Vacances Malte

Les meilleures offres de voyages

Forfaits Vol+Hôtel Malte

Trouvez les meilleures offres de séjours Malte

Meilleurs Voyages Malte

Circuits avec transferts et guides inclus, voyages combinés de 2 destinations ou plus et itinéraires en voiture avec vols, hôtels et voiture de location

Croisières Malte

Départs en promo

    Malte: Découvrez d’autres horizons

    Malte, une destination unique. Creuset de cultures au cœur de la Méditerranée, l'archipel maltais est un joyau façonné au fil des siècles par la mer et la main de l'homme. Dans ces îles se mêlent histoire et légende écrites sur la pierre dorée, dans un décor aux innombrables tonalités de bleu. Son environnement naturel époustouflant, ses monuments historiques, ses côtes aux eaux turquoise et tous les charmes de Malte rendront votre voyage inoubliable.

     

    Il existe mille et une raisons de visiter ces îles. Un séjour à Malte est un véritable voyage dans le temps, à travers 7000 ans d'histoire et diverses civilisations : depuis les temples mégalithiques les plus anciens du monde, en passant par les chevaliers de Saint-Jean et leurs influences à la Valette, Mdina ou Rabat jusqu'aux cabines téléphoniques rouges héritées de Grande Bretagne. Depuis les superbes plages ou les merveilleux sites sous-marins de Gozo et Comino jusqu'aux soirées animées de Saint-Julian. Malte est bien plus qu'un voyage.

    Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
    Malte: Découvrez d’autres horizons

    Monuments et culture

    Malte possède un patrimoine culturel extraordinaire pour sa petite taille. Plusieurs sites sont classés au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco : la ville de La Valette, l'Hypogée de Hal Saflieni et les Temples Mégalithiques de Gjantija, Hagar Qim, Tarxien, Mnajdra et Ta’hagrat & Skorba.

     

    Vous serez surpris par l'architecture, témoin des mélanges culturels hérités de l'histoire de l'île : la cité-forteresse de Mdina, les vestiges romains, les catacombes de Saint-Paul et celles de Sainte-Agathe ou encore les innombrables palais dans les rues de style Renaissance de la capitale.

     

    Malte représente une bonne partie du passé culturel de l'Europe. Les 300 églises de l'archipel pourraient résumer son histoire. Il faut souligner la plus ancienne et la plus emblématique d'entre elles, l'église Saint-Paul, datant de 60 ap. J.C, et la plus importante, la Co-cathédrale de Saint-Jean, à La Valette, qui possède de véritables chefs d'œuvre artistiques tels que "Le baptême de Saint-Jean et de Saint-Jérôme" de Caravage.

     

    Au-delà des monuments, Malte est un pays amateur d'événements culturels et de fêtes autour des arts, de la culture et du sport. Le divertissement y tient une place de premier choix. Lorsque l'été arrive, les feux d'artifice guident les vacanciers vers les lieux où se célèbrent les fêtes en l'honneur des saints patrons de Malte et Gozo. Les rues et les maisons sont décorées pour accueillir les processions et les groupes de musique, et participer à la fête.

    Monuments et culture

    Détente: Soleil et plage

    Malte est une destination privilégiée par bien des aspects. La petite taille de cet archipel constitue l'un de ses atouts. En effet, où que vous soyez, vous êtes à proximité de la plage. Vous serez séduit par la douceur de son climat et son littoral de rêve.

     

    Un vaste choix s'offre à vous, des plages de sable aux criques les plus sauvages, en passant par les superbes falaises ou les espaces où pratiquer vos activités préférées.

     

    PLAGES ET SITES UNIQUES AU MONDE

      <li><strong>Tas-Sliema</strong> et <strong>San Ġiljan</strong>. Les deux principales zones touristiques de l'île possèdent des criques rocheuses où vous pourrez vous détendre sans vous éloigner du quartier des hôtels.</li>
      <li><strong>Mellieha Bay</strong>. Plage de sable aux eaux peu profondes, idéale notamment pour les familles.</li>
      <li><strong>Ghajn Tuffieha Bay </strong>et <strong>Golden Bay</strong>. Deux des plus belles plages de Malte. Elles sont reliées par un magnifique sentier escarpé. Golden Bay est accessible plus facilement, mais Ghajn Tuffieha Bay a plus de charme.</li>
      <li><strong>Ramla Bay</strong>. Il s'agit de la plus belle plage de Gozo, recommandée surtout en moyenne saison (mai / juin - septembre / octobre). Elle possède de nombreux atouts, notamment le sable doré, l'eau cristalline, l'environnement naturel, les bars de plage et les différents services.</li>
      <li><strong>Blue Lagoon</strong>. Un des lieux phares de Malte et de Comino en particulier. Vous serez ébloui par la couleur turquoise de l'eau. Blue Lagoon ne possède pas de plage de sable mais elle présente des rochers plats. Les baigneurs y sont très nombreux en été. Il s'agit de l'un des meilleurs spots de l'île pour la pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine.</li>
      <li><strong>Santa Marija Bay</strong>. Une jolie baie de sable.</li>

