Arrecife

Plein de vie

Ce qui fût autrefois terre de pêcheurs et d'artisans, est aujourd'hui une ville dynamique. La présence de curieuses formations rocheuses produites par les coulées de lave se dirigeant vers la mer et la croissance soutenue qu'à connue le centre de la ville devenu un centre urbain et de services, sont les traits caractéristiques qui définissent l'identité de la capitale. Sa condition de ville marine se reflète dans ses ruelles et dans sa vieille ville. Son nom provient de l'ensemble des récifs, d'ilôt et de rochers volcaniques qui prédominent tout au long de sa ligne côtière. Sur la terre ferme, les jolies plages d'El Reducto, au Pavillon Bleu, de nombreux centres commerciaux, de nombreux petits commerces qui se distinguent par la vente de produits locaux.

 

Les principaux points d'intérêts d'Arrecife sont son littoral avec cette variété d'îlots et de récifs provenant des langues de laves ainsi que les deux châteaux qui servaient autrefois de défense contre les invasions des corsaires, le château de San José et le château de San Miguel. Enfin, l'un des sites les plus fréquentés est le Charco de San Gines au bord duquel fut construit l'ancien ermitage de San Ginés aujourd'hui reconverti en église.

Escapades gourmet

Vitrine de la gastronomie de Lanzarote

Lanzarote, le plaisir de la table

Sans aucun doute, la gastronomie est une façon de plus de découvrir la culture de l'île. La cuisine de Lanzarote a hérité des aborigènes une partie de ses habitudes alimentaires mais également une influence espagnole et sud américaine.

Ses plats sont simples, élaborés plutôt avec des matières premières, mais le résultat est très savoureux. Les bonnes viandes, le poisson frais, les légumes, les potages font partie de la table de Lanzarote. Les vins et les fromages de chèvres ont également une grande importance.

Saviez-vous que... ?

Découvrez Lanzarote

L'histoire de Notre-Dame des Volcans

Durant votre séjour à Lanzarote, vous entendrez parler de Notre-Dame des Volcans ( Señora de Los Volcanes ), la sainte patronne de l'île. Lorsque vous visiterez le Parc National de Timanfaya, vous devez impérativement vous arrêter à l'ermitage de la Virgen de los Dolores, dont  les habitants de l'île l'appelle encore "des volcans". Selon la tradition, dans l'une des terribles éruptions de lave qui menaçait d'enterrer l'ensemble de la population, les habitants de la zone ont utilisé cette image et ils l'ont mis en face de la grande rivière de lave, qui s' est immédiatement arrêté devant l'image de la vierge. Ils ont construit cette ermitage en remerciement. Chaque 31 juillet, date anniversaire, s'y célèbrent les Romerías.

Que faire à Lanzarote ?
Bons plans pour vos vacances

Surf et windsurf

Veril de Playa Chica

Golf

Épaves de Puerto del Carmen

Information complémentaire

Organisez votre voyage

Comment s'y rendre

Où se loger ?

Assistance sanitaire

Monnaies et douanes

Numéros de téléphone utiles

Bureaux d'information touristique