Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Voyages Londres | Bons Plans.

Offres de la semaine Londres
Voir Conditions

Forfaits Vol+Hôtel Londres - Promos

Les meilleures offres de séjours Londres - Promos

Londres: Une ville multiculturelle

Londres est une ville globale, diversifiée, cosmopolitaine, multi-culturelle, multicolore, c'est la ville qui ne dort jamais et qui ne s'arrêtera jamais de surprendre. Le fleuve La Tamise, qui traverse Londres de part en part, a été témoin de son passé trouble, inquiétant, rempli de secrets, trahisons, dynasties, monarchies, qui se perpétuent dans le temps ou meurent en silence, des va-et-vient des écrivains, artistes et poètes, qui ont fait de Londres leur source d'inspiration et le lieu privilégié de leurs oeuvres. Londres s'exprime en plus de 300 langues, parlées par ses habitants, que ce soit dans ses restaurants hindous, chinois, allemands, traditionnels britanniques, américains ou arabes, où se font entendre les échos du bitpop et du métro. En résumé, il faut avoir ses sens bien ouverts afin de découvrir Londres comme il se doit, et de pouvoir absorber l'immense quantité d'informations, de sensations et d'émotions dégagées par cette ville.

Les districts de West End, Whitehall et Westminster vous accueilleront avec les monuments les plus connus de la ville, comme le Parlement, Big Ben ou bien encore le Palace de Buckingham. Les taxis classiques noirs, les cabines téléphoniques rouges ou bien les bus à 2 étages vous attendent afin de réaliser vos plus belles photos, indispensables à votre voyage. Ses quartiers ont été, depuis plus de mille ans, le centre des pouvoirs politiques et religieux d'Angleterre, ce pourquoi ces derniers représentent aujourd'hui une grande richesse historique et archéologique.

Piccadilly et St. James sont des artères commerciales d'une élégance inégalable. Soho et Trafalgar Square constituent des points de rencontre pour artistes et intellectuels. Ses pubs et clubs permettent d'y trouver une vie nocturne très animée.

Votre itinéraire ne pourra être complet sans une halte à la City, quartier financier de Londres abritant le siège de la Bourse et de la Banque d'Angleterre. Vous y verrez également dans ce quartier le Tower Bridge et la Tour de Londres.

La passion pour l'art à Londres est évidente : musées et expositions, que ce soit d'art classique, moderne ou contemporain, expositions d'art expérimental et une infinité d'alternatives en matière artistique pourront occuper une grande partie de votre agenda. La National Portrait Gallery ou Tate Modern représentent quelques-unes seulement des alternatives possibles en matière d'arts populaires.

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Londres: Une ville multiculturelle

Découvrez les Street Markets comme un londonien

La ville accueille chaque semaine depuis des décennies des marchés ambulants.Certains ne vendent que des mets propres à une culture, d'autres des matières premières telles que de la viande ou du poisson frais. Certains proposent également des produits anciens, des vêtements de deuxième main et des articles vintages. Si vous recherchez quelque chose en particulier ou si vous souhaitez simplement vivre une expérience en découvrant d'authentiques Street Markets à Londres, alors il vous faudra dans tous les cas vous renseigner sur les horaires et jours d'ouverture de ces marchés. La majorité de ces derniers ouvre très tôt le matin et ferme par rotation à midi. La tradition londonienne bien ancrée pour les marchés ambulants tire ses racines du Moyen-Âge, et depuis, l'intérêt porté à ces derniers n'a cessé de croître.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des marchés les plus connus :

    <li><strong>New Covent Garden Market, </strong>qui est le marché le plus vaste du Royaume-Uni, spécialisé en fruits, légumes et fleurs.</li>
    <li><strong>Borough Market</strong>, situé tout près du London Bridge. Il s'agit d'un marché très cosmopolitain et très animé. À l'heure du déjeuner, vous verrez de nombreux dirigeants y déjeuner. C'est l'endroit idéal pour déguster des spécialités culinaires exotiques, des plats végétariens ou vegans, de délicieux plateaux de fromages, des desserts et chocolats, ainsi que des vins français. Et plus encore...</li>
    <li><strong>Camden</strong>. Sans aucun doute l'un des marchés les plus connus. Les marchands y proposent de nombreux produits très diversifiés : vyniles, costumes d'époque ou vintage, anciens produits militaires, joaillerie et bijouterie, vêtements et accessoires originaux, articles de collection et nourriture type S<em>treet-Food</em>.</li>
    <li><strong>Portobello Road Market, </strong>qui est situé dane le voisinage d'élite de <strong>Notting Hill</strong>, à l'ouest de la ville. Il s'agit d'un marché très varié, qui rassemble de très nombreux curieux. Ne manquez pas les spectacles de musique dans la rue.</li>

