Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vacances et voyages pas cher Costa Dorada

Vacances Costa Dorada

Les meilleures offres pour vos vacances

Forfaits Vol+Hôtel Costa Dorada

Trouvez les meilleures offres de séjours Costa Dorada

Meilleurs Vacances Costa Dorada

Circuits avec transferts et guides inclus, voyages combinés de 2 destinations ou plus et itinéraires en voiture avec vols, hôtels et voiture de location

Escapades Costa Dorada

Découvrez nos Courts Séjours à Costa Dorada avec des excursions et des entrées ... incluses

Hôtels de Plage - Costa Dorada

Trouvez votre Hôtel de Plage au meilleur prix pour Vacances d'Été

Costa Daurada: Costa Daurada. Offres de voyages, vacances, hôtels, super promos à la Costa Daurada

En bordure du littoral Méditerranéen, destination familiale, enjouée et pleine de vie, la Costa Daurada profite d’un climat agréable tout au long de l’année, idéal pour des activités de plein air ou pour se prélasser au soleil. Un large éventail d’activités sportives vous est proposé à pratiquer pendant vos vacances : vélo, sports nautique, escalades, randonnées, golf…

Mais la Costa Daurada, c’est aussi une richesse patrimoniale exceptionnelle. Se promener dans le centre historique de Reus est un vrai régal pour les passionnés d’art. Lluis Domènech y laissa ses empreintes avec son concept particulier de couleurs et de formes.

Avec cinq appellations d’origine, c’est également une destination incontournable pour les amateurs d’œnologie.

Et pour les passionnés de nature, elle offre des valeurs insoupçonnées que vous pourrez découvrir grâce à ses nombreux espaces protégés qui comprennent une variété surprenante de paysages dont la biodiversité est importante.  

Visitez la Costa Daurada, amusez-vous à PortAventura, découvrez cette destination familiale par excellence et vivez une expérience la plus intense de l’année.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Costa Daurada: Costa Daurada. Offres de voyages, vacances, hôtels, super promos à la Costa Daurada

Monastère de Sant Cugat

Le monastère est le joyau de Sant Cugat. Ce complexe monastique était le plus important de l'ensemble du comté de Barcelone à l'époque médiévale. Aujourd'hui, il se compose de l'église et du cloître qui abrite le siège central du musée de Sant Cugat, qui peuvent se découvrir grâce à une visite guidée gratuite tous les premiers dimanches du mois, à midi.

Autour du cloître se trouvent la salle capitulaire et les anciennes dépendances monastiques, et le palais abbatial se situe à l'ouest. Ce complexe, qui était autrefois complètement fortifié, possède encore une partie importante des murs et des tours construits au XIVe et XVIe siècles.

Le cloître roman (XIIe siècle) est l'élément le plus remarquable de la structure et la qualité décorative principale des chapiteaux. Au XVIe siècle, un deuxième étage a été ajouté et l'atrium d'entrée a été construit. Avec une longueur de plus de trente mètres, le cloître est l'œuvre de l'artiste Arnau Cadell. Le plancher est presque carré et possède des arcs supportés par des paires de colonnes.

Chaque colonne est décorée de chapiteaux finement élaborés avec des détails variés, allant de la représentation d'animaux à des conseils de bonnes habitudes pour les moines (comment aider les frères à éliminer les poux par exemple). On peut compter 72 paires de chapiteaux.

Un autre élément exceptionnel : la basilique gothique. Le bâtiment, de 52 mètres de long par 23 mètres de large, se compose de trois nefs couvertes de voûtes soutenues par des colonnes. La rosace, de 8,2 mètres de diamètre, est très similaire à celle des cathédrales de Barcelone et de Tarragone.

L'église conserve le retable de Tous les Saints (1375), œuvre de Pere Serra et l'un des témoignages les plus brillants de l'école gothique catalane.

