Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vacances et voyages pas cher Ibiza

Vacances à Ibiza

Les meilleures offres pour vos vacances

Forfaits Vol+Hôtel à Ibiza

Trouvez les meilleures offres de séjours à Ibiza

Meilleurs Voyages Ibiza

Circuits avec transferts et guides inclus, voyages combinés de 2 destinations ou plus et itinéraires en voiture avec vols, hôtels et voiture de location

Croisières

Départs en promo

Escapades à Ibiza

Découvrez nos Courts Séjours à Ibiza avec des excursions et des entrées ... incluses

Hôtels de Plage - Ibiza

Trouvez votre Hôtel de Plage au meilleur prix pour Vacances d'Été

Ibiza: L'île remplie de magies

Ibiza est une île magique. Cette terre où l'histoire et l'avenir se rencontrent, personnifie mieux que personne les loisirs, l'amusement, la mode, la joie ... Vous y trouverez des endroits surpeuplés et d'autres, plus calmes, dominés par la solitude d'une nature intacte. Et tout cela dans un rayon de 572 kilomètres carrés de pins. Les Grecs ont appelé Ibiza et Formentera les "Pitiusas" ou "îles des pins". Depuis les années soixante, Ibiza est devenue célèbre dans le monde entier pour son mouvement hippie, son esprit généreux, jeune et festif, ses paysages magiques, son atmosphère créative et artistique ... C’est alors qu’un mythe a commencé à se forger , celle d’un mode de vie différent de celui existant dans d’autres parties du monde. Mais ce n'est pas le seul visage d'Ibiza. Il en a beaucoup plus. C’est peut-être ce qui attire les célébrités et les voyageurs des 4 coins du monde. C'est aussi une terre de richesses naturelles, de traditions culturelles profondément enracinées, de charme paysan, de cuisine délicieuse, de profonds silences… et un vaste choix musical, allant de house à chill out. Ibiza répond à toutes les attentes. C'est peut-être pour cette raison que l'Unesco a décidé de le déclarer patrimoine mondial. Vous ne pourrez pas manquer ses 210 kilomètres de côtes, ses scènes de films sans fin et ses pochettes de disques musicaux, la nécropole de Puig des Molins, l'impressionnante ville antique de Dalt-Vila, Puig de Missa de Santa Eulalia, le parc naturel Ses Salines ... Sentez-vous l'appel d'Ibiza ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Ibiza: L'île remplie de magies

Port d'Ibiza

La zone du port d'Ibiza est l'une des plus attrayantes pour le shopping avec l'avantage que les magasins restent généralement ouverts jusqu'à minuit pendant les mois d'été. Dans ces magasins, vous trouverez des boutiques de mode, des magasins de bijoux, de souvenirs et de musique.

Port d'Ibiza

Cala d'Hort

Situé dans une réserve naturelle à 11 km de Sant Josep de sa Talaia, elle est considéré comme l'une des plus belles plages de l'île. Son principal attrait est l'îlot majestueux d'Es Vedrá qui culmine à 385 mètres dans la mer devant la crique. Il se caractérise par ses grandes dimensions, son littoral ouvert et irrégulier et ses hautes falaises.

Cala d'Hort, avec sa plage de sable blanc et ses eaux cristallines, possède deux excellents restaurants de poisson et est l'un des plus beaux endroits pour profiter des incroyables couchers de soleil de l'île.

INFORMATION UTILE

Depuis San José, prenez la route PMV-803-1 et continuez avec la déviation qui mène à Sa Caixota, Es Cuvells et Cala d’Hort.