Découvrez les Street Markets comme un londonien

Piccadilly Circus et Trafalgar Square

Ce sont deux des sites touristiques les plus connus de Londres. Ces deux places ne sont pas loin l'une de l'autre et représentent la porte d'entrée parfaite pour le quartier de Soho, l'un des plus animés de la ville, avec sa multitude de théâtres, restaurants à thème, cabarets et autres lieux de divertissement. Trafalgar Square a été construite en hommage à la victoire de Lord Horatio Nelson sur les français et espagnols en 1805, à Trafalgar, précisément. La colonne qui s'érige au centre de la place mesure 56 mètres, il s'agit-là d'une construction en marbre très typique. La Galerie Nationale se situe à quelques pas de Trafalgar Square.

Concernant Picadilly Circus, il s'agit d'une intersection très fréquentée par les piétons, voitures, taxis et bus touristiques et de ligne : Picadilly, Regent, Haymarket et l'avenue Shaftesbury. La statue qui s'érige au centre de la place correspond à Eros, qui maintient délicatement son équilibre sur un pied. Il s'agit sans aucun doute de l'une des images les plus emblématiques de la ville.

 

Piccadilly Circus et Trafalgar Square

Big Ben et le Parlement

Peu d'images définissent la ville de Londres d'une façon plus belle et élégante que Big Ben, une tour de 97 mètre de haut comportant une horloge qui se dresse majestueusement au-dessus du Parlement britannique (Houses of Parliament). Le Parlement est un immense bâtiment, de couleur ocre ou or, qui a servi de point de réunion du Gouvernement britannique durant de nombreux siècles. En raison d'importantes mesures de sécurité, il n'est pas permis de s'approcher du bâtiment. Cependant, il est possible de rejoindre un des tours de l'édifice parlementaire, qui inclut la possibilité de voir en direct les réunions et débats politiques animés qui s'y tiennent régulièrement.

Non loin du Parlement se trouve Whitehall, une impressionnante avenue où se trouvent divers édifices gouvernementaux, ainsi que le Commonwealth.

Big Ben et le Parlement

Le Palais de Buckhingham et la Relève de la Garde Royale

Le Palais de Buckingham représente l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale britannique, et c'est aussi la scène de l'un des spectacles les plus impressionants et protocolaires, à savoir la Relève de la Garde. Cette exhibition publique de la Garde Royale consiste en une marche à pieds et à cheval, d'un côté du garde sortant, et de l'autre, du garde entrant. Cela se produit lors de jours déterminés dans la semaine, par rotation, à 11h30. Vous pouvez consulter sur leur site web les jours et horaires plus en détails. Si vous souhaitez être spectateur de cet événement, alors il vous faudra vous y rendre avec 1 heure d'avance, afin de pouvoir l'observer dans les meilleures conditions.

La Relève de la Garde s'est en effet convertie en une véritable attraction, et chaque jour, de très nombreux spectateurs y assistent. Concernant le Palais de Buckingham, ce dernier fut construit en 1837, et constitue une résidence royale depuis la Reine Victoria. Si vous souhaitez savoir quand la Reine est "à la maison", alors il vous faut regarder si les drapeaux sont hissés. S'ils le sont, alors cela signifie que la Reine est présente. En cas d'événement important, les membres de la famille royale britannique sortent sur le balcon pour saluer la foule. Durant l'époque estivale, quand la Reine profite de sa résidence d'été en Écosse, alors il est possible d'acheter des billets afin de visiter sa résidence. Il faudra cependant s'y prendre en avance afin d'obtenir ses entrées, et d'ainsi éviter de longues files d'attente.

Le Palais de Buckhingham et la Relève de la Garde Royale

Organisez votre voyage

Voyager au Royaume-Uni est très simple. Mais afin que vous ne vous égareriez pas dans les détails, vous trouverez ci-après toute l'information dont vous aurez besoin pour commencer à organiser votre voyage en avance.

QUAND VISITER LE ROYAUME-UNI ?

Le climat au Royaume-Uni est optimal à partir de mai, lorsqu'arrivent les premières chaleurs, jusqu'à mi-octobre, lorsque les pluies et le froid font leur apparition. La meilleure période pour parcourir le Royaume-Uni se situe incontestablement entre juillet et août.

