Voyages Lanzarote

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Recherche de Ferries

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre Train

Chargement destinations ...

Chargement destinations ...

Moteur de Recherche de Croisières

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

8025 résultat(s)

Moteur de recherche de Vols

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Toutes les classes

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel à LanzaroteNotre large sélection de forfaits vacances à Lanzarote

Séjours combinés à LanzaroteVoyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Lanzarote

CircuitsCircuits et séjours combinés à Lanzarote avec des transferts, des visites,... et nos conseils d'experts

Croisières en LanzaroteDéparts spéciaux

Lanzarote. Offres de voyages, vacances, hôtels, super promos à Fuerteventura

Réserve Naturelle de la Biosphère, l'île est riche en plages de rêves, énigmatiques paysages volcaniques, modernes enclaves touristiques et paysages vierges d'une extrême beauté utilisés très souvent comme plateau de tournage pour de nombreux films.

Prévisions par mois

JAN

20.4

13.7

FÉV

21.2

13.9

MAR

22.5

14.6

AVR

23

15

MAI

24.2

16.3

JUI

25.7

18.1

JUI

27.8

19.9

AOÛ

28.8

20.7

SEP

28.4

20.4

OCT

26.3

18.7

NOV

23.9

16.8

DÉC

21.4

14.8

  • N'oubliez jamais votre maillot de bain ! Car la baignade est possible toute l'année.

  • Si vous avez pensé à visiter Peñas del Chache, le mont le plus haut de l'île, chaussez-vous commodément et prenez un petit lainage.

  • L'île est une réserve de la Biosphère de L'UNESCO et presque la moitié de son territoire est protégé par une certaine forme de protection de l'environnement.

  • Au printemps, Lanzarote est particulièrememt verte. N'hésitez pas à faire une randonnée !

« Tasting Lanzarote »

Saviez-vous que Lanzarote est une destination oeno-gastronomique ? L'île réunit sur sa table les meilleurs ingrédients de l'Atlantique avec d'excellents vins et Malvoisie. Grâce au label « Tasting Lanzarote », gage de qualité des produits reconnut par l'état espagnol, l'île offre aux visiteurs un voyage intéressant à travers ces traditions profondément enracinéés. Car à Lanzarote, sa gastronomie reflète à la perfection sa culture et son histoire.

L'île a depuis toujours valorisé une cuisine généreuse, faites de produits frais et de cru. Différentes routes guidées vous permettront de connaître de près les systèmes traditionnels de culture, les méthodes artisanales d'élaboration des produits, les beaux paysages agricoles et tous les secrets d'une cuisine influencée par une gastronomie arborigène, espagnole et sud-américaine.

Crée en 2010 par l'organisme national du tourisme, Turespaña, le label « Tasting Lanzarote », regroupe les restaurants, hôtels, caves et producteur pour un seul et même objectif : une gastronomie de qualité.

Routes par les meilleures plages de l'île

Bienvenue à Lanzarote. Ses nombreuses plages qui parsèment son littoral vous invitent à profiter du sable, du soleil, des sports nautiques, des promenades en mer. On ne peut pas oublier la bonté du climat et ses 19.5º de température moyenne annuelle de l'eau.

À Lanzarote, vous n'avez que l'embarras du choix. Plages vierges, de vastes étendues de sable, des petites baies, des coins merveilleux à découvrir en famille ou entre amis. Lanzarote possède quelques unes des meilleures plages d'Europe. Les surfeurs, windsurfeurs, kitesurfeurs trouvent également leur bonheur avec une qualité de vagues qui vient de l'origine volcanique de l'île. Las Cucharas (Teguise), Matagorda, los Pocillos, Playa Blanca, Playa Grande (Tías) et Puerto Calero (Yaiza) ; toutes avec Pavillons Bleus. Sans oublier la qualité des marinas et des ports tels que Puerto Calero près du village Puerto del Carmen et Marina Rubicon à Playa Blanca.

Le génie de César Manrique

S'il est bien une personnalité qui a déterminé l'apparece de Lanzarote, c'est sans doute César Manrique (1919-1992, Arrecife). Son travail admiré au-delà des frontières de l'île, l'artiste local a su mettre en valeur les paysages extraordinaires de son île natale.