Cala d'Hort

Dalt Vila

Entourée de magnifiques plages et habitée depuis l'aube de l'humanité, la ville antique d'Eivissa a rassemblé et préservé un impressionnant héritage artistique et monumental de ces peuples qui l'ont dominée. Les Phéniciens, les Romains, les Puniques et les Musulmans sont certains des civilisations qui ont construit le cadre urbain que nous connaissons aujourd'hui. Cette richesse culturelle, combinée à une biodiversité sans pareil, a conduit la ville à être déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

La vieille ville d’Ibiza, connue sous le nom de Dalt Vila, conserve encore son enceinte fortifiée du XVIe siècle, le portail Ses Taules étant l’une des entrées principales. Ses petites dimensions invitent à la promenade, sans aucun doute le meilleur moyen de ne manquer aucune de ses attractions. Une fois à l'intérieur, la route nous conduit à la Plaça de la Vila, le centre névralgique de la capitale d'Ibiza. De là, vous pourrez escalader les imposants bastions qui autrefois défendaient la ville, d'où vous aurez une vue panoramique incomparable. Il y a aussi le musée archéologique, un lieu idéal pour en apprendre davantage sur l'histoire passionnante de la ville.

L'une des constructions les plus impressionnantes que l'on puisse trouver à Dalt Vila est le complexe formé par l'Almudaina et le château, qui date de la période islamique et qui a été le centre militaire et administratif de l'époque. De même, il convient également de mentionner le siège actuel de la mairie, située dans l'ancien couvent de Saint-Domingue, érigée entre les XVIe et XVIIe siècles. À l'intérieur, l'église de Saint-Domingue est encore préservée. Elle a été construite à la même époque que le couvent, dans le style des chanoines du style baroque. Enfin, il ne faut pas oublier la cathédrale, un imposant édifice gothique érigé sur une ancienne mosquée de la ville.

Enfin, ne manquez pas la nécropole d’Es Puig des Molins et la colonie phénicienne de Sa Caleta, qui ont également été déclarées site du patrimoine mondial par l’UNESCO en raison de son importance historique.

Dalt Vila

Une île célèbre auprés du monde entier

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette île méditerranéenne attire pour ses magnifiques parcs naturels tels que Ses Salines, pour la ville antique de Dalt Vila, pour ses fabuleuses plages aux eaux cristallines et pour ses marchés hippies. Au cours de la journée, vous pourrez profiter des bains de soleil et des bains de mer dans ses longues eaux turquoise et ses falaises abruptes, pratiquer des sports nautiques, ou parcourir les paysages à pied et à vélo pour ses lieux privilégiés ...

La nuit, l'île se transforme en un gigantesque paradis de loisirs et de divertissement. Les discothèques et les magasins de modes vous donneront envie d’accueillir le nouveau jour tout en dansant au rythme de la meilleure musique, et de participer à l’atmosphère la plus cosmopolite.

Une île célèbre auprés du monde entier

Pronostics généraux

Si vous voyagez sur l'île d'Ibiza, vous profiterez d'un climat méditerranéen doux sans températures extrêmes, avec une moyenne de 30°C en été et de 16°C en hiver. Sa lumière claire, les températures chaudes de la mer pendant presque toute l’année et ses près de 3 000 heures de soleil par an invitent à la baignade au printemps et à l’automne. Découvrez Ibiza, une île lumineuse avec de longues journées ensoleillées.

  • Au printemps, l'île d'Ibiza est particulièrement belle et verte. Inscrivez-vous pour ses sentiers de randonnée intéressants !
  • En été et avec des températures plus élevées, il est recommandé de boire plus de liquides et de se protéger du soleil pendant les heures les plus intenses.
  • Le climat à Ibiza est doux toute l'année. En juillet et août, la chaleur est plus intense et l'île est plus peuplée.
JAN15.5 °C8.1 °C
FÉV16.0 °C8.4 °C
MAR17.2 °C9.3 °C
AVR19.0 °C10.9 °C
MAI22.2 °C14.2 °C
JUI26.1 °C17.8 °C
JUI29.3 °C20.7 °C
AOÛ30.0 °C21.8 °C
SEP27.6 °C19.5 °C
OCT23.4 °C15.9 °C
NOV19.3 °C12.0 °C
DÉC16.7 °C9.6 °C

Organisez votre Séjour

Vous pouvez commencer à préparer votre voyage à Ibiza à partir d'aujourd'hui. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour que votre voyage sur l'île soit parfait.