    Détente: Soleil et plage

    Activités en plein air

    Si vous aimez les sports d'aventure, vous trouverez votre bonheur à Malte. Le climat exceptionnel permet de pratiquer de nombreuses activités en plein air.

     

    PLONGÉE 
    Avec ses ports naturels, ses baies, ses récifs et ses grottes, Malte constitue l'une des plus belles destinations de la Méditerranée pour la pratique de la plongée sous-marine. Renseignez-vous sur les différentes possibilités offertes sur les îles.
     

    BATEAU
    Par sa tradition nautique, l'île vous offre de nombreuses possibilités. Les ports de plaisance les plus populaires se trouvent dans la zone de Marsamxett Harbour. De nombreuses excursions sont organisées pour découvrir les îles depuis la mer.
     

    SPORT NAUTIQUES
    Navigation, jet-ski, ski nautique, parapente, planche à voile etc. La plupart des hôtels fournissent des équipements. Si vous êtes amateur de planche à voile, Il-Mellieha et Bahar Ic-Cagnaq représentent les meilleurs spots.
     

    RANDONNÉE
     À Malte comme à Gozo, il existe un vaste réseau de sentiers à parcourir à vélo, à cheval ou à pied. L'ambiance de Gozo est beaucoup plus paisible.
     

    GOLF
    Profitez de votre séjour pour améliorer votre swing au Royal Malta Golf Club. Il est ouvert tous les jours de la semaine, excepté le jeudi et le samedi matin. Sur réservation. 
     

    ESCALADE
    La superbe côte de Malte et ses falaises escarpées sont un véritable défi pour les passionnés d'escalade amateurs de sensations fortes. Plus de 1200 parcours vous attendent, quel que soit votre niveau. L'entreprise Malta Rock Climbing (www.malta-rockclimbing.com) propose des cours d'escalade et peut également vous aider à organiser votre séjour.

    Activités en plein air

    Plongée

    Malte et Gozo constituent un petit paradis de la plongée sous-marine. Elles accueillent chaque année environ 35 000 amateurs de plongée. Le climat privilégié de l'archipel permet de pratiquer cette activité toute l'année. De plus, grâce à la clarté des fonds marins, il est possible de voir à plus de 30 mètres de profondeur. D'autre part, la faune et la flore sont très bien conservées.

     

    À la recherche des vestiges de l'Atlantide
    Malte pourrait bien être le continent mythique décrit par Platon. En effet, selon le philosophe, l'Atlantide est une île habitée par une civilisation développée, et Malte possède de nombreux sites archéologiques dans ses fonds marins, comme celui de Janet-Johann.

    En matière de plongée, Malte et Gozo offrent de nombreuses infrastructures et un vaste réseau de services de grande qualité à des tarifs abordables. Vous pouvez louer un équipement sur place à un prix très raisonnable. Que vous soyez seul ou en groupe, vous trouverez des structures pour préparer vos immersions.

     

    À ne pas manquer

      <li>Dans le port de<strong> Rozi</strong>, à 36 mètres de profondeur, se trouve le Marfa point, où échoua l'un des remorqueurs les plus beaux du monde, très bien conservé.</li>
      <li>Sous les eaux du port de <strong>Marsamxett </strong>peuvent être observés le Maori et la barge Carolita, des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale. </li>
      <li><strong>Wied iz-Zurrieq</strong> (la grotte bleue). Depuis une même plage, vous pouvez accéder à deux grottes sous-marines ainsi qu'à l'épave du pétrolier Um El Faroud, à 35 mètres de profondeur. </li>
      <li><strong>Dwejra</strong>, à Gozo. Ne manquez pas le tunnel Inland Sea et le Trou bleu (Blue Hole), l'une des 10 meilleures plages d'Europe pour la pratique de la plongée sous-marine.</li>
      <li>L'<strong>Irqiega</strong> point, à la pointe sud-ouest de Comino, possède une falaise sous-marine spectaculaire où vous observerez les nombreuses espèces de la faune marine.</li>

    Plongée

    Climat de malte

    Malte possède un climat typiquement méditerranéen, avec des températures douces la plupart de l'année, des étés secs et tempérés et des hivers humides.