En règles générales, le temps au Royaume-Uni est assez humide, mais il faut aussi savoir que les changements climatiques sont soudains et fréquents. Les températures n'atteignent généralement pas de valeurs extrêmes et l'amplitude thermique n'est pas exceptionnelle, avec 32°C en été et 2°C en hiver.

Les précipitations sont similaires tout au long de l'année, bien qu'entre septembre et janvier se trouve la période la plus pluvieuse, et de mars à juin la période la plus sèche. De ce fait, les zones montagneuses situées à l'ouest et au nord sont toujours plus humides que la région centrale.

DÉCOUVEZ LE ROYAUME-UNI TOUTE L'ANNÉE

Bien que voyager au Royaume-Uni en été est plus attirant, de par les douces températures qui y règnent ainsi que de la plus faible probabilité de précipitations, il ne faut pas oublier que les mois précédant Noël, avec les marchés de Noël et l'ambiance hivernale, créent une scène particulière qu'il convient de ne pas négliger. Ainsi, la période de Pâques ou les ponts de 3-4j constituent le moment idéal pour s'échapper en Angleterre, en Écosse ou bien au pays de Galles.

VOYAGER AU ROYAUME-UNI À BON PRIX

Si ce dont vous recherchez est découvrir le Royaume-Uni au meilleur prix, alors il est fortement recommandé de voyager en automne ou en hiver, ou bien de planifiez une escapade au printemps en avance. Les prix s'élèvent généralement à des dates particulières, comme durant les fêtes de fin d'année par exemple, ou pendant la période de Pâques et en période estivale. Ainsi, Édimbourg augmente ses prix en août, mois durant lequel s'y déroule le Festival International.

FUSEAU HORAIRE

Le fuseau horaire du Royaume-Uni est celui de Greenwich Mean Time (GMT)

À des fins d'économie d'énergie, les horloges de l'Angleterre, de l'Écosse et du pays de Galles s'avancent d'une heure au moment du passage à l'heure d'été, et se reculent d'une heure fin octobre.

AMBASSADE FRANÇAISE

La France a une ambassade à Londres, ouverte du lundi au jeudi de 9h à 16h45, et le vendredi de 9h à 15h.

 

 

 

 

Documentation et promotions

Le Royaume-Uni n'appartient pas à l'espace Schengen. Ainsi, pour entrer dans ce pays, il vous faudra passer les contrôles d'identité aux frontières. Les résidents français peuvent se rendre au Royaume-Uni avec leur carte d'identité ou leur passeport en vigueur.

Les mineurs qui partent seuls peuvent voyager avec leur carte d'identité ou passeport, dont la date de validité n'est pas expirée. En plus de cela, le mineur devra présenter des documents supplémentaires (photocopie de la carte d'identité de l'un de ses parents, formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un de ses parents...). Il est préférable de se renseigner directement auprès de la compagnie aérienne ou de l'ambassade de France, afin de s'assurer des documents nécessaires au voyage du mineur seul.

Afin d'éviter les vols ou pertes de carte d'identité ou de passeport, il est conseillé de laisser ces documents dans un lieu sûr et de garder une photocopie du document sur soi, bien qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir ses papiers d'identité sur soi à l'intérieur du pays. En cas de vol ou de perte de ces documents, il vous faudra contacter aussi rapidement que possible le Consulat compétent pour lancer le processus de création d'un nouveau document de voyage.

Si vous possédez une carte d'étudiant, emportez la avec vous partout où vous allez. Vous pourrez obtenir des prix réduits et des tarifs spéciaux.

Les citoyens des autres pays doivent avoir un passeport valide. Il faut dans tous les cas toujours vérifier avec la compagnie aérienne, de ferry ou l'agence de voyage, quel type de documentation est nécessaire pour le voyage.

VISADOS

Si vous n'êtes pas citoyen britannique, il se peut que vous ayiez besoin d'un permis pour entrer au Royaume-Uni. Le ministre de l'intérieur britannique (Home Office) a établi trois catégories :

- Citoyens de l'Espace Economique Européen : il n'est pas nécessaire de présenter un permis pour entrer au Royaume-Uni. L'espace Economique Européen (EEE) inclut tous les pays de l'UE, la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein et l'Islande.

- Nationalités qui n'ont pas besoin de visa (Non-Visa Nationals) : Il suffit simplement de présenter un certificat d'entrée lorsqu'ils arrivent au Royaume-Uni pour travailler ou s'installer définitivement. Cette catégorie est composée principalement des citoyens du Commonwealth.