QUAND PARTIR ?

Le climat méditerranéen d’Ibiza est doux toute l’année. Tous les mois sont donc parfaits pour faire de belles randonnées. De mai à octobre, vous aurez une température idéale pour profiter de ses plages de sable fin et doré et de ses eaux calmes qui ont rendu l’île si célèbre. Apprenez à connaître son bal traditionnel et folklorique ball pagès, ses pèlerinages bien ancrés, ses fêtes patronales et festivals, ses longues soirées festives où naissent des couchers de soleil épiques ... le mode de vie locale d'Ibiza avec son ambiance et ses célèbres discothèques, surprennent chaque année, les voyageurs avec des affiches attrayantes qui ravissent les amateurs de musique et de nuit. Les discothèques Pachá et Amnesia par exemple, sont bien connues et offrent aux voyageurs les meilleures pièces musicales que l’on puisse trouver sur la scène musicale internationale depuis des années.

Si vous recherchez Ibiza au meilleur prix, voyagez en basse saison. Les prix augmentent habituellement à des dates déterminées telles que Noël, Pâques, les ponts de mai et les mois d'été.

DOCUMENTATION 

En plus de la carte d'identité nationale, indispensable pour voyager, n'oubliez pas le permis de conduire si vous envisagez de louer un véhicule et la carte de santé européenne. En outre, les jeunes et les étudiants peuvent bénéficier de réductions sur les transports en commun, de billets de musées et de visites intéressantes.

Comment voyager?

Grâce à son succès auprès des touristes, Ibiza est une île parfaitement communiquée. Il est facile d'y accéder depuis les principales capitales espagnoles et européennes. Depuis la France, il est facilement accessible de se rendre à Ibiza en avion.

EN AVION

L'avion est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Ibiza. Situé à 7,5 kilomètres du centre de la capitale d'Ibiza et comptant plus de 6 millions de passagers annuels, l'aéroport d'Ibiza (IBZ) est le principal point de correspondance de l'île avec l'extérieur, en particulier avec le tourisme international.

SE DÉPLACER À IBIZA

À votre arrivée à l'aéroport d'Ibiza, vous avez un arrêt de bus, des taxis et des agences de location de voitures. 

    <li><strong>Ligne 10</strong>. Elle relie l'aéroport à la gare routière d'Ibiza, à la gare maritime de Formentera, au port et à la ville de San Jorge. Le prix du billet est de 3, 20 euros par trajet et les bus ont des départs toutes les 20 ou 30 minutes à partir de 6h30 environ.</li>
    <li><strong>Ligne 9</strong>. Relie l'aéroport à la municipalité de San José et à la zone touristique de San Antonio. Cette ligne ne fonctionne que du 1er juin au 30 septembre. Le prix du billet est de 3, 20 euros par trajet et les départs sont effectués toutes les heures ou toutes les heures et demie à partir de 7h00. </li>
    <li><strong>Station de taxis</strong>. Ils se trouvent à l’arrêt balisé du terminal passagers (Arrivées).</li>
    <li><strong>Location de voitures</strong>. Pour mieux connaître l'île, il est préférable de louer un véhicule à l'aéroport. Bien qu'il existe un réseau de bus reliant les principaux sites touristiques aux plages les plus importantes de l'île, le meilleur moyen de se déplacer est en voiture. Les prix sont plus élevés en haute saison.</li>

Où se loger ?

