Roumanie, 7 Jours · Nombre de nuits sur mesure

Bucarest et Timisoara

Plongez dans l'histoire passionnante de la Roumanie grâce à sa belle capitale et sa "petite Vienne"

Bucarest, la capitale dynamique de la Roumanie, possède un patrimoine exceptionnel sous la forme d'élégants bâtiments historiques et de précieux joyaux artistiques hérités de son long et surprenant passé. Un héritage qui est également renforcé par une importante offre de loisirs et de divertissement, parmi lesquels se distinguent ses plus de 30 musées, tels que le musée d'histoire roumaine, le musée Satului et le musée George Enescu, et de beaux parcs où vous pourrez vous détendre, tels que le parc Herastrau ou le Cismigiu. Connue par l'aristocratie européenne comme le "Paris de l'Orient", Bucarest offre au voyageur des trésors de styles différents tels que le néoclassique, l'art déco ou la belle époque, où se distinguent l'Arcul de Triumf, l'Athénée Roumain, l'Opéra de Bucarest et Curtea. Veche, la première cour royale. Elle abrite également des immeubles modernes qui vous rapprocheront de la ville la plus actuelle et capitaliste, et des constructions pharaoniques et sobres de l'ère communiste. En ce sens, nous recommandons le Palais du Parlement, qui selon le Livre Guinness des Records est le bâtiment administratif le plus cher, encombrant et lourd de la planète ; le boulevard Unirii (boulevard de l'unité), qui traverse la Piata Unirii (place de l'unité), tous deux essayant d'imiter les Champs Elysées parisiens ; et la Piata Revolutiei (Place de la Révolution), où se trouvait le Comité central du Parti. Sans aucun doute, l'une des villes les plus attractives d'Europe de l'Est. La ville de Timisoara est devenue mondialement célèbre en jouant en 1989 dans les premières flambées de révolte contre la dictature communiste. Centre du mouvement démocratique roumain et capitale de la région du Banat, frontalière de la Hongrie et de la Serbie, c'est une ville vivante, cosmopolite et multiculturelle qui enveloppe le visiteur dans sa "joie de vivre" particulière et dont le surnom n'est autre que "la petite Vienne". Sur la Piata Unirii (place de l'unité), la cathédrale catholique romaine et l'église orthodoxe serbe s'élèvent de manière imposante, vivant ensemble en harmonie depuis le XVIIIe siècle. Et à seulement deux pâtés de maisons, la Grande Synagogue. De son côté, la Piata Victoriei (Place de la Victoire) abrite l'impressionnante cathédrale métropolitaine de style byzantin et l'Opéra national, cadre exceptionnel pour le théâtre, la danse et l'opéra. Et ne manquez pas le Memorialul Revolutiei, une exposition permanente sur la Révolution de 1989 qui vous donnera un aperçu approfondi de ces moments décisifs de changement politique, et le Musée Ethnographique Satului, qui est à l'extérieur. Le centre abrite une multitude de restaurants où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine locale, avec des plats tels que les involtini de Banat, des rouleaux de saucisses à la crème sure et le bulz haiducesc, un pain au maïs et au fromage servi avec un œuf.

Bucarest et Timisoara

Dates de départ

Départs de Mai 2024 jusqu'à Avril 2025

À partir de

Paris, Lyon, Marseille...

CulturellesCitadin

Itinéraire du voyage

Jours 1 - 3 Bucarest

Jours 4 - 7 Timisoara - Timisoara - Ville de départ

Bucarest

Bucarest

Jour 1: Ville de départ - Bucarest . Départ pour Bucarest. Arrivée et transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel sélectionné à Bucarest. Reste de la journée libre. Hébergement.
Jour 2: Bucarest . Journée libre. Hébergement.
Jour 3: Bucarest . Journée libre. Hébergement.
Timisoara

Timisoara - Timisoara - Ville de départ

Jour 4: Bucarest - Timisoara . À l’heure convenue, transfert à l'aéroport. Vol de Bucarest à Timisoara. Arrivée et transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel sélectionné à Timisoara. Reste de la journée libre. Hébergement.
Jour 5: Timisoara . Journée libre. Hébergement.
Jour 6: Timisoara . Journée libre. Hébergement.
Jour 7: Timisoara - Ville de départ . À l’heure convenue, transfert à l'aéroport. Vol à destination de ville de départ. Arrivée. Fin du voyage et de nos services.

Votre voyage inclut

  • Vol aller-retour.

  • Transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel à Bucarest.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Bucarest.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Bucarest.

  • Transfert depuis l'hôtel à Bucarest jusqu'à l'aéroport.

  • Vol de Bucarest à Timisoara.

  • Transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel à Timisoara.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Timisoara.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Timisoara.

  • Transfert depuis l'hôtel à Timisoara jusqu'à l'aéroport.

  • Assurance voyage.

Votre voyage n'inclut pas

  • Taxes de séjour à Roumanie à payer directement auprès de l’établissement.

Les bonnes raisons de choisir Logitravel pour votre Voyage Combiné

Spécialistes en Voyages Combinés

Des voyages combinés conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.

Voyagez sur mesure

Nos voyages combinés sont flexibles et incluent les vols, les hôtels, les transferts et l'assurance voyage.

Gagnez du temps

Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.

Toujours disponible pour vous

Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.

Offres et facilités de paiement

Trouvez votre voyage combiné au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.

IMPORTANT

- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.

- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.

- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.