Voyages et séjours à Lisbonne

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre Train

Chargement destinations ...

Chargement destinations ...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

Recherche de l'origine...

7898 résultats

Moteur de recherche de Vols

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Toutes les classes

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Recherche de Ferries

Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Séjours pas chers Lisbonne - Formules vol+hotel

Notre large sélection de forfaits vacances à Lisbonne

Séjours combinés à Lisbonne

Voyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Lisbonne

Circuits à Lisbonne

Circuits à Lisbonne avec transferts, visites,... et nos conseils d'experts

Autotours à Lisbonne

Itinéraires sur mesure en voiture. Voyages incluant les vols, les hôtels et la location de voiture.

Croisières en Lisbonne

Départs en promo

Lisbonne : Des moments inoubliables

Lisbonne : Des moments inoubliables

Dans le Grand Lisbonne, on raconte que tout est possible. Source d’inspiration d’artistes et d’écrivains, la capitale joua un rôle essentiel dans les Grandes découvertes de la Renaissance. À travers une multitude d’activités artistiques, culturelles et de loisirs, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire captivante et le brillant avenir de cette ville à la fois millénaire et moderne. Vous trouverez ici une grande variété d’activités pour tous : shopping, fêtes, culture, excellente gastronomie… Pour les noctambules, cette grande ville européenne offre une ambiance agréable que l’on retrouve dans des endroits à la fois intimistes et sélects ou bohèmes et alternatifs.

À peine arrivé dans la capitale portugaise, vous ressentirez la joie de vivre des Lisboètes et le rythme traditionnel du fado. Érigée sur sept collines, la capitale portugaise est une ville de caractère, accueillante et cosmopolite, qui fait face à l’océan Atlantique et au Tage. Dès votre arrivée, vous monterez sans doute à bord de ses fameux tramways jaunes afin de parcourir la vieille ville parfaitement conservée. Vous découvrirez un véritable musée à l’air libre. Ne quittez pas Lisbonne sans avoir visité ses quartiers historiques et observé l’empreinte laissée par l’Expo de 1998. Si vous souhaitez vous éloigner de l’effervescence de la capitale, partez à la découverte de Sintra la romantique, du mystérieux Palais de Mafra, des côtes exceptionnelles de Cascais et d’Estoril… Partez à la découverte de Lisbonne, vous y passerez des moments inoubliables !

Connaissez-vous les secrets de Lisbonne ?

Accompagnez-nous dans ce voyage virtuel et laissez-vous captiver par la magie de la capitale portugaise. Perdez-vous dans ce lieu surprenant et profitez de chaque instant. Chaque monument renferme une histoire et chaque quartier est le théâtre de surprenantes légendes, contes et récits… Découvrez une ville plus ancienne que Rome elle-même. Vous serez surpris par ses navigateurs et ses aventuriers au passé glorieux et par le potentiel créatif de la ville, toujours à l’avant-garde des dernières tendances. Bienvenue dans la ville des Grandes découvertes où les tramways électriques jaunes et pittoresques gravissent les collines. Passez de longues après-midi à bavarder dans le mythique café « A Brasileira », source d'inspiration littéraire du poète lisboète Fernando Pessoa qui y avait ses habitudes. Là-bas, face à sa statue de bronze, vous pourrez goûter au délicieux café portugais accompagné d’un savoureux pastel de Belém. En levant les yeux, lorsque vous apercevrez les bâtiments, cours, ruelles et balcons baignés d’une lumière douce, vous comprendrez peut-être pourquoi Lisbonne possède une lumière aussi spéciale, unique au monde. Pour terminer la journée, vous pourrez découvrir le côté bohème et culturel du Chiado et emprunter l’ascenseur de Santa Justa, conçu par un disciple de l’illustre Gustave Eiffel.

Photographie. Détail du Monuments aux Découvertes

Organisez votre voyage

Vous pouvez préparer votre escapade à Lisbonne dès maintenant. Nous vous fournissons tous les renseignements nécessaires pour un séjour parfait dans la capitale portugaise.