Nationalités qui doivent avoir un visa (Visa Nationals) : un visa est requis pour entrer au Royaume-Uni, indépendamment de la raison pour laquelle ils entrent dans le pays.

Vous pouvez vérifier quel type de permis vous avez besoin, si vous n'êtes pas français, en se basant sur votre nationalité, motif de la visite et pays d'origine, sur la page du Ministère des Affaires Étrangères britannique (Foreign Office).

DISCOUNTS AU ROYAUME-UNI

Les enfants, étudiants, personnes sans emplois, retraités, les personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que les familles peuvent bénéficier de réductions concernant les transports publiques, les entrées aux musées et les visites de points d'intérêts.

 

Comment s'y rendre ?

EN AVION 

Il est très facile de se rendre au Royaume-Uni, grâce notamment à la diversité des aéroports internationaux répartis sur tout le territoire. Seule la ville de Londres compte 4 aéroports internationaux : Gatwick, Heathrow, Luton et Stansted. Et de plus, d'autres villes comme Leeds, Bournemouth ou Dundee ont également leur propre aéroport. Concernant l'Écosse, il est également facile de s'y rendre grâce aux nombreuses connexions existantes entre différents aéroports de France, et les aéroports d'Édimbourg et de Glasgow.

VOYAGES ORGANISÉS ET PACKAGES TOURISTIQUES 

Les vols charters représentent une autre option pour se rendre au Royaume-Uni. Rappelez-vous qu'avec ce type de billets, il n'est pas possible de changer la date ni l'heure. À votre arrivée aux aéroports britanniques, vous trouverez des arrêts de bus, de tramway et des taxis.

VOITURES À LOUER 

Pour découvrir la diversité des paysages d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles, le mieux est de louer un véhicule à l'aéroport directement.

EN FERRY

Les inconditionnels de la navigation maritime, ceux qui ne veulent pas voyager en avion ou bien ceux qui veulent partir avec leur propre voiture, peuvent opter pour ce mode de transport. Le voyage est plus économique si vous achetez un billet aller-retour.

CIRCUITS TOURISTIQUES

Les touristes choisissant les activités et circuits touristiques complets sont de plus en plus nombreux. Il s'agit là de l'une des options les plus intéressantes pour découvrir en peu de temps les principaux lieux d'intérêts, la culture et la gastronomie de ce pays. De plus, les guides vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin afin de comprendre chaque épisode composant l'histoire du Royaume-Uni.

Où se loger ?

Chercher un logement au Royaume-Uni ne relève pas de l'impossible, bien au contraire. En effet, il existe différentes options, afin de satisfaire tous les goûts, préférences de confort, localités... Que vous soyez jeunes, ou voyageurs avec un budget limité, le Royaume-Uni dispose d'un important réseau d'auberges de jeunesse, comportant des chambres partagées et individuelles. Les populaires B&B (Bed & Breakfast) représentent une alternative très intéressante pour ceux qui recherchent un logement accessible dans les meilleurs quartiers, ou bien dans les zones pittoresques et plus isolées.

Les hôtels ne manquent évidemment pas, que ce soit des plus modestes aux plus luxueux et centraux. De plus, au Royaume-Uni, vous pourrez vous initier à d'uniques expériences, telles que se loger dans un château médiéval, dans un phare, dans une ancienne prison ou en face d'un cimetière hanté. Le Royaume-Uni attend seulement que vous lui disiez ce que vous attendez de votre séjour, pour vous le servir sur un plateau. Cherchez ce que vous voulez, l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles vous l'offriront.

BED & BREAKFAST AU ROYAUME-UNI

Les logements B&B proposent un logement pratique et confortable dans un environnement familial et plus intime que les hôtels traditionnels. Généralement, il existe quatre types de logement B&B :

    <li><span style="font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif; font-size: 11px;">Maison familial</span></li>
    <li><span style="font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif; font-size: 11px;">Maison de campagne</span></li>
    <li><span style="font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif; font-size: 11px;">Une ferme</span></li>
    <li><span style="font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif; font-size: 11px;">Maisons historiques</span></li>

Assistance sanitaire

CARTE EUROPÉENNE D'ASSURANCE MALADIE (CEAM)

Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne et assuré auprès de l'assurance maladie française, alors vous pourrez solliciter la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Ce document est envoyé par l'assurance maladie (ameli). Une fois arrivé au Royaume-Uni, la CEAM vous donnera droit à tout traitement médical qui vous sera nécessaire pendant votre voyage et ne pourra attendre votre retour.

