Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vol + hôtel pas cher Grande Canarie

Offres de Vol + Hôtel à Grande Canarie

Les meilleures offres de voyages

Grande Canarie: Un monde à découvrir

La Grande Canarie est un authentique « continent en miniature » qui jouit de températures douces durant toute l'année. Mélange de cultures et de plages de rêve, cette île est une porte ouverte sur le monde. Ses 1 500 km2 de superficie offre une grande variété de paysages, de la côte nord escarpée aux volcans éteints et aux forêts préhistoriques de laurisylve, vestiges de l'ère tertiaire, en passant par les imposants sommets de la région centrale, où culmine le Pico de las Nieves à 1 949 m d'altitude. Cette terre aux contrastes prononcés possède un grand littoral aux eaux calmes et au sable multicolore, de profonds ravins, des étendues arides, de magnifiques jardins, des dunes uniques et une multitude d'endroits pleins de charme… Venez découvrir ce paysage étonnant déclaré Réserve de biosphère par l'UNESCO.

 

Visitez ses villes et villages pittoresques, à l'architecture coloniale élégante, ses traditions centenaires et ses saveurs marines. Découvrez sa culture éclectique et sa délicieuse gastronomie. Profitez des journées ensoleillées pour réaliser des activités de plein air, des sports nautiques et autres loisirs. Au coucher du soleil, laissez-vous surprendre par une autre facette très animée et pleine de vie de l'île.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Grande Canarie: Un monde à découvrir

Cathédrale de Santa Ana et vieux quartier de La Vegueta

La magnifique cathédrale de Santa Ana, dont les deux tours identiques sont visibles depuis la mer et le ciel, se dresse fièrement dans le quartier aristocratique et culturel de la Vegueta. Promenez-vous dans son beau centre historique, l'un des mieux conservés de l'île, sur ses places et dans ses rues pavées pour mieux comprendre le passé et le présent de la Grande Canarie.

 

Reflet historique de la ville, il est toujours intéressant de flâner dans ses petits coins pleins de charme. L'histoire se dessinera sous vos pieds (cet agréable quartier est à l'origine de la capitale des Canaries), au fil des cafés et restaurants accueillants, des bâtiments historiques emblématiques et modernes…, car la Vegueta nous offre un mélange de cultures exceptionnel.

 

UN MIRADOR À COUPER LE SOUFFLE !

Un riche patrimoine que vous pouvez admirer depuis son cœur historique : la cathédrale de Santa Ana. Initiée au XVe siècle, mais achevée qu'au XIXe siècle, cette magnifique construction de 7 000 m2 combine à la fois des tendances gothiques, néoclassiques et inspirées de la Renaissance et de styles régionaux.

Admirez sa façade néoclassique, son impressionnant toit gothique, ses belles chapelles qui invitent au recueillement en toute intimité … Citons parmi ces dernières la Capilla de Los Dolores, où se dresse la sculpture de Nuestra Señora de los Dolores, œuvre de Luján Pérez, et où repose la dépouille de l'évêque Buenaventura Codina. Ne ratez pas l'occasion de monter tout en haut du mirador à l'intérieur du clocher, d'où vous aurez une vue magnifique sur les alentours, de la Vegueta au port.

 

UNE JOURNÉE PARFAITE

En ressortant de ce temple chrétien, pensez à visiter le beau Patio de los Naranjos, qui unit la cathédrale au musée diocésain d'art sacré, que nous vous recommandons également, et la Plaza de Santa Ana très fréquentée, tout près du lieu où fut fondée la ville et entourée de bâtiments emblématiques comme le palais épiscopal et l'ancien hôtel de ville. Ses huit chiens en bronze situés sur son ancien perron sont aujourd'hui devenus un signe distinctif de la ville et finissent généralement au premier plan sur les photos les plus originales de ce côté de la ville.