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER LISBONNE ? Le climat tempéré de Lisbonne vous permettra de profiter d’escapades intéressantes toute l’année. Lisbonne fait partie des capitales européennes les plus chaudes, bénéficiant d’un ensoleillement moyen de 3 300 heures par an. Le printemps et l’automne sont de bonnes saisons pour découvrir le cadre naturel privilégié ainsi que tous les endroits charmants de cette ville millénaire. Si vous préférez profiter du soleil et de superbes plages remplies de surfeurs, la meilleure option reste l’été. C’est également la meilleure saison pour profiter des marchés en plein air, des terrasses face au Tage, de ravissants points de vue, de la musique de rue…

VOYAGER À LISBONNE À UN PRIX ACCESSIBLE Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs prix pour découvrir Lisbonne, allez-y en automne ou en hiver. Les prix augmentent généralement pendant les fêtes de Noël, à Pâques et dans la période estivale, correspondant à la haute saison.

FUSEAU HORAIRE Le fuseau horaire portugais est celui de Greenwich (GMT). Par conséquent, il y a 1h de décalage entre le Portugal et la France. Lorsqu’il est 12h à Paris, il est 11h à Lisbonne.

ÉLECTRICITÉ Le courant électrique est de 220 V. Les prises sont les mêmes qu’en France.

AMBASSADES

Ambassade du Portugal en France Adresse : 3, rue de Noisiel / 75116 Paris Téléphone : (0033) 01 47 27 35 29

Ambassade de France au Portugal Adresse: Rua Santos-o-Velho, 5 / 1249-079 Lisbonne Téléphone : +351 21 393 91 00 / 92 94

Formalités et Réductions

Pour voyager à Lisbonne, ville appartenant à l’Union Européenne (UE), les Français doivent obligatoirement être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

N’oubliez pas votre permis de conduire si vous avez prévu de louer un véhicule. Si vous voyagez avec votre véhicule personnel, vérifiez avant de partir que vous êtes couvert auprès de votre assurance et n’oubliez pas d’emporter avec vous le certificat d’assurance.

Voyagez toujours avec la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle vous permettra de bénéficier d’une prise en charge sur place de la plupart des soins médicaux. Si vous avez une carte étudiant, elle vous permettra de bénéficier de réductions et de tarifs spéciaux. Il est toujours important de vérifier les formalités nécessaires avec votre compagnie aérienne, société de transport maritime ou agence de voyage avant le départ.

RÉDUCTIONS À LISBONNE Les musées offrent des entrées à tarif réduit pour les étudiants et sont gratuits pour les enfants. Dans les deux cas, il sera nécessaire de présenter une pièce d’identité ou la carte d’étudiant afin de justifier l’âge des personnes concernées.

Montez à bord du fameux tramway de la ligne 28 !

La meilleure façon de ressentir l'ambiance de Lisbonne est de traverser la ville à bord du tramway de la ligne 28. Ce moyen de transport vous fera remonter le temps et parcourir la ville comme le font ses habitants depuis plus d'un siècle. Le trajet de la ligne 28 est le plus emblématique de Lisbonne car il relie les sites incontournables de la ville. Partant des jardins de Prazeres, il descend jusqu'à Estrela, où se trouve la magnifique Basilique. Un peu plus bas, vous pourrez observer la Assembleia da República, le Parlement de la République portugaise. Au cours de cette lente promenade, vous observerez l’effervescence des rues du Chiado, les théâtres et la vie de la ville telle qu'elle est, avec le Tage en toile de fond. Au fur et à mesure de la descente jusqu'au quartier de Baixa, vous vous trouverez au milieu d’un véritable centre commercial en plein air. Le tramway passe ensuite à proximité de l'Arc de Triomphe de la Rua Augusta, la porte d'entrée de la ville. Il poursuit son chemin à travers les rues étroites du vieux Lisbonne, en passant par la Sé (cathédrale) et par les belvédères offrant une vue privilégiée de Lisbonne. Arrêt suivant : le belvédère de Graça et celui de Notre Dame du Mont. Pour terminer, laissez-vous porter jusqu’à Martim Moniz, le point de rencontre de toutes les cultures.

Photographie. Tramway (électrique) de la ligne 28 passant à côté de la Sé.

Comment se rendre à Lisbonne ?

EN AVION Lisbonne est généralement bien desservie par les principales métropoles européennes. Des vols directs opérés par Vueling, Easyjet, Transavia, Tap Portugal, British Airways, Air France, Iberia, Aigle Azur et Ryanair relient la ville au départ de Paris, Bilbao, La Corogne, Palma de Majorque et Valence en Espagne. L’aéroport international de Lisbonne-Portela se trouve à environ 7 km du centre-ville.

