Blue Sea Cala Millor
Vols de Paris
5 jours / 4 nuits
Départ le 8 avr 2025
Tout compris
Paiement en plusieurs fois sans intérêt
Blue Sea Cala Millor
Vol + 4 nuits d'hôtel
Tout compris
Départ le 08/04/2025
Retour le 12/04/2025
Les meilleures offres de séjours à Majorque - Avril
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel à Majorque - Avril
Majorque: Voyager en famille
Terre d’histoire, de traditions vivantes et d'une gastronomie délicieuse, Majorque surprend par ses contrastes et par la diversité de ses paysages. Bercée par un rythme de vie tranquille, l’île reçoit une brise marine qui apaise la chaleur parfois étouffante des terres. Avec plus de 550 kilomètres de plages, elle offre aux voyageurs une mosaïque de couleurs où les montagnes s'entremêlent avec de précieuses criques aux eaux d'un bleu turquoise. Chaque recoin de Majorque est une véritable surprise, aussi bien le littoral que l’arrière-pays. Découvrez un patrimoine d’exception, comportant de nombreux vestiges du passé, qui témoignent du passage de nombreuses civilisations. La renommée internationale de Majorque n’a cessé de croître depuis ces dernières années. De nombreuses célébrités et la Famille Royale d’Espagne l’ont d'ailleurs choisie comme destination principale de vacances.
Découvrez la capitale cosmopolite de Palma de Majorque. D’une extraordinaire beauté, l’ancienne ville vit en harmonie avec une partie plus contemporaine, qui surprend par sa culture, sa haute gastronomie et ses zones commerçantes. Des joyaux comme la cathédrale, le Palais de l’Almudaina, la Lonja ou le château de Bellver, vous émerveilleront, vous ne pourrez passer à côté sans les visiter. Majorque offre un océan de possibilités pour les amoureux de la nature : de nombreux chemins de randonnées, cyclotourisme, golf, sports nautiques... Sur votre feuille de route doivent impérativement figurer : la Sierra de Tramuntana, le cap de Formentor, l’île de Cabrera… Pour les nostalgiques et les romantiques, les paysages époustouflants de Valldemossa et Deià ne vous laisseront pas indifférents. D'illustres artistes ont d'ailleurs visité ces villages : Chopin, Georges Sand, l’archiduc Louis Salvador ou encore Robert Graves.
La légende raconte que dans le passé un grand dragon gardait l'entrée de cette gigantesque grotte de 2 400 mètres de long et 25 mètres de profondeur. Habitées depuis la préhistoire, ces quatre salles sont devenues l'une des principales attractions de l'île.
Ses spectaculaires formations rocheuses, la taille colossale de ses stalactites et stalagmites, ses lacs souterrains aux teintes bleus et vertes et son éclairage conçu par Carlos Buigas impressionnent le visiteur. Sur le lac Martel, considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains au monde grâce à ses 177 mètres de long, se célèbre chaque jour des concerts de musiques classiques avec au répertoire des pièces de Bach, Handel et Chopin tout en navigant dans une barque. Pour clore cette visite, une balade en barque sur le lac vous est proposée si vous le souhaitez.
Avec plus de 550 kilomètres de plages, Majorque offre aux voyageurs une mosaïque de couleurs où les montagnes s'entremêlent avec de précieuses criques aux eaux turquoise. De nombreuses plages touristiques qui disposent de tous les services comme Playa de Palma, Magalluf, Alcudia...où vous trouverez de nombreux commerces, restaurants, bars, une promenade maritime très animée et des hôtels en bord de mer.
Mais l'autre Majorque offre également une variété incomparable de plages et des criques vierges, des lieux calmes et authentiques, comme la plage de Ses Covetes, Es Trenc et El Cargol. Dans le Levant majorquin, vous trouverez de nombreuses petites criques et des plages où les rochers, le sable et la végétation ont servi de coulisse naturelle pour des films.
