Recherche de l'origine...

Chargement destinations ...

Réservez votre hôtel en 3 étapes

Chargement destinations ...

Formules vol + hôtel à MalteNotre large sélection de forfaits vacances à Malte

Séjours combinés à MalteVoyagez en combinant 2 destinations ou plus de façon complètement flexible et personnalisable à Malte

CircuitsCircuits et séjours combinés à Malte avec des transferts, des visites,... et nos conseils d'experts

AutoToursItinéraires à votre guise en voiture. Voyages incluant les vols, les hôtels et la location de voiture.

Malte. Offres de voyages, vacances, hôtels, promos à Malte

Malte, au cœur de la Méditerranée.

Prévisions par mois

JAN

16.3

10

FÉV

19.5

9.9

MAR

21.1

11.3

AVR

24.2

12.9

MAI

26.5

16.3

JUI

29.7

20.1

JUI

34.5

22.5

AOÛ

34.8

23.4

SEP

29.9

21.5

OCT

25.5

18.5

NOV

21.3

14.9

DÉC

17.6

11.5

  • Évitez la surexposition solaire surtout pendant les mois d'été. Pensez à vous proteger et è emporter votre crème solaire.

Organisez votre voyage

Vous pouvez dès maintenant préparer votre séjour à Malte. Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour rendre votre voyage inoubliable.

À QUELLE PÉRIODE VISITER MALTE? La haute saison s'étend de juin à septembre. Il est recommandé d'éviter les mois de juillet et août. En juin et en septembre, les températures sont plus douces et le pays est moins fréquenté.

Le printemps est également une bonne période pour un séjour à Malte, lorsque l'île retrouve ses tons verdoyants et les couleurs vives des fleurs.

Le climat est tempéré toute l'année, et généralement, il n'y a pas de changement radical de température. Le climat est influencé par la Méditerranée. À certaines périodes, les températures peuvent être extrêmes, comme dans les pays voisins.

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE MALTE TOUTE L'ANNÉE Malte possède un climat typiquement méditerranéen, avec des températures douces la plupart de l'année, des étés secs et tempérés et des hivers humides. De novembre à avril, la température moyenne est de 14º C et presque toutes les journées sont ensoleillées. Entre mai et octobre, l'influence des brises marines apporte une température moyenne de 25ºC, pouvant atteindre 30ºC en juillet et août.

PARTIR À MALTE À DES PRIX RAISONNABLES Si vous recherchez un séjour à prix réduit, rendez-vous à Malte en avril ou en octobre. Les prix sont moins élevés que de juillet à septembre. Cependant, si vous souhaitez voyager au meilleur prix, choisissez l'hiver, lorsque les logements proposent des prix très abordables et que les magasins offrent de très bonnes affaires.

Les offres des voyagistes sur Internet, qui réservent des hôtels entiers, sont les meilleures options. Ils proposent des hébergements à prix réduit. Bien que des promotions soient présentées sur Internet, il est recommandé de toujours vérifier les offres en consultant les sites des hôtels.

FUSEAU HORAIRE Le fuseau horaire de Malte est celui du centre de l'Europe, une heure en plus par rapport à celle du méridien de Greenwich. Pour une question d'économie d'énergie, Malte passe à l'heure d'été mi mars. Les montres sont avancées d'une heure. Fin octobre, pour le retour à l'heure d'hiver, les montres sont retardées d'une heure.

AMBASSADES ESPAGNOLES Le siège de l'ambassade d'Espagne à Malte se trouve à La Valette.

Adresse Whitehall Mansions, Ta'Xbiex Seafront, Ta'Xbiex XBX 1026, Malte Téléphone depuis l'Espagne : 00 356 2131 7365. Téléphone : 2131 7365. Téléphone d'urgence consulaire : 00 356 7934 9191 Fax : 00 356 2131 7362. Email : emb.valletta@maec.es Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Horaires d'attention au public : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 14h00. Urgences : Téléphone d'urgence 24h/24 : 00 356 7934 9191

Documents et réductions

Pour séjourner à Malte, pays de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité est suffisante pour les voyageurs français. Pensez à prendre votre permis de conduire, si vous avez prévu de louer un véhicule, ainsi que votre carte européenne d'assurance maladie, qui couvrira la plupart des frais en cas d'assistance médicale.

