages combinés de 2 destinations ou plus et itinéraires en voiture avec vols, hôtels et voiture de location

Croisières

Départs en promo

Courts Séjours - Lanzarote

Découvrez nos Courts Séjours à Lanzarote avec des excursions et des entrées ... incluses

Hôtels de Plage - Lanzarote

Trouvez votre Hôtel de Plage au meilleur prix pour Vacances de Pâques

Lanzarote: Le paradis est tout proche

Nature à l'état pur, paysages de contrastes, décor sous-marin époustouflant, oasis de palmiers, 200 km de littoral jalonnés de plages de sable fin doré ou noir, un climat chaleureux….La belle Lanzarote a beaucoup à offrir. Son paysage revêt un aspect rude et lunaire, émaillé ça et là de vallées bucoliques plantées de palmiers qui contrastent avec des champs de lave noire à l'aspect irréel. Il est impossible de s'imaginer l'île sans César Manrique. Il jouit encore d'une sérieuse influence, grâce à une fondation qui promeut la conservation de l'intégrité culturelle et architecturale de l'île.


D'une beauté frappante, sa terre couverte de cratère, de vallées de lave solidifiée et de ravins, le Parc National de Timanfaya, les grottes de Jameos del Agua, Cuevas de los Verdes...font partis de ses principales attractions. Pour les gourmets, son excellente gastronomie, ses vins A.O.D, en particulier les vins de Malvoisie. Terre d'histoire et de tradition, les artistes sont nombreux à venir la visiter pour retrouver l'inspiration perdue au risque de s'y installer comme Omar Sharify et José Saramago.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Lanzarote: Le paradis est tout proche

Prévisions météo

Lanzarote est une destination idéale pour profiter des plages les douze mois de l'année grâce à une température moyenne annuelle de 22º et plus de 300 jours d'ensoleillement annuel. Nous vous conseillons de prendre dans vos valises des vêtements de plage, de la crème solaire et quelques petits lainages car la température de la nuit est rarement inférieure à 13º C en hiver et 20ºC en été.

  • N'oubliez jamais votre maillot de bain ! Car la baignade est possible toute l'année.
  • Si vous avez pensé à visiter Peñas del Chache, le mont le plus haut de l'île, chaussez-vous commodément et prenez un petit lainage.
  • L'île est une réserve de la Biosphère de L'UNESCO et presque la moitié de son territoire est protégé par une certaine forme de protection de l'environnement.
  • Au printemps, Lanzarote est particulièrememt verte. N'hésitez pas à faire une randonnée !
JAN20.4 °C13.7 °C
FÉV21.2 °C13.9 °C
MAR22.5 °C14.6 °C
AVR23.0 °C15.0 °C
MAI24.2 °C16.3 °C
JUI25.7 °C18.1 °C
JUI27.8 °C19.9 °C
AOÛ28.8 °C20.7 °C
SEP28.4 °C20.4 °C
OCT26.3 °C18.7 °C
NOV23.9 °C16.8 °C
DÉC21.4 °C14.8 °C

Le génie de César Manrique

S'il est bien une personnalité qui a déterminé l'apparece de Lanzarote, c'est sans doute César Manrique (1919-1992, Arrecife). Son travail admiré au-delà des frontières de l'île, l'artiste local a su mettre en valeur les paysages extraordinaires de son île natale.

À son retour de New York en 1966, il a déjà en tête ce qui deviendra son œuvre majeure : la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel insulaire. Il ne faudra que vingt ans à Manrique pour faire de sa terre natale un modèle de développement durable, un laboratoire unique au monde, une œuvre d'art. La démonstration grandeur nature qu'il est possible de concilier tourisme, écologie et projet artistique.

Découvrez les grandes œuvres de l'artiste visionnaire : le Mirador del Río, les Jameos del Agua, la Cueva de los Verdes, le Jardin des Cactus, le Musée d'Art Moderne, la Fondation César Manrique...

Routes par les meilleures plages de l'île

Bienvenue à Lanzarote. Ses nombreuses plages qui parsèment son littoral vous invitent à profiter du sable, du soleil, des sports nautiques, des promenades en mer. On ne peut pas oublier la bonté du climat et ses 19.5º de température moyenne annuelle de l'eau.