 

    <li>Adresse : Plaza de Santa Ana s/n (entrée par le musée diocésain d'art sacré)</li>
    <li>Téléphone : (0034) 928 314 989</li>

Cathédrale de Santa Ana et vieux quartier de La Vegueta

Jardin botanique canarien

Situé à environ 7 km de la capitale, dans le ravin de Guiniguada, le jardin botanique canarien Viera y Clavijo, le plus grand d'Espagne, est l'un des espaces naturels à ne pas manquer lors de votre séjour sur l'île.

 

Promenez-vous tranquillement au cœur de ce jardin immense où vous découvrirez la grande diversité de la flore canarienne, unique au monde, avec plus de 500 espèces autochtones. Avec un climat le plus souvent printanier, vous risquez même d'apercevoir plus d'un lézard se dorer au soleil !

 

UNE NATURE PERDUE

Certains spécimens de la nature perdurent dans ce jardin depuis l'ère glaciaire ! La « nature perdue » de Grande Canarie est tout simplement impressionnante. Vous y découvrirez des espèces propres à un monde perdu, comme les anciennes forêts de laurisylve.

N'oubliez pas de prendre une photo du dragonnier millénaire de Grande Canarie, un arbre sacré considéré comme l'un des plus anciens du monde et des plus rares. Perdez-vous dans les sentiers où poussent, entre autres, des plantes exotiques importées et des cactus, au milieu du doux chant des oiseaux.

 

VISITEZ LE JARDÍN DE LAS ISLAS

Nous vous conseillons de visiter la Plaza de Viera y Clavijo et le pont en pierre qui unit les quartiers populaires de la Vegueta et Triana au Jardín de Las Islas, où vous pourrez découvrir l'ensemble de la flore de l'archipel sans quitter l'île.

Ce jardin botanique met à la disposition des plus curieux un centre d'exposition très instructif avec des panneaux d'informations, des vidéos et des expositions interactives. Jamais découvrir une « nature perdue » n'a été aussi passionnant !

 

    <li>Adresse : Carretera Nueva San Lorenzo, km 2 (Las Palmas de Gran Canaria)</li>
    <li>Téléphone : (0034) 928 219 580</li>

Jardin botanique canarien

La Cumbre et le Roque Nublo

La nature et les contrastes de l'île de Grande Canarie lui ont valu d'être déclarée Réserve de biosphère par l'UNESCO. Au sein de cette grande diversité se trouve son étonnant cœur rocheux, débordant d'histoire et de mystère, et forgé par un passé volcanique actif qui a pris fin il y a de cela des milliers d'années.

 

Vous avez peut-être déjà vu des photos du Roque Nublo et du Roque Bentayga, les « rochers » les plus admirés de Grande Canarie ! On peut apercevoir leurs silhouettes escarpées depuis n'importe quel point du centre de l'île et aller les admirer de plus près lors d'une agréable excursion à travers des sentiers parfaitement signalisés.

 

En revanche, si vous décidez de vous aventurer dans les terres de La Cumbre, il est conseillé de porter des chaussures fermées et un petit vêtement chaud. Les zones les plus élevées sont souvent enveloppées de brume et présentent des températures plus basses que le reste des latitudes canariennes. En hiver, vous pourrez peut-être même apercevoir de la neige en haut des plus hauts sommets ; un décor hivernal en contraste avec les températures agréables des plages à la même époque.

 

NOS RECOMMANDATIONS

Pour les amateurs d'escalade, l'imposante paroi du Roque Nublo est toujours une tentation extrême. Il était autrefois considéré comme un lieu sacré par les anciens aborigènes qui réalisaient des sacrifices et rituels à proximité. Rendez-vous au Centre d'accueil des visiteurs pour découvrir l'histoire de cette terre.

 

Montez jusqu'au Mirador Degollada de Becerra et au Pico de las Nieves, de 1 949 m d'altitude, d'où la vue est tout simplement à couper le souffle. Pour ceux qui aiment connaître l'origine des choses, la Cruz de Tejada sera votre guide. Situé en plein centre de l'île, ce point névralgique se trouve à la croisée de tous les chemins.

