Rome Garden Hotel
Rome Garden Hotel
Départ le 01/01/0001
Retour le 01/01/0001
Les meilleures offres de séjours Rome - Avril
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel Rome - Avril
Rome : Car tous les chemins mènent à Rome
La capitale italienne est magnifique dans tous les sens du terme. Il y a très peu de choses provenant de cette ville qui échappe au début de la civilisation occidentale, avec un large éventail de vestiges et de ruines antiques. Tandis que Rome déborde de vestiges antiques à chaque coin, la ville se comble d'une jeunesse et d'une vie quotidienne vibrante. Le chaos de la circulation et ses habitants savent aujourd'hui trouver leur place au cœur de cette capitale politique millénaire, artistique, religieuse et culturelle survivant à toute épreuve durant des siècles. Rome fut construit d'une multitude de monuments fascinants et d'immeubles colossaux avec des histoires turbulentes, d'autres inspirantes, curieuses, évocatrices ... Quoi qu'il en soit, Rome ne laisse jamais indifférent. Parmi les nombreuses visites obligatoires de la "ville éternelle", vous ne pouvez pas manquer la basilique de San Pedro, l'église la plus colossale de la planète. Ses musées du Vatican et sa chapelle Sixtine sont une merveille absolue. Vous y trouverez la citadelle de César, où vous pourrez voir des églises romanes et le Colisée romain. C'est absolument fascinant. À Rome le passé se confond avec le présent. Des centaines d'endroits spectaculaires arborent la ville pour se perdre et laisser voler son imagination, comme le Panthéon, la galerie Borghèse et les œuvres de Caravaggio et de Rafael, le Capitole romain, la colonne de Trajan, les Catacombes chrétiennes, l'Arc de Constantin, l'église de San Giovanni de Laterno, l'emblématique fontaine de Trevi et le château énigmatique de Sant'Angelo, la Crypte des Capucins ... Si vous recherchez une bonne promenade, un bon repas ou un bon verre de vin italien, arrêtez-vous rue de La Dolce Vita. Le nom décrit parfaitement ce que vous pouvez y faire. Si vous êtes fatigués de marcher à travers la ville, laissez la ville venir à vous ! Asseyez-vous au bord de la rive d'Algonquo ou sur une terrasse pour profiter des allées et venues des spectacles de rue improvisés.
Anciennement appelé l'amphithéâtre de Flavio, il est considéré comme le monument le plus impressionnant de l'empire romain à Rome et le plus grand de l'histoire de l'empire. Plus de 6 millions de personnes le visitent régulièrement chaque année. Aujourd'hui, c'est une icône pour la capitale italienne, car elle nous donne une idée de ce qu'était la vie et la société à Rome il y a 2 000 ans. C’est un voyage passionnant dans le temps qui nous amène à l’année 72, lorsque Vespasiano a ordonné la construction du Colisée, une œuvre achevée 8 ans plus tard, sous le mandat de l’empereur Tito. Ce monument abritait à l'origine plus de 50 000 personnes qui assistaient aux spectacles organisés dans la douleur: combats de gladiateurs, reconstitutions de batailles, duels entre animaux ou entre humains et animaux, exécutions publiques, etc. Dans les 100 jours qui ont suivi son inauguration, 6 000 gladiateurs et détenus ont perdu la vie. Le Colisée est resté en vie pendant environ 500 ans et les derniers jeux ont été organisés au VIe siècle. Après cette date, le Colisée a connu un déclin, à la suite de tremblements de terre et de pillages, et plus récemment, pendant la Seconde Guerre mondiale avec les bombardements. Aujourd'hui, le Colisée est l'une des principales attractions de Rome et est considéré, depuis 2007, comme l'une des sept merveilles du monde moderne.
Si vous êtes à Rome, vous le trouverez peut-être sous le nom de «alla matriciana». Il s'agit d'un plat de pâtes traditionnel, préparé avec une sauce typique avec charrette de porc fumé, de fromage pecorino, d'oignons et tomates. Les origines de ce plat semblent être liées à la région du Latium. Cependant, Rome propose ce plat à des millions de visiteurs dans la plupart de ses restaurants, car sa recette a connu une expansion internationale illimitée. Si vous pouvez choisir, optez pour un restaurant qui fait ses propres pâtes maison. Le prix sera considérablement plus élevé, mais vous pouvez être sûr que la qualité du produit sera sensiblement plus élevée.