À Lanzarote, vous n'avez que l'embarras du choix. Plages vierges, de vastes étendues de sable, des petites baies, des coins merveilleux à découvrir en famille ou entre amis. Lanzarote possède quelques unes des meilleures plages d'Europe. Les surfeurs, windsurfeurs, kitesurfeurs trouvent également leur bonheur avec une qualité de vagues qui vient de l'origine volcanique de l'île. Las Cucharas (Teguise), Matagorda, los Pocillos, Playa Blanca, Playa Grande (Tías) et Puerto Calero (Yaiza) ; toutes avec Pavillons Bleus. Sans oublier la qualité des marinas et des ports tels que Puerto Calero près du village Puerto del Carmen et Marina Rubicon à Playa Blanca.

Organisez votre voyage

Voici toute l'information utile pour profiter au maximum de votre séjour sur l'île.

 

Quand partir ? 
Vu le climat qui prédonomine Lanzarote toute l'année, ensoleillé et sans pluie, il n'existe pas une saison particulière. Si vous êtes amateur de randonnée, les mois d'hiver vous permettront de profiter pleinement de la nature. De mai à octobre, les températures sont idéales pour profiter des plages

 

Document
Une carte d'identité ou le passeport seulement sont nécessaire si votre pays d'origine fait partie de l'Union européenne. N'oubliez pas votre permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture.

 

Fuseau horaire 
Lanzarote comme le reste de l'archipel des Îles Canaries a une heure de retard toute l'année par rapport à la France.

Comment s'y rendre

PAR AVION
En avion depuis la péninsule ibérique et au départ des autres îles avec la compagnie Binter et Canary Fly. Ou depuis les principales villes européennes avec des escales. L'aéroport de Lanzarote (ACE) est situé à proximité de la capitale de l'île Arrecife, C'est le troisième aéroport le plus grand de l'archipel, après celui de Grande Canarie et Ténérife Sud.

 

FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.

 

EN FERRY
Le port d'Arrecife est le port principal de Lanzarote. Il est relié avec Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife et Cadix. Les compagnies maritimes Naviera Arms et Fred Olsen opèrent depuis le port de Playa Blanca pour relier Lanzarote et Fuerteventura.

 

RÉSEAU ROUTIER
Lanzarote a un excellent réseau routier qui vous permettra d'arriver en voiture dans toutes les municipalités de l'île. Une voie rapide relie l'aéroport à la capitale Arrecife et Playa Blanca à Yaiza. Les bus sont très efficaces sur l'île.

Où se loger ?

Lanzarote propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Feu a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.  

 

L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !

Assistance sanitaire

Pour recevoir toute aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d’être muni de votre carte d’assurance maladieLa Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d’urgence, il est conseillé de se rendre à l'hôpital Général et l'Hôpital Insulaire situés à Arrecife .

 

ARRECIFE

    <li>Hôpital Insulaire : 0034 928 810 500 </li>
    <li>Hôpital Général : 0034 928 595 000</li>
    <li>Centre de Santé de Tytheroy : 0034 928 597 097</li>
    <li>Centre de Santé de Valterra : 0034 928 597 110</li>
    <li>Croix Rouge : 0034 928 814 866</li>
    <li>Croix Rouge (urgences) : 0034 928 812 222</li>

 

TEGUISE

    <li>Casa de Socorro 0034 928 845 262</li>
    <li>Centre de Santé de La Graciosa 0034 928 812 327</li>
    <li>Centre de Santé de Teguise: 0034 928 593 006</li>

 

TÍAS

    <li>Centre de Santé de Puerto del Carmen : 0034 928 512 711</li>
    <li>Croix Rouge : 0034 928 815 055 // 928 81 48 66</li>
    <li>Centre de Santé de Tías : 0034 928 524 244</li>
    <li>Centre de Santé de Tinajo : 0034 928 840 445</li>

 

YAIZA

    <li>Croix Rouge : 0034 928 830 190</li>
    <li>Centre de Santé de Yaiza : 0034 928 830 190</li>
    <li>Centre de Santé de Playa Blanca : 0034 928 830 190</li>
    <li>Casa de Socorro : 0034 928 830 068</li>

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".