À son retour de New York en 1966, il a déjà en tête ce qui deviendra son œuvre majeure : la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel insulaire. Il ne faudra que vingt ans à Manrique pour faire de sa terre natale un modèle de développement durable, un laboratoire unique au monde, une œuvre d'art. La démonstration grandeur nature qu'il est possible de concilier tourisme, écologie et projet artistique.

Découvrez les grandes œuvres de l'artiste visionnaire : le Mirador del Río, les Jameos del Agua, la Cueva de los Verdes, le Jardin des Cactus, le Musée d'Art Moderne, la Fondation César Manrique...

La Geria, un paysage vinicole impactant

La Geria offre l’un des paysages agricoles les plus caractéristiques et singuliers de Lanzarote et de l'archipel des Canaries. Elle trouve son origine dans la nécessité de mettre à profit les vastes extensions de terres recouvertes des fragments volcaniques (lapilli) provenant des éruptions de Timanfaya. Les paysans de Lanzarote se sont rendu compte que les plantes partiellement recouvertes de fragments de lave (que l’on appelle ici « picón » ou « arena ») se développaient plus facilement. C’est ainsi qu’est née l'idée de creuser dans cette couche de surface, de deux mètres et demi d'épaisseur environ, jusqu'à atteindre le sol enseveli et y planter les semis. Les trous en forme de petits cônes sont généralement protégés du vent par un muret. Les caractéristiques du lapilli ont permis de maintenir une agriculture sans irrigation dans cette zone à faible pluviométrie. Le matériau volcanique possède en effet la capacité d'absorber et de conserver l’eau de pluie et l’humidité atmosphérique. Il permet également une meilleure absorption de l’eau de pluie, ce qui facilite l’infiltration et prévient l’érosion. En outre, le « picón » (lapilli) joue le rôle d’isolant en évitant la perte d’eau par évaporation et en maintenant la terre végétale à une température constante. Depuis, chaque année, les viticulteurs obtiennent des vins uniques : blancs sec, demi-sec ou moelleux, du vin rouge et du moscatel, à partir du cépage Malvoisie principalement, mais aussi du listan noir ou du muscat. Un Conseil Régulateur de l'appellation d'origine Vins de Lanzarote certifie l'origine et garantit la qualité des vins produits dans l'île . Découvrez une vigne résiliente et unique au monde grâce aux deux Routes du Vins que nous vous proposons.

Les dromadaires de Timanfaya

Dans le sud-ouest de l'île, se trouve l'un des quatres Parcs Nationaux des îles Canaries. Le Parc Naturel de Timanfaya, déclaré Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, fait partie d'une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques du XVIIIème siècle. Ce long processus éruptif, l'un des plus importants et spectaculaires du volcanisme historique, a drastiquement changé la morphologie de l'ile dont le quart de sa superficie est restée pratiquement engloutie sous un épais manteau de laves et de cendres. Tout au long de Timanfaya se produisent, ce que les vulcanologues appèlent des anomalies géothermiques ou geisers. Cet endroit a vu la naissance de 25 cônes volcaniques. Depuis le restaurant El Diablo (Le Diable), symbole du parc réalisé par l'artiste César Manrique, vous aurez la plus belle vue sur la chaîne de dômes volcaniques. Le Diable de Timanfaya est devenu l'emblème de Lanzarote. La promenade à dos de chameau sur le volcan est, sans aucun doute, l'une des images classiques de Lanzarote et conjugue exotisme et spéctacularité du cadre.

L'histoire de Notre-Dame des Volcans

Durant votre séjour à Lanzarote, vous entendrez parler de Notre-Dame des Volcans ( Señora de Los Volcanes ), la sainte patronne de l'île. Lorsque vous visiterez le Parc National de Timanfaya, vous devez impérativement vous arrêter à l'ermitage de la Virgen de los Dolores, dont  les habitants de l'île l'appelle encore "des volcans". Selon la tradition, dans l'une des terribles éruptions de lave qui menaçait d'enterrer l'ensemble de la population, les habitants de la zone ont utilisé cette image et ils l'ont mis en face de la grande rivière de lave, qui s' est immédiatement arrêté devant l'image de la vierge. Ils ont construit cette ermitage en remerciement. Chaque 31 juillet, date anniversaire, s'y célèbrent les Romerías.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page