Et pour se détendre et s'éloigner des zones animées , Majorque offre une multitude de criques isolées qui permettent d’accéder à des recoins insolites, d'une beauté qui mérite vraiment le détour. Fotographie. Cala des Moro
La cathédrale de Palma est, sans aucun doute, le symbole de l'île et sa visite fait partie des incontournables à voir dans la capitale. La légende raconte que le roi Jacques Ier partit de Salou pour conquérir Majorque. Le 7 septembre une forte tempête menaçant sérieusement ses navires, le roi pria Dieu de les sortir de cette transe et lui promit qu'une fois arriver sur terre ferme, il construirait en son honneur la plus belle église jamais vu : la cathédrale de Palma.
UN JOYAU DE L'ART GOTHIQUE
Construite sur les murailles de la vieille ville, entre le Palais de la Almudaina et le Palais Episcopal, l'imposante cathédrale reçoit aussi le nom de « Seu ». Considérée comme l'une des plus belles réalisations gothiques d'Espagne, elle renferme quelques trésors comme le reliquaire de la Vraie Croix, serti de pierres précieuses.
GAUDÍ ET BARCELÓ
Elle fut restaurée, entre 1904 et 1914, par le fameux architecte catalan Antoni Gaudí. Il en va de même des travaux réalisés par l'artiste Miquel Barceló sur la chapelle du Santísimo : la grande fresque en céramique représentant l'eucharistie et les symboles du Christ et de la culture majorquine.
PARC DE L A MAR
Pendant des siècles, la Seu fut la seule cathédrale au monde qui se reflétait dans la mer. Un fait qui depuis 1980 se répète grâce à la création du Parc de la Mar, un lac qui reproduit ce qui était autrefois les eaux du Port. Ce parc offre une vue unique sur le Palais de la Almudaina et la cathédrale.
GUIDE DE VISITES
La cathédrale est un lieu de culte ou les visites touristiques ne sont pas autorisées pendant les messes.
Vous être devant une autre facette de Majorque, là où les infrastructures s'effacent et où le long de l'épine dorsale depuis Andratx jusqu'à Pollença, s'étire un chapelet de caps sauvages et de villages pittoresques. Pour goûter à la quintessence de la vie tramuntanaise, nous vous proposons d'emprunter une route à travers les montagnes pour découvrir une région qui a su garder une délicieuse authenticité et qui a été classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité.
C'est la Serra de Tramuntana, une vaste cordillère d'environ 90 km de long qui abrite les sommets du Puig Major (1445 mètres) et Massanella (1340 mètres). Le versant qui longe la mer, aux routes sinueuses, vous permettra de contempler des falaises abruptes, des paysages et des panoramas éblouissants.Si vous explorez les montagnes, vous pourrez sentir le romarin sauvage, respirer l'air frais et vous perdre au milieu des pins.
DÉCOUVREZ SES VILLAGES PITTORESQUES
Estellencs, Banyalbufar, Valldemossa, Deià, Soller, Biniaraix, Fornalutx, Lluc, Pollença... le paysage culturel de la Serra de Tramuntana, aux décors de cartes postales, est ponctué de villages, d'églises et de sanctuaires.
Nous vous recommandons de visiter le Monastère de Lluc, coeur spirituel de Majorque.
Majorque, comme l’ensemble de l’archipel des Baléares, a un climat méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs, avec des températures estivales maximales moyennes de 29/31ºC et avec des températures hivernales maximales de 16/18ºC. L’île offre presque 3 000 heures d’ensoleillement annuel, une magnifique luminosité. Découvrez Majorque, cette destination « nature », pleine de charme.