VOYAGES ORGANISÉS ET FORFAITS TOURISTIQUES Les vols charters sont une autre option pour se rendre à Lisbonne. Il est important de noter que pour ce type de billet, ni la date ni l’heure ne peuvent être modifiées. Certaines agences de voyage dont la nôtre proposent des voyages organisés ou forfaits incluant, en plus du vol, la demi-pension ou la pension complète, ainsi que les transferts entre l’aéroport et votre lieu de vacances. À votre arrivée à l’aéroport lisboète, des bus et taxis faciliteront votre voyage. Le trajet pour rejoindre le centre-ville dure habituellement 15 min en taxi et près de 30 min en bus.

EN VOITURE De Paris, plus de 1 700 km vous séparent de la capitale portugaise ! Depuis l’Espagne, vous pourrez rejoindre Lisbonne en empruntant l’A1 depuis le nord et l’A2 depuis le sud.

VÉHICULES DE LOCATION Afin de découvrir les différents paysages de Lisbonne et de ses environs, il est préférable de louer un véhicule à l’aéroport. Certaines agences comme la nôtre proposent des forfaits qui incluent la location d’un véhicule.

CIRCUITS TOURISTIQUES Les personnes intéressées par des circuits touristiques complets et attractifs sont de plus en plus nombreuses. Il s’agit d’une option intéressante permettant de découvrir en peu de temps les principaux sites touristiques, la culture et la gastronomie variée du pays.

Se déplacer à Lisbonne

Lisbonne est une ville bien desservie par son réseau de transports en commun. Les services de bus, tramways électriques et ascenseurs sont gérés par la société publique Carris. Cependant, parcourir la ville à pied reste la meilleure façon de la visiter. Des pass valables de un à cinq jours sont disponibles pour vous déplacer en bus, tramway, ascenseur (Santa Justa) et métro. Ils sont vendus dans tous les kiosques Carris.

Téléphone : (+351) 213 582 334 

AÉROBUS Nº91

Description : il part tous les 20 min vers Cais do Sodré, en passant par le centre-ville. Horaires : de 7h45 à 20h15. Tarifs : 1,50 € (aller simple) // 3,10 € (billet combiné vous permettant également d’utiliser le réseau de bus et tramways).

Nº96

Description : il relie la Gare de Lisbonne-Oriente toutes les demi-heures.   Tarifs : 1,50 € (aller simple) // 3,10 € (billet combiné vous permettant également d’utiliser le réseau de bus et tramways)

TAXI 

Depuis l’aéroport : un supplément bagage d’1,60 € s’applique pour chaque valise.  Le samedi, le dimanche, les jours fériés et pendant le service de nuit (de 21h à 6h du matin), un supplément de 20% est appliqué.  Téléphone : +351 218 111 100

MÉTRO (ML Metropolitano)

Description : comptant 44 stations au total, le métro est composé de quatre lignes de couleur bleue, verte, jaune et rouge.

TRAMWAYS Les célèbres tramways jaunes, véritables icônes de la ville, vous permettront de découvrir les lieux les plus remarquables et de profiter d’une promenade pittoresque. Les lignes 12, 25 et 28 empruntent les trajets les plus touristiques. La ligne 15 vous emmènera jusqu’à Belém.

TRAINS RÉGIONAUX Les trains rejoignant la Côte d’Estoril partent de la Gare de Cais do Sodré. De leur côté, ceux reliant la magnifique ville de Sintra partent de la gare du Rossio.

BUS Il est possible d’acheter votre billet à bord du bus. Tarif : aller simple 1,50 €.

BATEAU Des services de ferry proposent d’agréables balades sur le Tage pour admirer la ville depuis le fleuve. La ligne reliant Lisbonne à Cacilhas permet de traverser l’estuaire du Tage. Il en est de même entre Setúbal et la péninsule de Tróia pour traverser l’estuaire du Sado.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page

En utilisant nos cookies propres et ceux de tiers, nous pouvons vous offrir l'expérience de navigation que vous souhaitez, améliorer notre service et vous montrer la publicité qui correspond le mieux à vos préférences. Si vous êtes d'accord, continuez à naviguer Politique de cookies