 

Après une longue journée, rien de tel que de déguster la meilleure cuisine élaborée dans le pur respect de traditions centenaires. À proximité de La Cumbre se trouvent les villages de Tejeda et Artenara, deux belles localités pleines de charme et d'histoire où reprendre des forces tout en admirant un paysage exceptionnel.

 

Bureau d'informations touristiques de Cruz de Tejeda

    <li>Adresse : Cruz de Tejeda, Puesto nº 2  (Tejeda)</li>
    <li>Téléphone : (0034) 928 666 334 </li>

 

Centre d'informations du parc archéologique de Bentayga

    <li>Téléphone : (0034) 928 771 550</li>

La Cumbre et le Roque Nublo

Caldera de Bandama

Autre témoin de l'origine volcanique de l'île, la Caldera de Bandama est un cratère spectaculaire et surprenant à ne pas manquer lors de votre séjour en Grande Canarie. Cette merveille aux dimensions impressionnantes, (800 m de diamètre et 200 m de profondeur) est protégée en raison de sa grande valeur écologique.

 

Vivez une expérience unique en accédant à son intérieur à travers un sentier entouré de nature et de silence. En chemin, vous croiserez des cactus, palmiers, plantes exotiques et bâtiments abandonnés qui, malgré les aléas du temps, continue de dégager un parfum d'authenticité.

 

Aux points les plus élevés du chemin, vous pourrez admirer un décor original de Grande Canarie et les fameuses grottes creusées par les Guanches qui y vivaient, il y a de cela des milliers d'années. Laissez-vous surprendre par cette civilisation préhispanique !

 

GOÛTEZ AU VIN VOLCANIQUE !

Près du cratère se trouve le Real Club de Golf, le plus ancien terrain de golf d'Espagne et l'une des exploitations vinicoles les plus importantes de l'île. Cultiver les vignes au milieu de pierres volcaniques confère à ce vin du terroir une saveur authentique. Goûtez à ce vin « volcanique » d'appellation d'origine, une véritable explosion de saveurs et nuances aromatiques incomparables.

    <li>Adresse : Camino a La Caldera, 40 (Bandama, Santa Brígida)</li>

Caldera de Bandama

Prévisions météo

Peu importe la date choisie pour votre voyage à Grande Canarie car l'île au centre des Canaries bénéficie de températures douces 365 jours par an. En été, les températures oscillent entre 26º et 28ºC alors qu'en hiver, la moyenne va de 16ºC à 24ºC. Son climat privilégié et ses 2 805 heures d’ensoleillement vous permettront de profiter toute l'année d’activités en plein air, de plages paradisiaques, d’excursions magiques… Vous vous imaginez profiter de l’été en plein hiver ? N’oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil et une protection solaire !

  • Pensez à prendre votre maillot de bain ! La température de l’eau vous permet de vous baigner 365 jours de l’année.
  • L'intérieur de l'île est idéal pour les randonnées. Si vous vous aventurez dans les zones montagneuses, de bonnes chaussures de marche sont indispensables !
  • Vous allez visiter le Pico de Las Nieves ou le Roque Nublo ? Amenez des vêtements chauds sans oublier votre appareil photo !
  • Grande Canarie ou l'île du printemps éternel ! Durant cette saison d'ailleurs, l'île est particulièrement belle, avec tout un dégradé de verts dans les champs et sur les montagnes.
JAN20.6 °C14.7 °C
FÉV21.0 °C14.9 °C
MAR21.8 °C15.4 °C
AVR22.1 °C15.7 °C
MAI23.1 °C17.0 °C
JUI24.7 °C18.7 °C
JUI26.5 °C20.4 °C
AOÛ27.1 °C21.2 °C
SEP27.1 °C21.2 °C
OCT25.8 °C19.7 °C
NOV23.8 °C17.9 °C
DÉC21.8 °C15.7 °C

Organisez votre voyage

Commencez à préparer votre voyage en Grande Canarie dès maintenant ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour un séjour inoubliable sur ce petit continent en miniature.