Les origines du monastère remontent au IXe siècle, quand il a été décidé d'unir l'église contenant les restes de San Cugat à une fortification annexe. Par conséquent, il a été construit sur la base d'un premier temple paléochrétien du Ve siècle, une petite enceinte carrée autour de laquelle on suppose qu'une communauté de moines vivait déjà. Cependant, il n'y a pas eu de preuve documentaire de cette hypothèse jusqu'en 878. Au milieu du XIIe siècle, la construction d'un nouveau monastère a commencé. L'église actuelle a été agrandie et en 1350 et les travaux de fortification du monastère ont commencé. Pour améliorer l'approvisionnement en eau au XIVe siècle, un aqueduc, encore conservé aujourd'hui, a été érigé : le pont de Can Vernet. Pendant la guerre de Succession, le monastère fut occupé par les troupes de l'archiduc Charles, causant de graves dommages. Par la suite, une restauration a été mise en place. Elle a pris fin en 1789.

Les moines ont abandonné le monastère en 1835 et la Commission des monuments historiques a décidé de le restaurer en 1851. En 1931, il a été déclaré Monument Historique Artistique.

Monastère de Sant Cugat

Plages de la Costa Barcelone

La Costa Barcelona vous offre une centaine de kilomètres de plages intactes avec toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin. Elle est très bien reliée à Ciudad Condal par la route et par le train, vous permettant de profiter du soleil et de la mer à une courte distance de la capitale de la Catalogne. Au nord, des bancs de sable se dévoilent jusqu'à Malgrat de Mar. Au sud, les plages de sable alternent avec la côte sauvage d'El Garraf ; vous aurez la possibilité d'y trouver des criques isolées ainsi que des plages urbaines très bien équipées.

Les plages de la Costa Barcelona comptent 21 drapeaux bleus, un signe manifeste de leur qualité environnementale. En outre, 10 d'entre elles ont acquis le « Q » de la certification Qualité Touristique et 26 ont reçu une distinction du SICTED (système intégral de qualité des destinations touristiques).

Mais le littoral de la Costa Barcelona possède bien plus que de simples plages : si vous aimez les sports nautiques, c'est votre destination idéale. Le long de la côte, il est possible de pratiquer des activités nautiques proposées dans chacun des neuf ports de plaisance et dans les nombreux clubs nautiques.

Plages de la Costa Barcelone

Sitges

Du vieux village de pêcheurs appelé Blanca Subur est née la ville de Sitges, synonyme de culture, berceau de l'art moderne et acteur majeur sur la scène du cinéma mondial. Avec des plages uniques et près de deux cents jours de soleil par an, ses traditions et ses sensibilités artistiques se combinent pour proposer des musées et des palais qui sont d'authentiques joyaux architecturaux. Un lieu idéal pour découvrir des endroits incomparables, se détendre, profiter de promenades en bord de mer et tester une cuisine riche de traditions maritimes.

Les incontournables :

    <li> Suivez le circuit du modernisme et le circuit des Américains.</li>
    <li>Se baigner sur les plages.</li>
    <li>Aller au Festival International du Film.</li>
    <li>Visiter le musée Maricel.</li>
    <li>Visiter le musée Cau Ferrat, la maison et le studio de Santiago Rusiñol.</li>

Sitges

Gastronomie

Lleida est avant tout la capitale mondiale de la cuisine de l'escargot. L’escargot peut être cuit de différentes manières, mais la recette la plus traditionnelle de ces terres est celle des « Cargols à la llauna » (escargots grillés). Cuits sur une grille caractéristique, d'où son nom, ils sont consommés accompagnés d'aïoli ou de vinaigrette. Parmi les autres façons de cuire les escargots : « samfaina », a la brutesca, a la gormanta...

Mais la gastronomie de Lleida va bien au-delà des escargots. Ses excellent potagers permettent de cultiver de délicieux légumes qui servent d'accompagnements aux plats de viandes juteuses de ferme ou de basse-cour. Parmi toutes les viandes, c'est le porc qui se distingue. En effet, les comarques de Lleida sont des chefs de file en matière d’élevage et d’engraissement de cette espèce. Les plats de champignons en automne ne sont pas en reste, car en cette saison, les sous-bois de Lleida sont semés avec des variétés telles que les chanterelles, les colombettes et les charbonniers, entre autres. Pour sa part, le vin (DO Costers del Segre), l'huile d'olive (AOP Les Garrigues) de Lleida et les fruits sucrés (pommes, poires et pêches) sont des produits de première qualité reconnus dans le monde entier. Et pour le dessert, les « panadons » (gros friands) d'épinards, raisins secs et pignons de pin, et bien sûr les « Granados », bonbons aux amandes qui portent le nom du célèbre musicien originaire de Lleida. En bref, une excellente gastronomie qui présente une grande diversité et richesse de produits qui se transforment en plats savoureux au caractère naturel et traditionnel.