    De novembre à avril, la température moyenne est de 14ºC et presque toutes les journées sont ensoleillées. Entre mai et octobre, l'influence des brises marines apporte une température moyenne de 25ºC, pouvant atteindre 30ºC en juillet et août.

    L'eau est assez chaude à partir de mai, et on peut se baigner jusqu'en octobre-novembre. Durant les journées d'été, il fait jour pendant plus de 12 heures, et la température moyenne de l'eau est de 22,8ºC. La moyenne des précipitations annuelles atteint à peine 578 mm, il est par conséquent très peu probable qu'il pleuve durant votre séjour.

      JAN16.3 °C10 °C
      FÉV19.5 °C9.9 °C
      MAR21.1 °C11.3 °C
      AVR24.2 °C12.9 °C
      MAI26.5 °C16.3 °C
      JUI29.7 °C20.1 °C
      JUI34.5 °C22.5 °C
      AOÛ34.8 °C23.4 °C
      SEP29.9 °C21.5 °C
      OCT25.5 °C18.5 °C
      NOV21.3 °C14.9 °C
      DÉC17.6 °C11.5 °C

      Organisez votre voyage

      Vous pouvez dès maintenant préparer votre séjour à Malte. Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour rendre votre voyage inoubliable.

       

      À QUELLE PÉRIODE VISITER MALTE?
      La haute saison s'étend de juin à septembre. Il est recommandé d'éviter les mois de juillet et août. En juin et en septembre, les températures sont plus douces et le pays est moins fréquenté.

      Le printemps est également une bonne période pour un séjour à Malte, lorsque l'île retrouve ses tons verdoyants et les couleurs vives des fleurs.

      Le climat est tempéré toute l'année, et généralement, il n'y a pas de changement radical de température. Le climat est influencé par la Méditerranée. À certaines périodes, les températures peuvent être extrêmes, comme dans les pays voisins.

       

      PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE MALTE TOUTE L'ANNÉE
      Malte possède un climat typiquement méditerranéen, avec des températures douces la plupart de l'année, des étés secs et tempérés et des hivers humides. De novembre à avril, la température moyenne est de 14º C et presque toutes les journées sont ensoleillées. Entre mai et octobre, l'influence des brises marines apporte une température moyenne de 25ºC, pouvant atteindre 30ºC en juillet et août.

       

      PARTIR À MALTE À DES PRIX RAISONNABLES
      Si vous recherchez un séjour à prix réduit, rendez-vous à Malte en avril ou en octobre. Les prix sont moins élevés que de juillet à septembre. Cependant, si vous souhaitez voyager au meilleur prix, choisissez l'hiver, lorsque les logements proposent des prix très abordables et que les magasins offrent de très bonnes affaires.

       

      FUSEAU HORAIRE
      Le fuseau horaire de Malte est celui du centre de l'Europe, une heure en plus par rapport à celle du méridien de Greenwich. Pour une question d'économie d'énergie, Malte passe à l'heure d'été mi mars. Les montres sont avancées d'une heure. Fin octobre, pour le retour à l'heure d'hiver, les montres sont retardées d'une heure.

       

      AMBASSADE DE FRANCE
      Le siège de l'ambassade de France à Malte se trouve à La Valette.

      Adresse: 130 Melita Street, Valletta VLT 1123
      Adresse Postale: PO BOX 408, Valletta VLT 1000
      Telephone: (00 356) 22.48.06.00
      Télécopie: (00 356) 22.48.06.26
      Adresse électronique: contact.la-valette-amba@diplomatie.gouv.fr

      Horaires d’ouverture
      L’ambassade de France est ouverte au public sur rendez-vous uniquement (hors cas d’urgence avérée) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

      Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 00356 22 48 06 00 ou envoyer un courriel à l’adresse suivante:
      contact.la-valette-amba@diplomatie.gouv.fr

      En dehors des horaires d’ouverture et en cas d’urgence uniquement, un diplomate de permanence est joignable au 00356 99 47 87 61.