 

QUAND PARTIR

Êtes-vous plutôt mer ou montagne ? Choisissez la date de votre séjour en fonction de ce que vous pensez faire sur l'Île. Bien que le climat de Grande Canarie soit tempéré toute l'année, si vous aimez la randonnée et êtes un passionné de nature, il est préférable de voyager en hiver. De mai à octobre, la température est idéale pour profiter des plages paradisiaques de Grande Canarie. Et ne manquez pas son célèbre carnaval ! Ambiance bon enfant, fanfare, musique, danse, spectacle de rue… C'est par milliers que des foules déguisées affluent dans les villes et villages de l'île.

Partez en février et en mars pour vivre et partager toute l'émotion de ces fêtes. Pour découvrir l'île au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à grimper à des périodes spécifiques de l'année, comme à Noël, à Pâques, aux ponts, aux carnavals et pendant l'été.

 

DOCUMENTS À EMPORTER

Outre votre carte nationale d'identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l'intention de louer un véhicule, ainsi que votre carte d'assurance maladie.

Les jeunes et les étudiants peuvent également profiter de réductions sur les transports publics, les entrées aux musées et certaines visites. La carte d'étudiant internationale ISIC, la carte Euro 25 et la carte GO 25 offrent de nombreuses réductions.

 

FUSEAU HORAIRE

Rappelez-vous que les îles Canaries ont une heure de retard par rapport à la France et au reste de l'Espagne. Tout comme en France, on avance les pendules d'une heure le dernier dimanche de mars et on les retarde d'une heure le dernier dimanche d'octobre.

Comment s'y rendre

PAR AVION

La Grande Canarie est desservie par un excellent réseau aérien, qui assure notamment la liaison avec la plupart des villes espagnoles et européennes. À seulement 2 heures de la péninsule ibérique et 4 heures des principales villes européennes, l'aéroport de Grande Canarie (LPA) se trouve à 20 minutes de la capitale et à 15 minutes des principales zones touristiques.

 

PAR BATEAU

Par bateau depuis la péninsule ibérique. Les amateurs de navigation maritime, ceux qui ne souhaitent pas prendre l'avion ou qui préfèrent se rendre en Grande Canarie en voiture peuvent opter pour le bateau. Le port de Las Palmas est le premier port des Canaries. Escale typique des croisières, plus d'un million de passagers transitent chaque année par ce port, en provenance de la péninsule et des autres îles de l'archipel des Canaries. Ce port possède une station d'un intérêt particulier : le Ferry. Vous pouvez également vous rendre sur l'île depuis Ténérife à bord d'un ferry assurant la liaison entre Santa Cruz et le port d'Agaete. Le trajet dure environ 1 heure.

Le transport de passagers entre les îles est assuré par les compagnies maritimes Naviera Armas, Naviera Fred. Olsen et Trasmediterránea.

 

FORFAITS TOURISTIQUES

De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.

Où loger

La Grande Canarie propose un grand choix d'hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L'incroyable beauté naturelle de l'île a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.

 

Elle propose également un grand réseau d'hôtels de qualité tout le long de son littoral, avec d'impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !

Soins de santé

Vous pouvez souscrire à une assurance couvrant l'accès aux soins de santé pendant votre séjour. Il existe également des assurances voyage qui, en plus des frais médicaux, couvrent aussi l'annulation du voyage et les éventuels vols subis. Divers organismes de santé disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les municipalités de l'île.

 

ASSISTANCE MÉDICALE

Pour recevoir une aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d'être muni de votre carte d'assurance maladie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d'urgence, il est conseillé de se rendre aux hôpitaux de référence : Le Complejo Hospitalario Insular Materno Infantil, qui soigne les patients de la région sud de Grande Canarie, et le Complejo Hospitalario Universitario de Gran Canaria Dr. Negrín, qui soigne les patients du nord de l'île.