Les heures de service des restaurants à Barcelone sont généralement de 13 h 30 à 15 h 30, le midi et de 21 h 30 à 23 h le soir.

Fête de l'Aplec del Cargol Deux semaines après la Fiesta Mayor, on célèbre l'Aplec del Cargol, le festival culinaire par excellence de la ville où vous pourrez goûter les célèbres « cargols a la llauna » (escargots grillés), un plat très typique de Lleida. Il se déroule dans Parc des Champs Elysées où « les colles » (groupes d'amis) installent leurs stands et organisent des événements originaux tels que courses d'escargots, du tir à la corde et défilé des clubs. Il est catalogué comme Fête d'Intérêt Touristique National depuis 2004.
- Dates : Du 31 mai au 2 juin 2019.

Fête du vin
Coïncidant avec les vendanges et le vin nouveau, la ville de Lleida célèbre à l'automne la fête du vin. Une fête qui vise à promouvoir et à donner de la visibilité aux établissements vinicoles de l'appellation d'origine Costers del Segre. Elle inclut la dégustation de vins nouveaux ou traditionnels (blancs, rosés ou rouges), le foulage du raisin par les enfants et des spectacles musicaux.
- Dates : du 26 au 27 octobre 2019.

Gastronomie

Quand y aller ?

Quelle que soit la période de l'année, son climat, des hivers doux et des étés chauds avec peu de pluie, permet à la Catalogne d'être agréable à visiter. Vous pourrez pratiquer les sports de plein air en toute saison ; si vous cherchez à profiter de la plage, vous pourrez apprécier le superbe littoral de Tarragone à partir de mai, grâce à ses printemps chauds qui sont idéaux pour les sports nautiques et les baignades.

Papiers officiels

En plus de vos documents d’identité, indispensables pour voyager, n’oubliez pas votre permis de conduire, si vous envisagez de louer un véhicule, et votre carte européenne d'assurance maladie. De plus, les enfants, étudiants et jeunes adultes peuvent profiter de réductions sur les transports en commun, les billets de musées et autres lieux touristiques.

Devise

L'euro est la monnaie officielle de la Catalogne. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions financières, en particulier dans les zones touristiques, où on tente de faciliter le commerce. Dans les endroits moins fréquentés, les petits bars et commerces de proximité, n'acceptent parfois que les paiements en espèces.

Fuseau horaire

Le fuseau horaire en Catalogne est le même que dans le reste de la péninsule. Il correspond à l’heure CET ou d’Europe centrale.

Cuisine

L'excellence gastronomique est une vertu présente dans toutes les communes de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone. Où que vous alliez, vous pourrez toujours goûter aux plaisirs d'une cuisine du marché, naturelle, sophistiquée, créative et excellente.

La principale particularité de la cuisine de la région réside dans le mélange des produits de qualité de la mer et de la montagne, comme le poulet aux langoustines. On y associe les spécialités de chaque territoire : sur la côte, une cuisine à base de produits de la mer (poissons, fruits de mer etc.) avec des plats aussi célèbres que le suquet et le riz noir, et à la montagne, les viandes et la charcuterie délicieuses, ainsi que des mariages parfaits comme le bœuf aux champignons.

Il faut également souligner que la gastronomie de la Costa Brava occupe la première place dans la cuisine méditerranéenne, reconnue mondialement comme un modèle de qualité, de variété, d'équilibre et de santé.

Cartes

TÉLÉPHONE DE CONTACT POUR OPPOSITION DES CARTES BANCAIRES

• 4 B - VISA Electron - Master Card - VISA : 0034 902 114 400 / 0034 913 626 200
• Servired (VISA - VISA Electron - Master Card) : 0034 902 192 100
• American Express : 0034 902 375 637
• Red 6000 : 0034 915 965 335

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".