Si vous avez déjà quitté la France ou que votre départ est imminent et que vous n'avez pas le temps de réaliser la demande de CEAM, alors vous pouvez solliciter un Certificat Provisoire de Remplacement (CPR), qui vous couvrira de la même façon que la carte européenne.

VOYAGER AVEC DES MÉDICAMENTS

Le Royaume-Uni bénéficie de très bons soins de santé. 

Si vous voyagez avec des médicaments, alors il est recommandé de les transporter dans leur emballage d'origine, clairement étiquetés, et en y joignant la prescription médicale. En règle générale, les seringues et aiguilles doivent être déclarées et justifiées par une lettre de votre médecin. 

Si les médicaments que vous devez prendre sont en prise continue car vous êtes sous traitement, alors parlez-en avec votre médecin.

PHARMACIES AU ROYAUME-UNI

Etant donné que le système de sécurité sociale du Royaume-Uni fonctionne de façon similaire à celui du système français, les pharmacies représentent une petite exception. En anglais, "pharmacie" se dit "Pharmacy" ou "Chemist". Ce dernier terme est peu connu des étrangers, mais il peut s'avérer très utile, étant d'usage commun au Royaume-Uni.

La majorité des pharmacies sont des chaînes, et l'intérieur ressemble à celui d'un supermarché. Par exemple, la chaîne pharmaceutique "BOOTS" compte plus de 2500 pharmacies réparties dans tout le Royaume-Uni. La seconde chaîne est "LLOYDS PHARMACY", avec 1700 points de vente, suivie par “THE CO-OP PHARMACY” avec 800.

Mis à part les pharmacies, il est important de savoir que de nombreux médicaments génériques sans ordonnance peuvent être achetés directement dans les supermarchés ou bureaux de tabac. Lisez attentivement la notice avant de prendre un nouveau médicament.

Les médicaments soumis à prescription médicales s'appellent "Prescriptions" et ne peuvent s'obtenir qu'aux comptoirs réservés à cet effet.

 

Monnaie

La monnaie du Royaume-Uni est la livre sterling, ou pound en anglais. Il est préférable d'emporter votre change depuis la France afin d'éviter les commissions des aéroports ou bureaux de change.

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Vous pourrez trouver des distributeurs automatiques de billets (ATM, en anglais) dans la majorité des banques. Ces derniers acceptent la plupart des cartes de crédit et de débit. De plus, de nombreux supermarchés et centres commerciaux comportent également leurs propres distributeurs de billets.

CARTES DE CRÉDIT

Les cartes Visa et Mastercard sont très communes. Il y a cependant peu d'endroits qui acceptent les cartes American Express. Les cartes de crédit peuvent être utilisées afin de réaliser vos courses et pour retirer du liquide auprès des distributeurs automatiques. Assurez-vous simplement que le distributeur que vous allez utiliser comporte le symbole de votre carte. Des commissions bancaires peuvent par ailleurs s'appliquer, renseignez-vous avant votre départ auprès de votre banque.

SERVICES BANCAIRES

Les banques au Royaume-Uni ouvrent généralement à 9:00 et ferment à 16:30, du lundi au vendredi. Certaines banques ouvrent le samedi matin.

Si vous êtes victime de vol ou de perte de votre carte bancaire, appeler au plus vite votre banque. Vous pouvez aussi composer le numéro spécial du serveur interbancaire au 0 892 705 705, joignable 24h/24 et 7j/7.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".

Conditions de la promotion

Assurance voyage basique : l'assurance voyage inclut une couverture pour les bagages, la perte de connexions, et le rapatriement. De plus, elle inclut également une couverture des frais médicaux ainsi que des frais d'annulation pour terrorisme et/ou catastrophes naturelles, jusqu'à 3000 € à l'étranger. Cette assurance garantit une assistance basique mais sachez que si vous voulez renforcer cette assistance sur place vous devez rajouter d'autres assurances optionnelles.

Paiement flexible : la plupart de nos tarifs vous permettent de réserver en ne payant qu'une partie de la réservation. Nous vous informons de la possibilité de payer avec cette méthode durant le processus d'achat et au moment de confirmer la réservation.

Les promotions affichées sont sujettes à disponibilité au moment de la réservation et peuvent être limitées à certaines dates. Avant de confirmer la réservation, vous pouvez visualiser tous les avantages obtenus dans le détail de celle-ci.