       


       

       

      Documents et réductions

      Pour séjourner à Malte, pays de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité est suffisante pour les voyageurs français. Pensez à prendre votre permis de conduire, si vous avez prévu de louer un véhicule, ainsi que votre carte européenne d'assurance maladie, qui couvrira la plupart des frais en cas d'assistance médicale.

      Si vous avez une carte d'étudiant, gardez-la toujours sur vous. Elle vous permet de bénéficier de réductions et de tarifs étudiants.

       

      VISAS
      Les citoyens des États membres de l'EEE (les 27 pays de l'Union européenne (UE), l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein), des pays du Commonwealth et de nombreux autres pays n'ont pas besoin de visa pour pouvoir entrer à Malte.

       

      RÉDUCTIONS À MALTE
      Les étudiants bénéficient de nombreuses réductions à Malte.

      Arrivée et déplacements

      EN AVION
      L'aéroport international de Malte se trouve à Hal Luqa, à seulement 8 km de la Valette. Vous pouvez prendre un vol direct avec les compagnies AirMalta, Transavia, Air France, Vueling et Ryanair au départ de Paris Orly, Paris CDG, Beauvais, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Nice (sujet à modifications)

       

      VOYAGES ORGANISÉS ET FORFAITS TOURISTIQUES
      Il existe de nombreuses offres de vols charter et de forfaits comprenant vol et hôtel, surtout en haute saison. Cependant, il y a aussi des promotions tout au long de l'année. Il est plus difficile de trouver des offres intéressantes pour les mois de juillet et août.

       

      VOITURES DE LOCATION
      Louer une voiture est une bonne solution si vous voulez atteindre les coins les plus isolés de l'île. Les panneaux de signalisation sont en anglais et on conduit à gauche. Les principales compagnies de location de véhicules se trouvent dans l'aéroport. Les entreprises locales sont généralement plus économiques et plus fiables.

       

      CROISIÈRE
      De nombreuses croisières sur la Méditerranée font escale au port de La Valette. Il dispose d'un terminal moderne à Grand Harbour.

       

      CIRCUITS TOURISTIQUES
      Les circuits touristiques complets séduisent de plus en plus de voyageurs. Il s'agit de l'une des solutions les plus intéressantes pour découvrir en peu de temps les principaux lieux à visiter, la culture et la gastronomie de ce pays.

      Hébergement

      Les offres d'hébergement à Malte sont nombreuses et variées. Malte dispose d'innombrables infrastructures hôtelières. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

       

      Vous pouvez aussi choisir des hôtels ou apparthôtels. Il en existe de toutes les catégories sur les trois îles. Malte propose également des maisons de campagne, des villas et des campings pour ceux qui souhaitent être en contact avec la nature. Si vous préférez la ville, vous avez la possibilité de louer un appartement, avec ou sans cuisine, de loger dans des pensions ou des hôtels.

       

      Si vous souhaitez connaître davantage les Maltais et leurs coutumes, vous pouvez choisir une maison d'hôtes, où vous serez accueilli dans une famille, ou une propriété à temps partagé. Les possibilités d'hébergement sont très nombreuses.

      Bureaux d'information

      Les offices de tourisme sont à votre disposition pour tout renseignement ou conseil concernant votre séjour à Malte.

       

        <li>Valletta Waterfront 356 21220633</li>
        <li>Aéroport international de Malte 356 23696073/4</li>
        <li>Birgu 356 21800145</li>
        <li>Mellieħa 356 21524666</li>
        <li>Mdina 356 21454480</li>
        <li>St. Paul's Bay 356 21419176</li>

       

      OFFICE DE TOURISME DE GOZO

        <li>Victoria 356 22915452</li>
        <li>Service d'appel gratuit : 80072230 (appels locaux uniquement) Du lundi au samedi de 09h00 à 17h30. Dimanches et jours fériés de 09h00 à 13h00</li>

      Assistance médicale

      Les problèmes sanitaires les plus fréquents chez les touristes sont liés à l'exposition au soleil. L'eau est potable mais provient d'une station de dessalement, ce qui lui donne un goût désagréable. Des bouteilles d'eau sont en vente partout.

       

      Les citoyens de l'UE ont droit à une assistance médicale gratuite sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie.

      ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

      Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

      Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

      Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".