Il est à noter que l’Europe n’a pas eu de tomates jusqu’au 16ème siècle, lorsque ce produit du Nouveau Monde a été introduit. Pour cette raison, l’Italie n’a pas pu intégrer de sauces et d’accompagnements à base de tomates jusqu’à cette période. Bien sûr, maintenant, nous ne pourrions pas comprendre la cuisine italienne sans cet ingrédient principal. Le Fiori di zucca est l’une des meilleures entrées de la cuisine romaine. Il est fabriqué à partir de la fleur de courgettes et de fleurs de ricotta. Il est donc doux et délicieux. Le Suppli alla romana est un plat à base de croquettes de risotto et de mozzarella au centre. Certaines variétés contiennent de la viande. Ils sont généralement consommés comme entrées ou comme collation dans les étals de fast-food. Bien cuits, ils sont un régal, économiques et rempli bien le ventre.
Les Spaghetti alla carbonara sont enfin et sans aucun doute le plat de pâtes le plus international de toute la cuisine typiquement italienne. Mais la qualité du plat varie radicalement selon les restaurants. En règle générale, vous devriez essayer de trouver un endroit qui élabore ses propres pâtes. En dehors de cela, le prix est un bon indicateur. Rome est une ville chère et, à moins de sortir du circuit touristique, il sera difficile de trouver un restaurant proposant une bonne assiette de carbonara à un prix réduit.
C'est l'une des quatre basiliques patriarcales catholiques considérées comme majeures, avec San Pedro, Santa Maria la Mayor et San Juan de Letrán. C'est l'une des cinq plus anciennes églises de Rome, compte tenu de toutes les précédentes et de San Lorenzo Extramuros. Pour ce qui est de la taille, c'est la deuxième plus grand, après San Pedro et, selon la tradition, l'endroit où fut enterré l'apôtre Paul. La basilique Saint-Paul-hors-les-Murs est de style paléo-chrétien et est inscrite depuis 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lieu où cette basilique a été construite était une vaste nécropole depuis le Ier siècle avant J.C jusqu'au IIIe siècle après J.C, qui a été enterré. Il semble que l'apôtre saint Paul ait été enterré dans ce cimetière après avoir été martyrisé et exécuté à l'époque de la persécution chrétienne de l'empereur Néron. Depuis que cette humble tombe a en principe commencé à générer des pèlerinages continus à partir du premier siècle, l'empereur Constantin a construit au quatrième siècle la première petite chapelle en l'honneur de l'apôtre. Au fil des siècles, cette chapelle initiale discrète a laissé la place à différents bâtiments, tous plus grands et plus pompeux que le précédent. Les empereurs Théodose, Graciano et Valentinien II, qui régnèrent ensemble à une certaine époque à la fin du IVe siècle, décidèrent de construire la première basilique de cette enclave. Ce bâtiment est resté debout jusqu'à l'incendie destructeur de 1823, dont seul le cloître est resté intact. De cette manière, cet édifice a permis de conserver la foi de nombreux fidèles et pèlerins au cours de ses 1435 années d’histoire. Le pape Léon XII était à l'avant-garde de sa reconstruction, conservant le style paléochrétien du monument primitif. Ce projet a réussi à avancer grâce aux dons de grands personnages du monde entier, tels que le vice-roi d'Égypte ou l'empereur de Russie. Le résultat de la reconstruction est que, bien qu'une grande partie des structures de base et du style général aient été conservés, le bâtiment actuel est loin de l'original. Toutefois, cette merveille d’architecture, avec ses 131 mètres de long, 65 de large et 29 de haut, continue d’attirer les visiteurs de la moitié du monde.