Ses Fonts Ufanes sont un phénomène naturel singulier qui se produit presque chaque année. Le phénomène hydrologique se produit dans la ferme Gabelli près de l’Ermita de San Miquel à Campanet. Comme par magie et si les pluies de l’automne et de l’hiver ont été abondantes, les eaux de « Ses Fonts Ufanes » jaillissent en bouillonnant, de façon spectaculaire. Le débit de la rivière, habituellement de un à trois mètres cube par seconde, peut atteindre jusqu’à cent mètres cube par seconde. Les sources Ufanes sont déclarées zone naturelle protégée, comme monument naturel. C’est aussi impressionnant que difficile à voir car ce phénomène peut être vu que trois à sept fois par an, dans la mesure où assez de pluie soit tombée sur le versant du Puig Tomir. Pour cette raison, chaque fois que ces eaux jaillissent, elles entrainent sur leur passage un curieux ou un randonneur désireux de les photographier.
Commencez à préparer votre séjour à Majorque dès aujourd’hui. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour idéal sur « la isla de la Calma ».
Quand partir ?
Proche du climat subtropical, ce dernier permet à l’île de Majorque de bénéficier de températures douces et agréables toute l’année. Les hivers sont doux mais particulièrement humides et les nuits généralement plus fraîches. Les températures en journée sont rarement inférieures à 13ºc. Les étés sont chauds et secs, la pluviométrie est très basse avec des températures estivales maximales moyennes de 30ºC. Mais la chaleur est tempérée par la brise marine.
Pour découvrir Majorque au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à grimper pendants certaines périodes de l'année, comme à Noël, Pâques, Carnavel, pendant les ponts et l'été.
Le printemps et l’automne sont des périodes agréables, idéales pour connaître l’autre Majorque, avec un climat agréable qui vous accompagnera tout en douceur lors de vos randonnées.
Documents à emporter
Outre votre carte nationale d’identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l’intention de louer un véhicule ainsi que votre carte d’assurance maladie. Les jeunes et les étudiants peuvent également profiter de réductions sur les transports publics, les entrées aux musées et certaines visites de lieux publics.
En avion
L’aéroport de Palma de Majorque (PMI), également connu comme l’Aéroport International de Son Sant Joan, est le principal point de liaison de l’île avec l’extérieur, et particulièrement avec le tourisme international.
Situé à 10 kilomètres de Palma de Majorque, la capitale de l’île, il est bien communiqué avec les principales villes de la péninsule ibérique et européennes. Les itinéraires de vols les plus importantes sont avec Barcelone, Madrid-Barajas et Düsseldorf, avec plus d’un million de passagers et Cologne avec un trafic annuel supérieur à huit cent mille passagers.
Pour ceux qui veulent se rendre sur les îles de l’archipel, il existe des liaisons inter-îles avec Minorque et Ibiza. Souvenez-vous que le trafic de l’aéroport atteint son plus haut niveau pendant la période estivale. Les pays qui produisent un plus grand trafic de passagers sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Forfaits touristiques
Les vols charters sont une autre option pour venir à Majorque. Souvenez-vous qu’il est impossible de changer de date ou d’heure avec ce type de billets. Certaines agences, comme la nôtre, offrent des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris. À votre arrivée à l’Aéroport de Palma de Majorque vous trouverez des arrêts de bus et une station de taxi.
Transport public
Ligne 1. Dessert l’aéroport avec le centre-ville, la promenade maritime et le port.
Ligne 21. Dessert l’aéroport avec Can Pastiila et Playa de Palma.
Arrêts à l’aéroport : Terminal des arrivées, rez-de-chaussée.
Tarifs. Billet simple : 3 euros. La monnaie peut être rendue sur un maximum de 10 euros. Les tickets s’achètent directement dans le bus.
Palma dispose d’un bon réseau de bus urbains (EMT) où les horaires peuvent être consultés sur le site web et l’appli « EMT Palma » et « PMI Transit ». L’appli permet également de consulter les horaires de métro et de train.
Téléphone d’information : 0034 971 21 44 44
Station de taxi
Les taxis se trouvent au terminal des arrivées, au rez-de-chaussée. Demandez une facture en cas de réclamation.
Voitures de location
Bien que la majeure partie de l’île soit desservie par des bus et par des trains, avoir son propre véhicule permet de jouir d’une plus grande liberté.