Si vous avez une carte d'étudiant, gardez-la toujours sur vous. Elle vous permet de bénéficier de réductions et de tarifs étudiants.

VISAS Les citoyens des États membres de l'EEE (les 27 pays de l'Union européenne (UE), l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein), des pays du Commonwealth et de nombreux autres pays n'ont pas besoin de visa pour pouvoir entrer à Malte.

RÉDUCTIONS À MALTE Les étudiants bénéficient de nombreuses réductions à Malte.

Arrivée et déplacements

EN AVION L'aéroport international de Malte se trouve à Hal Luqa, à seulement 8 km de la Valette. Depuis Paris Charles De Gaulle et Orly vous pouvez prendre un vol direct des compagnies AirFrance et Air Malta, ainsi que de la compagnie Transavia, depuis Paris-Orly.  Des compagnies comme Alitalia, ou Austrian  offrent des vols avec escale. Si vous préférez les compagnies low cost, Vueling ou Air Berlin proposent des vols depuis Paris-Orly et Charles De Gaulle.

VOYAGES ORGANISÉS ET FORFAITS TOURISTIQUES Il existe de nombreuses offres de vols charter et de forfaits comprenant vol et hôtel, surtout en haute saison. Cependant, il y a aussi des promotions tout au long de l'année. Ils est plus difficile de trouver des offres intéressantes pour les mois de juillet et août.

VOITURES DE LOCATION Louer une voiture est une bonne solution si vous voulez atteindre les coins les plus isolés de l'île. Les panneaux de signalisation sont en anglais et on conduit à gauche. Les principales compagnies de location de véhicules se trouvent dans l'aéroport. Les entreprises locales sont généralement plus économiques et plus fiables.

CROISIÈRE De nombreuses croisières sur la Méditerranée font escale au port de La Valette. Il dispose d'un terminal moderne à Grand Harbour.

CIRCUITS TOURISTIQUES Les circuits touristiques complets séduisent de plus en plus de voyageurs. Il s'agit de l'une des solutions les plus intéressantes pour découvrir en peu de temps les principaux lieux à visiter, la culture et la gastronomie de ce pays.

Hébergement

Les offres d'hébergement à Malte sont nombreuses et variées. Malte dispose d'innombrables infrastructures hôtelières. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pouvez aussi choisir des hôtels ou apparthôtels. Il en existe de toutes les catégories sur les trois îles. Malte propose également des maisons de campagne, des villas et des campings pour ceux qui souhaitent être en contact avec la nature. Si vous préférez la ville, vous avez la possibilité de louer un appartement, avec ou sans cuisine, de loger dans des pensions ou des hôtels.

Si vous souhaitez connaître davantage les Maltais et leurs coutumes, vous pouvez choisir une maison d'hôtes, où vous serez accueilli dans une famille, ou une propriété à temps partagé. Les possibilités d'hébergement sont très nombreuses.

Bureaux d'information

Les offices de tourisme sont à votre disposition pour tout renseignement ou conseil concernant votre séjour à Malte.

Valletta Waterfront 356 21220633 Aéroport international de Malte 356 23696073/4 Birgu 356 21800145 Mellieħa 356 21524666 Mdina 356 21454480 St. Paul's Bay 356 21419176

OFFICE DE TOURISME DE GOZO

Victoria 356 22915452 Service d'appel gratuit : 80072230 (appels locaux uniquement) Du lundi au samedi de 09h00 à 17h30. Dimanches et jours fériés de 09h00 à 13h00

Assistance médicale

Les problèmes sanitaires les plus fréquents chez les touristes sont liés à l'exposition au soleil. L'eau est potable mais provient d'une station de dessalement, ce qui lui donne un goût désagréable. Des bouteilles d'eau sont en vente partout.

Les citoyens de l'UE ont droit à une assistance médicale gratuite sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrais-je mes documents de voyage?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email. Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation.ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectuer l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne. Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons de voyages joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents à télécharger dans la rubrique MES RÉSERVATIONS.

haut de page