Ibiza a une offre d'hôtel choisie qui s'adapte à tous les goûts et tous les budgets. À Ibiza, vous avez le choix entre un complexe complet, dont beaucoup sont spécialisés dans les familles, offrant aux visiteurs des séjours tout compris. Convertis en authentiques complexes de loisirs et de repos, ils possèdent des piscines, d'une aire de jeux pour enfants, d'un programme d’activités, de loisirs et de divertissement, des animations tout au long de la journée ... Pour ceux qui préfèrent rester dans la capitale, Ibiza dispose d’hôtels situés dans les zones les plus centrales. Pour des séjours intimes, les villas exclusives équipées de tout le confort nécessaire sont toujours une bonne option. Et pour savourer l'atmosphère la plus authentique d'Ibiza, rien de mieux que de choisir parmi ses charmants hôtels ruraux et ses anciennes possessions, parfaitement restaurées et nichées dans des environnements naturels agréables et riches de traditions. Vous disposez également d'un réseau sélect d'hôtels de première classe répartis sur son magnifique littoral. Vérifiez si votre séjour à l'hôtel comprend le petit-déjeuner. Dans la plupart des établissements hôteliers, le petit-déjeuner buffet est compris dans le contrat de séjour et comprend une large gamme de produits chauds et froids. En outre, ils proposent généralement de délicieux plats locaux basés sur la qualité de la matière première et le respect de la saisonnalité.

Assistance sanitaire

Une police d'assurance couvrant les soins de santé pendant le voyage peut être signée. Il existe des politiques de voyage qui, en plus de couvrir les frais médicaux, couvrent l’annulation du voyage et les vols éventuels. Plusieurs entités de santé privées disposent de services médicaux et de cliniques privés dans les différentes municipalités de l’île.

ASSISTANCE MÉDICALE

Pour demander de l'aide dans un centre public ou un hôpital, vous devez avoir la carte de santé européenne. Tous les endroits à Ibiza ont des services médicaux. La Croix-Rouge a des stations de secours dans de nombreuses villes et plages. En cas d'urgence, il est recommandé de se rendre à l'hôpital Can Misses. Comme dans le reste de l'Espagne, en cas d'urgence, vous devez appeler le 112. L'appel est gratuit et vous recevrez une réponse rapide en 4 langues (espagnol, catalan, anglais et allemand). Grâce à ce téléphone, tous les appels aux ambulances, aux pompiers et aux forces de sécurité sont coordonnés.

Monnaie

L'euro est la monnaie officielle des îles Baléares. Comme dans le reste du pays, vous pouvez utiliser des cartes de crédit dans la plupart des transactions économiques, en particulier dans les zones touristiques. Dans les lieux moins fréquentés, les petits bars et les magasins locaux, ils peuvent n'accepter que les espèces. Il existe un vaste réseau de guichets automatiques sur l’île, à l’exception des centres très restreints, et il ne faut pas oublier que les banques facturent des frais pour la prise de fonds avec des cartes d’autres banques.

Agenda culturel

Ibiza est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne, ses discothèques et lieux de mode célèbres, ses concerts et festivals animés par les meilleurs DJ internationaux, ses événements sportifs, ses événements culturels et musicaux tels que le Festival International de Musique classique ou le Festival International des Nations Unies ...

L'autre facette d'Ibiza. L'île aux couchers de soleil infinis a un autre visage, plus traditionnel, à découvrir. Voyagez sur l'île et vivez de près ses fêtes populaires qui rassemblent chaque année des danses traditionnelles, des concerts, des plats typiques dans leurs villages ... Ces dernières années, certains programmes incluent des soirées à thème qui rassemblent des centaines de touristes et de locaux habillés de costumes de différentes époques. Les fiestas des années 80, Guateques et le célèbre Flower Power n'en sont que quelques exemples. Profitez de danses traditionnelles ou du ball pagès ( danse traditionnelle) , reflet des différentes cultures qui ont traversé cette terre gracieuse. Un éclat de couleur et de joie qui se reflète dans leurs costumes populaires et leurs instruments de musique fabriqués à partir de bois local tel que tambours, castagnoles, xérémies ... Ne manquez pas leur carnaval, le lancement de la Semaine sainte (Vacances de pâques) commençant le cortège depuis la ville fortifiée de Dalt Vila , son célèbre marché médiéval, sa fête du vin ….

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".