Dans la Rome antique, le forum était le centre névralgique de la ville, où se déroulaient l'essentiel de la vie économique, administrative, culturelle, religieuse et publique sous l'Empire. Avec le Colisée, le forum met en lumière la grandeur du légendaire empire romain. Peu à peu, pendant les années qui ont suivi la chute de l’empire romain, le Forum est tombé dans l’oubli et l’érosion ainsi que les phénomènes naturels ont voulu que sa splendeur soit ensevelie entre marécages et glissements de terrain. La découverte de ces ruines a commencé au XVIe siècle mais, jusqu'au XXe siècle, les fouilles nécessaires n'ont pas été réalisées pour mettre en lumière leur gloire. Le forum est une vaste esplanade qui peut être parcourue avec liberté et respect. Les monuments suivants seront observés: les temples de Saturne, Vénus, Romulus et Vesta, entre autres; la Via Sacra, rue principale de la Rome antique; l'arc de titus; la septième arche sévère; le temple d'Antonin et de Faustine; la basilique de Maxence et de Constantin; la colonne de Foca, de l'empereur Byzance; et la curie, point de rencontre de l'ancien sénat romain.
Voyager en Italie est une expérience unique et inoubliable. C'est une destination touristique de classe mondiale, dotée d'une infrastructure optimale et de moyens de transport confortables et fréquents. Cependant, vous devez prendre certaines précautions avant de vous lancer dans l'une des aventures les plus incroyables de votre vie. Lisez les conseils que nous avons préparés ci-dessous pour bien préparer votre séjour. QUAND
QUAND VISITER L'ITALIE ?
Le climat délicieux du pays en fait une destination favorable 365 jours par an. De toute évidence, les villes du Nord connaissent un hiver plus prononcé, pour lequel vous aurez besoin de vêtements appropriés. Dans la région centrale et méridionale, ils bénéficient de températures clémentes toute l'année, particulièrement étouffantes en été. Le printemps et l’automne sont les atouts essentiels d’un délicieux voyage en Italie. Durant la semaine sainte, cela représente un pic inhabituel de visiteurs; le prix des logements deviennent plus chers, il n'y a pas de tables disponibles dans les restaurants, les files d'attente pour accéder aux monuments et aux destinations touristiques se multiplient de manière exponentielle et le trafic devient, si possible, encore plus chaotique. En été ou pendant les ponts, l'Italie est également une destination prioritaire. Par conséquent, si vous pouvez voyager en basse saison, quand ce ne sont pas des vacances officielles, vous bénéficierez de prix plus abordables et de files d'attente plus raisonnables. En été, la chaleur peut devenir le sujet de conversation tout au long de votre séjour, en particulier dans le sud du pays, où vous chercherez en permanence une ombre ou un magasin de glaces pour vous rafraîchir. En hiver et dans les mois qui précèdent Noël, l’Italie s’habille avec ses marchés de Noël traditionnels. C'est un moment magique pour tomber amoureux de ce pays fascinant. En bref, il n’y a pas de mauvais moment pour voyager en Italie; Seulement, si vous voulez voyager en haute saison, vous devez tout louer avec une extrême anticipation et assumer les prix et les files d'attente issus du tourisme de masse.
VOYAGER EN ITALIE À UN BON PRIX
Comme c'est souvent le cas avec toutes les destinations européennes, les prix des billets à Pâques et en été sont nettement plus chers. Donc, si vous souhaitez voyager à ces dates, assurez-vous d'acheter votre billet d'avion le plus tôt possible.
HEURE LOCALE
Le fuseau horaire italien est identique à celui de la France. Vous n'avez donc pas besoin de changer de montre.
AMBASSADE
Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 67 00186 Roma Italia
Téléphone Standard de l’ambassade : +39 06686011
Standard de la section consulaire de Rome : +39 0668601500
Fax Chancellerie diplomatique : +39 0668601360 / +39 0668601418
Retrouvez plus d'informations sur https://it.ambafrance.org/Contactez-nous-663
En tant que membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, vous n'avez besoin que de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité pour voyager en Italie. Il est conseillé de voyager avec les deux documents et de les stocker dans des endroits séparés, car en cas de perte ou de vol de l’un d’eux, l’autre sera toujours disponible. Par exemple, si vous vous baladez avec votre carte d'identité, vous pouvez stocker votre passeport dans votre valise et le laisser dans votre logement.