Métro, trains et tramways
L’île dispose d’un système de transport en commun. Une ligne de métro et deux lignes de trains partant de la Place d’Espagne. L’une va en direction du nord jusqu’à Soller. Cette excursion à bord d’un train en bois est l’une des balades les plus populaires. L’autre ligne s’enfonce dans les terres jusqu’à Inca où les rails se séparent pour rejoindre Sa Pobla et Manacor. La gare ferroviaire en plein centre-ville, à quelques mètres de la Place d’Espagne.
En Ferry
Plusieurs compagnies assurent la liaison de la péninsule espagnole, Barcelone, Valence et Dénia, vers Majorque mais également entre les îles des Baléares, Minorque et Ibiza. Parmi les moyens de transport permettant de voyager vers les Baléares, nombreux choisissent de venir en ferry. Ce choix est sans aucun doute le plus économique en comparaison avec l’avion. Une fois sur place, vous aurez à loisir d’utiliser votre véhicule.
Croisières
Chaque année, de nombreuses croisières en Méditerranée font escale à Majorque. Sa capitale est, avec près d’un million de croisiéristes par an, le cinquième port européen le plus fréquenté.
Majorque propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. Vous pouvez choisir entre de spectaculaires complexe hôtelier, nombre d’entre-eux sont spécialisés pour les familles et offrent de séjours en Tout Inclus ou demi-pension. Convertis en véritable complexe de loisirs, ils disposent de piscines, d’espaces ludiques pour les enfants et offrent tout un éventail de loisirs et divertissements, animation toute la journée…
Pour les couples ou pour une escapade romantique, l’île offre un réseau sélect d’hôtel « only adults », pour adultes seulement. Dans ces établissements, les services, l’atmosphère, les propositions gastronomiques et les programmes d’activités sont spécialisés pour ce type de clientèle.
Pour ceux qui préfèrent se loger dans la capitale, Palma de Majorque propose des établissements Boutique, coquets, situés dans des bâtiments historiques et à côtés des rues principales.
Pour des séjours plus intimes, Majorque propose des villas exclusives et des hôtels de charme. Équipé de tout confort, ils sont conçus avec un bon goût évident.
Et pour savourer la véritable ambiance majorquine, rien de mieux que de choisir entre ces hôtels ruraux de charme, les anciennes maisons majorquines et les châteaux parfaitement restaurés et nichés dans un cadre idyllique.
L'île propose également un réseau complet d’hôtel de première catégorie tout le long de son magnifique littoral.
Vous pouvez souscrire à une assurance couvrant l'accès aux soins de santé pendant votre séjour. Il existe également des assurances voyage qui, en plus des frais médicaux, couvrent aussi l'annulation du voyage et les éventuels vols subis. Divers organismes de santé disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les municipalités de l'île.
Assistance médicale
Pour recevoir une aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d'être muni de votre carte d'assurance maladie. Toutes les municipalités de Majorque ont des services médicaux. De nombreux hôpitaux publics sont répartis sur toute l’île. A Palma de Majorque se trouve l’Hôpital universitaire Son Espases et l’hôpital Son Llatzer ; à Manacor, l’hôpital de Manacor et à Inca, l’hôpital d’Inca.
La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. Tout comme dans le reste de l'Espagne, en cas d'urgence, composez le 112. L’appel est gratuit et 4 langues sont parlées (espagnol, catalan, anglais et allemand).
L’euro est la monnaie officielle des îles Baléares. Tout comme dans le reste de l’Espagne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions économiques, surtout dans les zones touristiques cherchant à encourager la consommation. Dans les lieux moins fréquentés, certains bars et boutiques n’acceptent que l’argent en liquide. À l’exception des petites agglomérations, l’île dispose d’un excellent réseau de distributeurs automatiques. Notez que les établissements bancaires retiennent des frais pour le retrait d’argent avec des cartes d’autres banques.
Opposition sur cartes bancaires
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".