Tout comme dans le reste de l'Espagne, en cas d'urgence, composez le 112. Les numéros de téléphone des services de sécurité et des pompiers sont directs et gratuits.

Monnaie et douanes

L'euro est la monnaie officielle des îles Canaries. Tout comme dans le reste de l'Espagne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions économiques, surtout dans les zones touristiques cherchant à encourager la consommation. Dans les lieux moins fréquentés, certains bars et boutiques n'acceptent que l'argent en liquide.

 

À l'exception des petites agglomérations, l'île dispose d'un excellent réseau de distributeurs automatiques. Notez que les établissements bancaires retiennent des frais pour le retrait d'argent avec des cartes d'autres banques.

 

OPPOSITION SUR CARTES BANCAIRES (Nº DE TÉLÉPHONE)

    <li>4 B - VISA Electron - Master Card - VISA : (0034) 902 114 400 / (0034) 913 626 200</li>
    <li>Servired (VISA - VISA Electron - Master Card) : (0034) 902 192 100</li>
    <li>American Express : (0034) 902 375 637</li>
    <li>Red 6000 : (0034) 915 965 335</li>
    <li>El Corte Inglés : (0034) 901 122 122</li>

Numéros de téléphone utiles

Vous trouverez ci-après une liste de numéros de téléphone indispensables en Grande Canarie. Pour toute information concernant l'île et les services offerts, adressez-vous aux points d'informations suivants.

 

SÉCURITÉ

    <li>Urgences, pompiers et ambulances : 112</li>
    <li>Police locale : 092</li>
    <li>Guardia Civil (gendarmerie) : 062</li>
    <li>Service de plainte par téléphone de la police : (0034) 902 102 112</li>

 

TAXIS

    <li>Socomtaxi : (0034) 928 772 828</li>
    <li>Cooperativa Taxi Maspalomas : (0034) 928 142 634</li>
    <li>Taragranca : (0034) 928 460 000 / (0034) 928 462 222</li>
    <li>Servitaxi : (0034) 928 931 931</li>

 

BUS

    <li>Global : (0034) 902 381 110 / (0034) 928 252 630</li>

 

AÉROPORT

    <li>Aéroport de Grande Canarie (LPA) : (0034) 928 579 088 / (0034) 928 579 089</li>

 

COMPAGNIES MARITIMES

    <li>Transmediterránea : (0034) 902 454 645</li>
    <li>Naviera Armas : (0034) 902 456 500</li>
    <li>Fred Olsen : (0034) 900 100 107</li>

 

PORTS

    <li>Port de plaisance de Las Palmas de Gran Gran Canaria : (0034) 928 234 960</li>
    <li>Club de yachts de Pasito Blanco : (0034) 928 142 194</li>
    <li>Port de plaisance Marina Anfi del Mar : (0034) 928 150 120</li>
    <li>Port de plaisance de Puerto Rico : (0034) 928 561 141 / (0034) 928 561 143</li>
    <li>Port de Mogán : (0034) 928 565 668 / (0034) 928 565 151</li>
    <li>Port de Taliarte : (0034) 928 133 688</li>
    <li>Port d'Arguineguín : (0034) 928 152 074</li>
    <li>Puerto de las Nieves : (0034) 928 88 62 56</li>

 

BUREAUX D'INFORMATIONS TOURISTIQUES

    <li>Centro Insular de Turismo. Patronato de Turismo de Gran Canaria : (0034) 928 771 550</li>
    <li>Office de tourisme Mirador del Golf : (0034) 928 769 585</li>
    <li>Office de tourisme Anexo II : (0034) 928 768 409</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques El Portón : (0034) 928 769 262</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques de Las Dunas : (0034) 928 765 242</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques d'Agüimes : (0034) 928 124 183</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques d'Ingenio : (0034) 928 783 799</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques de Mogán : (0034) 928 158 804</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques de Santa Lucía : (0034) 928 125 260</li>
    <li>Bureau d'informations touristiques de Telde : (0034) 828 013 312</li>

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".

Périodes de Vacances