EN AVION
L'Italie compte 31 aéroports internationaux. Beaucoup d'entre eux ont des vols directs avec différentes villes françaises. Les aéroports les plus fréquentés sont l'aéroport de Rome-Fiumicino, l'aéroport de Milan-Linate, l'aéroport de Venise-Marco Polo, l'aéroport de Milan-Malpensa et l'aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi.
COMMENT SE DÉPLACER EN ITALIE
L’Italie offre un excellent réseau ferroviaire entre les principales villes et régions du pays. La page trenitalia.com vous informe sur toutes les destinations, les horaires et les prix. Il est important de garder à l'esprit qu'il existe différents types de trains: régionaux, Eurostar, grande vitesse, etc. Le plus pratique est d'acheter les billets à l'avance afin de garantir votre place. Essayez de connaître le nom en italien des villes. Par exemple, Milan = Milano, Padoue = Padova, Florence = Firenze, car lors de l’achat de vos billets, cela vous vous sera utile. Les trains Eurostar sont généralement plus chers, mais vous garantissent un siège attribué.
SE DÉPLACER EN TRANSPORT PUBLIC
OU PAR BATEAU
Les principales îles, Sardaigne, Capri et la Sicile, sont reliées à l’Italie continentale grâce à un service de ferry intense qui, en plus d’offrir un haut niveau de confort, est fréquent et économiquement accessible. Plusieurs opérateurs proposent ces services ; avant d'acheter votre billet, comparez les prix et les horaires et assurez-vous d'être au port d'où vous partez bien à l'avance.
EN VOITURE LOUÉE
OU EN TAXI
Pour les transferts d'aéroport, il est recommandé de s’entendre au préalable sur le prix du voyage avec le chauffeur de taxi, afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans certaines grandes villes, telles que Rome, Milan et Naples, les autorités ont établi des taux obligatoires pour les transferts d'aéroport à destination de la ville, et inversement, que vous pouvez vérifier à l'avance.
SANTÉ
Le pays n'a aucun incident en matière de maladies ou d'épidémies. Les soins médicaux dans les hôpitaux et les ambulances sont corrects. En tant qu'Européen, avant de vous rendre en Italie, vous devez obtenir la carte européenne de santé. En consultation externe, ils peuvent mieux vous informer. Avec cette carte, vous pouvez recevoir des soins médicaux en cas d'urgence. Cette carte ne peut en aucun cas remplacer une assurance voyage. De plus, il est pratique de contracter une assurance voyage avant de voyager, couvrant les frais médicaux en cas d'urgence. Cette assurance privée serait très utile si vous deviez quitter le pays pour cause de maladie ou d’accident. Si vous souffrez de n'importe quel type de maladie, consultez votre médecin avant de commencer le voyage et assurez-vous d'apporter suffisamment de médicaments pour votre séjour.
En Italie, la monnaie est l'EURO.
DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS
Vous pouvez obtenir de l'argent avec votre carte habituelle, pratiquement à tous les guichets automatiques. Cependant, la commission du guichet automatique et celle de votre banque devront être prises en compte (si l'extraction à l'étranger est facturée). Dans de nombreux cas, le distributeur ne donne pas d'informations sur la commission qui vous sera facturée. Renseignez-vous à l'avance auprès de votre banque habituelle.
CARTE DE CRÉDIT
1er janvier Jour de l'an
6 janvier Épiphanie (Fête de la Befana)
7 janvier Jour du Drapeau
27 janvier Journée de la mémoire
17 mars Anniversaire de l'unification de l'Italie
Lundi de Pâques jour férié officiel en Italie
25 avril Fête de la libération
1er mai Fête du Travail
2 juin Fête de la République italienne
15 août Assomption 1er novembre Toussaint
4 novembre Journée de l'Unité nationale et Journée des Forces armées
8 décembre Immaculée Conception
25 décembre Noël
26 décembre Fête de la Saint-Étienne
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".